Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Sondages

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Le test iranien des 4 questions ultimes »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • sas_lave Voir le profil de sas_lave
  • Posté le 14 février 2012 à 22:19:15 Avertir un administrateur
  • Ce test a pour but de voir si vous êtes prêt a diriger un pays ou une communauté. Pour voir si vous êtes un leadeur.
    Mais aussi pour voir si êtes brutal, sanguin, sans remord.

Il est composé de 4 questions.
    Je vous demande de répondre aux 4 dans ce sondage.

Merci mille fois.

QUESTION 1

Un train fonce sur 15 personnes a toute vitesse.
    Et vous pouvez l’arrêtez en appuyant sur un bouton a coté de vous qui le fera dérailler

MAIS ..

Si le train déraille il prendra la deuxième voie et écrasera 5 enfants.

Vous avez 30 secondes
    Quelle décision prenez vous?

Ne rien faire et le laisser tuer les 20 personnes?
    Ou appuyer sur le bouton et condamner les 5 enfants?

QUESTION 2 :

vous etes un grand chirurgien

Vous savez que 6 de vos patients risquent la mort si on ne trouve pas des organes bientôt.

Un de vos patient en bonne santé se présente a vous pour une opération bénine.

Vous avez l'opportunité de le tuer sans risque de poursuites judiciaires et d'utiliser ses organes pour sauver les 6 patients.

Est ce que vous le faites?

QUESTION 3

Vous êtes un résistant juif caché dans une cave
    Vous avez un bébé avec vous et un sabre aiguisé.
    Une famille vous l'a confié en vous demandant d'en prendre soin.

Les nazis commencent a rentrer dans la grande maison pour la fouiller le bebé se met alors a crier de plus en plus fort et votre main sur sa bouche ne suffit plus a l’arrêter.

Vous regardez le sabre et vous avez quelques secondes pour agir.

Est ce que vous tranchez la gorge du bébé pour sauver votre vie ?

QUESTION 4

Nous sommes en 1843 dans un bateau qui traverse l'Atlantique Nord. Le bateau heurte un Iceberg et commence a couler. Le capitaine évacue tout le monde dans un grand canot de sauvetage. Mais une tempête arrive peu a peu violemment. Il devient évident que l'immense canot de sauvetage va couler tout car trop remplit si la tempête commence a se déchainer. Le capitaine prend la décision de jeter plusieurs personnes par dessus bord et de les regarder se noyer pour ne pas faire couler le canot.

Des dizaines de personne meurent noyés mais a la fin, ceux qui sont restés parviennent a survivre.

Arrivé sur terre, bien plus tard, le capitaine est arrêté. et jugé pour homicide.

Vous etes le juge, le condamnez vous ?

Merci de repondre a ces 4 questions
  • Lien permanent
  • parissgman92 Voir le profil de parissgman92
  • Posté le 14 février 2012 à 22:35:06 Avertir un administrateur
  • Très bon Test (pourquoi "Iranien"? je vois pas ce qu'il y a d'iranien dans ces question...)

1) Je tue les 5 enfants, c'est une économie de 15 vies, c'est juste mathématique, dans l'hypothèse où j'hésiterai avec ne rien faire...

2)Je soigne mon patient en bonne santé, tant pis pour les 6 autres malades, c'est la vie...

3)Je ne tue pas l'enfant, je me rend sans résistance... on a pas dis ce qu'on risquait dans la question...

4)Je le juge coupable et le condamne lourdement, même si j'aurais fait la même chose à sa place.
    Il a peut-être sauver les survivants, mais ça ne pardonne pas de crimes arbitraires...
  • Lien permanent
  • 624part2 Voir le profil de 624part2
  • Posté le 14 février 2012 à 22:59:29 Avertir un administrateur
  • Le test iranien :rire2:
  • Lien permanent
  • Lego_System Voir le profil de Lego_System
  • Posté le 15 février 2012 à 01:54:59 Avertir un administrateur
  • 1) Tel Pilate, je ne fais rien et je me lave les mains.
    2) Je prends les organes pour les revendre à Kouchner
    3) Ça dépend, le bébé est goy ou pas?
    4) Ça dépend, le capitaine est issue de la diversité ou pas?

:noel:
  • Lien permanent
  • YunY Voir le profil de YunY
  • Posté le 15 février 2012 à 03:04:12 Avertir un administrateur
  • QUESTION 1

Et vous pouvez l’arrêtez en appuyant sur un bouton a coté de vous qui le fera dérailler

MAIS ..

Vous avez 30 secondes

Ne rien faire et le laisser tuer les 20 personnes? :d) Je croyais que c'était 15 ?

:d) La décision de vie ou de mort ne me revient pas, je laisse faire le "destin" et je n'appuie pas sur le bouton.

QUESTION 2 :

Vous savez que 6 de vos patients risquent la mort si on ne trouve pas des organes bientôt.

Vous avez l'opportunité de le tuer sans risque de poursuites judiciaires et d'utiliser ses organes pour sauver les 6 patients.

:d) Certainement pas, même raison qu'en 1. En plus c'est impossible qu'un même patient fournisse pour tout le monde, il doit il y avoir compatibilité.

QUESTION 3

Les nazis commencent a rentrer dans la grande maison pour la fouiller le bebé se met alors a crier de plus en plus fort et votre main sur sa bouche ne suffit plus a l’arrêter.

:d) Non, je rassure le bébé

QUESTION 4

Nous sommes en 1843 dans un bateau qui traverse l'Atlantique Nord. Le bateau heurte un Iceberg et commence a couler. Le capitaine évacue tout le monde dans un grand canot de sauvetage. Mais une tempête arrive peu a peu violemment. Il devient évident que l'immense canot de sauvetage va couler tout car trop remplit si la tempête commence a se déchainer. Le capitaine prend la décision de jeter plusieurs personnes par dessus bord et de les regarder se noyer pour ne pas faire couler le canot.

Des dizaines de personne meurent noyés mais a la fin, ceux qui sont restés parviennent a survivre.

Arrivé sur terre, bien plus tard, le capitaine est arrêté. et jugé pour homicide.

:d) Je le condamne parce qu'il en revient de sa responsabilité d'avoir heurté un iceberg.
  • Lien permanent
  • -[Exxtazyx]- Voir le profil de -[Exxtazyx]-
  • Posté le 15 février 2012 à 04:30:03 Avertir un administrateur
  • Question 1 :d) Choix difficiles, sa dépend si les 15 personnes sont jeunes ou âgés, mais je pense que j'appuierai sur le bouton :ok:

Question 2 :d) Tuer quelqu'un pour sauver des gens qui risquent de mourir (donc pas sûr) certainement pas, de plus un seul individu pour 6, même avec des organes différents, en plus pas de poursuites judiciaires sa j'en doute quand ils verront l'intérieur du mec en question :noel:

Question 3 :d) Sachant que de toute façon je suis sûrement foutus sois je laisse couler, sois je joue les héros en assommant le bébé, comme sa il meurt pas et moi non plus \ :hap: /

Question 4 :d) Evidement que je le condamne, la responsabilité du capitaine en cas d'incident est d'assurer en priorité la sécurité des passagers, soit faire évacuer et ne sortir du bateau qu'en dernier :ok:
  • Lien permanent
  • mariobros33 Voir le profil de mariobros33
  • Posté le 15 février 2012 à 07:12:06 Avertir un administrateur
  • ____________________________________________

QUESTION 1

MAIS ..

Vous avez 30 secondes

Ou appuyer sur le bouton et condamner les 5 enfants? :g)

QUESTION 2 :

Est ce que vous le faites? :d) Non

QUESTION 3

Est ce que vous tranchez la gorge du bébé pour sauver votre vie ? :d) Oui

QUESTION 4

Vous etes le juge, le condamnez vous ? :d) Oui
  • Posté le 15 février 2012 à 08:11:49 Avertir un administrateur
  • 1) Je condamne les 5 enfants.

2) Non

3) Je le tue

4) Coupable
  • Lien permanent
  • [JV]Battista Voir le profil de [JV]Battista
  • Posté le 15 février 2012 à 08:35:38 Avertir un administrateur
  • Désolé, mais ça reste un test stupide, donc je donne mon avis, mais je n'y répondrai pas. :oui:
  • Lien permanent
  • Ambassador_Paul Voir le profil de Ambassador_Paul
  • Posté le 15 février 2012 à 09:57:06 Avertir un administrateur
  • 1) Je bute les 5 enfants.

2) Non les 6 mecs vont devoir attendre ...

3) Je lui tranche la langue :oui:

4) Non-coupable dans la mesure ou il a fait de son mieux avec ce qu'il pouvait !
  • Lien permanent
  • Dark_Nova_84 Voir le profil de Dark_Nova_84
  • Posté le 15 février 2012 à 10:46:01 Avertir un administrateur
  • 1) Je laisse faire, personne ne devrait prendre ce genre de décision, qui sommes-nous pour juger de qui doit vivre ou mourir ?

2) Certainement pas ! Tuer une personne innocente pour en sauver d'autres, quel intérêt !?

3) Je fais ce que je peux pour étouffer ces cris, si ça suffit tant mieux, sinon tant pis...

4) S'il est jugé pour homicide, alors je m'en remet simplement à la décision du juré populaire (et oui, quel réponse lâche lol).
  • Lien permanent
  • Posté le 15 février 2012 à 11:01:51 Avertir un administrateur

• Désolé mais je crois qu'il y a une grande incompréhension des question à lire certaines réponses.

:d) Déjà, on ne change pas l'énoncé.

Quand par exemple il dis:
    "Aucun" risque de poursuite, c'est "Aucun" risque de poursuite.
    Quand il dis Sauver les 6, c'est "Sauver" les 6, l'hypothèse est que ça va forcément réussir.

Pour l'enfant qui pleur, il ne donne que 2 choix, le tuer avec le sabre et se sauver ou non... y a pas d'intermédiaire entre les deux.

Et pour la 1ère question, il n'est pas question de NE PAS prendre décision... car ne pas décider de l'une des 2 première solutions, C'est du coup prendre une 3e solution, qui est de CHOISIR de tuer les 20 personnes ...

C'est la la difficulté des question normalement, c'est qu'elles ne laissent pas de place à l'interprétation, chaque mot compte dans les question.
  • Lien permanent
  • Bugels Voir le profil de Bugels
  • Posté le 15 février 2012 à 11:03:00 Avertir un administrateur
  • 1)Je ne fais rien car ce n'est pas à moi de juger :noel:
    2) Non.Je ne tuerai pas une personne innocente.
    3)Non.Je ne tuerai pas le bébé. :(
    4)Oui,je le juge coupable,car,il a le devoir de veiller à la sécurité de tous et pas pour sauver les masses de sacrifier des vies :non:
  • Lien permanent
  • Posté le 15 février 2012 à 11:07:43 Avertir un administrateur
  • Mon message visait particulièrent YunY qui ne s'est mouillée sur aucune question la maligne :sarcastic:

notament sur la 2è question, en ajoutant une donnée qui est que de toute façon le patient en bonne ne peut pas sauver les 6 avec ses organes...

Sans parler de la 4, pour un mec qui vient de jeter des personne à la mer sciemment et froidement, parler de "responsabilité dans l'accident"?
    Alors que la question porte sur l'homicide des passagers du canot de sauvetage...
  • Lien permanent
  • peronaa Voir le profil de peronaa
  • Posté le 15 février 2012 à 11:10:23 Avertir un administrateur
  • UESTION 1

MAIS ..

Vous avez 30 secondes

:d) je ne fait rien et je tue les 15 personnes :sournois:

QUESTION 2 :

:d) non, le gars en bonne santé n'as rien fait pour mériter ça les 6 autres patients non pas eu de chance qu'il meurent donc sans emporter des personnes avec eux et qu'il ne font pas chier les personnes en bonne santé :oui:

QUESTION 3

:d) non c'est inutile car si les nazis ne sont pas con, il ont déjà entendu les cris du bébé, de plus j'ai un sabre je n'ai qu'a tué les nazis discrètement :o))

QUESTION 4

:d) oui ila osé s'en prendre a la vie d'autrui, il n'avait qu'a se jeter par dessus bord lui même si il voulait vraiment sauver les autres personnes :noel:
  • Lien permanent
  • DigueVeNdeTTa4 Voir le profil de DigueVeNdeTTa4
  • Posté le 15 février 2012 à 11:53:01 Avertir un administrateur
  • :d) j'ecrase les 5 gosses, que ce soit des gosses, quittent a en sauver 10 meme si c'est que des gamins
    :d) je laisse crever les 6. si j'etais pour, autant que chaqu'un de nous se suicide pour donner ces organes
    :d) si j'arrive pas a le faire se taire, couic le bebe
    :d) je le condamne meme si dans ce genre de situation c'est dur de savoir quel choix faire
  • Lien permanent
  • Reymisteriod2 Voir le profil de Reymisteriod2
  • Posté le 15 février 2012 à 11:56:45 Avertir un administrateur
  • QUESTION 1

MAIS ..

Vous avez 30 secondes

:d) Je ne fais rien.

QUESTION 2 :

:d) Non.

QUESTION 3

:d) Oui, j'hésiterais pas.

QUESTION 4

:d) Non, j'aurais peut-être fais la même chose.
  • Lien permanent
  • DigueVeNdeTTa4 Voir le profil de DigueVeNdeTTa4
  • Posté le 15 février 2012 à 12:01:30 Avertir un administrateur
  • :d) le coup du juif qui decide de tuer ou non le bebe pour fuir au nazi

ça me rappelle La Guerre des Mondes, quand j'ai vu la scene ou Tom Cruze est avec le vieux qui veut tuer les aliens et est pres a tous les faire buter, je m'etais mis a la place de l'acteur et je me suis dit que je le tuerai. finalement c'est exactement ce qu'il s'est passe, le vieux a disjoncter et Cruze la achever. la scene etait vraiment tres poignante et montre bien les durs choix a faire pour sa survie et celle de son enfant :(
  • Lien permanent
  • Haffyx-808 Voir le profil de Haffyx-808
  • Posté le 15 février 2012 à 12:12:17 Avertir un administrateur
  • Jerry de certaines réponses en-dessus. Ce sont des dilemmes que l'on vous propose donc vous êtes littéralement OBLIGES de choisir entre les 2 réponses proposées et non-pas de trouver une 3ème solutions. :ok: (à part le suicide)

Q1 : je laisse le train écraser les 15/20 personnes, les enfants n'ont pas encore eu le temps de commencer leur vie, ce n'est pas juste.

Q2 : je sauve les 6 personnes bien sûr. Le patient en bonne santé se propose justement de se sacrifier pour sauver ces personnes donc c'est lui et personne d'autre qui choisit sa mort. C'est comme un suicide on ne peut pas empêcher quelqu'un qui veut sa mort et encore moins quand c'est pour SAUVER 6 PERSONNES !

Q3 : je laisse le bébé en vie et j'essaie de tuer 2 ou 3 nazis par surprise avec le sabre ! :-((
    Même si j'y passerai forcément, on a JAMAIS DIT que le bébé était juif donc les nazis ne lui feront pas de mal et la vie d'un bébé est plus précieuse que la mienne.
    Si je ne fais pas ça, c'est 2 ou 3 nazis de + pendant la guerre et donc peut-être quelques tués en +.

Q4 : c'est 10 morts ou une cinquantaine. Même si ce qu'il a fait est, au fond, très sadique, on ne peut se permettre de juger cet homicide tant qu'on n'a pas rencontrer les circonstances dans lesquelles il était en réalité.
    Il faut s'imaginer d'être à sa place : dans une panique totale !

:d) Bien entendu on insinue que aucune de ces réponsabilités n'engendre de poursuites judiciares ridicules.
  • Lien permanent
  • Haffyx-808 Voir le profil de Haffyx-808
  • Posté le 15 février 2012 à 12:14:43 Avertir un administrateur
  • DigueVeNdeTTa4 :d) Dans la scène de La Guerre des Mondes, le coup de fusil aurait servi tout au + à tuer UN SEUL ALIEN et les 3/4 autres aurient tuer les 3 survivants donc : la vie d'un taré ou 3 vie dont celle d'un enfant. :ok:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Le test iranien des 4 questions ultimes »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Le test iranien des 4 questions ultimes"