Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Sondages

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « L'apogée de la civilisation humaine »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • axelpowa Voir le profil de axelpowa
  • Posté le 13 février 2012 à 10:58:14 Avertir un administrateur
  • Salut, croyez vous comme les mayas l'avaient prédis, que nous soyons arrivé à l'apogée, que tout ce que nous avons inventé et créé ne puissent être réellement amélioré,

que ce soit au niveau musique, design, cinema, art, Jeux-vidéo, technologie, cuisine, médecine (faire voir un aveugle par exemple) etc...
    que tout à déjà été fait.

et que tout ce qui ira plus loin sera moins bien ou pas forcement utile, comme le cinéma 3D, les voitures volantes, les jeux en réalité augmenté etc...

Perso, je travail dans le design et je trouve qu'au niveau mode et innovations, on n'a plus qu'a refaire ou légèrement modifier mais que plus personne n'arrive vraiment a innover, et c'est pareil pour tout les segments..
    -

Donc croyez vous à un changement radical dans la façon de vivre, plus de dirigeants, de dictateurs, tous connecté (internet) plus proche de la nature, ne rien améliorer mais juste à utiliser.
    Beaucoup de scientifiques y croient et l'on déjà remarqué depuis longtemps.

et vous ? trouvez-vous incroyable que les Mayas l'ai prédis avec une telle précision ?
  • Lien permanent
  • Dark_Nova_84 Voir le profil de Dark_Nova_84
  • Posté le 13 février 2012 à 11:23:47 Avertir un administrateur
  • Pfff... décidément ont fait dire bien des choses à ces pauvres mayas... :honte:

Sinon, concernant l'innovation, c'est toujours la même rengaine : tout le monde pense que tout a déjà été fait... jusqu'à ce que d'autre innovations arrivent. C'est aussi bête que ça...
  • Lien permanent
  • [Neko-Chan] Voir le profil de [Neko-Chan]
  • Posté le 13 février 2012 à 11:28:47 Avertir un administrateur
  • Mouais, pauvres Mayas...

Sinon, si l'apogée musicale de la création humain c'est Guetta, Rihanna et Bieber... Ben j'espère vraiment que la fin est pour demain en fait...

Plus sérieusement, la technologie n'a pas du tout atteint son apogée... Renseigne toi et tu verras que "faire voir un aveugle" c'est pour dans pas longtemps... Et y a toujours moyen d'aller plus loin...

Une civilisation atteint l'apogée quand elle est l'égal de l'Univers lui même : omniscience et omnipotence... On a encore de la marge...

Maintenant je ne pense pas qu'on y arrive un jour, on est trop con.
  • Lien permanent
  • dantesqueman Voir le profil de dantesqueman
  • Posté le 13 février 2012 à 11:33:09 Avertir un administrateur
  • Dark Nova a tout dit.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2012 à 11:58:05 Avertir un administrateur
  • l'apogée musicale a régréssée c'était plus année 60-70-80
    et la différence comparais à avant c'est que TOUT a déjà été fait, et les sois disant "innovations" d'aujourd'hui (sauf certains cas) sont en fait qu'un remaniement ce qui avait déjà été trouvé, alors qu'avant oui ça n'existait pas.

Je pense que tu veux dire que toutes les innovations sont mal accueillies par les gens, sauf que je ne parle pas du tout de ça..
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2012 à 12:01:53 Avertir un administrateur
  • par exemple, un MacPro au niveau design ça fait 5ans qu'il ne l'on pas changé parcequ'il sont arrivé au maximum du design, tout changement sera moins beau..

et c'est pareil pour tout, on est pas encore arrivé au max, mais on s'en approche. le maximum c'est à dire que si tu essaie de faire mieux et plus beau, tu ne fera que changer un peu ou faire moins bien.. (sauf les modes qui changent à chaque année mais c'est un peu pareil aussi)
  • Lien permanent
  • chuckmaurice22 Voir le profil de chuckmaurice22
  • Posté le 13 février 2012 à 12:15:48 Avertir un administrateur
  • impossible de la savoir de toute façon

ce n'est qu'un éternel recommencement

chaque civilisation qui ce sont succéder se sont d'abord développées , elles ont prospéré , puis elle ont ensuite sombré. après une longue période de décadence ( justement ce sentiment d'être arrivé en haut qui entraine le laxisme )

en ce qui nous concerne il semblerait qu'on soit arrivé à la 3e étape mais peut être pas

la seule règle qui régie sur cette planète c'est " évolue ou disparait "
  • Lien permanent
  • Haffyx-808 Voir le profil de Haffyx-808
  • Posté le 13 février 2012 à 12:19:55 Avertir un administrateur
  • L'informatique est à son apogée. :oui:
    On est d'ailleurs en pleine crise.

Il y aura d'autres technologies qui apparaîtront par la suite, la civilisation humaine est loin d'être à sa véritable apogée c'est juste qu'on est sur le point de finir le cycle Informatique/Internet. :ok:
  • Lien permanent
  • FundLova Voir le profil de FundLova
  • Posté le 13 février 2012 à 12:21:28 Avertir un administrateur
  • Les nano-technologies, la conquête spatiale, la génétique, les courants cultures versatiles, les révolutions qui secouent le monde aujourd'hui...si c'est ça l'apogée de la civilisation humaine...
  • Lien permanent
  • l-pj Voir le profil de l-pj
  • Posté le 13 février 2012 à 12:24:59 Avertir un administrateur
  • Pour ce qui est de l’innovation,c'est une erreur de dire que l'on a déjà tout fait et tout ce qui reste c'est amélioré!
    Je prend pour exemple,je suis menuisier et ébéniste de formation et dans notre domaine ils y a tant de chose a inventer(comme dans tout les métier de type construction(bois,métal,pvc,etc...)).
    Après point de vue civilisation,c'est la connerie humaine qui est à son apogée car depuis plus de 10000 ans et d’innombrable guerres les humains continuent à ce foutent sur la gueule pour des causes bidons,les grands chefs continue d'exploiter ce qui a en dessous d'eux!
    Bref la seul façon de voir si les mayas on raison ou pas c'est de voir le 21/12/12,si ils ont torts bahh temps mieux pour nous et si ils on raisons,bahhh tempi pour nous!
  • Lien permanent
  • Metallixnake Voir le profil de Metallixnake
  • Posté le 13 février 2012 à 12:36:49 Avertir un administrateur
  • Ce n'est pas très intelligent de penser qu'on ait atteint l'apogée de quoi que ce soit...L'Homme vient seulement de lancer les nouvelles bases de l'électronique, il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine, et des technologies de nature différentes pourraient sans doute voir le jour plus tard.

Petite note à propos du titre : Il aurait fallu préciser l'apogée "technologique", parce que pour le reste, on est très mauvais, je pense à la famine dans le monde, aux conflits...
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2012 à 14:14:44 Avertir un administrateur
  • Ca résume bien ce que je pensais, "y a plus qu'a réaliser, en gros..." hormis la conquête spatiale,

pour ce qui est de la planète on a tout fait, seulement on l'a pas encore appliqué, c'est juste pour ça qu'on a l'impression qu'il y a encore beaucoup à faire
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2012 à 14:19:31 Avertir un administrateur
  • :d) axelpowa

""on a tout fait""

Oui bien sûr, des gens doivent dire ça depuis des siècles, sauf qu'au final... Bref, tes propos feront beaucoup rires les forumeurs dans quelques décennies lorsqu'ils déterreront ton topic... et même là, y'en aura encore pour dire : "ah l'époque du topic non, mais MAINTENANT tout a été fait"... Bref, ça peut durer longtemps... :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2012 à 15:06:29 Avertir un administrateur
  • Oui c'est ce qu'on pourrais penser quand on réfléchi, mais quand on réfléchi encore plus loin, j'en suis moins sur..
  • Lien permanent
  • 624part2 Voir le profil de 624part2
  • Posté le 13 février 2012 à 15:37:25 Avertir un administrateur
  • La théorie est séduisante, par contre je vois pas qu'est-ce que les Mayas foutent là-dedans :rire2:

Mais bon, je rejoindrai les commentaires qui disent que c'est très difficile à savoir. L'imagination de l'homme est infini, des portes s'ouvriront toujours.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2012 à 15:42:41 Avertir un administrateur
  • :d) axelpowa

Sur l'échelle de l'intelligence universelle créer par les astrophysiciens récemment, ces derniers nous classent à... 0 !

Et oui, le niveau 1 étant la conquête spatial et la possibilité de se servir des ressources de planètes extérieures, nous sommes donc très loin d'atteindre le niveau 5...

Et sans même parler de conquête spatiale, nous ne connaissons même pas le fond de nos propres océans. Nous n'avons toujours pas de remède à certaines maladies qui pourtant existent depuis un bon moment. Et en ce qui concerne la technologie (et aussi la nanotechnologie à des fins médicales par exemple), tout est encore à faire. Où sont les télés holographiques ? Où sont les consoles qui nous permettent de nous téléporter dans un jeu ? Où sont les voitures volantes ? Où sont les contenaires qui courbent l'espace temps pour attendre moins longtemps à l'aéroport ? Où sont les centrales à fusion froide ? Où sont les robots ménagers perfectionnés ? Etc...

Nous sommes au stade primitif de l'intelligence. Quand on voit comment nous avons progresser ces 30 dernières années, et les projets sur lesquels travaillent les grands groupes de R&D, comment peut-on penser que "tout a déjà été fait" ? :doute:

S'il n'y avait que des gens comme toi il y a 50 ans, rien n'aurait bougé, on en serait encore aux télés noir et blanc et au rock'n roll... puisque les gens se seraient assis sur leur réflexion et leur imagination puisque... c'était censé être peine perdue...

Bref, ce n'est pas parce qu'on manque personnellement d'imagination que c'est le cas de tout le monde. De nombreux ingénieurs / artistes / explorateurs, etc... sont là et font toujours avancer les choses.
  • Lien permanent
  • yukinari94 Voir le profil de yukinari94
  • Posté le 13 février 2012 à 16:10:06 Avertir un administrateur
  • Sérieusement, je pense que les mayas ne fumaient pas que de la paille... ils ont dû se fabriquer et respirer de sacrées fumées hallucinogènes pour planer à ce point.

En tout cas, non, nous ne sommes pas à l'apogée de la civilisation humaine.
    Même si beaucoup de choses ont été faites, il reste toujours à les améliorer pour les utiliser de façon plus précise, propre et sécuritaire puisque beaucoup de technologies sont utilisées de façon dangereuse (le nucléaire par exemple), l'Ukraine l'a prouvé avec la centrale de Tchernobyl et le Japon l'a encore prouvé avec la centrale Fukushima.
    L'homme a démontré maintes fois à quel point il était petit face aux catastrophes naturelles de sa planète natale et à quel point sa vision est étroite face au monde et à l'espace.
  • Lien permanent
  • Lego_System Voir le profil de Lego_System
  • Posté le 13 février 2012 à 16:13:07 Avertir un administrateur
  • Pour la technique, on ne sera à l'apogée que lorsque nous aurons les mêmes pouvoirs que les dieux.
    En revanche, du point de vue des arts, on a peut-être atteint le sommet ce qui nous condamne soit à répéter soit à faire de la merde dans le seul but de nouveauté.
  • Lien permanent
  • Plakos Voir le profil de Plakos
  • Posté via mobile le 13 février 2012 à 16:13:55 Avertir un administrateur
  • J'ai lue merci :p)
  • Lien permanent
  • -naxe- Voir le profil de -naxe-
  • Posté le 13 février 2012 à 16:25:03 Avertir un administrateur
  • "Beaucoup de scientifiques y croient et l'on déjà remarqué depuis longtemps."

J'aimerai bien savoir qui sont les soit-disant scientifiques qui y croient et qui le revendiquent... Bref c'est une absurdité.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « L'apogée de la civilisation humaine »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "L'apogée de la civilisation humaine"