Les forums de JeuxVideo.com
-
The_lapin
- Posté le
2 novembre 2011 à 22:05:54

-
Bonjour
Êtes vous philanthrope ?
Merci
- Lien permanent
-
AyCaramba
- Posté via mobile le
2 novembre 2011 à 22:22:55

-
Philanquoi?
Cela dépend de mon humeur.
- Lien permanent
-
zeldor-le-grand
- Posté le
2 novembre 2011 à 22:38:43

-
Plutôt, en tout cas quand ce n'est pas à mes dépends.
- Lien permanent
-
nico33333return
- Posté le
2 novembre 2011 à 23:13:58

-
Non, la philanthropie est pour moi le comble de la bêtise dans notre si belle société moderne... chacun pour sa gueule !
- Lien permanent
-
parissgman92
- Posté le
2 novembre 2011 à 23:46:28

-
Absolument pas!
Je ne suis pas un philanthrope et je n'ai aucune valeur humanistes, mon amour se dirige uniquement vers le Divin.
J'aime donc mes semblables par adoration ... pour Dieu, pas pour les créatures en tant que telles... vous me suivez
- Lien permanent
-
chaosleader2
- Posté le
2 novembre 2011 à 23:56:53

-
"J'aime donc mes semblables par adoration ... pour Dieu, pas pour les créatures en tant que telles... vous me suivez
"
> Oui ça va je suis, on n'est pas encore au niveau agreg'
Autrement, pour répondre au sondage... boh... j'ai envie de dire ni oui ni non ; l'humanité est, c'est un fait, mais je ne vois pas en quoi elle pourrait être ne serait-ce que susceptible d'être admirable. (ololz ça va vous suivez là ?
)
- Lien permanent
-
parissgman92
- Posté le
3 novembre 2011 à 00:01:27

-
chaosleader2
Comme j'aimerai que tu ai raisonn et que l'adoration d'un Dieu Unique soit une évidence compréhensible par tous
...Tu ne serais pas nouveaux sur le forum?
- Lien permanent
-
ezioful63
- Posté le
3 novembre 2011 à 00:52:07

-
chaosleader2 Comme j'aimerai que tu ai raisonn et que l'adoration d'un Dieu Unique soit une évidence compréhensible par tous
Désoler mais croire en un "être supérieur", c'est pas pour moi
- Lien permanent
-
Inconnu-2010
- Posté le
3 novembre 2011 à 00:55:10

-
Malheureusement être trop gentil ne marche pas dans notre monde, pourtant ça le devait mais bon les humains....
- Lien permanent
-
delitargh
- Posté le
3 novembre 2011 à 07:35:12

-
non, plutôt une tendance misanthrope.
- Lien permanent
-
Debiruman
- Posté le
3 novembre 2011 à 08:20:13

-
Du tout, je suis même plutôt carrément misanthrope (c'est d'ailleurs un de mes principaux pseudos en ligne)...
- Lien permanent
-
[Neko-Chan]
- Posté le
3 novembre 2011 à 12:45:25

-
Euuh les enfants, il n'y a aucune forme de rapport entre philanthropie et misanthropie...
Tu peux être misanthrope et philanthrope...
Cela dit je ne suis pas philanthrope, ça se saurait...
- Lien permanent
-
diablo-31
- Posté le
3 novembre 2011 à 14:51:31

-
Non, absolument pas. Je me préoccupe de moins en moins des autres, certains diront que je suis même légèrement misanthrope sur les bords.
[Neko-Chan]
Je veux pas t'offenser, mais il doit te manquer une définition. La misanthropie est juste l'opposé de la philanthropie, donc j'ai du mal à concevoir comment on peut être les deux...
- Lien permanent
-
lokalbass
- Posté le
3 novembre 2011 à 16:24:42

-
Non je le suis pas... Les gens peuvent tous crever, j'en ai strictement rien a foutre. C'est a cause de la plus part des gens que je vis dans un monde merdique alors pourquoi me soucié du malheur des autres? Surtout que tout le monde en a rien a foutre de mon malheur a moi. Bref moi c'est vie ta vie mais vie la tout seul et viens pas me faire chier car je t'ai rien demander!
- Lien permanent
-
chaosleader2
- Posté le
3 novembre 2011 à 17:28:46

-
diablo-31 > En effet tu es à côté de la plaque. Cf. l'antonymie miseo/phileo (somme toute assez rudimentaire je crois...).
parissgman > C'est ironique je présume ?
Tu as peut-être raison du reste.
En revanche permets-moi de te corriger sur un point de ta rhétorique qui pourrait l'obscurcir. Tu dis que tu n'aimes pas l'homme comme "créature" en tant que telle. C'est précisément l'inverse : tu n'aimes pas l'homme comme être en soi, mais bien comme créature divine, comme une création de Dieu qui porte sa marque et qui est somme toute comme une part de Dieu lui-même.
- Lien permanent
-
chaosleader2
- Posté le
3 novembre 2011 à 17:29:20

-
Pas à diablo-31, mais à Neko-Chan, au temps pour moi.
- Lien permanent
-
diablo-31
- Posté le
3 novembre 2011 à 17:31:11

-
Ha oui je me disais aussi, je comprenais pas pourquoi tu parlais de moi alors que tu confirmais ce que je disais juste après
- Lien permanent
-
chaosleader2
- Posté le
3 novembre 2011 à 17:32:36

-
Oui oui, mille excuses
- Lien permanent
Sujet : « Êtes vous philanthrope ? »