Les forums de JeuxVideo.com
-
FundLova
- Posté le
31 janvier 2012 à 15:46:26

-
C'est fait
J'ai Facebook et je passe régulièrement du temps dessus, c'est un moyen de communication super simple à vrai dire, pas grand-chose à y faire ( sauf si on est fan de certains des jeux qui pullulent dessus, comme moi parfois
). Après je raconte pas ma vie dessus, mais il faut admettre que c'est bien pratique ;)
Sinon pour l'évolution des moeurs, c'est possible que ça ait un certain lien, mais pas à grande échelle tout de même.
- Lien permanent
-
Elric2
- Posté le
31 janvier 2012 à 15:48:24

-
C'est fait !
- Lien permanent
-
theboglose
- Posté le
31 janvier 2012 à 15:55:09

-
Merci
et FundLova
Je trouve ton avis très intéressant
Continuez
- Lien permanent
-
YunY
- Posté le
31 janvier 2012 à 17:41:12

-
La question est trop floue, trop évidente. Tu peux évoquer le déterminisme technologique ça en jettera sur ton dossier.
- Lien permanent
-
theboglose
- Posté le
31 janvier 2012 à 18:26:01

-
YunY
Le problème c'est qu'on a déjà bien entamé nos recherches et on a un plan. Mais c'est une bonne idée j'essaierais d'en glisser quelques mots quelque part
merci
- Lien permanent
-
theboglose
- Posté le
31 janvier 2012 à 18:29:20

-
Allez il ne faut pas que ça coule c'est très important
- Lien permanent
-
djojo-la-patate
- Posté le
31 janvier 2012 à 18:36:29

-
Pas grand chose à dire ... globalement, je vois pas l'intérêt par rapport à une boite mail ou à une messagerie instantanée, si ce n'est les jeux (pas terribles) ou exposer sa vie (ce qu'on peut faire avec un blog si on a vraiment que ça à faire ... ou alors l'exposer IRL ...).
- Lien permanent
-
EIectricWizard
- Posté le
31 janvier 2012 à 19:05:58

-
J'ai répondu, je n'ai pas Facebook.
- Lien permanent
-
Cainzer
- Posté le
31 janvier 2012 à 19:27:13

-
J'ai répondu 3. En effet facebook facilite les rassemblement, les organisations de soirée, le lien entre les personnes donc il y a bien changement de mœurs puisqu'avant pour parler à un Américain par exemple il fallait lui envoyer une lettre, l'appeler au téléphone (mais ça coute cher) ou bien le traditionnel e-mail qui est toujours assez bien. Mais facebook rajoute une touche à cette interaction entre les deux personnes. Mais facebook n'est pas la seule cause du changement de mœurs, n'oublions pas msn, c'est quand même là qu'on entretient une véritable conversation avec une personne intimement en étant à n'importe quel endroit. Bon il y a des tas d'autres exemples mais j'ai la flemme de faire tout un pavé là dessus.
J'y vais mais sans plus... j'aime bien facebook puisque je peux rester en contact avec des gens auxquels je parle pas forcément sur msn (et espionner les gens
). Mais franchement vu la politique de confidentialité je met que des conneries et pas de photos de moi. Pour ça je préfère largement msn.
- Lien permanent
-
theboglose
- Posté le
31 janvier 2012 à 20:30:10

-
Merci à tous
Je prends note de vos remarques qui sont intéressantes
- Lien permanent
-
624part2
- Posté le
31 janvier 2012 à 20:42:49

-
A la question : "D'après vous, les réseaux sociaux ont-ils changés les moeurs des gens ?"
J'ai répondu oui, mais je dirai que ça dépend pour qui.
J'ai 2 amis avec qui je corresponds par téléphone, SMS, si on ne se voit pas irl, genre Facebook n'a jamais existé.
Et d'autre avec qui je ne corresponds qu'avec Facebook.
- Lien permanent
-
theboglose
- Posté le
31 janvier 2012 à 23:45:36

-
En fait par "mœurs" je demande si pour vous la vie "IRL" des gens est influencée par les réseaux sociaux
624part2
Merci de ta participation +
- Lien permanent
-
theboglose
- Posté le
1er février 2012 à 16:43:51

-
Je me permet d'uppper
- Lien permanent
-
antho0005
- Posté le
1er février 2012 à 19:00:09

-
Bonjour à tous !
Nous sommes actuellement entrain de créer un site de rencontre et nous aimerions connaitre votre avis sur le site de rencontre parfait et correspondant à vos attentes. Nous avons lancé un sondage et si vous avez quelques minutes à tuer nous serions très reconnaissant de votre aide précieuse.
C'est un sondage fun et nous nous sommes vraiment investis pour faire quelque chose d'amusant.
merci d'avance !
http://construisons.meetserious.com/
- Lien permanent
-
theboglose
- Posté le
1er février 2012 à 19:10:03

-
antho0005
J'ai répondu mais crée ton propre topic pour ça
Merci du up en tout cas
- Lien permanent
-
antho0005
- Posté le
1er février 2012 à 19:11:27

-
Merci beaucoup ! je l'ai fait mais tout le monde s'en fiche haha.
Encore merci !
- Lien permanent
-
antho0005
- Posté le
1er février 2012 à 19:16:58

-
Concernant les RS, à titre privé je suis dessus très rarement mais forcé de constater que pour le boulot c'est très intéressant !
J'ai répondu à ton sondage en tout cas.
- Lien permanent
Sujet : « [TPE-Sondage] Les réseaux sociaux. »