Les forums de JeuxVideo.com
-
624part2
- Posté le
14 février 2012 à 15:34:26

-
Salut !
Aujourd'hui, c'est la St Valentin, une fête qui partage beaucoup d'entre-nous : certains y voit une fête purement commerciale, d'autres un jour privilégié pour se faire plaisir en couple.
Mais vous, que vous la fêtiez ou non :
que pensez-vous de la St Valentin ?
- Lien permanent
-
dogo2011
- Posté le
14 février 2012 à 15:39:15

-
Fête commerciale créer (enfin, remis au gout du jours il y a quelques années, mais la saint valentin puisse sa source dans l'antiquité ^^) pour soutirer un peu plus de sous aux pauvres moutons que nous sommes.
Et le pire, c'est que ça marche, ce genre de fêtes débiles rapporte un max de pognon
- Lien permanent
-
FundLova
- Posté le
14 février 2012 à 15:45:37

-
Commerciale, pas commerciale, qu'est-ce qu'on s'en fiche, c'est du même goût qu'Halloween et Noël ça. Personne n'est obligé de fêter ce jour-là hein
Pour ma part l'intention est chouette, même si je pense que c'est tous les jours qu'on prouve notre amour dans un couple. Et ça ne me dérange pas du tout d'acheter un petit cadeau, ça peut être casse-tête mais bon, vu que ça se finit bien en général ces journées-là pas de problème
- Lien permanent
-
zeldor-le-grand
- Posté le
14 février 2012 à 16:19:06

-
Moi je suis simplement dégoûté de voir tous ces couples heureux alors que je viens de me prendre un rato par ma meilleure amie
.
Mais sinon la St Valentin c'est comme Noël et Halloween: l'utilisation, à l'échelle universelle, d'une journée, spéciale uniquement dans certaines cultures ou religions, à des fins commerciales.
M'enfin après ce genre de journées ne fait de mal à personne et si ça apporte du bonheur dans certains couples, tant mieux.
- Lien permanent
-
Morceaux
- Posté le
14 février 2012 à 16:25:10

-
Un jour comme un autre.
- Lien permanent
-
squall59410
- Posté le
14 février 2012 à 16:47:21

-
franchement je pense que c'est commerciale aussi un moyen de tiré de l'argent mémé on peux pas faire de comparaison avec noël c'est une fête reconnu pour tout catholique . tandis que Halloween sa c'est nul tapé a la porte pour avoir des bonbons .
si t'aime quelle qu'un ta qu'a lui prouvé tout les jours .
- Lien permanent
-
Dragon-Craft2
- Posté le
14 février 2012 à 16:57:33

-
J'ai même zappé qu'aujourd'hui c'était la St Valentin
!
Fête commerciale de plus.
- Lien permanent
-
parissgman92
- Posté le
14 février 2012 à 17:00:50

-
Ca existe pas la St Valentin chez moi, pas plus que la fête des mères, la fête à neu-neu, haloween etc...
Mais on passe direct pour un marginal/aigri/rageux qui n'a pas serrer de meuf depuis des lustres etc.. quand on s'en fout de la St Valentin, ici, de nos jours ...
- Lien permanent
-
Reymisteriod2
- Posté le
14 février 2012 à 17:03:25

-
La saint Valentin, j'en ai vraiment rien à foutre.
- Lien permanent
-
Dragon-Craft2
- Posté le
14 février 2012 à 17:05:41

-
Que j'ai une meuf ou pas je m'en tappe de la St Valentin.
C'est un jour comme les autres pour moi.
- Lien permanent
-
sky-speed
- Posté le
14 février 2012 à 17:16:54

-
Commerciale mais parfois c'est bien de retrouver sa copine qui croit qu'on a fait un super cadeau mais en fait on a rien prévu et du coup on lui saute dessus parcequ'on n'a rien a donner
- Lien permanent
-
Cainzer
- Posté le
14 février 2012 à 17:24:28

-
Personnellement la Saint Valentin est un jour comme un autre et ne sert à rien.
- Lien permanent
-
nicodilno
- Posté le
14 février 2012 à 17:31:59

-
Fête Commercial point barre
- Lien permanent
-
diablo-31
- Posté le
14 février 2012 à 17:32:36

-
Un jour comme les autres également, si un jour j'ai une petite amie, qu'elle ne s'attende pas à un cadeau ou un quelconque traitement de faveur. Je hais ce genre de fêtes.
- Lien permanent
-
SquallVIIIPark
- Posté le
14 février 2012 à 17:36:19

-
J'avais oublié que c'était aujourd'hui, alors je me suis dit "merde" mais en fait ma copine avait oublié aussi
Cette fête n'a pas une grande importance pour moi, mais peut-être que certains couples en ont besoin pour se rappeler qu'ils s'aiment
- Lien permanent
-
mariobros33
- Posté le
14 février 2012 à 18:14:07

-
Fête créer par des commerçant pour se faire du fric en vendant des cartes postales
- Lien permanent
-
Scabbia33
- Posté le
14 février 2012 à 18:37:39

-
évidement que c'est commercial.
personnellement j'ai pas besoin d'attendre la St Valentin pour faire plaisir a ma femme et lui dire que je l'aime.
mais y a pas forcément besoin de dépenser de l'argent dans des cadeaux.
un petit diner tranquille a la maison et une nuit de folie suffissent largement
- Lien permanent
-
Scabbia33
- Posté le
14 février 2012 à 18:40:14

-
*suffisent
- Lien permanent
-
[Neko-Chan]
- Posté le
14 février 2012 à 19:03:19

-
Je dirais que niveau hypocrisie, c'est encore plus haut que Noël...
Le Forever Alone Day est un jour comme les autres autrement...
- Lien permanent
-
olympien0004
- Posté le
14 février 2012 à 19:12:28

-
Oui bah ça coule source que c'est une fête commerciale, en même temps j'vois pas ce que ça pourrait être d'autre
Mais ceux qui disent juste ça d'une manière "sèche avec un sentiment de mépris et de haine", ça me fait penser direct au Sketch de Gad Elmaleh quand il dit un truc du genre "c'est marrant hein le mec c'est un expert commercial et quand il rentre il dit à sa nana maiiiis chérie la saint-Valentin c'est qu'une fête commerciale !"
Plus personnellement je la trouve un peu ringarde cette fête mais c'est "mignon" dirons-nous
- Lien permanent
Sujet : « Que pensez-vous de la St Valentin ? »