Pb pour allumer les bougies - Syberia 2 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Syberia 2

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Pb pour allumer les bougies »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • audrey29 Voir le profil de audrey29
  • Posté le 12 décembre 2004 à 21:44:29 Avertir un administrateur
  • Je n´arrive pas à allumer les bougies dans le monastère. Il parait qu´il faut utiliser un long baton posé contre un mur, mais je le vois pas : qui peut m´aider ?  
  • Lien permanent
  • lochness Voir le profil de lochness
  • Posté le 12 décembre 2004 à 21:53:23 Avertir un administrateur
  • Oui, il se trouve en bas à la gauche de Kate lorsqu´elle entre dans la salle ronde.
  • Lien permanent
  • cdmin Voir le profil de cdmin
  • Posté le 13 décembre 2004 à 09:13:34 Avertir un administrateur
  • Rappelle-toi Lochness, long baton ?   plutôt tapette à mouche
  • Lien permanent
  • seddikk Voir le profil de seddikk
  • Posté le 14 décembre 2004 à 15:29:38 Avertir un administrateur
  • lochness a raison, c´est bien un long baton, une espèce de fourche en métal acrochée au mur.
    cdmin, tu confond avec la cire à l´entrée du monastère à côté du chaudron, là on dirait une tapette pour mouches !  
  • Lien permanent
  • cdmin Voir le profil de cdmin
  • Posté le 14 décembre 2004 à 17:39:25 Avertir un administrateur
  • Exact mais c´est un gag personnel...
  • Lien permanent
  • Paciflore Voir le profil de Paciflore
  • Posté le 10 mars 2007 à 14:01:34 Avertir un administrateur
  • Salut,
    Moi je suis au stade où j´ai fait la bougie, je ne peux plus parler avec Hans (il me fait "HMMM" et c´est tout), le moine me bouche l´entrée avec le rideau, j´ai trouvé le shéma indiquant quelles bougies allumer, je l´ai fait mais quand je vais reposer le grand manche qui me permet de les allumer, elles s´éteignent toutes et je crois que rien ne s´est passé. J´ai aussi coupé les herbes devant la tombe et je ne sais pas si il faut y faire autre chose?? J´ai la pièce de mammouth mais je ne sais pas quoi en faire parce que je ne trouve pas le vitrail où le poser??
    Bref, je ne sais plus quoi faire en fait!!!
    Pouvez vous m´aider s´il vous plaît?

MERCI beaucoup!!!
  • Lien permanent
  • jpa31 Voir le profil de jpa31
  • Posté le 10 mars 2007 à 23:58:02 Avertir un administrateur
  • Cimetière : Avec les ronces tu pourras faire une bougie très particulière. As-tu regardé le cercueil et l´ouverture dans le mur ?
    Bibliothèque : En allumant seulement les bonnes bougies (indice : le dessin dans l´église), quelque chose va se passer tout en haut de la bibliothèque. Va voir et fais une sauvegarde avant de toucher à quelque chose. Le mammouth te sera utile.

• Lien permanent
  • Posté le 11 mars 2007 à 00:01:40 Avertir un administrateur
  • Excuse-moi, j´ai lu ton message en diagonale et je n´avais même pas vu que tu avais fait la bougie et que tu connaissais les bonnes bougies ! :sleep:
  • Lien permanent
  • Posté le 11 mars 2007 à 12:13:12 Avertir un administrateur
  • Merci pour m´avoir indiqué l´ouverture dans le mur, j´avais pas vu... je suis donc allée voir mais elle ne veut pas y aller sans "luge".
    Je suis retournée après allumer les bougies en me disant que le fait d´avoir vu la brêche avait peut être débloqué qqch dans le jeu... mais il n´y a toujours aucune trappe qui s´ouvre en haut de la bibliothèque. D´ailleurs, elle ne peut pas monter "tout en haut" et la fenètre est cachée par un poteau (je ne sais pas si c´est normal).
    Pour le cerceuil, elle ne veut pas y toucher.
    En fait là je tourne en rond depuis 2 jours et je ne sais pas quoi faire...
    Je pourrais pas avoir d´autres indices pour me débloquer de cette situation où je tourne en rond ? Je commence à me demander si c´est pas le jeu qui est bloqué ?? ?

MERCI beaucoup pour votre aide !! !
  • Lien permanent
  • Posté le 11 mars 2007 à 22:57:14 Avertir un administrateur
  • Bonsoir,
    Ce serait la 1ère fois que j´entends parler de bug à cet endroit-là mais on ne sait jamais. Je ne vois que deux possibilités, tu n´allumes pas les bonnes bougies ou une fois allumées tu les remontes. Quand la fenêtre circulaire s´ouvre, on entend le bruit et le jour entre.
    Les bougies : midi - 3h - 4h - 8h et 9h.
    Les actions :
    - tu as forcément le parchemin et le mammouth ;
    - dans l´église tu as parlé au Patriarche de Hans et du vieux moine Alexeï ;
    - tu as récupéré une brosse qui t´a permis de faire apparaître le dessin dans l´église sinon tu ne saurais pas quelles bougies allumer ;
    - en abaissant les bougies avec la perche elles s´allument et s´éteignent seulement si tu les remontes.
  • Lien permanent
  • Posté le 11 mars 2007 à 23:01:19 Avertir un administrateur
  • Si la situation ne se débloque pas, Lochness "Long bâton" et Cdmin "Tapette à mouche" - que je salue humblement - vont devoir venir à la rescousse.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 mars 2007 à 07:49:48 Avertir un administrateur
  • En fait, j´ai repris la partie un peu avant quand j´ai vu que les personnes du site parlaient d´une bougie verte ... la mienne était blanche!! parce que je croyais avoir mis les herbes, mais en fait non... du coup tout s´est débloqué !! !!
    Merci beaucoup en tous les cas !! !
  • Lien permanent
  • beryl37 Voir le profil de beryl37
  • Posté le 29 octobre 2009 à 15:43:48 Avertir un administrateur
  • dans la Bibliothèque .Je suis comme les autres , je n'arrive pas a trouver les bonnes bougies a allumer .J'ai bien le parchemin et déchiffré le tableau avec la brosse .Mais en fait je ne sais pas dans quel sens il faut aller a partir de l'entrée .J'ai bien fait une sauvegarde comme il est dit dans le post it mais suis pas sûre que ça marche .Merci de me répôndre .
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Pb pour allumer les bougies »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Pb pour allumer les bougies"

Toutes les infos du jeu Syberia 2 sur : Syberia 2 sur PC Syberia 2 sur Playstation 2 Syberia 2 sur Xbox