CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le meilleur final fantasy

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Mazef25 Mazef25
MP
Niveau 6
13 décembre 2012 à 22:30:38

Les final fantasy qui m'ont plus marqué sont particulierement le 6, le 8, et le 10 pour leur ost et leur moments inoubliables...

Dadrixx Dadrixx
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 00:09:08

- Troisième: le IX, qui était mon premier, et que j'ai aimé sans le trouver extraordinaire, j'ai pas trop aimé les personnages de ce volet par rapport à ceux des jeux trônant en tête de mon classement :)

- Deuxième: le VII, qui a mal vieilli, mais qui a été (et restera toujours) une perle, l'un des meilleurs jeux de l'histoire. Tout y était splendide, les personnages, la bande son, l'histoire, etc...

- Premier: le X. Entre son scénario magnifique, onirique même, et sa bande-son renversante de beauté (et qui colle parfaitement à l'univers du jeu), et ses personnages charismatiques, et cette histoire d'amour tellement belle entre Tidus et Yuna qui ne sombre jamais dans le "gnan-gnan", je n'ai pu qu'aimer ce jeu. C'est celui qui m'a occupé le plus longtemps.

Djak-Beauregard Djak-Beauregard
MP
Niveau 1
09 janvier 2013 à 01:47:58

1- FF IX
2- FF VII
3- FF X
4- FF VI
5- FF VII Crisis core(PSP)
6- FF VIII

Voila mon classement. J'ai jouer au 10-2, 12 mais je n'ai pas aimer donc pas terminer. Et le 13 que je trouver sympa mais trop linaire(trop facile).

fed37 fed37
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 02:06:10

Ce que je retiens, c'est que les personnes évoquant le 13 et 13-2 comme meilleur FF sont soient très jeunes ou soit n'ont joué qu'à ces 2 opus ce qui me rassure :hap:

Il y a encore du bon goût, ou plutôt la capacité a repérer ce qui est moins bon :hap:

Pour ma part

10
8
7
5
Crisis Core
9( j'ai pas accroché mais je reconnais indubitablement que c'est un excellent FF)

Shuyin_88 Shuyin_88
MP
Niveau 4
09 janvier 2013 à 08:40:56

moi dans l'ordre
ff 10,
ff9
ff8
ff7
ff 10-2
ff4
ff12
ff3
ff tactic advance
ff 12 revenant wing

je n'ai jamais joué au 6 amon grand regret

bakura35 bakura35
MP
Niveau 11
09 janvier 2013 à 10:33:55

Je ne ferai pas le 1 et 2. Il me manque le 5 :/

-FF9
-FF8
-FF10
-FF7
-FF4
-FF3
-FF13
(gap)
-FF6
(gap)
-FF12
(gap)
-FF10-2

Tremenvan Tremenvan
MP
Niveau 2
13 janvier 2013 à 11:09:46

Mon préféré, je dirais FF5. Le système de classe permettait une personnalisation des personnages optimisée, la musique était de qualité, le scénario tenait la route et la durée de vie était excellente. De plus, ce jeu voyait l'apparition d'un personnage qui deviendrait récurrent dans la série: Gilgamesh, accompagné de son tout aussi célèbre thème musical. Rien à redire sur ce FF, donc.
Sinon, mes deuxième et troisième préférés sont respectivement le 7 et le 4.

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 11:52:06

Pourquoi un sondage stupide quand on sait que tout le monde va répondre FF7 parce que olol tt le mond trouv ke c le meyeur ? :sarcastic:

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 14:59:32

Pas tout le monde non justement, et assez étonnement d’ailleurs. Je t'invite donc à lire un peu plus le topic avant de nous faire part de ta réponse, qui vaut autant que celle des autres. :-)))

perfectlynx perfectlynx
MP
Niveau 8
15 janvier 2013 à 20:21:12

1 ff7= ff6
2 fftactics
3 ff9
4 ff8
5 ff4=ff5

il sufft de faire tout les episode que j ai cité , et on a fait le tour des meilleur épisode de la saga

on peut éventuellement faire le 10( mais dans se cas faut le faire en premier sinon il va décevoir)

UnitedVsCity UnitedVsCity
MP
Niveau 4
16 janvier 2013 à 09:07:05

FF 9

valoo24 valoo24
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 12:50:33

Pour moi, mon épisode préféré, c'est FF9 en 3D, et FF5 en 2D. J'ai aussi adoré FF4 et FF6 en 2D ( le 3, je ne l'ai fait que sur DS et il était fort sympa ). Seulement, dans le 5, il y a ce système de classe que j'aime tant et qui est le mieux optimisé dans l'histoire de la série. FF7 est vraiment sympa, mais il a fort vieilli je trouve, et reste très bon, surtout pour les nostalgeek. J'ai vraiment adoré FF8 aussi pour sa bande-son et son scénario vraiment intéressant, FF9 est mon jeu préféré ( en général ). Super gameplay, un scénario génial avec une naration originale et une bande-son qui tue. On rajoute des personnages tous charismatiques ( mention spéciale à Bibi et Seul Kweena fait partie de l'exception ) avec une vraie consistance dans les dialogues. Une superbe durée de vie ( entre 50 - 70 heures en le faisant " normalement " ) Enormément de quêtes annexes, enfin, de quoi être heureux. Dommage qu'il soit un chouya plus facile que les autres. Et FF10 est le dernier FF que j'ai vraiment apprécié. Dommage pour la fausse grande difficulté du boss ultime ( en effet pour moi FF4 est beaucoup plus dur, sans compter la version GBA avec touts les donjons et boss optionnels. ).

Fymx Fymx
MP
Niveau 2
19 janvier 2013 à 22:18:51

Jai joué a presque tous les ff, et le 3 m'a le plus marqué ( histoire, gameplay et surtout la musique de la tour de cristal ) et le 4 jai adoré aussi.

Jayrfo Jayrfo
MP
Niveau 2
22 janvier 2013 à 21:13:04

- Mon préféré est le VII, largement. On peut juste lui reprocher ses graphismes (qui étaient tout de même très bons à l'époque) et sa traduction française foireuse.

Rien que pour Séphiroth, le méchant qui a le plus la classe tous FF confondus ! Largement plus classe que Kuja, et sans l'utilisation d'un orgue ! ^^

Et puis le Gold Saucer !! La possibilité de pouvoir s'y amuser presque à tout moment. Au milieu de certains passages du jeu un peu oppressants.

Et Aeris... ma vie sans elle n'a plus jamais été la même :snif2: Mon premier amour.
Heureusement que j'ai pu me consoler dans la douce poitrine de Tifa.

Et puis Barret, avec qui j'ai partagé de doux instants sur la grande roue...

J'ai trouvé tous les personnages super attachants, à part peut-être Cait Sith ; lui je n'en avais rien à taper ^^

- Je mettrais le VI en deuxième position. Pour ses dialogues amusants ^^ et son ost qui déchire tout !

- Ensuite le IX, pour Aldebert Steiner qui aura su me faire rêver, surtout durant le premier cd ^^

- Puis je met le VIII, je l'ai acheté le 27 octobre 1999 à 11H27 et... il y a encore quelques années je me souvenais des secondes. Le VII m'avait tellement marqué que j'en attendais beaucoup trop du VIII. Finalement ça a été pour moi une grosse déception. Puis au final, après la sortie du X, je l'ai rejoué et je l'ai finalement aimé.

Comme je n'ai pas joué aux final du I au V, je ne peux pas les mettre dans la liste.

Je vois que le X a plu à énormément de monde, c'est vraiment pour moi la plus grosse déception.
Il était beau, le scénario était plus ou moins sympa, la fin était super émouvante, ost très sympa comme toujours, mais c'est tout ce que je peux mettre à son crédit.

Tidus n'a aucun style, sa voix ne lui donne pas plus de charisme. D'ailleurs les voix, c'est bien un truc que j'aurais jamais voulu dans un FF. Finalement, le seul perso qui ait la classe c'est Auron.

Terminé la map sur laquelle on va pouvoir se balader comme on veut et qui donne, malgré tout, un grand sentiment de liberté. On va se retrouver dans des couloirs, du début à la fin. Pendant tout le début du jeu je me demandais quand je pourrais FINALEMENT respirer un coup sur la carte du monde.

Ce manque de sensation de liberté va tellement gâcher mon expérience du jeu, que les dernières heures de jeu vont consister à rusher comme un porc et à passer les boss avec cet esper qu'il faut payer pour qu'il y ait des chances qu'il balance un coup capable de buter jusqu'aux boss en un coup (mais lol...). C'est d'ailleurs comme ça que j'ai buté Sin :D

Par la suite j'ai acheté le X-2 en me disant qu'ils allaient sans doute faire un truc un peu plus ressemblants aux précédents final, mais non... le X-2, je l'ai trouvé tellement nul que j'ai fais 18% du scénario et je l'ai donné en cadeau à un pote.

Puis le XII, je l'ai trouvé déjà plus sympa que le X, mais toujours le même principe de couloirs, avec une minimap au cas où on se paumerait -_-'
Jeu sympa mais franchement pas transcendant, c'est d'ailleurs le jeu qui m'a convaincu de ne pas acheter de ps3 pour les autres final, vu que j'avais acheté ma ps2 uniquement pour Final X.

Après j'ai entendu parler de l'extraordinaire linéarité du XIII, et je suis convaincu que j'ai fais un bon choix en m'en détournant.

Donc pour résumer :

- FFVII
- FFVI
- FFIX
- FFVIII

Tous ceux qui viennent après ne m'ont pas plu.

leonhart78 leonhart78
MP
Niveau 1
10 février 2013 à 14:00:10

j'ai jouer à tous les FF de I à XIII-2 sauf le XI et voici mes préférence :
1er FFVII (evidemment) pour son scenario (le meilleur pour moi), systeme de materia et sephiroth XD
2ème FFVIII son scenario, son graphisme et le système de Gforce.
3ème FFX pour lulu (faut bien le dire) et le blitzball
4ème FFIV très bon pour l'epoque.
5ème FFIX charisme des personnages, le coté dejanté pour certain (n'est ce pas kweena).
quand à FFXII j'ai pas accrocher du tout, c'est un copier coller de FF Tactic Advance.

DeathR3 DeathR3
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 15:17:52

Pour moi le meilleur reste avant tout Final Fantasy VIII

GOTHIQUE77 GOTHIQUE77
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 20:15:06

choquant ou pas,j'ai fait le VII,le VIII,le IX
le II,le III,le IV,disisdia,CC,et le I (version dawn of soul)
et j'ai enormement aprecier le le premier :(
ces pas le meilleur certe mais j'aurait penser qu'il serait au moin citer quelque part :(
breef moi fan du 9 et du 7 que jai fini a plusieur reprisse a 100%,
seule deception du neuf,jaurais aier que au lvl 99 on est 9999hp :-(

dragonforce667 dragonforce667
MP
Niveau 7
18 avril 2013 à 14:38:11

FF9 et FF13. Je vais fair le X aussi.

Dexter07 Dexter07
MP
Niveau 8
18 avril 2013 à 19:27:36

Sincèrement je trouve que FF1 est le meilleur de tous...je sais pas, je trouve qu'il a un truc de plus que les autres

askelone askelone
MP
Niveau 8
18 avril 2013 à 20:47:11

ce serait sympa de voir un topo des résultas pour le moment ... qui a récolté le plus de vote ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment