Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Sondages

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Question sincere a tout les francais »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• 2europarlitre Voir le profil de 2europarlitre
  • Posté le 15 février 2012 à 12:36:19 Avertir un administrateur
  • Vous vous plaignez souvent de l'Allemagne qui fait mieux que vous etc.. Mais quand vous devez prendre des décisions je trouve que vous etes plus des gens idéologiques et religieux que des gens pragmatiques et réfléchis.

Par exemple sur la prostitution vous voulez l'interdire, genre vous allez y arriver alors que aucun pays au monde peut le faire et ca s'est toujours révélé un fiasco total.

Alors qu'en Allemagne on veut l'encadrer, et la taxer.

Pourquoi vous ne voyez pas le coté efficace mais seulement le coté idéologique des choses? (en France, c'est inacceptable qu'un vagin puisse être pénétré pour de l'argent, il faut que l’État s'en mêle)

En Allemagne les gens voit le coté pratique :

Cout/Benefice
    Liberté/Nuisance pour la societé

Si ca rapporte a l'Etat et aide les femmes ils ont rien a foutre qu'elles se fassent sauter pour de l'argent, les Allemandes ont pas un sentiment d’infériorité parce que lors du rapport sexuelle elles se font penetrer, pourquoi les francaises oui ? .

Je sais pas, pourquoi vous agissez ainsi? C'est un exemple parmis tant d'autre
  • Lien permanent
  • killer-romano Voir le profil de killer-romano
  • Posté le 15 février 2012 à 13:26:59 Avertir un administrateur
  • mouai perso je m'en tape
  • Lien permanent
  • Dark_Nova_84 Voir le profil de Dark_Nova_84
  • Posté le 15 février 2012 à 13:28:02 Avertir un administrateur
  • "vous" ? :honte:

Il ne t'est jamais arrivé de te dire que l'ensemble des gens qui compose une population n'était pas à mettre dans le même panier, puisque forcément ils ne pensent pas tous la même chose, bien au contraire ?

Quel esprit étriqué. :nah:
  • Lien permanent
  • peronaa Voir le profil de peronaa
  • Posté le 15 février 2012 à 13:35:31 Avertir un administrateur
  • +10 000 Dark_Nova_84

l'auteur apprend déjà a ne pas généraliser et a ne pas tous nous mettre dans le même panier avant de poser une question
  • Lien permanent
  • -naxe- Voir le profil de -naxe-
  • Posté le 15 février 2012 à 13:35:32 Avertir un administrateur
  • "Vous vous plaignez souvent de l'Allemagne qui fait mieux que vous etc.. "

Ce n'est pas parce que nos hommes/femmes politiques disent qu'il faut se baser sur le modèle Allemand, qui est soit-disant "meilleur" que le notre, que c'est forcément la même pensée du coté des français.

Le modèle allemand, je n'en veux pas moi. Contrairement à ce que l'on veut nous faire croire c'est loin d'être la joie en Allemagne...
  • Lien permanent
  • sas_lave Voir le profil de sas_lave
  • Posté le 15 février 2012 à 13:39:27 Avertir un administrateur
  • Vous elisez votre Assemblée Nationale

Votre Assemblée Nationale toute entiere a voté qu'elle voulait penaliser la prostitution

Je n'invente rien :(
  • Lien permanent
  • Posté le 15 février 2012 à 13:48:28 Avertir un administrateur
  • Et c'est qu'il a plusieurs comptes en plus...

Quel dommage que la bêtise soit la même d'un compte à l'autre... :hap:
  • Lien permanent
  • freddyblogui Voir le profil de freddyblogui
  • Posté le 15 février 2012 à 13:53:28 Avertir un administrateur
  • sas_lave

Parce que toi, quand tu vote pour quelqu'un, il ne prend que des décisions qui te font plaisir?
  • Lien permanent
  • Posté le 15 février 2012 à 13:55:01 Avertir un administrateur
  • J'ai l'impression qu'il s’imagine qu'en France, quand quelqu'un est élu, il est élu avec 100 % des voix, donc du coup tout le monde pense pareil... :sarcastic:
  • Lien permanent
  • Lynx06 Voir le profil de Lynx06
  • Posté le 15 février 2012 à 14:02:18 Avertir un administrateur
  • Dans l'idée, c'est quand même sensé représenter une majorité de la population cela dit. Mais je suis d'accord avec vous que là c'est trop généralisé...
  • Lien permanent
  • 624part2 Voir le profil de 624part2
  • Posté le 15 février 2012 à 14:02:24 Avertir un administrateur
    Posté le 15 février 2012 à 13:55:01 Avertir un administrateur
    J'ai l'impression qu'il s’imagine qu'en France, quand quelqu'un est élu, il est élu avec 100 % des voix, donc du coup tout le monde pense pareil... :sarcastic:

:d) C'est pas qu'une impression, et je pense que pour beaucoup d'autre pays c'est pareil. Ce sont des aprioris stupides.

Personnellement je n'ai pas la même image des États-Unis depuis qu'un président noir, Brack Obama, est venu à la tête.

