Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Sondages

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « votre personnage historique préféré! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • 1valentin Voir le profil de 1valentin
  • Posté le 10 septembre 2011 à 09:29:00 Avertir un administrateur
  • bonjour! :hap:
    Dans toute l'histoire de notre cher planète,de -400 000 à l'an 2000, quel est l'homme ou la femme dont sa vie vous passionne pour son héroisme :coeur: , son intelligence :cool: ou toute autre raison...
    A noter: Nicolas Sarkozy ou encore barack obama ne sont pas vraiment des personnages historiques.... :oui: ni Mickael jackson d'ailleurs :hum:
    Il est bien sur interdit de voter pour certains personnages qui évoqueraient des souvenirs douloureux présents ou récent :nonnon: (je parle de Hitler, Staline, Mussolini...)
  • Lien permanent
  • AziLa Voir le profil de AziLa
  • Posté le 10 septembre 2011 à 09:38:10 Avertir un administrateur
  • Rayman il fait tourner ses main pour le prouver :oui:
  • Lien permanent
  • chuyen Voir le profil de chuyen
  • Posté le 10 septembre 2011 à 09:52:46 Avertir un administrateur
  • ~Napoléon est mort à Sainte Hélène~
    ~Son fils Léon lui a crevé l'bidon~
    ~On l'a r'trouvé, assis sur une baleine~
    ~En train d'bouffer les fils de son caleçon~

Dédicace à Dark Nova ! :sournois:
  • Lien permanent
  • nico33333return Voir le profil de nico33333return
  • Posté le 10 septembre 2011 à 10:29:36 Avertir un administrateur
  • Sylla :oui:
  • Lien permanent
  • delitargh Voir le profil de delitargh
  • Posté le 10 septembre 2011 à 10:38:54 Avertir un administrateur
  • Gilgamesh, Diogène, Miyamoto Musashi.
  • Lien permanent
  • Dark_Nova_84 Voir le profil de Dark_Nova_84
  • Posté le 10 septembre 2011 à 11:12:22 Avertir un administrateur
  • :d) chuyen

Tient, j'ai déjà dû parler de ma passion pour Napoléon visiblement. :-)

Sinon, je ne vois pas en quoi Michael Jackson ne serait pas un personnage historique. Il a marqué (et révolutionné) le monde de la musique plus que n'importe qui d'autre avant lui (et le monde de la musique a pris une place énorme dans la civilisation moderne). Donc c'est définitivement quelqu'un qui a marqué l'histoire et qui restera dans les mémoires, donc :d) un personnage historique.

Sinon, je ne vois pas en quoi cela serait "interdit" de parler de certains personnages de la seconde guerre mondiale. Qu'on le veuille ou non, qu'on l'aime (s'il y en a...) ou qu'on le déteste, des types comme Hitler ont marqué l'Histoire (au fer rouge certes) et sont de fait des personnages historiques, puisqu'ils ont eu un rôle majeur dans l'Histoire du siècle dernier.

Dois-je rappeler que "personnage historique" ne signifie pas "mec super gentil aimé de tous" mais "personnage qui a marqué l'Histoire"... :hum:

Bref, de grands Hommes ont marqué l'Histoire, chacun dans leur domaine respectif, alors je cite par exemple Beethoven, Léonard de Vinci, Louis XIV, De Gaulle, Michael Jackson... et bien sûr Napoléon une fois de plus tant qu'à faire. :sournois:
  • Lien permanent
  • 624part2 Voir le profil de 624part2
  • Posté le 10 septembre 2011 à 11:20:41 Avertir un administrateur
  • La personne que j'admire le plus, mais qui paradoxalement je connais le moins c'est Socrate, je sais juste qu'il a vécu -500 an avant JC, et que ses citations sont souvent reprise.

On pourrait croire que les mœurs en changé aujourd'hui mais pas du tout ! Ses principes sont toujours appliqués et applicables à l'heure d'aujourd'hui, il avait tout compris sur l'humanité.

De manière générale, j'aime les personnes qui réussissent à décrypter le comportement humain, voire à le changer.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 septembre 2011 à 11:25:23 Avertir un administrateur
  • J'ai dit une bêtise, Socrate a vécu de -470 à -399 d'après Wiki.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 septembre 2011 à 11:28:37 Avertir un administrateur
  • quand je disais qu'il n'était pas préférable de voter pour Hitler par exemple c'est parce que cela voudrait dire que l'on aime bien Hitler ce qui pourrait laisser penser que l'on est d'accord avec ses idées... Donc non il vaut mieux éviter de "préférer Hitler" sinon Mickael peut en effet avoir marqué l'histoire :desole:
  • Lien permanent
  • chaosleader2 Voir le profil de chaosleader2
  • Posté le 10 septembre 2011 à 11:30:05 Avertir un administrateur
  • "Il est bien sur interdit de voter pour certains personnages qui évoqueraient des souvenirs douloureux présents ou récent :non: (je parle de Hitler, Staline, Mussolini...) "

> Pathétique :rire: Demande de ban pour atteinte à la liberté d'expression, et là je plaisante pas :ok: Mais attends tu sais penser par nuances des fois ? Considérer Hitler comme son personnage historique préféré, est-ce adhérer à son idéologie ? :( On n'a pas le droit de trouver le personnage juste fascinant ? On n'a pas le droit de l'admirer pour son talent oratoire ? De Gaulle lui-même éprouvait une certaine fascination à son égard...
  • Lien permanent
  • Posté le 10 septembre 2011 à 11:31:43 Avertir un administrateur
  • bon d'accord je retire la note que j'ai mise au premier message si vous voulez...
  • Lien permanent
  • Posté le 10 septembre 2011 à 11:32:36 Avertir un administrateur
  • delitargh
    Posté le 10 septembre 2011 à 10:38:54
    Gilgamesh, Diogène, Miyamoto Musashi.

:d) Avant de te la péter avec Gilgames, aurais-tu l'obligeance de nous dire en quoi c'est un personnage historique et non mythologique ? :-)
  • Lien permanent
  • Dark_Nova_84 Voir le profil de Dark_Nova_84
  • Posté le 10 septembre 2011 à 11:33:07 Avertir un administrateur
  • :d) 1valentin

Ok je vois où tu voulais en venir.

D'un autre côté, je dois bien avouer que chaosleader2 a parfaitement raison. On peut très bien être fasciné par le charisme, par le "magnétisme" de quelqu'un sans forcément adhérer à ce qu'il en a fait...

:oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 septembre 2011 à 11:33:22 Avertir un administrateur
  • 1valentin :d) J'ai déjà fait la demande de ban, mais ne t'inquiète pas, elle ne sera sûrement pas acceptée :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 septembre 2011 à 11:33:38 Avertir un administrateur
  • chaosleader2 a raison.

Moi par exemple j'ai de l'admiration pour Nicolas Sarkozy, et pourtant je suis loin d'être d'accord avec ses idées et d'ailleurs je ne voterai jamais pour lui. C'est plutôt sa réussite professionnelle que j'admire, alors que le personnage en lui-même avait très peu de chose pour lui :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 septembre 2011 à 11:35:14 Avertir un administrateur
  • Je suis vraiment :desole: je ne voulais énerver personne...
  • Lien permanent
  • Delfino8z Voir le profil de Delfino8z
  • Posté le 10 septembre 2011 à 11:37:20 Avertir un administrateur
  • + Dark_Nova et 624, c'est vrai que l'aura de Socrate même plus de deux millénaires et demie après son existence est fascinante :ouch:

chaosleader je pense pas qu'il ait cherché à dire mal, il voulait surtout pas qu'on fasse des compliments ou des éloges sur l'attitude de ces personnages, pas leur personnalité ou leur importance dans l'histoire, et éviter de partir en débat haineux. :doute: Si vous le dites de cette manière ça le gênera pas.

Moi j'en ai aucune idée, c'est tellement dur de se prononcer :(
  • Lien permanent
  • Delfino8z Voir le profil de Delfino8z
  • Posté le 10 septembre 2011 à 11:37:56 Avertir un administrateur
  • +1 *
  • Lien permanent
  • phenix71400 Voir le profil de phenix71400
  • Posté le 10 septembre 2011 à 11:48:51 Avertir un administrateur
  • Napoleon.
  • Lien permanent
  • Light-maverick Voir le profil de Light-maverick
  • Posté le 10 septembre 2011 à 11:49:38 Avertir un administrateur
  • Miyamoto Musashi :content:

Mais tout ce que je connais de lui, c'est un bouquin et un manga donc bon c'est une histoire à relativiser :o))

Sinon j'éprouve quelque part de l'admiration pour Lénine, d'un autre côté les méthodes me dégoûtent, mais c'est sans doute ce procédé extrême qui force mon admiration...

Après, je vois qu'on considère des philosophes comme des personnages historiques. Ceux qui me marquent le plus, de ce que j'en connais - je ne prétends connaître leur oeuvre en profondeur mais j'y ai été initié - sont Sartre et Kierkegaard.

Je vois aussi que certains sont aptes à choisir des personnages encore en vie.... Personnellement, le Dalai Lama a laissé une grande marque sur ma façon de pensée, pas en la changeant mais justement en l'approfondissant. J'ai une grande passion pour la philosophie bouddhiste même si je n'arrive pas à adhérer aux croyances et mythes.

Après, j'admire Aragon pour son oeuvres et son action, Jean Ferrat par qui je l'ai découvert et qui est mon chanteur francophone préféré - c'est plus simple de me faire déprimer que de me redonner le sourire, mais lui arrive à faire les deux.

Après, si je commence à rentrer dans la musique ou même l'art dans sa généralité, je vais citer énormément de personnes qui n'ont pas marqué l'histoire mais moi, comme j'ai déjà du le faire plus haut. Je n'y peux rien, l'art est part intégrante de l'histoire de l'homme et pour moi ç'en est l'aspect le plus fascinant...

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « votre personnage historique préféré! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "votre personnage historique préféré!"