CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour ou contre le piratage des jeux ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Yuna_Aeris_Rosa Yuna_Aeris_Rosa
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 14:41:04

Pour, car ça mets tous les jeux à égalité en quelque sorte dans le sens où comme le jeu à licence est cher, on le télécharge plutôt que de l'acheter mais on va préférer acheter le jeu indépendant :ok:

Et effectivement, le téléchargement permet aux gens pauvres de se distraire un minimum :ok:

Puis osef que des gros studios ferment vu les daubes qu'ils produisent en général, ils se contentent toujours du minimum, donc forcément faut pas s'étonner qu'on consomme pas si y'a pas de prise de risque des éditeurs :(

Quand tu vois tous les jeux commandés suite à un film et dont personne ne veut, ça a de quoi désespérer :(

Parae Parae
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 14:41:19

Je pirate que lorsqu'il n'y a pas de version démo ou test et que je veux essayer le jeu.
Si le jeu me plait, j'achète la version légale, s'il ne me plait pas, je supprime aussitôt la version illégale.

La plupart du temps les jeux ont des betas, donc jamais ou presque jamais je ne me retrouve à pirater.

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 14:50:47

Perso pour moi 10 ans devrait être vraiment le maximum avant qu'un jeu ne tombe dans le domaine public.
Sans parler des jeux qui ne sont pas si vieux mais introuvable dans le commerce , c'est aussi un soucis.

matvm matvm
MP
Niveau 9
13 août 2012 à 17:23:23

Parae
"Je pirate que lorsqu'il n'y a pas de version démo ou test et que je veux essayer le jeu.
Si le jeu me plait, j'achète la version légale, s'il ne me plait pas, je supprime aussitôt la version illégale.

La plupart du temps les jeux ont des betas, donc jamais ou presque jamais je ne me retrouve à pirater."

Sans vouloir troller ni être mauvaise langue, la plupart du temps les gros éditeurs fainéants travaillent plus la démo que le jeu complet...

SCORVOL2 SCORVOL2
MP
Niveau 8
14 août 2012 à 00:14:26

Pour,le piratage de jeu ne doit pas être concidéré comme un vol à l'état brute.Le piratage est juste un accès aux données pas assez protégé car on peut les prendre.N'oublions pas que le but du consammateur (gameur) c'est de jouer.Et des développeur de nous procurer des jeux.Donc après quand on pirate un jeu,on paye aussi je suppose quand il est récent sinon peut-être pas.Donc calculons :
P= D+M+TVA+X
P= le prix
D= développeurs
M= magasin
TVA= TVA
X= autres
Voici l'ussage normal.
pir= le(s) pirate(s) informatique(s)
Voici l'ussage piratage

Conclusion : l'ussage normal contient 4 part alors que le piratage n'en contient qu'un.

P1= YX4 P2= YX1
Donc le prix P1 doit être plus cher que P2 même si YX2<YX4.

Puis un autre calcul :
pir= le(s) pirate(s) informatique(s)
S=société
T= ceux qui télécharge illégalement
P= pigeons et consammateurs
H= habitants

S= PX40H-(T=0,1H)
S= $$$-0,1H
S= $$$
Donc en clair,les soiciété gagne suffisament d'argent,donc autant les acheters moins chers illégalement,pour une personne ça fera rien.Et puis pas vu pas pris :hap: .

Note : J'ai jamais piraté une jeu :hap: ( :sors: le :hap: )

Test :
Tu vois un petit gâteau délicieux sur la table de la voisine qui est partit faire ses courses.Son ton gâteau préféré que fais-tu :question:
1 rien
2 tu lui piques
3 tu lui piques un $ ou €
4 Tu troc

Ceux qui ont répondu tous sauf 1 ont perdu :hap:

Maintenant supposont que c'était un cd :
1 rien
2 tu lui piques
3 tu lui piques un $ ou €
4 Tu troc
5 Tu le copies sur un autre cd

La réponse 5 était la meilleur réponse (je n'ai pas dit le bonne) Car la voisine n'a rien perdu,tu n'as pas perdu,la voisine n'a pas gagné (manquait plus que ça :hap: ),et tu as gagné,et tes parents ont gagnés car ils n'ont rien payer,et l'état n'a pas perdu,ça donne du travail au policiers et ça affaiblie l'argent de grande société que demander de plus :hap:

Efeeer Efeeer
MP
Niveau 9
14 août 2012 à 01:41:50

'.Le piratage est juste un accès aux données pas assez protégé car on peut les prendre.'

Donc je pique un truc sur un étal de marché, c'est pas du vol. Nan, c'est un accès à une donnée pas assez protégé, regardez, on peut les prendre!

De même que les petits malandrins du web qui attaquent les serveurs des boîtes. Ils volent pas des informations personnelles et/ou des codes de cartes bleus, ils accèdent juste à des données pas assez protégés car ils peuvent les prendre. Et c'est encore moins un vol à l'état brut, regardez: les données sont encore là.

Screm[S_2] Screm[S_2]
MP
Niveau 10
14 août 2012 à 01:42:04

Je suis pour le piratage des DLC qui ne valent pas leur prix (Je ne pense surtout pas a CoD)

Et contre le JV entier . Car déjà c'est du vol au près de personne acharner qui on tout fait pour nous faire plaisir en sortant je JV . Et ensuite car il peuvent se défendre . . . Exemple : Les code qui sont présent sur + en + de JV

[Baikalorka] [Baikalorka]
MP
Niveau 6
14 août 2012 à 10:46:01

Contre :(

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
15 août 2012 à 20:34:50

Perso, je pirate de moins en moins... Peut-être parce que maintenant, j'ai suffisamment de sous pour acheter des jeux quand je veux. J'irais pas payer le plein tarif pour autant, mais je veux connaître le plaisir d'avoir une grosse collection de JV dans ma vitrine. :)

MeDaL-AnGeL_57 MeDaL-AnGeL_57
MP
Niveau 5
15 août 2012 à 20:41:05

Je suis partagé entre le fait que tout travail mérite salaire et que les développeur doivent bien être payer. :p)

Mais aussi que les jeux chers donc pour ceux qui ont pas les sous, il faut bien qu'il se débrouille.

Mais ça reste illégal donc ===> Contre

matvm matvm
MP
Niveau 9
15 août 2012 à 20:50:01

Oui c'est illégal, mais sans le piratage y a déjà des jeux qu'on aurait définitivement perdu. Par exemple Capcom a demander a des pirate la rom de certains de leurs jeux parce que ils l'avaient plus et donc il ne pouvaient pas les mettre en virtual console sur la Wii. Donc le piratage, sa a beaux être pas bien (légalement), c'est bien quand même!

arsharas arsharas
MP
Niveau 4
16 août 2012 à 04:26:05

Si y'avait moyen de copier de la nourriture vous trouveriez pas ça normale que les personnes qui ont pas les moyens de sans acheter le fasse ?

matvm matvm
MP
Niveau 9
16 août 2012 à 10:19:51

Copier la nourriture?
Attend j'appelle Jesus il te donnera sont avis :P

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 10:30:56

:d) arsharas

""les moyens de sans acheter""

:gne:

Blackminou Blackminou
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 11:02:13

je suis plutot partagé sur ce sujet

Ceux qui disent qui sont contre parcque le developpeur perd de l'argent et qui achete a l'occaz? s'est pas un peu hypocrite? parcque bon pour les jeu en occaz ya juste le revendeur qui ce fait de la thune, le developeur ne touche pas un ctm donc s'est kif-kif pour lui, et je doute que tout le monde achete tout leurs jeux neufs

perso je pirate pas, 1) je selectionne mes jeux à faire en priorité, apres pour les autres j'attend la bonne occaz (solde, baisse de prix, occasion)pour plusieur raison, le plaisir d'ouvrir la boite et d'inserer la galette dans la console

-Scoiatael- -Scoiatael-
MP
Niveau 2
16 août 2012 à 12:24:37

Soyons honnêtes envers le monde et envers nous même, c'est cro triste, cro pas bien toussa toussa. Mais quoi de plus jouissif que d'avoir à sa portée les meilleurs jeux du monde sans payer un seul centime ? Et puis parfois on a vraiment l'impression que les créateurs nous prennent pour des cons avec leur prix du jeu de base + leurs dlc :(
Puis quand t'as 5-6 jeux qui sortent, tous à 50 euros, que tu gagnes pas ta vie, que tu douilles pour arrondir tes fins de mois en faisant le jardinier pour tes parents .. Merde quoi, 300 euros pour 5 jeux qui te font tous envi, au bout d'un moment ton porte-monnaie te regarde d'un air malsain et t'obliges à pirater :(
Bien sûr je parle des jeux mais c'est le même problème pour les films par exemple, 20 euros le dvd/blu-ray alors que tu vas le regarder une fois et puis c'tout.

BREF, merci du pavay, en conclusion je suis totalement POUR le piratage, POUR qu'on arrête de nous prendre pour des pigeons de la première catégorie.

sul59 sul59
MP
Niveau 6
16 août 2012 à 12:37:20

moi je suis pour depuis la ps1

-Scoiatael- -Scoiatael-
MP
Niveau 2
16 août 2012 à 12:41:48

Haha mon VDD :rire: j'ai bien ris :hap:

Wars95 Wars95
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 12:59:39

Je suis pour le piratage

Certains jeux ne valent pas la peine d'être achetés et personellement je n'achête que les jeux qui ont un bon multi mais sinon si je veux juste un bon jeu solo je le pirate
Certains disent qu'ils payent pour récompenser les dévellopeurs et éditeurs qui ont travaillé dessus sauf qu'il se font déjà beaucoup d'argent et surtout ils ne vous remercieront pas si vous les payer ils n'en ont rien a faire de vous et faudrait être naîf pour croire que les dévellopeurs font un jeu pour les joueurs et non pour l'argent (bien sur je ne dis pas que tout les dévellopeurs sont ainsi mais pratiquement tous)

arsharas arsharas
MP
Niveau 4
16 août 2012 à 14:14:01

ouai, je voulais dire "les moyens d'en acheter" mais j'ai du penser à autre chose en même temps et le taper voila tout, c'était 4h30 du matin alors soyez indulgent xD

Quand à matvm tu as très bien compris que c'était une hypothèse " si c'était possible".

bien sur que c'est impossible mais ça nous permet de réfléchir au chose en changeant de point de vu.

Si on pouvait copier la nourriture les retombées serait bien plus positives que négatives (la fin de la faim).
Je pense que c'est pareil avec le piratage et la culture, si ceux qui n’ont pas les moyens de consommer des produits culturels le fond il n'y a que du positif à cela.

Pourquoi ?

Premièrement car comme il n'ont pas les moyens d'en acheter, il ne l'aurait jamais fait et donc cela ne change absolument rien au niveaux économique et emploies.

Deuxièmement parce que, si il ne l'avait pas fait eux ou leurs enfants se seraient encore plus exclue de la société en outre cela élimine de la misère social,permettre au gens de se divertir et d'apprendre via des livres piratés par exemple permet d'étoffer son bagage intellectuel et de s'intégrer plus facilement se qui peut être utile pour se sortir de la mouise.

troisièmement parce que les livres avec lesquels on a tissé un lien, les films et les jeux que l'on à vraiment aimé, eux, un jour, c'est sur, on les achètera. Ce qui encourage les auteurs, développeurs etc à créer des chef d’œuvres et pas des trucs vu et revu simplement pour faire du fric!

Si vous regarder ce qui se passe, les prix sont bien plus élevés qu'ils ne le devraient, il y a de bonne marge sur la plupart de ces produits.
Ceux qui ont les moyens payent pour les autres et je trouve ça très bien.
c'est la politique de la France avec le système de retraite,le système de santé etc
il n'y avait rien pour l'accès a la culture et je trouve merveilleux que ce manque se soit comblé de lui même.

bon je m’arrête la même si j'avais d'autre choses à dire ^^ sa fait déjà un bon pavé

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment