Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Communauté  /  Forum Sondages  /  Topic le meilleur final fantasy  / 

Topic le meilleur final fantasy - Page 11

Sujet : le meilleur final fantasy

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
JackScarlet
JackScarlet
MP
25 avril 2014 à 19:53:46

:cool:

Synea41
Synea41
MP
28 avril 2014 à 13:03:51

Alors j'ai joué au 7, 8, 9, 10, 10-2.

Ordre de préférence: 8, 7, 10, 9, 10-2. Pour les 9 et 10-2, j'ai tellement pas accroché que j'ai abandonné. x')

Pseudonymez
Pseudonymez
MP
29 avril 2014 à 20:27:24

J'ai joué au X et c'est pourris (selon moi).

Euwld
Euwld
MP
15 juin 2014 à 20:50:41

ff7 : histoire bien réaliser car on a envie de tuer Séphiroth
et la Shinra
ET ffx(pas le 2)car Yuna est très attachante et son sisteme de
combat

BYE,BYE

Niyanaka
Niyanaka
MP
17 juin 2014 à 16:16:10

En ce qui me concerne, c'est bien FF4 et Crisis Core. :cool:

remomopol
remomopol
MP
01 août 2014 à 20:17:54

Chaud les gens qui disent adorer FF mais qui n'ont jamais joué aux FF1 à 6 ... :pf:

Et encore pire ceux qui disent que c'est nul alors qu'ils n'ont essayé qu'un seul épisode :pf:

Pour ma part mon préféré est le FF4 , suivi de près par le 1 et le 3 ! :-)))

[Dragon Quest est quand même meilleur 8) ]

je_suis_1_fleur
je_suis_1_fleur
MP
02 août 2014 à 02:34:30

superlovemen
Posté le 10 mars 2012 à 17:20:43
pour moi le meilleur final fantasy et

skaboy
skaboy
MP
09 février 2015 à 14:57:41

Le 9, sans hésiter, pour ses personnages charismatiques, ses thèmes de malade, et son scénario très subtile (surtout sur la fin) et incompris par beaucoup trop de monde malheureusement.

Lord_-L3ONID4S
Lord_-L3ONID4S
MP
16 février 2015 à 14:01:04

jai connue Final Fantasy grace au X et je les grave kiffé jai aimer les XIII aussi dommage que je n'ai pa connu les ancien

Synea41
Synea41
MP
20 février 2015 à 17:50:16

Je n'ai pas accroché sur le 9 mais je me dit que je dos y rejouer quand même.
Sinon j'ai commencé avec le 8 et il est toujours resté mon préféré. J'adore son univers réaliste.
Sinon j'ai joué au 7, 8, 9, 10.

Pseudo supprimé
24 février 2015 à 18:29:13

Le titre du topic précise bien de dire quel est le meilleur final fantasy , pour ma part je dirais que le meilleur final fantasy est FF X-2 c'est le FF que j'ai fini le plus de fois au cours de ma vie ( 12 ou 14 fois ). :hap:

Pseudo supprimé
27 février 2015 à 05:36:20

Lightning Returns. Non, c'est une blague. Sérieusement, je dirais le X pour son scénario, et le XIII pour son système de combat :) Après un préféré... J'peux pas vraiment choisir, probablement Crisis Core :hap:

alexans
alexans
MP
02 mars 2015 à 05:43:08

Bon, je vais répondre aussi, pour moi il est difficile de classer le VI, VII et IX... je les aime de façon égal pour différent point. Le six pour son histoire, parce que à l'époque la scène de l'opéra est tout une évolution (la première fois où on a l'impression d'entendre quelqu'un chanter), le VII pour le gameplay, la materia mais surtout pour son histoire plus qu'original et d'actualité (pollution et la planète), pour la mort d'aerith, pour le méchant le plus charismatique et pour sa musique. Le IX c'est surtout pour la musique, l'histoire est simpliste mais original, un bémol, le boss de la fin qui n'avait pas vraiment de lien avec l'histoire, on sait le pourquoi mais c'était trop simpliste.

les FF à partir du X, à l'exception du XII qui à mon avis reste dans l'esprit des FF s'écarte un peu beaucoup des FF. Le XII étant axé sur le mmo a tout de même garder le open world. Pour les autres c'est tout perdu, trop linéaire, on a tout mis sur le graphisme mais rien dans le gameplay, à croire qu'on a juste payer un design level et on a oublié le game level.

Ça reste de bons jeux mais ça devrait s'appeler autrement que final fantasy, on perd tout l'esprit du final fantasy.

TheLogicalSong
TheLogicalSong
MP
02 mars 2015 à 07:19:33

Le 02 mars 2015 à 05:43:08 alexans a écrit :
Bon, je vais répondre aussi, pour moi il est difficile de classer le VI, VII et IX... je les aime de façon égal pour différent point. Le six pour son histoire, parce que à l'époque la scène de l'opéra est tout une évolution (la première fois où on a l'impression d'entendre quelqu'un chanter), le VII pour le gameplay, la materia mais surtout pour son histoire plus qu'original et d'actualité (pollution et la planète), pour la mort d'aerith, pour le méchant le plus charismatique et pour sa musique. Le IX c'est surtout pour la musique, l'histoire est simpliste mais original, un bémol, le boss de la fin qui n'avait pas vraiment de lien avec l'histoire, on sait le pourquoi mais c'était trop simpliste.

Je vais pas réagir sur la deuxième partie bien que je ne sois pas d'accord - j'en ai surtout marre de lire partout que les jeux passés le X ne sont plus des FF, t'as joué à Type-0 ? - mais pour revenir sur le premier point, Kefka est 50 fois plus charismatique que Sephiroth, ça me semble être indiscutable :noel:

alexans
alexans
MP
02 mars 2015 à 14:21:19

Je ne trouve pas personnellement, pour moi Sephiroth est le plus charismatique mais c'est du aussi à la façon dont il a été fait et monté. Moi, j'ai joué au premier FF à sa sortie, j'ai suivi le courant, j'ai pas joué au premier FF dans les années 2000, ce n'est pas la même chose, quand tu suis le courant tu as la nostalgie. J'imagine un jeune qui voit sortir un FF XV et se dit, je vais jouer à tous les FF avant, c'est claire que pour lui FF XV est un vrai FF bien plus que le premier.

À partir du X on perd ce qui faisait un FF, cela ne veut pas dire que le jeu n'est pas bon, ça veut simplement dire que ce n'est pas à l'esprit des FF. Comme j'ai dis, à partir du X à l'exception du XII on perd tout ce qui est "open world". Je vais que parler de ça, open world, on en retrouve aucun à partir du X, c'est très linéaire c'est à mon avis le plus gros défaut. On mise tout sur le graphique mais on en oubli ce qui était plaisant.

Pauline-593174
Pauline-593174
MP
13 mars 2015 à 18:07:12

Je n'ai pas joué à tout les Final Fantasy, donc pour l'instant mon préféré c'est le VIII :coeur:

QuetzalKing
QuetzalKing
MP
26 avril 2015 à 00:54:56

Le IX bien sûr. Dommage qu'il soit si peu compris :snif: (cf: qq posts plus haut)

Reaver13
Reaver13
MP
26 avril 2015 à 16:42:07

Le 9

]sandro[
]sandro[
MP
01 juin 2015 à 20:41:58

Final Fantasy Crisis Core c'est le meilleur

[Riku1080]
[Riku1080]
MP
06 juin 2015 à 20:49:45

Le VI :oui:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
Pokémon Epée Amazon 44,49€
Luigi's Mansion 3 Amazon 56,95€
Pokémon Bouclier Amazon 59,99€