Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Communauté  /  Forum Sondages  /  Topic le meilleur final fantasy  / 

Topic le meilleur final fantasy - Page 7

Sujet : le meilleur final fantasy

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
SquallC0
SquallC0
MP
15 octobre 2012 à 21:17:04

Mon préféré est le 10.
Univers unique, musiques somptueuses, des personnages un peu faits à l'arrache (sauf Yuna) mais qui sont compensés par la présence d'une durée de vie ASTRONOMIQUE, un bon système de sphérier mais avant tout: un scénario qui pète la barraque! Sans contestation, c'est pour moi le meilleur!

FF1: Pas joué

FF2: Pas joué

FF3: Le point fort reste le système de jobs, de reste ça reste un jeu sympa mais sans plus.

FF4: Pour moi ce qui domine dans ce FF c'est l'histoire et les personnages, mais ça reste là. Une durée de vie digne d'un FF mais c'est tout, le reste est "normal".

FF5: Le FF qui a le meilleur gameplay tous FF confondus, de reste c'est un jeu aussi bon que FF4 (même si j'ai préféré les personnages de cet opus, Gilgamesh, Exdeath...)

FF6: Pas joué (Et je compte le faire)

FF7: J'ai adoré le système de matérias, j'ai adoré le scénario (complexe et énigmatique, très prenant), j'ai trouvé les personnages un minimum charismatiques mais avant tout, je ne supporte pas du tout cette ambiance futuriste + pollution de l'univers, je trouve que le jeu est trop sombre, ça me déprime quand je vois que 70% des endroits de ce jeu sont ainsi.

FF8: Contrairement à FF7, l'ambiance futuriste est un peu mieux mise en place ici, et jongler cela à l'ambiance académique + fantaisiste est juste un régal. J'ai aimé ce système de combat unique (oui, aucun autre jeu ne l'a fait!), l'histoire est également AWESOME, et les musiques 5*. Mon personnage préféré dérive de ce FF, Squall. La seule chose que je peux reprocher c'est les personnages (un peu contradictoire quand mon préféré vient de ce FF), qui sont non seulement trop ressemblants, mais en plus ils ne tiennent pas souvent des dialogues "intelligents" (sauf les moments de révélation). Son ending est mon préféré suivi de celui de FF10.

FF9: Pas terminé, mais j'aime l'ambiance, le système classique, les personnages, l'histoire... c'est un bon FF, qui n'a rien d'extraordinaire mais qui n'a rien de gros à se faire reprocher aussi.

FF11: Pas joué

FF12: Histoire un peu compliquée à comprendre (et qui n'a rien à faire dans ce genre de jeux) mais j'ai adhéré au système de combat (après avoir eu du mal au début), aux endroits qui sont magnifiques, les quêtes sont variées etc... On prend vachement de plaisir. Je n'ai pas du tout aimé les personnages en revanche, même remarque que FF8 + le fait qu'il n'y ait aucun leader dans le groupe, un truc qui m'a bien fait rire parce que tout le monde se bat (inconsciemment) pour le titre du héros et bla bla xD

FF13: TROP linéaire, on ne ressent aucune liberté (même quand on a accès aux grandes maps). En revanche, l'univers est extrêmement envoûtant, on plonge dans un monde unique, avec un système de gameplay bizarre (restreint au début, vers le milieu ça l'est moins et arrivé à la fin on se sent encore restreints à cause de l'auto-attaque qui est plus utile qu'autre chose), des personnages bizarres (j'ai juste aimé Hope), une histoire bizarre mais qui valait la peine. C'est vrai, quand on regarde de près, il lui manquait un peu plus de mois de développements (voire 1 ou 2 ans) pour qu'il devienne un peu meilleur.

FF14: Pas joué.

Donc, mon top est:

1) FF10
2) FF8
3) FF12
4) FF5
5) FF7
...

Ce que je retiens le plus de ces Final Fantasy?

De FF10:
- Sa fin ( http://www.youtube.com/watch?v=XPeAseL_LkA )
- Le blitzball
- Le pérelinage (voyage un peu partout)
- Dark Bahamut qui m'a filé la peur de ma vie en arrivant de nulle part ( http://www.youtube.com/watch?v=XzLit5oBQ8M )

De FF8:
- Une musique ( http://www.youtube.com/watch?v=SxxL3Ta_PDY )
- L'université du SeeD
- Le test du SeeD
- Le combat des universités
- Voyage à l'espace

De FF12:
- Un endroit ( http://www.youtube.com/watch?v=PX7Jw0MQ7yU )
- La chasse aux monstres

De FF5:
- Le système de jobs
- Une musique magistrale ( http://www.youtube.com/watch?v=6CMTXyExkeI )

DE FF7:
- Les matérias
- Le début du jeu

Voilà voilà, ce qui m'a marqué le plus chez les FF :) Bien sûr c'est personnel, chacun aura sa propre expérience, mais la mienne, a été exceptionnelle!

À+ ;)

SpeeDiiZ
SpeeDiiZ
MP
21 octobre 2012 à 18:08:02

1)FF 10 :coeur:
2)FF 8
3)FF 9
4)FF 7
5)FF 12

margii
margii
MP
21 octobre 2012 à 21:27:12

je n'ai fait que le XIII et le XIII-2 en entier et j'ai entamé le 8. donc pour l'instant c'est le XIII que je préfère :)

Nowis46C
Nowis46C
MP
22 octobre 2012 à 19:11:06

Le 6. Puis vient le 7, 4 et 12 dans plus ou moins cet ordre.

godofwrestlers
godofwrestlers
MP
29 octobre 2012 à 19:11:28

Final Fantasy 9
Final Fantasy 10
Final Fantasy 8
Final Fantasy 12
Final Fantasy 10-2

Angelsephy
Angelsephy
MP
29 octobre 2012 à 22:41:32

Final Fantasy 6 (incontestablement)
Final Fantasy 7 (pour le thème One Winged Angel :ange: )
Final Fantasy 9 (retour aux sources)
puis tous les autres :cute:

hyborian_
hyborian_
MP
02 novembre 2012 à 18:37:05

1 er : le IX, ensuite le X .

dskontaime2
dskontaime2
MP
04 novembre 2012 à 02:15:59

J'ai joué à tout les FF , sauf la bouse qu'est le XIII

Dans l'ordre :
VI
VII
IX
X
XII
IV

dskontaime2
dskontaime2
MP
04 novembre 2012 à 02:16:34

Puis après tout les autres :)

Lokalbass
Lokalbass
MP
04 novembre 2012 à 03:25:20

Je sais pas exactement c'est le quel mais mon préférer est celui avec Cécile le chevalier noir qui deviens paladin et son pote Kain le chevalier dragon.

Oui c'est un vieux qui pique les yeux. ^^

dskontaime2
dskontaime2
MP
04 novembre 2012 à 12:27:04

Effectivement avec 103 ans tu commences à avoir de l'âge ^^

Metal_D_Ace
Metal_D_Ace
MP
04 novembre 2012 à 13:28:55

Si on compte la série principale j'ai joué à tous les FF à l'exception du I, II, V et V et pour moi je les classe ainsi :

1 - FF 9
2 - FF 6
3 - FF 4
4 - FF 8
5 - FF 12
6 - FF 7
7 - FF 10
8 - FF 3
9 - FF 13

rubylife
rubylife
MP
04 novembre 2012 à 16:05:39

Le 8, puis le 13-2, puis le 7 :oui:

SquallVIIIPark
SquallVIIIPark
MP
04 novembre 2012 à 17:25:10

Ma PS2 a rendu l'âme juste quand je venais de recommencer une partie de mon jeu préféré Final Fantasy VIII :snif2:
Elle m'a lâché en pleine mise en abîme, je jouais aux cartes dans le jeu, je venais d'avoir la carte Minimog et je m'attaquais à un fan de Quistis. C'est frustrant :snif:

morgan_b35
morgan_b35
MP
06 décembre 2012 à 00:28:43

Je pense que la plupart des gens préférerons le VII car c celui qui a révolutionné le genre, pour ma part je préfère le VIII car c celui ci qui m'a fait découvrir les ff...j'ai du le finir une dizaine de fois en tout ^^.J'adore le perso principal et le scenario. Le X aussi m'a vraiment plu, surtout la fin. Bref j'ai joué au 7,8,9,10 et 10-2. je crois que le 12 est vraiment bien mais ils le sont tous de toutes façon c des ff!

Pseudo supprimé
06 décembre 2012 à 20:39:27

je n'est fait que le 13 et 13-2 les autres je ne les connais pas.
le 13 est mieux.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
MP
07 décembre 2012 à 11:20:07

Autrement dit tu n'as jamais joué à un vrai FF. :noel:

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
MP
07 décembre 2012 à 21:41:05

J'ai joué à la majorité d'entre eux, a quelques exceptions près (les premiers en 3D, essentiellement) et, comme beaucoup ici, celui que je retiendrais le plus est le X.

Pour sa trame et ses enjeux qui se démarquent clairement du reste de la série, son système de jeu classique mais sans carences (c'est pas ultra dynamique, mais c'est pas non plus les premiers FF à ATB, c'est pas ultra-stratégique mais ça l'est quand même plus qu'un FFXIII), son sphères expert qui est le second système d'évolution le plus libre de la série derrière FFXII (mention spéciale à Yuna, le mage noir le plus puissant de l'équipe :hap: ) , sa bande son plus qu'honnête...

J'ai bien aimé le XII, aussi.

Phoenix-bahamut
Phoenix-bahamut
MP
08 décembre 2012 à 03:03:41

J'ai joué a tous les Final Fantasy jusqu'au XII inclu. Je suis un fan incontesté du 7 depuis 1998, mon appart est remplie de goodies FF VII, du coussin a la peluche en passant par les figurines hors de prix...
Donc, indubitablement, le VII est mon préféré. Viennent ensuite le VI, le VIII et le X qui ont tous les 3 des qualités indéniables et que j'ai du mal a départager. Puis les autres avec le XIIeme épisode bon dernier, il n'y a bien que les similitudes amusantes avec Star wars qui peuvent le remonter dans mon estime.

skinless04
skinless04
MP
09 décembre 2012 à 02:53:05

J'ai joué à tous les ff depuis le 6 et je tiens à dire que le 7 est certes exceptionnel mais pour moi celui qui se démarque le plus c'est le 9 avec la multitude de chose à faire qui n'est toujours pas égaler dans les autres ff. En 2ieme je place bien entendu le 7 et en 3ieme je place le 13-2 qui m'a bluffer malgrès skon est pu en dire. J'y est joué non-stop pendant 3 semaines...

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€
Pokémon Epée Amazon 46,99€
Pokémon Bouclier Amazon 46,99€