Les forums de JeuxVideo.com
-
Dark-Souls
- Posté le
24 octobre 2011 à 11:29:55

-
Bonjour / Bonsoir
Voilà voilou , j'aimerai proposé un Sondage a propos de ce genre de jeu pas assez répandu malheureusement a mon goût , et qui semble en voie de disparition au profit des jeux actuels .
Un jeu de gestion , comme son nom l'indique si bien , il s'agit d'un jeu où le but est souvent de faire prospérer un territoire , une ville , une entreprise , un organisme en trouvant les bons compromis sur long et court termes et avec des notions parfois contradictoire ( Développer son industrie au détriment de la santé par exemple ) ... Souvent assimilé aux jeu de simulation ( Type les Sims ) .
Ces jeux proposent souvent une interface assez fournie en icônes et ne semble pas vraiment avoir de " fin " (
Il y a souvent un mode scénario , mais les jeux sont conçus pour nous pousser a prospérer jusqu'à ce que l'on s'effondre de nous même
)
Bref , je ne vous apprend sûrement pas grand chose , d'autant plus que ce sondage s'adresse aux joueurs expérimentés dans ce domaine
Quel est d'après vous , le jeu de gestion de Cité le plus complet , ou celui que vous avez préféré ?
( Je vous donne quelques exemple :
- Sim city XXXX
- Pharaon
- Le Maitre de l'Olympe : Zeus
- Tropico
- The Settlers IV
- Empereur : L'Empire du milieu
Il en existe d'autres , mais ce ne sont que des exemples pour vous faire une idée du type de jeu si vous ne connaissiez pas encore
Si vous n'avez jamais joué a ce type de jeu , je vous invite a commencer par Tropico , sympathique et accessible sans machine de compétition , il propose un aspect assez simple de la gestion. Si vous vous sentez plus a l'aise , Empereur : l'Empire du milieux est plus fournit , et propose un système plus pointu . )
Merci
- Lien permanent
-
EnVy-2
- Posté le
24 octobre 2011 à 14:02:50

-
Le seul jeu de gestion auquel j'ai joué et Cesar III
- Lien permanent
-
getcool
- Posté le
24 octobre 2011 à 14:07:48

-
Moi y'a pas mal d'années j'avais super bien accroché sur Anno 1602 (Bon ça date je sais)
Mai sje trouve aussi que les jeux de gestion sont trop rare, surtout sur consoles...
- Lien permanent
-
DGH
- Posté le
24 octobre 2011 à 14:30:57

-
N'étant pas plus fan que ça de ce genre de jeu, je dirais avant tout Sim-City (le 1er sur PC et la version géniale de la SNES), puis Theme Hospital et les 2 Dungeon Keeper qui m'ont scotché des heures devant mon écran dans les années 90...
- Lien permanent
-
[Neko-Chan]
- Posté le
24 octobre 2011 à 16:56:42

-
Les anno sont pas mal...
Les sims aussi si on arrive à accrocher au concept...Perso, tous les 8 mois j'ai une crise, je le réinstalle, je joue deux semaine et je me souviens pourquoi j'avais désinstallé...
Sinon un vraiment pas mal : Tropico... La série est pas ultra poussé d'un point de vue gestion, mais jouer un dictateur c'est juste le pied.
- Lien permanent
-
Lego_System
- Posté le
24 octobre 2011 à 16:58:13

-
Caesar III
Sim City 4
Anno 1503
- Lien permanent
-
micromaniacs
- Posté le
25 octobre 2011 à 00:15:08

-
Roller Coaster Tycoon 3
L'éditeur est très complet en plus.
- Lien permanent
-
Emile666comics2
- Posté le
25 octobre 2011 à 00:23:15

-
Star craft( si s'en est un...)
- Lien permanent
-
Dark-Souls
- Posté le
25 octobre 2011 à 01:00:25

-
On peut dire que s'en est un , il s'agit d'un STR
( Stratégie Temps Réel ?
)
Je me suis remis à Empereur , j'avais oublié l'éditeur de campagne
Au moins maintenant , il y a du challenge
- Lien permanent
-
Dark_Nova_84
- Posté le
25 octobre 2011 à 10:18:31

-
J'ai découvert ce genre de jeu avec Sim City sur SNES et j'avais halluciné à l'époque. Du coup, Sim City 2000 est l'un des premiers jeux que je m'étais pris sur PS1... même s'il n'était pas si bon que ça au final.
- Lien permanent
-
skater_de_skate
- Posté le
25 octobre 2011 à 11:11:56

-
Civilization qui m'a fait passé des journées dessus pour une partie
Et Starcraft qui est pour moi , à ce jour, le meilleur des STR, et qui jouit, en plus de ça, d'une campagne époustouflante.
- Lien permanent
-
Dreamshade
- Posté le
25 octobre 2011 à 14:06:31

-
Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux de gestion. Mais en tant que STR je dirais Warcraft III
- Lien permanent
-
Dreamshade
- Posté le
25 octobre 2011 à 14:56:32

-
Pseudo presque collector l'auteur
- Lien permanent
-
Efeeer
- Posté le
25 octobre 2011 à 18:25:07

-
Les Civilisations et Anno sont d'excellents jeu de gestion "grand public": relativement simple à prendre en main, addictifs, y'a rien de mieux pour débuter.
Pour les plus motivés, et n'étant pas effrayé par des graphismes laids et des traductions bof, y'a les Paradox Interactive qui sont excellent, sur la gestion de pays. Je conseillerais Europa Universalis 3 pour les débutants (de 1399 à 1820 avec l'édition complète!), et aux chefs d'état avisé, Hearts of Iron (années 1930/1940) voir Victoria 2 (le summum de la complexité ^^)
- Lien permanent
-
zeldor-le-grand
- Posté le
25 octobre 2011 à 18:31:38

-
J'avais beaucoup aimé Cesar II, qui est assez ancien ceci dit. Les Anno et les Civilization sont de bonnes séries également.
- Lien permanent
-
[Neko-Chan]
- Posté le
25 octobre 2011 à 18:58:58

-
J'aurais pas classé les STR et autre jeux à la Civilization comme des jeux de gestions...
- Lien permanent
-
zinal25
- Posté le
25 octobre 2011 à 20:27:15

-
RUSE bien sur
- Lien permanent
-
Dark-Souls
- Posté le
27 octobre 2011 à 23:31:25

-
Efeeer a écrit le 25 octobre 2011 à 18:25:07....
.................................. .................................. ................................. .................................. ..................................
Les Civilisations et Anno sont d'excellents jeu de gestion "grand public": relativement simple à prendre en main, addictifs, y'a rien de mieux pour débuter.
Pour les plus motivés, et n'étant pas effrayé par des graphismes laids et des traductions bof, y'a les Paradox Interactive qui sont excellent, sur la gestion de pays. Je conseillerais Europa Universalis 3 pour les débutants (de 1399 à 1820 avec l'édition complète!), et aux chefs d'état avisé, Hearts of Iron (années 1930/1940) voir Victoria 2 (le summum de la complexité ^^)
.................................. .................................. ................................. .................................. ..................................
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-769058-1-0-1-0-0.htm#message_0
J'y jetterai un oeil ! Mais qu'est-ce que tu entends par traduction bof ?
zinal25 a écrit le 25 octobre 2011 à 20:27:15....
RUSE bien sur
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-769058-1-0-1-0-0.htm#message_0
Je trouve que c'est assez loin de mon idée de la gestion , je n'ai testé que la démo et j'ai pas vraiment accroché
Dreamshade a écrit le 25 octobre 2011 à 14:56:32....
Pseudo presque collector l'auteur
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-769058-1-0-1-0-votre-meilleur-jeu-de-gestion.htm#message_769505
Il va sans dire que le jeux associé est mien
- Lien permanent
-
Quentiniuos
- Posté le
28 octobre 2011 à 12:09:43

-
Civilisation
- Lien permanent
-
skwat42
- Posté le
28 octobre 2011 à 12:18:01

-
Le seul vrai jeu de gestion auquel j'ai jamais joué et à l'âge de 12 ans :
AGE OF EMPIRE (premier du nom): que de bons souvenirs!
- Lien permanent
Sujet : « Votre meilleur jeu de gestion ? »