CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le meilleur final fantasy

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
superlovemen superlovemen
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 22:51:48

voila le top 5

en 5 :final fantasy 6 avec 12 vote

en 4 :final fatasy 8 avec 12 vote

en 3 :final fatasy 10 avec 15 vote

en 2 :final fatasy 9 avec 19 vote

en 1 :final fatasy 7 avec 30 vote

ff2 ; 14 et 11 a eu aucun vote merci de votre participation

Gerard_Deulofeu Gerard_Deulofeu
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 05:10:08

Final Fantasy X...

Pour moi le meilleur jeu jamais conçu :oui:

Aznshinee Aznshinee
MP
Niveau 4
25 mai 2013 à 15:40:21

Pour moi, FF X a été une révolution, peut être que c'était le premier FF sur PS2 mais les graphismes sont simplement géniaux, et on retrouve l'esprit de FF alors que dans la sérieu Fabula Nova Cristalis ... ce sont de bons jeux, je ne plains pas le gameplay mais plutot l'esprit de FF qui s'est perdu en cours de dev.

Selon moi :

-FF X //1\\
-FF VII 2
-FF VIII 3
-FF XII 4
-FF XIII last

Sans parler des FF online ...
Je n'ai pas joué aux autres FF, lequel me conseillez vous d'acheter sur PSN entre le 6,8,9 en attendant la sortie du 10 ?

geekdudimanche2 geekdudimanche2
MP
Niveau 9
25 mai 2013 à 18:57:01

le 7

sid_the_kid sid_the_kid
MP
Niveau 9
25 mai 2013 à 23:14:50

le 7 puis le 9 et le 10 en 3ème position

otawa92 otawa92
MP
Niveau 6
26 mai 2013 à 07:14:51

le 7

lecool889 lecool889
MP
Niveau 6
07 juin 2013 à 18:14:35

Final Fantasy VII ses le meilleur je les re achete sur le PSN. surtout avec le court metrage last order et le film Advent Children.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2013 à 18:50:45

Je n'ai jamais terminé les anciens (même si je possède le IV, le VII, le VIII et le IX) et de tous ceux que j'ai terminé...
J'ai beaucoup apprécié FF XIII-2 et FF X.

linkin_sheep linkin_sheep
MP
Niveau 20
08 juin 2013 à 19:11:46

Le XIII :oui: :hap:

:dehors:

Flystorm Flystorm
MP
Niveau 2
12 juin 2013 à 13:24:27

FF7 pour moi reste le meilleur .

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
12 juin 2013 à 14:02:32

Ah tiens, j'ai jamais répondu à ce topic. Allez zou, mon p'tit classement des FF :

-FF6 / FF7 / FF8 ex aequo > J'arrive pas à trancher en fait. Chacun a ses p'tits défauts qui m'empêche de dire LUI c'est mon FF préféré.

-FFT : Dans l'absolu j'aime pas trop les tacticals, mais FFT (et pas cette infamie de FFTA) c'est juste MAGIQUE. Scénario de folie, perso géniaux, ambiance... bref un excellent RPG. Si ça avait pas été un tactical j'aurais même dit que c'est le meilleur RPG ever !

-FF9 : Très bon épisode, je lui trouve pas de vrais défauts mais voilà j'ai pas accroché outre mesure, il lui manquait ce petit coup de coeur qui fait qu'on tombe amoureux d'un jeu que j'ai eu avec les autres FF et pas avec lui.

-FF5

-FF12 : Oui je sais que cette épisode est mal aimé et j'admets que les perso sont pas super bien exploité, que le scénario est un peu raté... Mais voilà, j'aime son système de combat et surtout j'aime, que dis-je, j'adore Ivalice. L'univers de FFT est magnifiquement mis en valeur dans ce jeu et je l'aime.
-FF4

-FF13 : Un FF très moyen, tendance médiocre. Tout n'est pas à jeté dans ce FF mais il reste un jeu qui mérite à peine un 10/20.

-FF13-2 : Le jeu corrige certains défauts de FF13 mais rajoute des trucs débiles, sa structure à base de voyage dans le temps, son scénario débile ultra répétitif pouvant se résumer à "Y'a des paradoxes temporels, faut les résoudre pour sauver le monde. Mais c'est quoi un paradoxe temporel ? C'est un monstre, on le tue et le paradoxe temporel est résolu. YEAH !"

-...

-Ceci symbolise un gouffre dans lequel on pourrait faire tenir une ville de 10 millions d'habitant, oui oui.

-...

-FFX : haha, je sais que je vais faire hurler les fans de FF mais je DETESTE FF10. Je le hais prodigieusement de toutes les fibres de mon âme. Bon, si je me force à être objectif, je reconnais que FF10 est un très bon jeu et un très bon FF. Mais je le hais. Parfois y'a des jeux où on fait un coup de foudre et on l'aime malgré ses défauts innombrables. FF10 ça a fait pareil pour moi, mais à l'envers. Mais bon j'ai déjà donné mon avis en long et en large sur ce jeu sur le forum RPG, pour ceux que ça intéresse : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-1215-10-0-1-0-0.htm#message_160091

-FFX-2 : Tout est à jeté dans ce jeu, tout... sauf le système de combat. Mais l'ambiance J-POP m'a donné envie de faire des sacrifices de poneys et de chatons !

-Les FF1-2-3 de la nes : Je les mets en dernier. Pas forcément que ces jeux soient mauvais, mais c'était la façon de faire des RPG à l'époque. Scénario minimaliste à base de héros de la lumière vs champion maléfique, des personnages dont la personnalité et le background tient sur un timbre poste et une progression à base de ville - donjon - ville - donjon et du lvl up à outrance pour augmenter artificiellement la durée de vie. C'était l'époque qui voulait ça. Moi ça ne m'intéressait absolument pas.

TheLogicalSong TheLogicalSong
MP
Niveau 10
12 juin 2013 à 22:07:28

Finalement, je me rends compte que plus je reviens sur ces jeux, moins je suis capable de dire lequel je préfère tant ils ont chacun à leur manière un univers, un système de combat, et des personnages auxquels ont fini par s'attacher. Du coup, je reviens un peu sur mon premier avis en parlant de chacun de ce que j'ai fais comme je les perçois ^^

FFI : Effectivement, ce n'est pas le FF au scénario développé, et dans lequel on s'attache aux personnages. Mais je trouve que le jeu à son charme, notamment la réédition sur GBA. Les bases sont là, l'univers reste assez sympa pour un jeu si peu profond, et surtout, les musiques... Elles sont magiques :coeur:

FFII : De même peu de profondeur dans le scénario, mais... j'adore Firion. Et encore des musiques d'exceptions ^^ Système de combat assez sympa aussi, où les stats évoluent en fonction de la façon dont le personnage combat.

FFIII : Système de Job sympa, mais je n'en parlerais pas dans la mesure ou je l'ai jamais terminé...

FFIV : là encore, j'ai fais l'épisode original, puis l'épisode GBA, puis l'épisode DS en partie, et enfin l'épisode PSP (le meilleur selon moi). Enfin un vrai scénario et des personnages réellement charismatiques. Pas grand chose à dire pour moi, si ce n'est que c'est un jeu à faire quand on aime les FF. Ah, et un bon point, c'est sans doute l'un des épisodes les plus durs.

FFV : En troisième position dans mon classement si je dois en faire un. J'adore le système de job bien plus développé que dans le III. Je trouve que ce jeu est une vrai bouffée d'air frais. La touche d'humour est appréciable, j'aime les personnages, puis l'introduction de Gilgamesh, et pas n'importe lequel. Le meilleur Gilgamesh de la saga. Pour l'OST, comme d'habitude, de très bonnes pistes :)

FFVI : ça n'a pas changé, pour moi c'est le meilleur FF. C'est le jeu dans lequel j'ai adoré tous les personnages, dans lequel j'ai adoré l'univers, le jeu qui a pour moi la deuxième meilleure OST de la saga. Et puis Kefka. Le type qui a lui seul fait que le jeu est à parcourir.

FFVII : Le préféré de beaucoup de joueurs ? Ce n'est pas mon cas, mais je comprends car c'est un excellent jeu. Le système de Matéria est pour moi l'un des meilleurs systèmes de combat de la saga. L'univers est à tomber parterre, et il faut bien reconnaître que graphiquement ça a été une sacrée claque. Même aujoud'hui, je trouve les décors plutôt jolis, la modélisation des personnages un peu moins :noel: Pourquoi ce n'est pas mon préféré alors ? C'est personnel, mais je trouve les personnages - et Cloud notamment - vraiment creux en dehors de Nanaki qui dispose d'une scène qui m'a plus ému encore que la fameuse scène de la fin du CD1.

FFVIII : Très bon jeu aussi, en tout cas très bon CD1, car je trouve qu'on ressent vraiment que le scénario a été changé au dernier moment. Des trucs du types "perte de mémoire avec les G-Forces" pour moi c'est l'excuse parfaite pour éviter de développer le background des personnages qui se retrouvent tous avec le même passé. Je trouve également dommage que le jeu soit si centré sur Squall et Linoa. Après, il n'en reste pas moins très bon. Puis encore une fois, quelle OST !

FFIX : Deuxième position (comme ça j'ai annoncé mon top 3). J'ai adoré l'univers qui se veut très onirique, les personnages, l'histoire, l'OST qui est pour moi la meilleure de la saga avec des titres comme Rose of May, Terra, ou You're Not Alone. Belle histoire également. Je reproche seulement une chose au système de combat. Je n'ai fais le jeu qu'en version PAL et... c'est affreusement lent, même avec la vitesse maximum prévue pour la jauge ATB.

FFX : Quatrième de mon top, je pense, pour son scénario qui m'a complètement retourné la première fois. Que c'est triste... Contrairement à mon VDD, je me suis attaché aux personnages (en dehors de Wakka, je n'ai vraiment pas pu le supporter). J'ai trouvé le système de combat très tactique également. Pour la musique, je dirais sympa sans plus, parce que To Zanarkand et Otherworld sont superbes. Ah et j'ai bien aimé le Blitzball ^^. Pour être honnête je rêve qu'un jour un jeu uniquement centré sur le Blitz voit le jour, quelque chose de bien plus dynamique évidemment... Je lui reproche tout de même ses quêtes annexes qui sont... un peu trop longues. :(

FFX-2 : Comme mon VDD je le trouve ignoble cette fois-ci. Du fan service pur et dur, et un jeu pour ceux qui n'ont pas accepté la fin triste du premier opus. C'est comme ça que je le vois.

FFXII : Ouais, c'est vrai que les personnages manquent de charisme et que le scénario aurait pu être meilleur - bien que je l'ai trouvé intéressant. Mais Ivalice... :bave: ça pardonne presque tout pour moi tant l'univers est réussi à mes yeux.

FFXIII : Le jeu qui a partagé les fans et les presse. Personnellement je l'ai bien aimé. Linéaire oui, mais ça a permis de donné naissance à un scénario omniprésent et que je trouve personnellement vraiment travaillé. Gran Pulse a son charme et j'aime son système de combat dynamique. Les personnages, je les ai trouvé attachants aussi, notamment Sazh.

FFXIII-2 : Je pense qu'il fallait s'arrêter à FFXIII. ça partait d'une bonne idée cette histoire de voyage temporel mais, la fin est ratée à mon sens, le scénario n'avance jamais, l'ost est un massacre et l'idée des QTE pour finir les boss... Bof, plus chiant qu'autre chose.

Enfin, une mention spéciale à FTT qui est à faire absolument quand on aime la saga :)

]-Sephiroth-[ ]-Sephiroth-[
MP
Niveau 6
18 juin 2013 à 18:22:46

Les meilleurs FF selon moi :

1) Final fantasy VII :Crisis core
Sans aucun doute le meilleur jeu sur psp ever. Le scénario est hyper bien imaginé et on s'attache aux personnages comme si ils étaient réels. Sans oublier le gamelles facile a prendre en main et ultra-dynamique. Je vous le recommande très fortement, vraiment.

2) Dissidia 012 : duodecim
Il suit de près Crisis core, car c'est le deuxième meilleur jeu sur psp selon moi. ^^
J'ai jamais vu un A-RPG aussi dynamique que ça. Les combats c'est de la pur drogue, on peut plus s'en passer tellement la puissance des persos est abusée :bave:
Sans oublier que l'on peut créer des custom quest pour entièrement personnaliser les combats, qu'on peut changer la voix et les costumes des persos, enfin bref, tout est entièrement personnalisable !

Après j'aime beaucoup FF VI, FFVIII et FFXI, surtout du fait de leur durée de vie exceptionnelle ! :bave:
Les quêtes annexes et autres jeux a l'intérieur de ces FF sont également très plaisants.

Voilà pour mon petit classement ! :coeur:

]-Sephiroth-[ ]-Sephiroth-[
MP
Niveau 6
18 juin 2013 à 18:25:16

"Gamelles" :hum:
:d) je voulais dire "gameplay" :hum:

"FF XI"
:d) je voulais dire "FF IX"

:desole:

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 09:30:33

tichrisdu14, pas de lien de ce genre, merci. :-)))

bouire bouire
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:51:30

Du 7 au 13 ( :noel: ) pour moi, avec une ptite préférence pour le 12 :hap:

SonOfSithis SonOfSithis
MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 00:37:14

Je n'arrive vraiment pas à me décider entre le 7 et 9.

-Le 7 restera toujours gravé dans ma tête comme étant un jeu qui m'a fait rêver.

-Et le 9 est objectivement pour moi le meilleur JRPG médial-fantastique à être paru.

Les 2 sont les meilleurs et pis voilà.

Benjharod Benjharod
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:56:18

1/ le 6
2/ le 7
3/ le 5
4/ le 9
5/ le 8

luc_deux luc_deux
MP
Niveau 3
23 juillet 2013 à 05:32:06

1) ff8

chuis en train de me refaire ff8, ca decoiffe comme le scenario etait bien ! c’etait vraiment bien monte ! j’comprends pas que ca ne soit pas evident pour tout le monde... je pense que c’est le couple principal (squall-linoa) qui doit aveugler pas mal de jugements, c’est vrai qu’il est gonflant ce couple, mais l’histoire ne se limite pas au couple principal.

d’ailleurs, il me gonfle moins que la premiere fois que j’y ai joue, j’ai un regard neuf sur linoa : ca me fait rire de voir a quel point c’est un boulet ! toutes les gaffes en pleine mission ! ca change des scenarios ou les heros sont tous competents et ne font que des choses justes.

a part ca, le scenario est volumineux, il est bien monte, les dialogues sont biens, le caractere des persos est detaille, bref, j’connais pas tous les final fantasies, mais j’vois pas comment on pourrait faire mieux.

le gameplay est a chier par contre, mais voila, je suis davantage sensible au scenario qu’au gameplay...

2) ff10

bien mais moins complexe au niveau du scenario que ff8... y’a un moment ou on nous balade un peu a nous faire affronter cinquante fois seymour...

3) ff10-2

j’ai bien les filles :) mais c’est sur que le scenario est tres low...

4) ff7, ff9, ff12

j’ai pas aime ces trois-la, mais clairement pas !

a) ff7

je vais me faire des ennemis, je le sens ! je me souviens vaguement qu’une fille se faisait enlever a repetition et qu’on devait sans arret lui courir apres pour la sauver... j’ai trouve que c’etait une facon un peu facile de nous balader, j’appelle pas ca du scenario moi... j’ai pas pu le finir parce qu’il plantait sur pc, malgre les patchs...

b) ff9

j’ai pas accroche... j’ai trouve que c’etait un peu gamin avec vivi, et le soldat qui sautillait sur place quand il etait pas content... la revelation finale etait nulle, et ils en ont fait tout un plat, le heros en etait traumatise... bof bof...

c) ff12

zero le scenario, zero la mise en scene, zero les dialogues, zero la relation entre les persos...

Tibiataire Tibiataire
MP
Niveau 9
03 août 2013 à 22:37:27

ff 7 c'est le meilleur c'est indéniable, par contre j'ai du mal à me décider sur ff8 vs ff9, je trouve que le 9 a un univers qui sonne plus vrai, et les personnages sont un peu moins clichés que dans le 8,mais dans le 9 ,les invocations et limit break sont quasi anecdotiques, en comparaison du 9,je trouve le 8 plus mature et technique! le systeme d'association demande + de temps et d'effort

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment