CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide du master - Acte 4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sayan_within sayan_within
MP
Niveau 6
24 janvier 2010 à 16:57:30

Bonjour à tous.

J'ai une question pour ceux qui ont suivi le guide stratégique des 100%. Arrivé à la fin de l'acte 4, j'ai 72% après avoir battu le boss de la plaine foudroyée, comme c'est indiqué sur le guide (72% pile). Jusque là tout va bien, c'est après qu'y a un problème.

Lors du retour au Celcius, je parle à tout le monde en commençant par Rikku, vu qu'elle bouge vers shinra si on commence par poto ou frangin et qu'elle ne dit plus "je commence à etre nerveuse". Je parle ensuite à Paine, Poto x2, Frangin x2, shinra et Rikku pour voir la cinématique, puis l'arrivée de Tobli.

Tout cela étant fait, la seule chose qu'il reste à faire semble etre de démarrer le concert, après avoir éventuellement sauvegardé. Mais à ce moment là, le score de scénario reste à 72, alors que dans le guide il est indiqué 73% pile! Juste pour vérifier, j'ai quand meme continué la partie, et à partir de l'acte 5, j'étais toujours en décalage avec le score indiqué sur le guide. Donc y a bel et bien un problème, un truc que j'ai oublié de faire.

Seulement j'ai bien recommencé 4 fois l'acte depuis que j'ai vu ça, je regarde 5 ou 6 fois chaque visiosphère, avant et après le sélénos, je farfouille dans les moindres recoins du Celcius à la recherche d'une action que j'aurai raté. Mais de toute façon, le problème ne vient logiquement pas des vétisphères, puisque j'ai le bon score de scénario juste après avoir passé cette étape. Donc voilà je sais pas du tout ce qu'il me manque.

Quelqu'un verrait-il un élément inportant dissimulé dans l'acte 4 qui ne soit pas évident? Ou éventuellement comment gagner des % qui ne sont pas référencés dans le guide du master?

Merci pour vos réponses.

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
24 janvier 2010 à 19:55:05

Tu as parlé au Gang Leblanc AVANT de parler à Shinra après (ou avant je sais plus) le concert.

vltimasephiroth vltimasephiroth
MP
Niveau 26
24 janvier 2010 à 20:03:09

Bonoir,

J'ai une question pour ceux qui ont suivi le guide stratégique des 100%

Lequel à tu suivis ? :hap:

sayan_within sayan_within
MP
Niveau 6
25 janvier 2010 à 12:20:54

vltimasephiroth -> j'utilise le guide sur ffx2.guide.free.fr

http://ffx2.guide.free.fr/main.php?page=soluce_centpourcent

Pour les visiosphères, vu qu'il y a pas de précision sur le nombre de fois ou il faut regarder les sphères sur cette page, tu peux aller voir sur:

http://ffx2.guide.free.fr/main.php?page=regions

clique sur celcius et regarde les chapitre consacrés à l'acte 4 :-)))

Robin-Nami -> C'est après le concert, et oui je leur ai parlé avant d'aller voir shinra.

vltimasephiroth vltimasephiroth
MP
Niveau 26
25 janvier 2010 à 12:36:42

Même en regardant je vois pas le problème :snif: (j'ai regarder mon guide officiel* ) :hap:

Suuu Suuu
MP
Niveau 7
15 septembre 2014 à 11:56:01

Je sais que ce sujet date d'il y a quatre ans, mais il n'a pas reçu de réponse correcte, et mon soucis est exactement le même que celui de sayan_within !

Je suis tombé sur un post allemand quelque part aussi où le mec a le même problème. Et impossible de trouver une solution sur le net.

J'ai suivie des soluces pour obtenir 100% de scénario ( parallèlement celle d'airpg, le guide du master et le guide perfect game en anglais ), et je sauvegarde bien à 72% après avoir tué le monstre de la Plaine Foudroyée.

L'ennui c'est qu'après avoir parlé à tout le monde dans le Celsius ( en commençant par Riku, et en parlant à chacun le bon nombre de fois ), je n'ai pas 73%.

Dans le guide en anglais, il n'y a pas ce check point de 73%, mais il est dit que le prochain est à 79% ( après Zanarkand et Luca à l'acte 5 ), je me suis donc dit que l'erreur était là. Mais après l'épisode complété de Luca, je n'ai que 78% à la sauvegarde et non 79%. Il y a donc un manque de 0.2% quelque part entre le moment où je sauvegarde après la grotte de la Plaine Foudroyée et le moment où je sauvegarde avant de parler à Tobli pour lancer le concert. La question, où ? J'ai beau reprendre ma sauvegarde à 72% et tout essayer, je n'arrive jamais à 73% avant le début du concert.

J'espère obtenir une réponse de personnes ayant réussis à obtenir les 100% en une partie ( sans partie boostée donc ). S'agit-il d'un bug, d'une erreur ou d'un oubli des guides ou de quelque chose que j'aurais mal fait quelque part ? Merci !

Suuu Suuu
MP
Niveau 7
15 septembre 2014 à 17:11:53

Désolé du double post et du coup d'avoir remonté un topic aussi ancien, mais après un paquet de resets j'ai finalement résolu le problème !

Premièrement, le check point 73% n'existe en effet pas, comme indiqué dans le guide en anglais.

Deuxièmement on ne peut atteindre le check point 79% ( en faisant Zanarkand puis Luca ) ou 82% ( en faisant Zanarkand, Besaid, Kilika, Luca et Mi'Hen ) en suivant le guide airpg. En effet au début de l'acte 5, le guide explique d'aller dormir puis d'aller voir Poto dans la salle des machines avant de parler à quiconque d'autre. C'est là où est le soucis. Si on ne parle pas d'abord à Shinra pour voir la visiosphère Crimson Squad 5, et si on ne parle pas d'abord à Poto dans le cockpit, alors on n'a pas la seconde partie de l'histoire de Poto dans la salle des machines ( puisqu'il manque alors des % dans le scénario ). Et c'est cette seconde partie de l'histoire qui manquait lors de mon premier essai pour obtenir le check point 79% après Luca.

De l'intérêt de feuilleter plusieurs guides à la fois. Même un aussi précis et bien fait que celui d'airpg comporte des erreurs qui peuvent foutrent une partie en l'air ! ( Et lors de ma première partie après avoir resorti le jeu dix ans après j'avais suivi seulement le guide en anglais, avant de m'apercevoir qu'il ne mentionnait pas la recherche des trois petits musiciens nécessaires à l'obtention d'une des meilleures palettes du jeu ! )

Je vais finalement pouvoir continuer l'aventure ! ( Ouf ! )

Et encore pardon pour le déterrage de sujet et le double post.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment