Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Sondages

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Le jeu idéal »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • mariobros33 Voir le profil de mariobros33
  • Posté le 15 février 2012 à 12:43:53 Avertir un administrateur
  • Salut tout le monde

Imaginez que vous soyez développeur et que vous devez créer un jeu, vos moyens sont illimités et vous disposez d'autant de temps que vous voulez, vous devez juste préciser les critères ci-dessous :)

Nom :

Plateforme :

Genre :

Classification (3+/7+/12+/16+/18+) :

Période :

Personnages :

Lieu :

Scénario :

Eléments de gameplay :

Multijoueur splitté (oui/non) :

Multijoueur online (oui/non) :

Durée de vie :

Voilà à vous de créer le "jeu idéal" :ok:
  • Lien permanent
  • Dark_Nova_84 Voir le profil de Dark_Nova_84
  • Posté le 15 février 2012 à 13:24:33 Avertir un administrateur
  • Le jeu idéal ?

Nom : Demon's Souls

Plateforme : PS3

Genre : Action-RPG

C'est tout. :-)
  • Lien permanent
  • Takeacurly Voir le profil de Takeacurly
  • Posté le 15 février 2012 à 16:34:08 Avertir un administrateur
  • Je rejoins Dark_Nova_84 :bave:
  • Lien permanent
  • Posté le 15 février 2012 à 16:44:30 Avertir un administrateur
  • Non il faut que tu invente le "jeu idéal"
  • Lien permanent
  • delitargh Voir le profil de delitargh
  • Posté le 15 février 2012 à 16:53:06 Avertir un administrateur
  • Nom :
    à définir.

Plateforme :
    PC

Genre :
    jeux de rôle

Classification (3+/7+/12+/16+/18+) :
    18+ moins de tracas

Période :
    à définir suivant le scénario. mais pourquoi pas contemporain, ce qui n’empêche pas la possibilité d'un univers fictif.

Personnages :
    Personnage principal: identité imposée, mais avec un bonne personnalisation visuelle, et surtout, un choix de personnalité très libre en fonction des propos/comportements du joueur.
    PNJ : Tous uniques, tant par leur personnalité que leur apparence. Que l'on ne puisse pas définir lequel sera utile/important, ou juste là pour meublé en quelques secondes. Par exemple: un simple vendeur du coin, qui ne donne aucune quête et n'a aucun rôle dans l'histoire, pourrait avoir une longue conversation variée et développée, alors qu'un personnage clef de l'intrigue, serait peut-être un bourru a qui il est difficile de décocher 3 mots.

Lieu :
    Zone restreinte, genre juste un quartier, ou un petit hameau. Mais à ce moment là, chaque bâtiment, chaque recoin est unique et entièrement explorable.

Scénario :
    à définir.

Éléments de gameplay :
    De nombreux traits(fonctionnant en avantage/désavantage) et compétences, avec une attribution première à la création du personnage, et qui augmentent en s'en servant. Pas de passage de niveau.
    Des talents supplémentaires pouvant être acquis avec certaines quêtes, ou par la manière de les résoudre.
    Que la quête principale, puisse être terminée avec n'importe quelle approche: bourrinage, persuasion, vole/infiltration, etc... Mais que les quêtes secondaires soient variables quand à la liberté de l'approche. Certaines seront infaisable sans barratin, d'autre sans combat violents, etc... et d'autres laisserons le choix.
    En précisant qu'il est impossible d'être bon en tout, privant automatiquement un personnage de certaines quêtes qui ne correspondent pas à son profil. Voir les rendant juste infaisable par manque de compétence dans le domaine requis.
    Les quêtes secondaires, servent variablement à: se faire un peut d'argent, récupérer un objet utile ailleurs, se faire des contacts, assoir sa réputation envers tel ou tel pnj, amener à d'autres quêtes, etc...
    Une réelle cohérence de l' I.A. des pnj et des conséquences quand au comportement du joueurs: violence arbitraire, vol, mensonge découvert, etc...

Multijoueur splitté (oui/non) :
    bof, vaux mieux pas

Multijoueur online (oui/non) :
    non

Durée de vie :
    80h, plus une énorme capacité de rejouabilité.

Y'aurait surement encore énormément à développer concernant le rapport aux pnj, et la cohérence de l'univers dans sa dynamique, mais là y'a déjà les grandes lignes. ^^
  • Lien permanent
  • FundLova Voir le profil de FundLova
  • Posté le 15 février 2012 à 17:17:26 Avertir un administrateur
  • Nom : Aucune idée

Plateforme : Toutes consoles de salon actuelle

Genre : GTA-Like + Action + Gestion/Stratégie

Classification (3+/7+/12+/16+/18+) : ?

Période : 1990-2000

Personnages : Un couple de personnages marié( homme/femme) , que l'on peut alterner ou non durant le jeu, aux moeurs et aux opinions divergentes pouvant donner lieu à des oppositions entre les deux protagonistes relations avec d'autres personnages durant le jeu. Beaucoup de personnages secondaires, qui peuvent avoir des rôles plus ou moins différents selon nos actions durant le jeu et qui modifient leur attitude en fonction.

Lieu : Le pourtour de la Meditéranée et l'Europe globalement, mais surtout l'Europe

Scénario : Ce couple, en proie à la séparation, doit faire face à des vies quotidiennes très monotones. On suit leur virage soudain et leur envie de changer de carrière, de cadre de vie, d'objectifs. Chacun va nouer des relations mais aussi des inimitiés avec les personnages, percer des mystères et chercher à donner une direction à sa vie, et l'on pourra alterner chaque personnage. Ils pourront se séparer, consolider leur relation, se mettre en ménage avec d'autres personnes, et tout cela passera par des déplacements de la vie quotidienne dans différentes villes. En somme, un jeu reflétant notre propre vie agrémentée d'un côté beaucoup plus fictif, mystérieux et fun qui serait impossible à recréer en vrai :p)

Eléments de gameplay : On contrôle nos persos sur le même gameplay qu'un Heavy Rain, avec le principe de gestion des persos, de déplacement et de vie personnelle typique d'un GTA/Saints Row. Un petit côté RPG sera lié sur la présence de jauges montrant le caractère du perso en fonction de ses actes sur l'environnement ( les interactions avec celui-ci étant nombreuses ).

Multijoueur splitté (oui/non) : Oui, pour se rejoindre et pourquoi pas penser à des mini-jeux atypiques vraiment fun ( avec une bonne difficulté ) en co-op.

Multijoueur online (oui/non) : Ouiiiiii aussi!

Durée de vie : Près des 50h pour finir la trame principale, et on peut choisir entre le fun, la progression de son propre perso ( travail/amour/loisirs par exemple )
  • Lien permanent
  • Posté le 15 février 2012 à 17:42:54 Avertir un administrateur
  • ouais c'est pas mal delitargh et FundLova :ok:
  • Lien permanent
  • [Neko-Chan] Voir le profil de [Neko-Chan]
  • Posté le 16 février 2012 à 14:58:04 Avertir un administrateur
  • J'ai vraiment une technologie illimitée ? ... *.*

Je ferais le RPG ultime... Tout est possible... absolument tout...
  • Lien permanent
  • Elric2 Voir le profil de Elric2
  • Posté le 16 février 2012 à 15:06:50 Avertir un administrateur
  • FundLova :d) Mais oui, ce jeu sortira probablement dans 200 ans ! :oui:

"Lieu: [...] l'Europe"
    Mais oui, c'est juste pas immensément démesuré ! :oui:

"On contrôle nos persos sur le même gameplay qu'un Heavy Rain, avec le principe de gestion des persos, de déplacement et de vie personnelle typique d'un GTA/Saints Row."
    Comme si la taille surréaliste n'était déjà pas assez ! :p)

"Près des 50h pour finir la trame principale, et on peut choisir entre le fun, la progression de son propre perso ( travail/amour/loisirs par exemple )"
    Essaie de réfléchir, d'après ta description, ce jeu serait tellement riche et gigantesque, qu'il prendrait des mois de jours de jeu pour être fini... :sarcastic:
    Imagine, te déplacer comme dans Heavy Rain, mais dans un GTA like de la taille de l'Europe, c'est beaucoup trop, personne ne pourra jamais le terminé... :(

• Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 17:10:53 Avertir un administrateur
  • Elric2 :d) C'est censé être notre jeu idéal, s'too :hap: .

Après je n'ai pas parlé de l'Europe toute entière ( enfin si c'est ce que mon avis semblait dire :desole: ) , j'ai indiqué " tout cela passera par des déplacements de la vie quotidienne dans différentes villes ". Genre tu pourras te déplacer dans Barcelone, Rome... d'ailleurs tu remarqueras que même ainsi c'est immense, il faudrait un support PC obligatoirement pour y penser dans un avenir proche, sinon sur consoles c'est pour dans longtemps :p)

Les déplacements seront un mix de Heavy Rain et de GTA-Like, avec le réalisme du premier, sa maniabilité et son interactivité avec l'environnement, mais on marchera comme dans un GTA entre autres :p)

Et puis, si c'est mon jeu idéal, tant mieux qu'il soit long à finir non? :o)) ( Je ne dis pas que tu as tort cela dit ce serait long et peut-être ennuyeux )
  • Lien permanent
  • Elric2 Voir le profil de Elric2
  • Posté le 16 février 2012 à 17:15:49 Avertir un administrateur
  • FundLova :d) C'est vrai que d'un côté, l'auteur n'a pas préciser que ça devait être un projet raisonnable. :hap:

Oui, pour l'Europe, j'avais penser à ça en écrivant mon message, mais c'est que j'étais pas sûr de ce que tu voulais dire, malgré tout, comme tu l'as si bien dit, ça reste très grand ! :hap:

Ok, parce que je me voyais me balader à la vitesse de Heavy Rain, mais dans l'Europe, j'ai eu peur, tu vois ! :-p

Oui, mais trop long n'est pas bien non plus ! :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 17:23:22 Avertir un administrateur
  • Elric2 :d) J'aimerais bien me balader dans l'Europe comme dans Forza à la rigueur :bave: ( Ou Test Drive :coeur: )

Toute l'Europe de toute manière ce serait horriblement chiant de tomber sur les mêmes 1000 villages ennuyeux sur ton chemin :peur:
  • Lien permanent
  • Posté le 18 février 2012 à 16:22:57 Avertir un administrateur
  • :up: il y a pas grand monde...
  • Lien permanent
  • Posté le 29 février 2012 à 15:30:36 Avertir un administrateur
  • un dernier petit :up:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Le jeu idéal »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets