CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Etudes sur les jeux violents

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
fabiangbp01 fabiangbp01
MP
Niveau 5
12 octobre 2012 à 12:38:05

Y a qu'un moyen d'avoir une vraie réponse à la question:
faisons jouer le Dalaï-lama!.........ou Annie Cordy.

yotonyx yotonyx
MP
Niveau 6
12 octobre 2012 à 12:41:10

bahh sais des torchons je me torche le c** avec alors :o)) .
en plus de puis que je joue au jeux vidéo je me bat pas du tout et je respect bien plus mes aînée :oui: , d’alleur désolé pour les fautes d’orthographes et le mot vulgaire je me suis emportée :rouge: .

shaun47 shaun47
MP
Niveau 21
12 octobre 2012 à 12:48:25

Les cobayes sont pas cons , ils comprennent le but du test et répondent en conséquence.

Mozdead Mozdead
MP
Niveau 9
12 octobre 2012 à 12:53:15

Mais c'est qu'ils y croivent en plus à leur connerie :hap:

Quelle bande d'ignorants... :nonnon: :hum:

Mozdead Mozdead
MP
Niveau 9
12 octobre 2012 à 12:55:25

C'est simple, les journalistes font tout simplement ce "Débat" pour attirer l'oeil, il ne penses même pas ce qu'ils disent, c'est juste pour le Fric...

Regardez par vous-même, si tous les gens qui joueraient aux jeux vidéos seraient violent, le monde n'existerait déjà plus :hum:

remidiablo45 remidiablo45
MP
Niveau 10
12 octobre 2012 à 12:56:26

Je les ignore, tous comme les études qui disent le contraire, pour moi ça n'a aucun sens. :)

Billy_12 Billy_12
MP
Niveau 10
12 octobre 2012 à 13:11:41

- Vous les ignorez

Ce que j'ignore surtout c'est leur raisonnement qui est généraliste. Ce genre d'études ne prends pas en compte des critères précis concernant un individu. A force de faire des généralité on nous ponds des études à la noix sur tout et n'importe quoi, il arrive même que certaines organisations tentent de prouver le contraire en créant des contre-études.

Je joue à COD ou autres et c'est pas pour ça que le matin je me pointe au boulot avec un lance patate ! faut arrêter le délire.

Et le JT de certaines chaines... pourquoi font ils en pleine heure d'audience passer des reportages avec des cadavres de personnes en Syrie ou ailleurs ? ..

En résumé je crois surtout qu'il y a une dose d'éducation et aussi de savoir responsabiliser la personne qui joue. Les médias ont le chic pour nous rabâcher les oreilles avec des cas isolés.

Un point me parait gênant sur certains FPS ce sont les histoires de conflits récents qui sont retracés d'une façon ou d'une autre dans le jeu, parfois il est vrai que c'est un peu dur de ce côté là. Je pense que nous sommes tous responsables de nos faits et gestes, et quand tant que gamers, parents de gamers, on se doit de respecter certaines régles... on ne laisse pas jouer un enfant de 12 ans à un FPS... et on sait tous que ces règles en question ne sont pas toujours respectées, très dur à contrôler à mon avis.

Et puis si vous craignez d'être trop violent vous avez aussi ça :) que je trouve sympa à essayer :)

https://www.jeuxvideo.com/jeux/web/00043175-brick-force.htm

DenisRaw DenisRaw
MP
Niveau 1
12 octobre 2012 à 13:16:59

Pour plus de 50% des personnes qui ont voté à ce sondage prétendent que cette étude est un torchon. Puisque cette expression ainsi que de nombreux commentaires sont violents et haineux, on peut dire que les internautes de ce site, c'est à dire les gamers, sont de nature violente et donc que les jeux vidéos rendent violent. Voici une preuve qu'on peut toujours trouver le moyen de critiquer les jeux vidéo mais il faut savoir faire la part des choses et se rendre à l'évidence, un jeu vidéo "violent" n'est que très rarement la cause de tuerie ou d'ultras-violences dans le monde ( en fait cela n'a jamais été démontré ), le vrai problème est le monde dans lequel on vit, et c'est de ça que s'inspire les jeux vidéo.

Nemo063 Nemo063
MP
Niveau 4
12 octobre 2012 à 13:26:10

Pourquoi jv.com ne met pas les sources dans ce genre de sondage ?

magic-stockton magic-stockton
MP
Niveau 5
12 octobre 2012 à 13:36:21

Si les jeux vidéo nous rendent violents quand est il des musiques, films, bds, .... ? N'importe quoi !

luffy-FF luffy-FF
MP
Niveau 10
12 octobre 2012 à 13:41:37

Il n'y a pas de jeux vidéo violents, seulement des joueurs violents !

LaliluIelo LaliluIelo
MP
Niveau 2
12 octobre 2012 à 13:42:47

La presse se servent des jeuxvideo pour faire sensation!
On pourrait et on devrait en dire de même des films des livres etc...
D'ailleurs la plupart des individus "rendus violent par les jeux video" avaient déjà un problème à la base...

pjvcom pjvcom
MP
Niveau 2
12 octobre 2012 à 13:44:27

Moi j'ai la réponse à ce sondage, j'ai fait mon mémoire de recherche sur ça, vous pouvez le trouver à l'adresse suivante : psychologiejeuxvideo.com
Mais com d'hab, jeuxvideo.com va censurer le lien car il ne support pas que des gens autre qu'eux parle du jeu vidéo autrement que d'un point de vue consumériste

LaliluIelo LaliluIelo
MP
Niveau 2
12 octobre 2012 à 13:45:45
  • la presse se sert

Désolé pour la faute

scatholique scatholique
MP
Niveau 6
12 octobre 2012 à 13:48:57

J'ignore ces sondages, puis je vais lyncher le chat du voisin à coup de dragibus durcis.

alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
12 octobre 2012 à 13:55:39

Ecoutez mes ptits potes, on a pas attendu les jeux vidéos pour être violents, il y avait déja des meurtres dans les années 50...

alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
12 octobre 2012 à 13:59:59

Déja si l'autre rivaol déforme les questions, ça sert à rien...

Il y a une énorme différence entre "les jeux sont violents" et "les jeux rendent violents"

Si tu n'arrives pas à saisir la nuance, je te conseille de changer de métier :oui:

neweldarh neweldarh
MP
Niveau 10
12 octobre 2012 à 14:05:37

alexkidd59 Voir le profil de alexkidd59
Posté le 12 octobre 2012 à 13:55:39 Avertir un administrateur
Ecoutez mes ptits potes, on a pas attendu les jeux vidéos pour être violents, il y avait déja des meurtres dans les années 50...

Là n'est pas la question...
M'enfin, en général je m'en fout complétement. :hap:

Lokalbass Lokalbass
MP
Niveau 10
12 octobre 2012 à 14:23:34

- Ce sont des torchons

On peu pas faire confiance a la science. Comment savoir si ce qu'ils disent est vrai ou pas vrai? Les preuves? Je suis pas naïf. Des preuves, ca peu ce fabriquer de toute pièces!

Je préfère utilisé mon corp pour me faire ma propre expérience! Et mon expérience me fait dire que les scientifiques ce plante royalement.

Le jeu rend pas violent parce que le jeu me rend pas violent. Et tout ceci prouve que ceux qui devienne violent a cause d'un jeu son des personnes qui on un probleme de comportement et rien de plus.

Pad ou souris + probleme de comportement = joueur violent.

Pas besoin de scientifique pour comprendre ca. C'est tellement évident.

Sun-Night Sun-Night
MP
Niveau 10
12 octobre 2012 à 14:24:22

Une personne devient violent à cause des jeux vidéo si à la base il lui manque un grain c'tout :honte: fin du topic :honte:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment