Les forums de JeuxVideo.com
-
apocalipses
- Posté le
26 octobre 2009 à 23:10:12

-
Alors voila je fus un ancien joueur de wow qui en avait marre au lvl 80 de faire faire et refaire des instances mais qui etais fan de ce style de jeux (monter en niveau asser diversifier avec beaucoup de quette et de zone différente sans oublier le pvp)ensuite j'ai tenter Aion (assassin 34) mais le probleme ce que ce jeux ma vite souler car c'est que du farming de monstre (genre 100 monstre pour avoir une bulle d'un lvl (y en a 20) et aussi une minuscule zone (il n'y a seulement 5zone differente alors que wow en a une multitude)
Alors voila maintenant je recherche un MMORPG et suis tomber sur celui la mais en vaut'il le coup?
Faut t'il aussi bash du mob ou se joue t'il sur les quettes?
Y a t'il une bonne ambiance dans ce jeux avec une bonne entraide (ne pas se retrouver seul)?
Y a t'il un scénario ou c'est toujours des quettes plates qui avec pour seul but de faire XP?
Niveau PVP en vaut'il le coup?
par rapport a wow quelle sont les differences flagrantes? (meme si y en a pas ten mieu j'adore wow)
Voila voila merci de vos reponses^^
- Lien permanent
-
Frack
- Posté le
27 octobre 2009 à 08:13:27

-
Bonjour apocalipses
Non, il n'y a pas de bash dans ce jeu (sauf pour les prouesses, mais ca n'influe pas le gain de niveau). D'ailleurs, tu ne pourras pas faire toutes les quêtes tellement il y en a (sauf si tu aimes faire les quêtes pour l'histoire et même si elles ne te donnent plus d'expérience).
L'ambiance est très très bonne, le jeu très immersif et fidèle à l'oeuvre de Tolkien, et la communauté est bien plus mature que sur wow. Pas de sms, des serveurs RP qui en sont réellement et sa communauté qui recadre tout écart de la part de certains joueurs ... Par contre, la population n'est pas celle de wow (beaucoup de wowiste se plaignent qu'il n'y a pas assez de monde sur les serveurs, mais si tu parles couramment anglais, tu pourras aller sur le serveur Snowbourne).
Le scénario est le gros point fort du jeu. Il est très intéressant, très bien scénarisé ...
Lotro est un jeu exclusivement PvE. Pour le PvP, tu as le mode MonsterPlay mais tu es limité à une zone (elle n'est pas petite, mais ça reste qu'une seule zone).
Pour WoW, tu te rends compte que beaucoup de joueur n'ont jamais voulu l'essayer et ne pourront pas te répondre ? Le premier truc qui me vient à l'esprit est que Lotro est superbe et que ça change radicalement de WoW (qui n'est pas gaté par Dame Nature de ce coté là).
- Lien permanent
-
apocalipses
- Posté le
27 octobre 2009 à 10:31:10

-
ok merci beaucoup
- Lien permanent
-
apocalipses
- Posté le
27 octobre 2009 à 11:02:04

-
heu autre question importante arrivé au lvl maximum (60 si j'ai bien comprit avec l'extenssion)que pourra t'on faire? Car justement la raison de mon depart de wow est que au lvl maximum on faisait toujour la meme chose (instance raid quette journa) ce qui en devener lassant esque a la fin il y aura des choses originals et variante qui donneront envi de jouer ou ce ne sera que des raids et donjon ou on fera toujour les memes choses?
- Lien permanent
-
Frack
- Posté le
27 octobre 2009 à 11:38:46

-
J'ai plus d'un an de jeu dans les jambes et aucun de mes personnages n'est au niveau 60 (bientôt 65 le niveau max avec la prochaine "extension").
Mon opinion, c'est que l'intérêt du jeu vient principalement de l'évolution de son personnage et non du contenu Haut Niveau.
Sinon il y a les éternelles instances, le RP, la quête épique (l'histoire du jeu, la quête principale) qui avance au fil des mises à jour et avec la prochaine extension il y aura également un système d'escarmouche (mais je peux pas t'en dire plus, je ne me suis pas intéressée à ce mode de jeu).
Après je sais pas trop ... Faudrait voir ce qu'en penses les autres joueurs étant au niveau max.
- Lien permanent
-
ulgandir
- Posté le
27 octobre 2009 à 12:34:45

-
On va être assez honnête: Lotro est un jeu génial pour des tas de raisons, mais probablement pas pour son contenu HL. Si ton objectif est de progresser très vite vers le end game, tu risques d'être assez déçu, car, comme le dit Frack, c'est le voyage qui compte plus que la destination. Perso j'ai deux personnages niveau 60, et j'ai très vite tourné en rond, n'étant pas particulièrement attiré par les raids et autres instances.
En terme de contenu HL, on est sur du classique: instances, clusters d'instances, raids pour obtenir un meilleur équipement, le tout étant je crois assez varié, sans pour autant se compter par dizaines. En revanche, la prochaine extension va introduire Dol Guldur (une grande forteresse), où j'imagine qu'il y aura pas mal de choses à faire!
- Lien permanent
-
apocalipses
- Posté le
27 octobre 2009 à 13:30:00

-
Ben moi ce qui m'interesse ces de faire durée AU MAXIMUM le jeux en profitant de tout et surtout de tout faire a 100% sans me presser (je ne veut pas être niveau max trop vite bien evidemment) faire toute les quette faire tout les defis, ect.... donc de combien durerais ce jeux en moyenne si on va pas trop vite mais pas trop lentement non plus?
- Lien permanent
-
ulgandir
- Posté le
27 octobre 2009 à 13:42:39

-
Oulah impossible de te répondre, je ne connais personne qui a tout fait, mais à mon avis très longtemps... En tous cas plus de temps qu'il n'en faut pour attendre les 2 prochaines extensions et avoir à nouveau des trucs supplémentaires à faire...
Tout dépend de ton rythme de jeu (ce que tu décris doit prendre des années si tu joues une heure par jour!), du nombre de personnages que tu joues (si tu multiplies tout ça par 7, etc.).
Sinon, je te conseille de télécharger l'essai gratuit de 14 jours, ça te permettra de te faire une idée!
- Lien permanent
-
Gyto6
- Posté le
2 novembre 2009 à 10:49:40

-
Quand tu seras HL,tu devras monter tes traits (parfois chiant à faire mais génial à faire).
Ensuite,il te faudra monter ton artisanat (Tu dois atteindre un niveau puis le confirmer pour avoir des Chances Critiques).
La réputation avec les factions sera aussi à booster au maximum pour avoir accès à des objets(ou lieu(d'artisanat)).
Ensuite,il faudra que essayes d'avoir la meilleur pano du jeu qui sera sûrement utile à certaines instances.
Et enfin,si tu commences à t'emmerder,va monter ta grade dans les Landes d'Etten(PvP) et essaye de capturer tous les Bastions pour donner un gain d'expérience à tout le monde dans les zones non-PvP.
Au pire,tu vas aider les gars de ta confrérie.
- Lien permanent
-
haroldo26
- Posté le
6 novembre 2009 à 13:01:07

-
bonjour, je suis sur version d'essai, et j'ai quelques hesitations concernant l'achat du jeu, notement au niveau de la population...en effet, je suis actuellement lvl 7-8 chez les nains, et en 2h de jeu (voir ptete plus) j'ai du croisé 4personnes (sur Estel)...d'où ma question : personne ne va chez les nains ou les serveurs français c'est mort si on est pas HL ??
Aprés je viens de wow donc habitué a croisé pas mal de monde, ce n'est pas ce que je recherche dans lotro neanmoins a trés bas lvl on se sent vraiment seul ^^
=>Le serveur RP FR est il un bon serveur pour ceux qui viennent de commencer un perso (niveau groupe pour instance, est ce que ça va etre la galere ?) ou faut il mieux aller sur un serveur anglais (dans ce cas lequel ? y'a t'il un serveur qui regroupe des français?)
- Lien permanent
-
Willhunter
- Posté le
7 novembre 2009 à 16:40:57

-
oui c'est normal que tu n'ais pas croisé grand monde surtout à un niveau si bas, cela s'améliore dans les niveaux supérieurs mais c'est certain qu'il y a moins de monde que sur WOW.Pas mal de monde chez les HL en moria en effet.
Le serveur Estel est un très bon serveur, tu trouveras du monde pour tes instances pour peu que tu ne sois pas totalement associale ...
Si vraiment tu recherche une grosse population, il est vrai que tu peux aller coloniser un serveur anglais ou allemand qui sont plus peuplés mais là je ne peux pas te conseiller, je n'y ai jamais été, en tout cas ne choisis pas un serveur RP si tu n'as pas un très bon niveau d'anglais ...
- Lien permanent
-
Gyto6
- Posté le
8 novembre 2009 à 18:14:41

-
Je suis du même avis que Will.
En faite,c'est du au fait que les zones où tu commences sont vraiment pour les petits levels.
Tu peux croiser des Hl qui font leur artisanat à la bourre où qui aident les Sl (small level) de leur confrérie. =)
- Lien permanent
-
haroldo26
- Posté le
9 novembre 2009 à 01:08:28

-
oki merci pour vos reponses
- Lien permanent
Sujet : « quelques questions sur le jeux »
Toutes les infos du jeu Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar sur PC