CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le meilleur final fantasy

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Destiny-Islands Destiny-Islands
MP
Niveau 8
15 juin 2015 à 22:10:30

final fantasy 8 pour ma part car c'est mon premier FF et parce que j'ai tellement de nostalgie et d'affection pour ce jeu :coeur:

Destiny-Islands Destiny-Islands
MP
Niveau 8
15 juin 2015 à 22:11:57

final fantasy 8 pour ma part parce que c'est mon premier final fantasy et parce que j'ai tellement de nostalgie et d'affection pour ce jeu :coeur:

XDiGiTeX XDiGiTeX
MP
Niveau 1
18 juin 2015 à 12:21:34

pour moi les meilleurs des FF sont le 7, le 10, et tout les 13 ( 13, 13-2, lightning returns), ya pas mieux que cela

XDiGiTeX XDiGiTeX
MP
Niveau 1
18 juin 2015 à 12:23:14

Pour ma part les meilleurs sont le 10 le 7 bien évidemment et le 13, 13-2 et lightning returns voila pour moi ya pas mieux :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 juin 2015 à 10:42:14

FFVII
FFVIII
FFVI
FFX
FFIX

LaRiGoLaDe LaRiGoLaDe
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 14:47:59

Les 2 meilleurs sont le VI et le IX, tout ce qui est sortit après le X (X-2,XII, XIII etc....) n'ont plus rien a voir avec l'esprit FF :ok:

WoupidoseX WoupidoseX
MP
Niveau 2
11 avril 2016 à 00:20:28

Sans hésitation FFX ! :ok:

Les gars juste le meilleur FF conçus à ce jour :

-Un scénario qui te laisse sans voix (a la fois original et entrainant), le meilleur scénario conçus a ce jour dans un jeu vidéo (sans compter la saga MGS) :ok:

-La plus BELLE histoire d'amour vue a ce jour (faut vraiment ne pas être allé loin dans le jeu pour dire qu'on y crois pas, la fin m'a juste fait pleuré et pourtant je ne suis pas du genre sentimental ;) )
-Une excellente durée de vie ! (plus de 400 heures de jeu pour le finir complètement seul les vraies comprendrons :ok: )

-Un système de combat extrêmement simple a comprendre :ok:

-Une difficulté ni trop dur ni trop facile :ok:

-Un système de sphérier qui remplace le système basique des niveaux vachement intéressant :ok:

-Des personnages attachants ayant tous du charisme (Auron = THE BEST) :ok:

-Des graphismes sublime ! Sans déconné j'ai mis mon cousin devant la version FFX REMASTERED et l'ai fait comparer a la version PS2, il m'a dit qu'on pourrait les comparer a certains jeu PS3) :ok:

-Le thème du sacrifice qui est juste génial et qui joue énormément sur le coté émouvant de certaines scènes :ok:

-Des musiques magnifiques qui vous ferons rêver la nuit ! (je cite : "OtherWorld, Assault, Auron's Theme, Seymour Battle Theme, To Zanarkand, Sudeki Da ni" et j'en passe ) :ok:

-Une belle réalisation malgré les limites de la PS2 :ok:

BREF !

Ce Final Fantasy m'a vendu du rêve pendant de longue années (oui j'avais 6 ans quand j'ai commencé et je l'ai finis à 9 ans et aujourd'hui encore je me refais l'histoire) aucun jeu ne vend plus de rêve que FFX, c'est plus qu'un bon jeu, c'est un grand jeu, un chef d’œuvre, Je dirais même un Jeu De Légende ! Pour des enfants c'est celui que je conseils, et pour ceux qui ne l'ont pas aimé, redonner lui sa chance, même si le début peu vous paraitre un peu "mou" ou sans "grande recherche niveau scénario" il faut que vous le finissez, faites vous violence ! Le jeu finira bien a un moment de l'histoire par vous fasciner, en tout cas pour moi y'a pas photo, FFX est le meilleur jeu vidéo conçus a ce jour. Et je vous déconseille fortement FFX-2 qui pour moi n'est juste qu'une suite pour les gens déçus de fin de FFX, franchement si vous êtes content de la fin ne faite pas cette épisode. (par contre le tome FF 2.5 qui raconte la suite de FFX-2 est pas mal du tout ^^ )

Voilà c'est tout pour moi ! :ok:

Message édité le 11 avril 2016 à 00:22:12 par WoupidoseX
archas archas
MP
Niveau 22
02 mai 2016 à 11:35:38

1 - FF 6
2 - FF 4
3 - FF 9
4 - FF 7
5 - FF 10

superteckel superteckel
MP
Niveau 3
03 mai 2016 à 07:19:27

Cans l'ordre: 7, 9, 10.

Sebsi24 Sebsi24
MP
Niveau 2
07 juin 2016 à 12:57:22

Je suis très attaché au VIII :) pour l'histoire les personnages, les musiques,...Le VI aussi m'a beaucoup plus.

J'en ai touché d'autres comme le VII le IX et le X mais j'ai moins accroché peut être du à l'age.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juin 2016 à 12:29:35

Le 11 mars 2012 à 10:17:40 Antoinedu84 a écrit :
Je vais me faire tirer dessus mais le préféré pour moi est le XII, qui est le plus libre des FF. :(

Normal c'est à partir de ce jeu que les final fantasy ne sont plus "linéaire" dans les combats ^^

Nephysto Nephysto
MP
Niveau 3
12 novembre 2016 à 21:53:29

Le X, sans hésiter. Son histoire n'est pas forcément la plus complexe, mais elle est celle qui m'a le plus touché. Le sphérier est, avec les matérias, le meilleur système de compétence des Final Fantasy. Ses personnages sont intelligemment développés, et ce jeu a pour moi la meilleure BO de tous les jeux vidéos. Que dis-je, de toute œuvre.

Juste après lui, je dirais le VI, avec sa ribambelle de personnages tous plus intéressants les uns que les autres (ou presque), son univers nouveau, riche et bien pensé, mêlant fantaisie et science-fiction, ainsi que, lui aussi, ses OST tout bonnement géniale (les meilleures après le X). Le système de combat/compétences n'est pas révolutionnaire, mais exploité au maximum, et ça rend le tout très agréable à jouer.

J'avoue avoir un faible pour le VIII, qui se trouve à peu près au même niveau que le VI... Avec ses personnages, je trouve, extrêmement bien développés et intéressants à suivre. Par contre le système de magies (je dis bien magies et pas associations)... QUE JE LE HAIS.

Message édité le 12 novembre 2016 à 21:54:31 par Nephysto
DeusExHumanRevo DeusExHumanRevo
MP
Niveau 16
16 novembre 2016 à 21:53:24

Ceux qui disent le VI je crois pas les 3/4 d'entre vous qui l'ont découvert lors de discussions de hipster qui reniflent leurs propres gaz ou en Walkthrough, d'ailleurs ça s'observe aux tendances, à croire que l'adulation du VII ème épisode est devenue mainstream.
FFVI est très bon mais faut pas abuser, il est certainement pas meilleur que ses suites, grosse remontée de hype avec la génération joueurdugrenier, après si je m'adresse à un type de + de 30 ans je ne met pas en doute sa nostalgie mais les 13-20 ans, pendez-vous les mecs :rire:

hastalamitchou hastalamitchou
MP
Niveau 1
22 novembre 2016 à 22:28:11

Pour moi le top c'est :

1. FF7
2. FF10
3. FF9
4. FF5
5. FF12 / FF8

Pseudo supprimé
Niveau 12
24 novembre 2016 à 21:54:55

Mon classement perso:

1- FF VI
2- FF IV
3- FF IX
4-FF VII
5- FF V
6- FF I
7- FF III
8- FF X
9- FF XII
10- FF VIII

Je reçois le XV la semaine prochaine, on verra bien s'il tiendra son rang :oui:

Arceemus Arceemus
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 10:17:27

FFIV, nostalgie oblige, même si objectivement je sais bien que le VI est au-dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2017 à 10:16:27

5- FF X
4-FF VII
3- FF III
2- FF VI
1-FF XV

panda23 panda23
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 19:04:12

les meilleurs

ff7
ff6
ff9
ff10

P4DRE P4DRE
MP
Niveau 6
14 mars 2017 à 18:44:57

Mon top 5:

FF X
FF XIII
FF XII
FF VII
FF XV
:bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2017 à 11:45:41

FF1&2 DoS. :oui:

On l'oublie trop cette compilation. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment