Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Sondages

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « renault au maroc »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • acdan Voir le profil de acdan
  • Posté le 16 février 2012 à 09:19:24 Avertir un administrateur
  • Bonjour etes vous d'accord avec l'ouverture d'une usine renault au maroc? Perso non! Je pense quand temps de crise les patron ce doit de montrer leur patriotisme et de faire travailler les gens de leur pays, trop facile pour eux de partir loin et de laisser tomber notre chere france
  • Lien permanent
  • [JV]Battista Voir le profil de [JV]Battista
  • Posté le 16 février 2012 à 10:17:13 Avertir un administrateur
  • Peut-être que les Marocains sont de meilleurs travailleurs et font moins de grèves. :hap:

Par contre, c'est vrai que je suis plutôt contre toutes délocalisations. Mais l'état ne se sort pas les doigts du cul pour convaincre les entreprises de rester.

Puis il ne risque pas d'y avoir au Maroc la retraite à 50ans et la semaine de 30 heures. :noel:
  • Lien permanent
  • Dark_Nova_84 Voir le profil de Dark_Nova_84
  • Posté le 16 février 2012 à 10:40:46 Avertir un administrateur
  • Je suis contre, non seulement cela détruit de l'emploi en France, mais en plus, parce que c'est une TRÈS mauvaise stratégie pour un groupe français !

En effet, en France, il est vrai que le coût du travail est supérieur, voilà pourquoi l'idéal serait que nos constructeurs automobiles se positionnent sur les marchés milieu de gamme et haut de gamme, qui s'exportent mieux et ont une meilleure valeur ajoutée, plutôt que de miser sur la voiture low cost, puisque de toute façon, JAMAIS ils ne pourront rivaliser avec la Chine et l'Inde dans ce domaine. :non:

Bref, mauvaise stratégie, mauvaise pub... mauvais patron sûrement.

Les constructeurs français peuvent faire des voitures top qualité, alors qu'ils laissent le bas de gamme aux pays qui peuvent réellement nous pondre des voitures pour pas un rond !

:nah:
  • Lien permanent
  • goomels Voir le profil de goomels
  • Posté le 16 février 2012 à 21:43:30 Avertir un administrateur
  • Perso je suis ni pour, ni contre.
    Par contre au sujet des délocalisation je voulais juste rappeler une vérité. Contrairement a ce que l'on peu croire 2/3 des délocalisations se font vers les pays du nord.

Ce chiffre m'a aussi surpris mais il est juste.
    Désolé je sais je suis H.S mais vue le débats je pensais qu'il fallait le dire.
  • Lien permanent
  • 624part2 Voir le profil de 624part2
  • Posté le 16 février 2012 à 21:55:48 Avertir un administrateur
  • "Mais l'état ne se sort pas les doigts du cul pour convaincre les entreprises de rester."

+1
  • Lien permanent
  • Posté le 17 février 2012 à 10:39:34 Avertir un administrateur
  • :d) 624part2

J'imagine bien l’État dire : "allez, reste s'il te plaît", et le patron répondre : "bon ben d'accord puisque tu le demande si gentiment". :coeur:

Bon, en réalité ce n'est pas si simple que ça. Une entreprise privée est en quête de part de marché, de marge accrue. Bref, l’État pourra légiférer dessus tant qu'il veut, il ne pourra jamais forcer les entreprises à rester. Au pire, il pourra prendre des mesures incitatives (sans forcément faire du dissuasif dans le sens "sanction"), mais là encore, le choix appartient aux chefs d'entreprise.

Bref, il n'y a pas de miracle possible. Nous avons perdu notre compétitivité puisque nous sommes à l'ère de la mondialisation. Après, la seule solution qui reste, c'est comme je le disais de miser sur des secteurs porteurs dans lesquels les entreprises peuvent supporter sans problème le poids du coût du travail : innovation, haute-technologie, etc...
  • Lien permanent
  • 624part2 Voir le profil de 624part2
  • Posté le 17 février 2012 à 10:50:10 Avertir un administrateur
  • Non mais y'a qu'à voir combien l'état taxe les entreprises en France, j'ai mon pote qui fait ses études en commerce, même ses profs leurs recommandent d'ouvrir leur entreprise partout sauf en France.

Alors moi j'y connais rien, peut-être que dans ce cas-là ça n'a aucun rapport, mais je sais que la vie d'une entreprise en France c'est pas simple o0
  • Lien permanent
  • Posté le 17 février 2012 à 11:52:29 Avertir un administrateur
  • :d) 624part2

Et c'est précisément pour ça que les entreprises délocalisent. Voilà pourquoi quand j'entends la gauche parler de taxes supplémentaires, ça fait peur.

Et même le coup de la TVA sociale, cela n'est pas suffisant pour rendre les entreprises compétitives, donc imagines avec des taxes en plus...

Non, il faut vraiment miser sur les secteurs haut de gamme et high tech, tout le reste, d'autres pays le feront, et bien moins cher que chez nous...
  • Lien permanent
  • Debiruman Voir le profil de Debiruman
  • Posté le 17 février 2012 à 17:22:51 Avertir un administrateur
  • Non.

Et au contraire, je crois qu'il faut pas taper dans le haut de gamme, car d'une part, c'est déjà le cas, et d'autre part, ils n'auront jamais le prestige de Mercédès & co...

Au contraire, il faut de la voiture pour tous, pas cher, mais novatrice.

Mieux, il faut faire autre chose que de la voiture, de nouveaux types de transports urbains, voiturettes éléctriques, nouveaux types de cyclos ou n'importe quoi d'autre, car le futur, c'est pas la grosse Audi qui consomme un kilomètre au 100 litres...

C'est ça le giga problème de la France, on pense préhistorique, on veut vendre de la voiture à essence, du rafale, du nucléaire etc... c'est pas de ça que le monde a besoin... et surtout, ce n'est plus là son avenir.

Il faut se positionner sur les secteurs viables dans les décennies à venir, écologie, high-tech etc.

Il faut trouver de nouvelles recettes, putain, qu'est-ce qu'on construit un EPR qui est déjà une usine à gaz et un gouffre financier alors qu'on a près de 8000 kms de côtes (en incluant les dom-tom) où tu peux foutre de l'hydrolienne à gogo, et donc obtenir le même résultat, pour moins cher, et plus sûr ?

C'est que comme ça que la France se sortira la tête du trou, parce que sur les technologies anciennes, effectivement, on fera jamais aussi bien, en polluant moins et moins cher que la Chine et l'Inde, il faut donc investir sur l'avenir et rapidement acquérir des savoir-faire qui nous distingueront de la masse...
  • Lien permanent
  • Dorrisson2 Voir le profil de Dorrisson2
  • Posté le 17 février 2012 à 18:24:19 Avertir un administrateur
  • "C'est ça le giga problème de la France, on pense préhistorique, on veut vendre de la voiture à essence, du rafale, du nucléaire etc... c'est pas de ça que le monde a besoin... et surtout, ce n'est plus là son avenir. "

Franchement faut arrêter, Renault sort les premières voitures 100% électriques depuis déjà longtemps, la demande en nucléaire est encore très forte, parce que c'est pas avec de l'éolien que tu fournira en Electricité 1 milliard d'indien et si on l'exporte c'est bien parce qu'on nous le demande, c'est pas pour rien qu'il y a 2 EPR en Chine ...

Le Rafale est un bon avion de chasse mais trop cher par rapport à la concurrence américaine ça n'a rien à voir avec la technologie.

Et pour de la voiture pas cher, il faut délocaliser, mais quand on voit le succès de Dacia qui met en vente une voiture à la portée de tous est-ce vraiment un mal? Parce que si cette usine ne se fait pas au Maroc elle se fait nul part parce qu'un dacia ça se fabrique pas en France.

"car le futur, c'est pas la grosse Audi qui consomme un kilomètre au 100 litres... "

En attendant c'est ce qui fait les beau jour de la balance commerciale de l'Allemagne et tu te renseignera sur les consommations.
  • Lien permanent
  • FunKy_ReaPerZ Voir le profil de FunKy_ReaPerZ
  • Posté le 17 février 2012 à 18:24:33 Avertir un administrateur
  • Perso..., je m'en fou parce que je travaille chez :d) AUDI :g) :rire: :-p
  • Lien permanent
  • Posté le 17 février 2012 à 19:12:45 Avertir un administrateur
  • :d) Debiruman

""Et au contraire, je crois qu'il faut pas taper dans le haut de gamme, car d'une part, c'est déjà le cas""

Renault, Citroën et Peaugeot des voitures "haut de gamme" !?

Alors là certainement pas, c'est du milieu de gamme, voir de l'entrée de gamme (Dacia et compagnie).

""Au contraire, il faut de la voiture pour tous, pas cher, mais novatrice. ""

Ouais, ce que la Chine ou l'Inde fera pour 100 fois moins chers que nous... De plus, je rappelle que l'Inde risque de produire en masse des voitures avec des moteurs à air comprimé... ce qui est peut être moins problématique que l'électrique.

Bref, ce n'est vraiment pas une solution d'avenir que d'essayer de rivaliser avec ces pays en se positionnant sur les mêmes marchés qu'eux !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « renault au maroc »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "renault au maroc"