Les forums de JeuxVideo.com
-
Dark_Nova_84
- Posté le
16 décembre 2011 à 11:31:11

-
Que pensez-vous de notre dossier des 50 meilleurs RPG ?
1) Je suis entièrement d'accord.
2) Je suis partiellement d'accord.
3) C'est du grand n'importe-quoi !
4) Moi de toute façon, quand on me parle de RPG, ça me fait penser à un parti politique donc je ne me prononce pas !
- Lien permanent
-
Reimi-Saionji
- Posté le
16 décembre 2011 à 11:34:44

-
Je ne suis pas d'accord, mais je dirai pas c'est n'importe quoi.
à part shining force 3, il n'y a pas d'autres RPG de SEGA
- Lien permanent
-
fharry-SS6
- Posté le
16 décembre 2011 à 11:35:25

-
- Lien permanent
-
-FF-
- Posté le
16 décembre 2011 à 11:36:56

-
J'ai répondu "Je suis partiellement d'accord" mais finalement mon vote final sera "Moi de toute façon, quand on me parle de RPG, ça me fait penser à un parti politique donc je ne me prononce pas!" car c'est un classement subjectif et si on fait faire à 5 personnes leur classement, on aura 5 classements différents.
Pour moi, il y a des oublis...
- Lien permanent
-
Dieu_me_garde
- Posté le
16 décembre 2011 à 11:38:26

-
J'aurais apprécié le choix "Ne se prononce pas", à défaut je choisis : Moi de toute façon, quand on me parle de RPG, ça me fait penser à un parti politique donc je ne me prononce pas !
Les RPG, ce n'est pas ma tasse de thé d'où mon désintérêt mais cependant pas total, ça dépend !!!
- Lien permanent
-
legrostoutou
- Posté le
16 décembre 2011 à 11:41:12

-
Entre :
Et:
Je suis ok pour certains, mais beaucoup sont très (trop) mal classé !
Les goûts et les couleurs ne ce discute pas (quoique ^^), donc le classement est "bon" pour l'auteur et ça ce respect.
Mais par rapport à mes propre goûts, ce classement est mauvais.
J'aurais mis les même jeux a quelques exceptions prêts (j'en aurais enlever certain et ajouter d'autres ^^), masi le classement en terme de place de la plupart des jeux citer ne me conviens pas.
Mais comme dit plus haut, chacun ses goûts ^^
- Lien permanent
-
Khaotil
- Posté le
16 décembre 2011 à 11:49:14

-
J'ai mis n'importe quoi; certes, certains choix étaient parfaitement légitime et à leur place.
Mais il y a des oublis et des classements qui eux, par contre, sont inadmissibles.
Après, sur ce sujet, je ne pense pas que personnellement, j'aurais réussi à faire un classement objectif, donc je souligne tout de même le travail qui a dû être fait.
- Lien permanent
-
Vardok59
- Posté le
16 décembre 2011 à 11:55:22

-
Où sont les grandia, xenoblade, landstalker, la legende de thor et autres rpg made in sega ? snif
- Lien permanent
-
daima_san
- Posté le
16 décembre 2011 à 11:56:57

-
Skyrim en 1er position, c'était couru d'avance mais effectivement je ne trouve pas sa place mérité. C'est un peu trop tôt pour le mettre comme LE meilleur de tout les temps.
Ca fait un peu, "c'est le dernier qui a parler qui a raison" en l'occurrence : c'est le dernier gros rpg sorti et qui est au demeurant très bien réussi qui décroche la timbale.
Après où est xenoblade ????
On classe le 1er golden sun, mais ou est le 2eme ??? me dites pas que c'est parce que c'est une simple suite, vu le nombre de suite sitée dans le classement.....
- Lien permanent
-
YunY
- Posté le
16 décembre 2011 à 11:56:58

-
Bon ben je fais un c/c de ce que j'ai mis sur l'autre topic (il y a doublon)
J'ai trouvé ce classement ridicule, Skyrim ne mérite absolument pas sa première place. Pour The Witcher je ne suis absolument pas convaincue non plus. Le reste du Top 10 ça ma va à peu près. STAKLER n'a pas sa place, Demon's Souls est bien trop loin derrière, pas de FF8, pas de Fables...
- Lien permanent
-
Vardok59
- Posté le
16 décembre 2011 à 11:57:10

-
(désolé du double post) mais surtout où est skies of arcadia ???
- Lien permanent
-
kyuukyuu
- Posté le
16 décembre 2011 à 12:00:51

-
J'ai répondu n'importe quoi, non pas par irrespect des goûts, mais plutôt par chipotage, car dans la liste on trouve toute sorte de rpg, non seulement occidentaux et japonais (qui sont drastiquement différents par la nature du gameplay,du fond et de la forme), mais on trouve aussi des hack and slash, des rpg tactiques et j'en passe.
Ce qui m'amène à dire que ce classement est trop général pour que l'on s'insurge,j'aurai seulement préféré un classement par type de rpg =).
- Lien permanent
-
parissgman92
- Posté le
16 décembre 2011 à 12:01:55

-
Rien de particulièrement choquant pour ma part...
2) Partiellement d'accord.
Mais dans un tel classement il ne faut pas s'attendre à voir ses goût personnels représentés avec exactitude.
Par exemple j'ai adoré FF10 et pas accroché au 9 (qui est dans le classement lui), et je ne vais pas crier au scandale pour autant.
- Lien permanent
-
daima_san
- Posté le
16 décembre 2011 à 12:04:27

-
J'oubliais aussi ^^'
J'ai du mal a mettre des jeux dans ce classement que l'on peut nommer comme des FPS-RPG. Les actions, aventures - RPG, ok, mais j'ai vraiment plus de mal avec les autres.
Donc disons que je ne me retrouve pas entièrement dans se classement et que des points me gène. On dira que je suis partiellement d'accord, mais vraiment limite ^^
Après ce n'est que mon point de vue perso. je pense que l'on peut trouver autant de classement différent qu'il y a de fan de rpg.
Donc il faut quand même respecter le travail qui a été fait et l'avis des rédacteurs.
- Lien permanent
-
SquallC0
- Posté le
16 décembre 2011 à 12:04:55

-
Je m'explique: on sensé parler des RPGs qui nous ont le plus marqué dans l'histoire. Comment on peut citer un jeu qui vient de sortir il y a à peine 2 mois et le mettre en plus de ça dans le rang 1? Il faut laisser le temps aux joueurs de lui attribuer le statut de "rpg monumental" ou "un des meilleurs". Je n'ai vu pour l'instant personne dire du mal (à part les beugs) de Skyrim, mais je n'ai pas non plus entendu dire qu'il était le meilleur de tous les temps.
Même si c'est subjectif, jeuxvideo.com n'a pas réfléchi une seule seconde à leur connerie.
Ensuite, ils oublient plein de jeux et ont un désordre énorme dans leur classement, comme par exemple, mettre Final Fantasy 9 après le 6.
Et pour finir, ils devraient faire un dossier en fonction de votes, c'est-à-dire qu'ils devraient récolter l'avis des joueurs pour en faire un sondage et voir réellement quels sont les meilleurs RPGs, et non pas pondre des opinions soit-disant "professionnelles" (parce que dans ce dossier, il n'y a rien de professionnel) et s'en foutre des joueurs, parce qu'il n'y a rien qui dise "les meilleurs RPGs d'après jeuxvideo.com", ils ont tout simplement pris comme concept que les meilleurs RPGs sont ceux qu'ils ont désigné et basta.
Je n'ai aucun respect pour le travail fait dans la construction de ce classement, car c'est abominablement mal fait et pas recherché du tout.
- Lien permanent
-
Dark_Nova_84
- Posté le
16 décembre 2011 à 12:04:59

-
Moi aussi, je trouve que des titres comme Skyrim ou bien The Witcher ne méritent absolument pas leur place.
Après, je suis content de voir que certains jeux qui me tiennent à cœur, comme Vagrant Story, n'ont pas été oublié.
Dommage par contre que Landstalker soit à nouveau l'un des grands absents de ce classement.
Sinon, je ne comprends pas pourquoi Demon's Souls à été placé après Dark Souls, et surtout pourquoi ils sont si loin dans le classement (30e et 37e...).
- Lien permanent
-
zack009
- Posté le
16 décembre 2011 à 12:05:03

-
j'ai mis :"C'est du grand n'importe-quoi !"
Je pense que ce sondage est inutile, car vous mettez dans la même catégorie les RPG occidentaux et les J-RPG. Or ce sont deux type de jeux bien différents.
Pourquoi pas non plus mélanger les jeux d'action et ceux d'aventure pure.
- Lien permanent
-
facaw
- Posté le
16 décembre 2011 à 12:05:26

-
Ca se joue entre...
J'étais impatient de découvrir ce classement, non pas parce que j'en ai besoin pour savoir quel RPG est le meilleur, mais surtout pour voir les reactions trollesques et autres gamers scandalisés, c'est toujours drôle. Mais je dois avouer que c'est la première fois que j'ai quelque chose à dire.
La première chose qui me choque déjà c'est la place de Skyrim en première place comme par hasard..., (j'adore ce jeu, c'est même mon GOTY de l'année mais bonjour le gros coup d'pub quoi
surtout qu'on te met Oblivion pas très loin dans le classment, supprimer ce dernier aurait été excusable déjà vu que Skyrim est bien plus abouti.
)
Faire un top 50 est assez délicat c'est clair, mais j'ai pu constater l'absence de jeux tels que la série des Shin Megami Tensei (ainsi que les Persona), Skies of Arcadia, Parasite Eve, Chrono Cross, Xenogears, Xenoblade, Grandia, Star Ocean, Disgaea, Kingdom Hearts, Et tu trouve même des Hack n'Slash à la place... Ok.
- Lien permanent
-
kenobie2
- Posté le
16 décembre 2011 à 12:07:07

-
Du grand n'importe quoi ! Encors un dossier qui pu le pognon, ya même pas Kingdom Hearts, faut pas abusé !
- Lien permanent
-
facaw
- Posté le
16 décembre 2011 à 12:08:22

-
(oups mega fail pour *GOTY de l'année*) mon GOTY tout court.
- Lien permanent
Sujet : « [Sondage du jour] Les 50 meilleurs RPG »