Ce sont des images colporter par les médias locaux de tous pays, ou leur grands dirigeants. Bref des personnes ou des groupes "importants" et on a tendance à croire les personnes importantes ou du moins à leur donner plus de crédit.

Ça me rappel quand il y avait les grandes émeutes en France et qu'aux États-Unis les médias présentaient ça comme une véritable guerre civile, ils montraient même un petit logo de la tour Eiffel enflammés, forcément, la population américaine pensaient que c'était la guerre civile.
  • Lien permanent
  • 624part2 Voir le profil de 624part2
  • Posté le 15 février 2012 à 14:07:52 Avertir un administrateur
  • Bon je mélange un peu plein de truc, mais on a compris le fond ^^
  • Lien permanent
  • Elric2 Voir le profil de Elric2
  • Posté le 15 février 2012 à 14:09:23 Avertir un administrateur
  • Aussi agacé par l'auteur que par les réponses... :hum:
  • Lien permanent
  • Khaotil Voir le profil de Khaotil
  • Posté le 15 février 2012 à 14:38:15 Avertir un administrateur
  • Obvious troll is obvious...
  • Lien permanent
  • Posté le 15 février 2012 à 14:40:09 Avertir un administrateur
  • :d) Elric2

En quoi nos réponses sont "agaçantes" ?

Il est quand même bon de rappeler que dans une démocratie, les personnes sont souvent élues avec 51 % ou 52 % des voix, preuve de l'hétéroclisme des pensées et des avis.

En plus, c'est une question de bon sens ! C'est absurde de penser qu'un peuple tout entier pourrait avoir le même avis sur un sujet.
  • Lien permanent
  • FundLova Voir le profil de FundLova
  • Posté le 15 février 2012 à 16:56:29 Avertir un administrateur
  • J'avoue c'est quoi ce vous :rire: , comme si tout le monde avait la même opinion quoi :peur:

"Si ca rapporte a l'Etat et aide les femmes ils ont rien a foutre qu'elles se fassent sauter pour de l'argent, les Allemandes ont pas un sentiment d’infériorité parce que lors du rapport sexuelle elles se font penetrer, pourquoi les francaises oui ? . "

:d) T'as fait un sondage pour savoir ça? :sarcastic: Ce serait toi qu'on devrait foutre sur le trottoir histoire de voir si " ça peut aider l'état à y gagner " :hap:
    Il n'y a pas de différences entre les moeurs d'un pays à l'autre, c'est juste le système choisi par l'état. Point barre
  • Lien permanent
  • Xcibire Voir le profil de Xcibire
  • Posté le 15 février 2012 à 19:22:45 Avertir un administrateur
  • En effet pour ce qui s'agit de prostitution la France est un pays hypocrite. Et ils font des lois ayant aucun sens, comme le fait de pénaliser le client. Donc en gros, on pénalise le client, mais pas la prostitué ou le réseau de prostitution qui est derrière tout ça ? aucun sens. Et puis la prostitution existera toujours même si elle est illégale, elle se fera le plus discret possible donc autant la légaliser dans de bonne condition comme en Allemagne, Suisse ect...

Je pense notamment aussi à l'euthanasie, car pour une sois disante question de ''morale'', on doit pas laisser quelqu'un mourir sauf que si la personne le souhaite, on doit respecter ça, c'est son corps à lui. Je vois pas l’intérêt de rester paralyser à vie. Je conseillerai à ceux qui sont contre de se mettre à la place de la personne en question qui souffre terriblement.

L'auteur n'a pas entièrement tord, la France est vraiment hypocrite sur certains point en masquant ça sous une sois disante ''morale''.

Qu'ils s'occupent plutôt de la sécurité au lieu de la prostitution, car niveau sécurité, il y'a du boulot à faire en France !
  • Lien permanent
  • Lynx06 Voir le profil de Lynx06
  • Posté le 15 février 2012 à 20:34:07 Avertir un administrateur
  • "Qu'ils s'occupent plutôt de la sécurité au lieu de la prostitution, car niveau sécurité, il y'a du boulot à faire en France !"

Bwarf mais non c'est tellement plus rigolo de s'occuper de petits problèmes de bien-pensants.
  • Lien permanent
  • Etianos Voir le profil de Etianos
  • Posté le 15 février 2012 à 21:03:52 Avertir un administrateur

• Les allemands ont toujours était des êtres forts

Ils suffit de regarder l'histoire pour s'en convaincre.
    Même lorsqu'ils étaient pus bas que terre, ils se sont relevés et son devenue encore plus fort.

La force, c'est une qualité des plus admirable que les français n'ont pas.
  • Lien permanent
  • dunkan Voir le profil de dunkan
  • Posté le 15 février 2012 à 21:32:12 Avertir un administrateur
  • Il est indispensable de donner un titre explicite à son sujet. Si ça concerne le modèle allemand concernant la prostitution, il faut le faire apparaître. Le titre actuel ne renseigne en rien le contenu du topic, et ne rempli donc pas la fonction d'un titre !
    Et un petit détail, "sauter pour de l'argent" c'est moyen comme tournure...

Merci de votre compréhension !
  • Lien permanent

Sujet : « Question sincere a tout les francais »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Question sincere a tout les francais"