CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FFX-2] astuces Défi de Beclem/Pistolero

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
18 avril 2014 à 17:37:13

Le Défi de Beclem à Besaid dans FFX-2 est plutôt balèze, et pour atteindre le nv10 maximum, et donc débloquer le trophée Pistolero c'est galère

je fais ce topic pour donner 2 endroits qui, selon moi à force de jouer à ce mini-jeu, sont pratique pour avoir plus de chance de gagner et ainsi débloquer le trophée Pistolero
(j'y suis depuis 2-3h environ, j'ai réussi à atteindre le nv8 avec 1711 points mais je stagne un peu maintenant, j'arrive pas à atteindre le nv9, mais je ne m'avoue pas vaincu :sournois: )

si vous avez d'autres astuces pour faciliter ce mini-jeu n'hésitez pas à les mettre aussi! :)

Après avoir passé les deux passerelles (avec les chutes d'eau) continuez à avancer pour passer sous une 3ème chute d'eau (2 toute petite très proche l'une de l'autre pour être précis, dans un virage), avant la 4ème chute d'eau il y a 3 petit rochers bien visible contre la falaise
mettez vous juste à coté du rocher de droite et traversez le chemin pour vous coller à la corde (au bord du vide) dans la zone ensoleillé
en vous mettant à cet endroit les monstres passent à coté de vous sans vous attaquer!
en vous mettant là vous avez aussi une petite vu éloigné pour voir les monstres arriver et donc choisir le type de munitions adéquate
attendez que les monstres soit à coté de vous pour les tuer définitivement et vous avez juste à ramasser les trésors

Attention tout de même:
j'ai remarqué qu'il faut rester immobile car si vous bouger à proximité d'un monstre il(s) vous "détectera" et donc vous attaquera,
attendez donc qu'il n'y ai plus de monstres (ou assez éloigné) pour aller ouvrir les coffres puis allez vous remettre à la même place
voici un photo de l'endroit où se mettre:
https://www.noelshack.com/2014-16-1397834446-p180414-17-150002.jpg
une autre photo avec un monstre qui passe devant Yuna sans l'attaquer:
https://www.noelshack.com/2014-16-1397834522-p180414-17-150001.jpg
par contre j'ai aussi remarqué qu'à cette endroit il arrive qu'il n'y ai plus de monstres qui arrivent :( , dans ces cas là j'avance un peu et dès que je vois de nouveaux monstres arriver je reviens à la même place

un autres endroit intéressant est de rester un peu avant les 2 passerelles pour tuer les monstres, la vue est dégagé pour avoir le temps de choisir les munitions adéquate, attendez que les monstres soit juste devant vous pour les tuer et ainsi avoir leur coffre tout proche
à peu près ici:
https://www.noelshack.com/2014-16-1397834562-p180414-17-110001.jpg
par contre cet endroit étant assez éloigné de la plage, pensez à garder un œil sur le chrono, dans les haut nv les monstres étant nombreux et balèze à tuer il faut prévoir pas mal de temps pour faire le chemin restant, utilisez alors vos balles fatal et carnage pour avancer rapidement

sachez enfin qu'il y a toujours un Golem v.99 à l'écran précédent la plage, une fois abattu et que vous arrivez sur l'écran de la plage avec Beclem qui vous attend, vous avez besoin de minimum 10s (8s grand max) pour atteindre Beclem et valider votre parcours. En dessous de 8s Yuna n'aura pas assez de temps pour atteindre Beclem :ok:

voila voila, Beclem étant un sale type j'espère que vous pourrez défoncer ses records pour lui fermer sa grande gu**le :p)

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
18 avril 2014 à 17:53:34

une autre astuce consiste à tuer uniquement le Golem v.99:

une fois que vous avez le combo x3, sans vous faire attaquer allez jusqu'à l'écran du Golem v.99, tuer le et récupérez son coffre qui contient des balles fatal (normalement) allez à l'écran de la plage puis revenez immédiatement sur l'écran du Golem v.99 et ainsi de suite pour le tuer one-shot avec ses balles fatal, il y réapparait une fois sur deux environ, et donne 15points donc avec combo x3: 45points d'un coup
:ok:

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 17:59:58

pour les 2800 points je trouve que effectivement cette astuce a base de balles Carnage devrait bien fonctionner https://www.youtube.com/watch?v=cZNeP7UTu-o

cependant faut déjà arriver au niveau 6.. qui est.. franchement difficile. mon record est 690 pt lol.

le truc du golem c'est pas mal aussi, mais faut le faire apparaitre une 60aine de fois pour avoir 2800pt, c'est un peu chaud.

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
19 avril 2014 à 01:43:00

oui ta remarque est pertinente Alyce, en fait je me suis peut être mal exprimé pour l'astuce du Golem v.99 car il est impossible d'avoir 2800points avec un combo x3 en ne tuant que lui. Il réapparait 1 fois sur 2 ou 3 et perso, en 1min30 contre lui uniquement, je ne l'ai abattu que 5x pour 225points

l'astuce du Golem v.99 est surtout pratique si pendant une partie on est proche d'un nv supérieur
comme on peut l'abattre facilement avec ses propres balles fatal qu'il nous lache sans risquer d'être attaqué, dès qu'on est proche d'un niv supérieur on peut aller l'abattre pour "s'assurer" d'avoir des points facilement sans risquer de perdre le combo x3

donc si vous êtes proche d'un nv que vous avez du mal à atteindre et qu'il vous reste 1min30 vous pouvez gagner environ 225points avec cette méthode

et l'astuce de ton lien est parfaite, j'avais pas pensé à faire comme ça :ok:
avec cette astuce le trophée "Pistolero" est à la porté de tout le monde

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
19 avril 2014 à 11:40:17

je viens de faire 3404 points avec la méthode de la video youtube :)

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
20 avril 2014 à 01:56:39

à force d'y jouer je me suis rendu compte qu'il était possible d'avoir plus de 4000 points, donc je me suis fixé ce petit objectif, totalement inutile je vous l'accorde mais intéressant pour la difficulté du challenge

https://www.noelshack.com/2014-16-1397950801-p190414-14-070001.jpg

:sournois: je vous mets au défi de battre mon score :sournois:

allez, je suis sûr que certain d'entre vous ont une âme de compétiteur :p)

si vous y arrivez mettez vous aussi une photo :ok: , ça incitera peut être certain à faire le meilleur score possible pour créer un challenge supplémentaire :ok:
(et ça montrera à ceux ayant du mal qu'en persévérant on peut passer les 2800 points facilement!)
aidez vous du vidéo poster un peu plus haut par Alyce
:play:

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
20 avril 2014 à 01:58:01
  • de la vidéo*
Alyce Alyce
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 04:05:53

bon bah j'ai fini... a 2900 pt xD j'ai eu peur de pas finir a temps et de me faire tuer (me restait plus de balles Fatale..) donc je suis partie plus tot.
mais c'est bien plus facile dès le niveau 6 avec les balles carnage justement.

sinon ben pas le record du monde mais bon ^^' au moins j'ai le trophée et la plaque adamante hehe

https://www.noelshack.com/2014-16-1397959535-2014-04-20-04-02-36.jpg

ZeldaALTTP ZeldaALTTP
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 10:13:19

Pareil je me suis barré dès que j'avais les points.

]The-Last-Man[ ]The-Last-Man[
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 10:22:15

Le golem jusqu'au niveau nécéssaire pour avoir les balles carnages, et ensuite, l'astuce contre la falaise après la cascade et c'est clos :noel:

C'est plus une épreuve chiante que compliqué.

ZeldaALTTP ZeldaALTTP
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 10:24:23

Heureusement quand même qu'il y a l'astuce de la falaise. C'est une sorte de Zanmato.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 46
20 avril 2014 à 10:35:26

Le record du monde c'est 7726

http://www.youtube.com/watch?v=_b3mlxIULQA

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
20 avril 2014 à 12:59:41

:ouch:
en faisant mon record j'était certain qu'il était possible de passer les 5000 points car je me suis fait toucher 2 fois
mais le record du monde est hallucinant! respect :bravo:

même en persévérant j'y arriverais pas mais je compte bien tenter de battre mon propre record en essayant de temps en temps pour me divertir, j'ai bien accroché à ce mini-jeu

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
20 avril 2014 à 13:02:11

dommage qu'il y pas la vidéo complète du record :bave:

solidsnke77910 solidsnke77910
MP
Niveau 5
21 avril 2014 à 01:10:45

Merci pour la video de lastuce jetai arrive niveau 8 et jarrivais pas a monte la en une partie monte niveau 10 et trophee merci :content:

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
29 avril 2014 à 14:35:35

détail qui peux être intéressant:

je viens de voir sur le guide piggiback que si on fait un record au défi de Beclem et qu'on lui parle sur la plage de Besaid pendant l'acte 5 on peux jouer au Blitzball contre les Besaid Aurochs

ps: Pour que Beclem soit présent sur la plage dans l'acte 5 il faut lui avoir parlé via visiosphère lors de l'acte 4 (il vous donnera aussi la sphère de Chappu et vous montrera sa technique de tir) :ok:

nicolasdu6114 nicolasdu6114
MP
Niveau 1
04 février 2016 à 16:56:12

Merci Alyce pour cette magnifique astuce j'ai une chance de faire un 100% pour les trophée ce n'est pas grand chose mais tu a ma reconnaissance éternel ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment