CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le meilleur final fantasy

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 19:59:22

Difficile de dire lequel est le mieux mais j'ai une préférence pour le 7, 9, 10 et 12.

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
09 août 2012 à 20:02:37

FF VII

(Même si refait bien plus de fois FFVIII et FFIV, que j'aime bcp)

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
15 août 2012 à 20:30:14

Hm, pas facile...

Mes favoris sont les 6, 7 et 9. :)

hydros_returns hydros_returns
MP
Niveau 5
20 août 2012 à 19:49:17

Personnellement, j'ai testé tous les FF à l'exception du III mais quand il sortira sur PSP,ce sera résolu.

Celui qui m'a le plus bluffé,c'était le X.
J'ai énormément aimé l'univers, la bande son et le blitzball.

Le IV m'a également beaucoup plu.
En revanche, je n'ai pas beaucoup accroché au XIII.Trop linéaire et monotone.Chacun son avis après tout.

Lenine-return Lenine-return
MP
Niveau 1
28 août 2012 à 10:02:58

Pour moi il s'agit incontestablement de FFX cet opus reste incomparable aux autres.
Durée de vie exceptionnelle, pour finir complètement ce jeu il faut compter environ 400h (les connaisseurs comprendront pourquoi^^), un univers magnifique, un très bon gameplay et un charisme certain chez tout les personnages!

Ruynes Ruynes
MP
Niveau 8
28 août 2012 à 13:19:54

J'ai beaucoup aimé le III , je me souviens, c'était un de mes premiers jeu sur DS :hap:
Sinon je trouve que le XIII est vraiment très bon, malgré qu'il a était énormément critiqué ! (Ainsi que le XIII-2)

djojo-la-patate djojo-la-patate
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 13:30:06

J'ai joué aux 4, 7 et 9 (respectivement 4, 9 et 7 dans l'ordre où j'y ai joué, mais je n'ai pas fini le 7 encore) et mon préféré est ... le 7 !!! (que je n'ai pas fini, je le rappelle).

Comme on l'a déjà sûrement dit, le système de personnalisation par matéria est vraiment superbe, mais une autre particularité de ce ff est la variété des phases de gameplay que je peine à retrouver dans les autres (sauf chocobo et jeu de cartes dans ff9 ... phases complètement anecdotiques et peu importantes). En effet, on retrouve des courses de voitures/motos, des cache-caches contre des ennemis en infiltration, des phases d'énigmes, des phases de dialogues où A demande de trouver l'objet A' qu'on doit trouver avec le perso B, qui demande l'objet B' en échange, etc ... classique, mais très sympa ^^

Enfin, l'existence de véritables choix tant dans la romance que dans d'autres phases (dans l'un des premiers donjons, on a le choix entre passer en mode discret ou en mode bourrin).

La classe des personnages, enfin, emblématique de ff7 !

(je le rappelle, je n'ai fait que 3 ff, je ne parle donc que de ceux que je connais)

Z[R]O Z[R]O
MP
Niveau 5
28 août 2012 à 14:27:16

Final Fantasy 7 ! :ok:

Bear_GrylIs Bear_GrylIs
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 14:38:33

Mon top perso :

1) FF6
2) FF9
3) FF8
4) FF7
5) FF5
6) FF4
7) FF10
8) FF2
9) FF1
10)FF3

J'en ai aimé aucun après le 10...

jeremyg38 jeremyg38
MP
Niveau 6
28 août 2012 à 16:43:53

Le IX est le meilleur d'après moi ! :ok:

jeromedollar jeromedollar
MP
Niveau 6
29 août 2012 à 00:36:26

FF IV forever !

iXanto iXanto
MP
Niveau 6
29 août 2012 à 01:23:46

Crsis core Final fantasy 7 mon préféré :oui:

pirale pirale
MP
Niveau 6
30 août 2012 à 13:50:09

Le 6 et le 7 pour moi :cute:

DalekSek DalekSek
MP
Niveau 9
03 septembre 2012 à 06:45:35

Alors moi c'est FFX, FFX et FFX.

Maxime10 Maxime10
MP
Niveau 10
05 septembre 2012 à 18:44:53

Moi le FF X évidemment vu que c'est le seul que j'ai joué :hap:

Mais voilà je l'ai recommencé, j'en suis à la plaine félicité (Je galère pour trouver l'autre qui fait des duels de chimères :cool: )

Mais voilà en fait ce jeu m'a bien pris donc j'aurais deux questions: -Lequel choisir entre le VII et le IX ? :(
-Celui sorti sur PS3 vaut-il le coup ? (Parce que je l'ai vu à 12e donc ça me tente)

Merci d'avance :)

kyxos2 kyxos2
MP
Niveau 4
06 septembre 2012 à 16:35:49

Pour Moi c'est le 6,8 et 12, pour les autres ils ont tous du charme.

Sauf le 5, 3, et le 10, je deteste le systeme de combats, surtout le 5 que j'ai traverser comme une fléche avant de me faire ridiculiser par le boss.
Pour le 10 c'est uniquement a cause de Tidus que je supporte PAS.

djojo-la-patate djojo-la-patate
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 16:48:19

Maxime : la principale différence entre le 7 et le 9 (je considère que la 3D est aussi mauvaise sur les deux, si on compare aux jeux actuels) est la différence de ton et d'ambiance.
Si tu veux un jeu détente, avec une ambiance plutôt bon enfant (ne serait-ce que les musiques), choisis plutôt ff9. (même si quelques personnages ont un passé un peu "étrange", l'ambiance est légère la plupart du temps ... entre l'âge des dits personnage et leurs caractère ...)
Si tu veux un jeu plus ancré punk, avec une ambiance plus sombre, choisis plutôt ff7.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2012 à 16:51:15

Je préfère Final Fantasy XII , le meilleurs FF selon moi.
Après j'aime bien aussi FF VI et VII

kyxos2 kyxos2
MP
Niveau 4
06 septembre 2012 à 23:29:04

maxime10, le 9 est très agréables a jouer il est jolie pour 1 jeu de ps1, les cinématiques sont dantesques bahamut vs alexender que du bonheur.

oui le FF13 sur ps3 est très bien, malgré 2 3 point étrange, dans tous les cas en rpg ta pas trop le choix.

attention le choc visuel des jeux ps1 en 3d est vraiment violent.

SephalL04 SephalL04
MP
Niveau 1
15 octobre 2012 à 20:21:16

Pour ma part j'ai jouer a tout les final fantasy de I à XII, et malgré que final fantasy I soit le premier auquel j'ai joué ce n'est pas mon préféré.
Pour moi le meilleur final fantasy est le VI car il tranche avec les systèmes de job du III et du V (auquel je ne reproche rien) et ou l'histoire est vraiment bien faite je trouve, et Kefka est pour moi le meilleur méchant des final fantasy car il est juste fou et ignoble. C'est un vrai méchant quoi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment