CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avez-vous une théorie pour Tidus ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
AlexJV AlexJV
MP
Niveau 10
03 mars 2007 à 23:42:46

[CE SUJET CONTIENT DES INFORMATIONS CAPITALES CONCERNANT LE DENOUEMENT DES FINAL FANTASY X ET X-2]

Salut à toutes et à tous,

J´ai fini Final Fantasy X il y a peu, et la fin en est extrêmement tragique, car c´est non seulement un héros de l´aventure mais aussi une personne amoureuse de Yuna qui disparaît : Tidus.
Si j´ai bien compris le scénario, il disparaît car il n´était en fait que le rêve des Priants, qui ne rêvent plus maintenant que Yu Yevon ne les y oblige plus, puisqu´il est tué par les héros.

Cependant, tout à la fin du jeu, après le générique, Tidus réapparaît dans la position du foetus au fond de l´eau, et cette position est reprise dans la "bonne fin" de Final Fantasy X-2, lorsque celui-ci et Yuna se retrouvent sur la plage de Besaid.
Et pour couronner le tout, il dit même à Yuna qu´il croit être réel, ce qui signifierait donc qu´il peut rester avec elle jusqu´à leur mort (et même après, dans l´Au-delà...).

J´aimerais donc savoir si vous avez une théorie sur le pourquoi et le comment est-il revenu, car j´avoue que j´ai du mal à comprendre comment il a pu REELLEMENT réapparaître.
En effet, même si un Priant rêve de lui à nouveau, il ne sera pas plus qu´un rêve.
Est-ce juste une fausse fin ajoutée pour combler les fans malheureux (même si je crois que certains pensent ça, ça m´étonnerait qu´ils soient allé jusque là) ?

Merci de bien vouloir m´éclairer sur le sujet et m´apporter une théorie si possible.

Night_lady_bird Night_lady_bird
MP
Niveau 9
04 mars 2007 à 10:06:16

En effet, j´ai jamais compris pourquoi Tidus est revenu alors que les priants ont disparus... Mais de toute façon, ce jeu a était complètement raté. Rien n´est logique, cela contredit totalement le X !
Et puis, il n´y a pas que la réapparition de Tidus qui est inexpliquée : il y a aussi celles des chimères ! On dit qu´elles ont un rapport avec Vegnagun, mais moi je n´en vois aucun... rien n´est expliqué !
Voilà pourquoi je n´ai pas aimé la fin. C´est vrai que c´est bien que Tidus revienne, mais comme il n´y a rien d´expliqué ça gâche tout. Dans le jardin à l´au délà, Yuna voit le priant qui lui demande si elle veut revoir Tidus. Mais... le truc que je ne comprend, c´est que les priants sont censés ne plus être là, non ? Alors comment se fait t-il qu´on le trouve ici celui là, hein ?? Et puis il n´y a rien à expliquer de toute manière : plus de priants = plus de Tidus, point final :(

Voilà, alors je pense pas qu´on puisse vraiment avoir une théorie sur la réapparition de Tidus...

AlexJV AlexJV
MP
Niveau 10
04 mars 2007 à 12:38:01

En plus ils fuient vraiment l´explication puisque dans la fin où Tidus retrouve Yuna sur la plage de Besaid, il y a un début d´explication... puis la fin arrive. :/

sirius93 sirius93
MP
Niveau 7
04 mars 2007 à 15:19:12

"En effet, j´ai jamais compris pourquoi Tidus est revenu alors que les priants ont disparus..."

Petite nuance :d) les priants n´ont pas disparu, Yuna les a envoyé dans l´au delà.

vltimasephiroth vltimasephiroth
MP
Niveau 26
04 mars 2007 à 15:25:07

Réponse dans FFinternational. :o))
Non je rigole.

Knobie Knobie
MP
Niveau 10
04 mars 2007 à 16:22:04

Exact, les chimères ont étaient tuées mais les chimères ne sont qu´une matérialisation des pouvoirs des Priants.

En tuant les Chimères, les Priants sont allez dans l´au-delà .... C´est pourquoi, Yuna discute avec bahamut dans le royaume des morts :ok:

Bahamut et Shuyin se sont connus durant la "Guerre des Machines", grâce à Lenne et quand les Priants s´endorment à la fin de la Guerre, Bahamut créé un Zanarkand imaginaire avec un Tidus qui est la fusion parfaite entre Shuyin et Lenne : L´apparence de l´un et la célébrité de l´autre (certes dans un autre registre mais c´est l´image qui compte).

C´est pourquoi, à la fin de Final Fantasy X-2, Bahamut accorde à Yuna un souhait en rapport avec ses compétences : Refaire revenir Tidus.

Night_lady_bird Night_lady_bird
MP
Niveau 9
10 mars 2007 à 12:18:23

Ok, mais si Bahamut à la fin peut faire revenir Tidus, pourquoi ne l´a t-il pas fait dés le début ?? C´est ça que je comprend pas...

sirius93 sirius93
MP
Niveau 7
12 mars 2007 à 10:28:50

Parce que personne ne lui a demandé de rêver à nouveau de Tidus.

Homerdalors Homerdalors
MP
Niveau 2
14 mars 2007 à 19:49:18

c´est vrai que c´est quand meme bizarre personne ne peut le nier !m ais je trouve que c´est un super topic et un super point de discussion franchement bravo !p ar rapport a certain toppic tout pourris celui la relance la discussion c´est cool

Night_lady_bird Night_lady_bird
MP
Niveau 9
15 mars 2007 à 06:51:26

Sirius93 :d) Bah il aurait pu jamais arrêté aussi :(

sirius93 sirius93
MP
Niveau 7
15 mars 2007 à 11:12:42

"Bah il aurait pu jamais arrêté aussi"

:gne: C´est la trame du scénario: les priants en ont marre de prier (ou de rêver mais c´est pareil)

Night_lady_bird Night_lady_bird
MP
Niveau 9
15 mars 2007 à 11:27:22

Oui ça ok mais bon, fallait peut-être réfléchir avant... Créer une personne et après le faire disparaître, c´est pas normal quoi ! C´est une personne vivante, pas un jouet. Enfin bon, c´est qu´un jeu aussi :)

Gurdilgeledeboa Gurdilgeledeboa
MP
Niveau 3
10 juin 2008 à 19:56:24

Ben, en faite quand tu as battue Shuyin et que tu as répondut oui à la question du priant de Bahamut, il te dit que tout les priants vont faire du mieux qu'ils peuvent.
Et en regardent la fin parfaite (les conditions + fin du jeu à 100%)tu entends la théorie de Tidus comme quoi les priants se seraient tous réunis pour le ramener.
Donc ma théorie est celle de Tidus.

xaeros xaeros
MP
Niveau 5
11 juin 2008 à 19:50:39

avant j'avais la Ps2 et le jeux FFX X et FFX-X2 et j'ai jamais pijé la fin en tout cas un truc et sur sé que le scénario et un peut mal foutu (je sé pas se qui on foutu pendant des mois les mecs qui on fait le jeu mais il devait vachement se faire chier pour avoir fait un scénarion aussi débile et sant aucun rapport avec FFX)

xaeros xaeros
MP
Niveau 5
11 juin 2008 à 19:52:37

enfin bon maintenant sé du passé il faut se tourné vers l'avenir avec les nouveaux FF qui vont nous sortir (en espérant pas avoir a se retapé un jeu avec un scénario bidon)

poupoune73700 poupoune73700
MP
Niveau 5
29 août 2008 à 13:22:43

Enfin moi je pense que tout les Final Fantasy sont assez compliqué à comprendre, c'est assez spécial comme jeu. Mais c'est pour ça qu'on les aimes, il y a beaucoup de mystères ! Donc je pense qu'il ne vaut pas se poser trop de questions, on comprendra sûrement mieux plus tard, en vieillissant (dommage xD) !

J3ssyka J3ssyka
MP
Niveau 8
28 septembre 2008 à 14:01:31

Ben, perso, j'me demande si la réponse ne serait pas dans la fin secrète de FF X-2...

Une amie m'avait prêté le jeu, et j'l'avais fini mais pas a 100%... Là j'ai commandé le jeu, et je vais essayer de le finir a 100% pour voir si on aurait pas la réponse dans la fin secrète...

super_AL_12 super_AL_12
MP
Niveau 2
29 septembre 2008 à 19:56:24

je pense que tidus était un rêve dans le X pour aider yuna a vaicre yuyevon pour que les priand puissent arréter de rêvé.
puis dans le X-2 les priand on ranimé tidu mort il y a 1000 ans pour recopence yuna "de ses bon services" . bon dacord c'est un peu tirée par les cheveux mais si on y réfléchi bien c'est plosible.

MicrO_Ice MicrO_Ice
MP
Niveau 10
30 septembre 2008 à 15:44:03

Conclusion : les priants sont des manipulateurs :(

Keyzer_Sose Keyzer_Sose
MP
Niveau 10
01 octobre 2008 à 12:40:31

Les Priants en avait marre de rêver, ils étaient fatigués de rêver depuis des millénaires.
A la fin de FF10, ils partent dans l'au delà et arrêtent de rêver.
A la fin de 10-2, les Priants décident de récompenser Yuna pour avoir sauvé Spira. Pour lui faire plaisir, ils se réunissent et ensembles ils font revenir une seule personne....
Pourquoi ils ne l'ont pas fait avant ? Parce que :
- Ils étaient crevé et avaient besoin de repos
- Personne ne leur avait demandé de ne plus rêver de Tidus

On peut penser qu'ils se sont concertés une fois dans l'au delà et ont décidé de rêver chacun à tour de rôle de Tidus pour le garder en vie sans être obligé de continuelement être obligés de prier...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment