CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Conseil] Bien choisir son serveur.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Frack Frack
MP
Niveau 10
23 novembre 2008 à 19:00:03

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui j'ai l'intention de vous aidez à choisir votre serveur sur le jeu Lotro.

Et oui, après avoir utilisé une clé d'essai pendant 14 jours, après avoir longuement réfléchi à votre achat, au temps d'investissement sur ce MMO (ou pas, Lotro a l'avantage d'être un excellent jeu pour les Hardcore gameur mais également pour les Casuals), au prix de l'abonnement ...

Bref, vous tenez la boite de Lotro entre vos mains. Vous avez même validé la clé sur votre page Codemaster et vous êtes tout content à l'idée de pouvoir réellement débuter l'aventure Lotro avec un compte définitif.

Vous vous connectez, tout content à l'idée de créer de nouveaux personnages et là ... Vous tombez sur la liste des serveurs.

Le hic quand on commence un MMO est de bien choisir son serveur (chose décisive pour la suite). Et oui, car d'un serveur à l'autre, on ne tombe pas sur les mêmes joueurs ni sur la même mentalité ....

Alors que choisir en fonction de votre type de jeu ? Et bien mon message est là pour vous guider.

:d) - RP ou Non-RP.
RP ou non RP ? Vous devriez le savoir très vite. Avant tout, êtes vous à l'aise dans la peau de votre personnage ? Aimez vous parler à la première personne comme si vous étiez réellement un elfe bicentenaire ? Avez vous une façon d'écrire correct (j'entends par là principalement l'absence de SmS et d'abréviation en tout genre) ? Vous privilégiez la compagnie des autres joueurs afin de papoter ? Vous adorez explorer des zones en tout genre et faire des quêtes à 0xp juste pour le plaisir de les faire ? Très bien, dans ce cas, les serveurs RP sont pour vous.

Sinon vous préférez peut être partir à la conquête du meilleur équipement possible et à la recherche d'autres joueurs afin d'arriver à une certaine performance pour avancer dans le jeu. Le Role-play ne vous repousse pas forcement mais ne vous attire pas plus que ça : là vous pouvez venir sur un serveur non-rp.

A noter que même sur les serveurs non-rp, il peut arriver de rencontrer des joueurs RP et donc de faire une session RP en ce lieu. Egalement, les serveurs RP ne sont pas réservés au hardcore roleplayeur (par contre le RP est la norme par défaut et il vous sera demandé de respecter au moins cet aspect du jeu).

:d) - Laurelin [En-RP].
Laurelin est un serveur pour anglophone avant tout. Vous êtes bilingue ? Vous souhaitez entretenir votre anglais ? Super ! Ce serveur est pour vous. Seul bémol, il s'agit également d'un serveur RP. Le niveau d'anglais est relativement bon (RP oblige) et pas forcement à la porté de tout le monde.

:d) - Snowbourn [En].
Snowbourn est le serveur anglophone le plus peuplé. Vous n'êtes pas forcement adepte du RP ? Vous souhaitez jouer sur un serveur très peuplé avant tout ? Vous souhaitez améliorer votre anglais ou juste l'entretenir ? Snowbourn est pour vous !

:d) - Sirannon [Fr].
Sirannon est un serveur francophone. Il est un peu plus peuplé qu'Estel à ce qu'il parait (je n'ai pas vérifié personnellement). Le RP n'y règne pas mais vous pouvez trouver occasionnellement des joueurs RP. La communauté est plus élitiste que sur Estel. Je n'en suis pas certaine (n'ayant que très peu testé ce serveur) mais je pense qu'un joueur casual y trouvera moins son bonheur que sur Estel. J'espère que des joueurs posteront leurs opinions à la suite de mon message :)

Que dire de plus sur ce serveur ... Oui, ce serveur est le plus peuplé des serveurs francophones en théorie. Cependant, il parait que Sirannon perd des joueurs sur le long terme (il s'agit d'un MMO et comme tous MMO, il peut arriver que des joueurs partent et que d'autres arrivent ...)

Dernière chose, si vous avez adoré les films que vous n'êtes pas du tout interressé par les livres, ce serveur vous est également conseillé.

:d) - Estel [Fr-RP].
Estel est un serveur RP et francophone. Le serveur est légèrement moins peuplé que Sirannon. Cependant, les joueurs sont présent sur ce serveur avant tout pour le monde de Tokien. Il est très fréquent d'y trouver des joueurs casuals et/ou non adepte des jeux vidéo en général.

Bref, vous aimez Tolkien ou vous êtes sur le point de lire les livres ? Vous êtes adeptes du RP et adorez vous balader dans les Terres du Milieu pour visiter et observer le paysage ? L'idée de passer plusieurs mois à jouer sans atteindre le lvl max ne vous dérange pas plus que ça ? Super ! Vous êtes au bon endroit !

La communauté d'Estel est loin d'être élitiste (ca ne veut pas dire pour autant qu'on y trouve aucun bon joueur). Elle privilégie la communauté, les liens tissés entre joueurs et le monde de Tolkien en lui même avant de privilégier la performance.

La communauté d'Estel est très accueillante et sympathique, cependant elle n'est pas très tolérante sur ce qui concerne le SmS et les abréviations. Donc SmS s'abstenir !!!

Je pense avoir dit le principale sur les serveurs. A présent, c'est à vous de faire votre choix :-)))

[Anthariel] [Anthariel]
MP
Niveau 6
23 novembre 2008 à 19:11:33

Je te remercie pour ce topic :) qui me concerne tout particulièrement puisque je viens de l'acheter en ligne et j'attends que le téléchargement se finisse.

Pour ma part j'hésite encore entre Snowbourn et Sirannon. Le serveur français pour la facilité de s'exprimer et de tout comprendre et le serveur anglais pour le monde présent dessus.

earondo earondo
MP
Niveau 10
24 novembre 2008 à 20:34:55

d:)La communauté est plus élitiste que sur Estel

euh precise car la j'ai des doutes ...

Frack Frack
MP
Niveau 10
25 novembre 2008 à 14:48:16

J'entends par là que la plupart des joueurs d'Estel jouent pour jouer avec ou sans leur confrérie. Les joueurs de Sirannon préféreront jouer en misant sur la performance :)

Bien sur je généralise beaucoup mais c'est vraiment pour donner une idée globale de chaque serveur.

Bapt77 Bapt77
MP
Niveau 2
31 décembre 2008 à 21:16:28

Question:OU A TU U TOUS SA????tu va me dire que ta fait tous les serveur j'i croient pa trop mbon!()=

Hagalaz Hagalaz
MP
Niveau 6
05 janvier 2009 à 22:16:27

J'ai une petite question. Je n'ai pas encore le jeux, et j'attend dailleur un nouveau pc, et je suis fans de Tolkien et de mmorpg(ayant jouer longtemps sur Lineage 2, sur un server euro d'ailleurs et je suis du Québec), alors j'ai l'intention de me procurer le jeux (angmar et moria) mais je le veux avant tout en francais, car on sait bien que c'est vraiment mélangeant les noms anglais-francais... Je voulais savoir si c'est bien possible de me connecter par exemple sur Estel, si j'achete evidament une version francaise euro du jeux. Je crois bien que c'est possible, mais bon pour etre sur ! Le seul hic est que les heures sont pas le meme, mais bon sa me dérange pas vraiment car il a toujours du monde pareil...

Et pour info, quand tu dis que sur Estel, c'est plus pour RP (jadore) mais moin xp... le leveling est le meme que sur l'autre serveur ou c'est simplement parce que le monde porte moin d'attention a cela ?

Bon bien merci d'avance pour la reponse !! :ok:

Hagalaz Hagalaz
MP
Niveau 6
06 janvier 2009 à 02:57:28

et aussi je voulais savoir sur quel format le jeu euro est t'il? car ici le format c'est Ntsc et certains jeux en europe sont en Pal. Ou ya des jeux universel en divx..sa serait le mieux.
Alors si il serai en pal il me faudrait une carte video euro pour pouvoir lire les codec.

earondo earondo
MP
Niveau 10
07 janvier 2009 à 06:36:41

certaines personnes ( dont moi ) se foutent des niveaux et de l'xp sur Estel :)

Hagalaz Hagalaz
MP
Niveau 6
07 janvier 2009 à 10:16:01

haha ok ! Bref j'ai bien hate ! Et je vais me creer un assez gros background pour mon perso!

earondo earondo
MP
Niveau 10
07 janvier 2009 à 16:10:01

on se verra, mes horaires de travail me permettent parfois de correspondre avec l'amerique du nord ;)

Hagalaz Hagalaz
MP
Niveau 6
07 janvier 2009 à 18:29:47

Ah alors c'est parfait ! J'attend seulement d'avoir mon nouveau pc et voila ! :)

Frack Frack
MP
Niveau 10
07 janvier 2009 à 20:26:03

Hagalaz :d) Je peux pas trop te renseigner sur tout ce qui est technique. Tu nous tiendras au courant si tu en apprends plus sur le sujet ^^

Après comme l'a dit earondo, la plupart des joueurs n'attendent pas le lvl max pour s'amuser. Après, c'est une généralité :-)))

Bapt77 :d) Euh... :question: :gne:

Hagalaz Hagalaz
MP
Niveau 6
07 janvier 2009 à 22:09:49

ouais ! maintenant je download le trial euro fr. en attendant davoir mon nouveau pc et pour tester le jeux.
Et ensuite bah je crois bien que je m'acheterais la version edition de collection de la Moria.

Et c'est cool pour l'xp, bah moi je trouve sa bien evoluer en xp, mais c'est autant le fun faire du Rp alors... J'aime vraiment l'idée de me faire un perso/background et l'incarner!

Frack Frack
MP
Niveau 10
28 juin 2009 à 15:37:06

Petit ajout concernant le sujet : http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=353278

Le lien donne sur le forum officiel où l'on peut voir des graphiques représentant la population selon les serveurs, selon les classes, les niveaux etc ...
Par contre, c'est en anglais et le sujet date de Mai 2009 :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2010 à 14:07:18

Frack ton lien est mort :ok:

Frack Frack
MP
Niveau 10
07 octobre 2010 à 12:59:59

Il n'est pas mort chez moi :)

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
08 octobre 2010 à 14:01:51

Salut j'ai téléchargé le jeu sur Lotro.com
mais quand j'ai dû choisir un serveur il n'y avait pas les serveurs fr proposés ci dessus et le jeu est en anglais.
Alors comment faire pour aller sur un serveur fr et basculer le jeu en français ? pcq j suis une bille en anglais

joydes-le-ccda joydes-le-ccda
MP
Niveau 8
24 novembre 2010 à 18:09:56

au moment de l'inscription il faut mettre le site en englais :noel:

Urielseptim95 Urielseptim95
MP
Niveau 10
07 décembre 2010 à 09:18:08

j'ai choisi estel sans lire ce topique j'ai commencé avant hier , et oui c'est un bon serveur les joueur ne vous piquent pas vos proies quand vous êtes en combat et si ils voient que vous êtes sur le point de mourir contre plusieurs ennemie il vous aides .

974Labuse 974Labuse
MP
Niveau 5
07 décembre 2010 à 10:20:49

Moi aussi je suis sur Estel. Et c'est très sympa. On trouve facilement des joueurs pour faire des instances. l'entraide y est de mise aussi bien en combat que pour le craft. Et ce qui justement est très bien c'est qu'on ne se marche pas dessus, on ne croise pas quelqu'un toutes les 30 secondes (ce qui est quand même beaucoup plus réaliste que de faire la queue devant un Mob à attendre un repop. Estel c'est royal

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment