CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Trouvez vous que Dieudonné va trop loin?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
jeremiie91 jeremiie91
MP
Niveau 9
24 mai 2011 à 17:07:43

Dans ses sketchs , que j'ai eu l'occasion de voir à deux reprises sur facebook , il semble montrer un antisémitisme , un racisme ouvertement affichés et fait parfois des salles combles de 5000 personnes uniquement sur des propos antisémites. Ses sketchs ne se basent que sur ça .
Trouvez vous qu'il va trop loin?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2011 à 17:37:12

C'est le même genre de personnes que Zemmour, pour le côté provoc', même si il y a des différences entre les deux bien entendu.

Perso oui je trouve qu'il exagère :nah:

jeremiie91 jeremiie91
MP
Niveau 9
24 mai 2011 à 18:06:33

Là je trouve que c'est encore plus que de la provocation je sais pas d'ou lui vient cette haine des juifs 0_0

parissgman92 parissgman92
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 18:07:25

Delfino8z :d) Il se roulerais par terre de la quenelle que tu lui a glissé en le comparant à Zemmour :rire:

Et en prenant chacun de ces spectacle solo un par un (les 11 que j'ai vu et revu); la question des juifs est annecdotique dans la vague d'humour et le génie de Dieudonné.

On peut le détester pour ces positions politiques, mais sur scène, on aime ou on aime pas mais ce type est extraordinairement talentueux.

Regardez par exemple "J'ai fais l'con" , il ne parle pas des juifs dedans et pourtant c'est un spectacle excellent lur lequel tout le monde crache et boycotte, allez savoir pourquoi...

-naxe- -naxe-
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 18:11:48

Ah tiens bizarre j’étais entrain de mater une vidéo de Dieudo trouvé par hasard sur Youtube.

Si ça c'est du talent tout le monde en a:

http://www.youtube.com/watch?v=Bw22WXqhDEw&feature=aso

Bref j'ai rien contre lui particulièrement, mais ce mec n'est plus drôle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2011 à 18:14:34

pariss' :d) J'ai dit qu'ils étaient similaires sur le niveau de provoc' qu'ils suscitent dans les médias. Ils squattent pas chez Ruquier tous les deux le samedi soir et sont différents en beaucoup de points naturellement :nah:

En fait moi je juge pas sur le personnage, c'est trop préjugé et malheureusement ce que font beaucoup de gens. Après il a le droit de s'exprimer, et encore heureux, mais faut pas dire n'importe quoi non plus :p)

LeKroganDormeur LeKroganDormeur
MP
Niveau 7
24 mai 2011 à 18:19:58

"il y a quand même une souffrance, il y a quand même des bénéfices"

:rire: il est très fort.

jeremiie91 jeremiie91
MP
Niveau 9
24 mai 2011 à 18:20:04

-naxe- oui c'est d'ailleurs à cause de cette vidéo que j'ai posté ce topic ^^
pariss' Alors oui si on prend en compte sa carrière d'humoriste quelques années en arrière c'est sur , c'était drole , mais là il ne l'est plus.Il a fait de l'antisémitisme son fonds de commerce , preuve en est avec cette vidéo non?

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 18:21:44

Pour moi on peut rire de tout, je suis pas un grand fan de lui, mais à mes yeux aucun humoriste ne va trop loin.

YunY YunY
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 18:29:26

Je pense pas que ce mec soit raciste ou antisémite réellement, c'est son humour qui est comme ça... de mauvais goût (en tout cas j’adhère pas du tout). C'est un pauvre mec complètement instrumentalisé et pantinisé par l'extrême droite... Ils se servent de lui, il s'en rend même pas compte... Il s'en prend plein la tronche à cause d'eux, j'ai presque mal au cœur pour lui.

_shenmue_ _shenmue_
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 18:35:18

Non pour moi il ne va pas trop loin on est en démocratie et chacun doit dire ce qu'il pense meme si je ne partage pas tout ces propos je préfere mille fois l'entendre parler que la plupart des humoristes ou autres célébrités qui manient très bien la langue de bois et qui n'ont absolument rien à dire sur les plateaux télé et en plus Dieudonné est à mes yeux de très loin le meilleur humoriste dans notre pays,ces sketchs sont super bien écrit et il les interprete de façon magistrale,je l'ai vu en spectacle il y a 2 ans et je me suis tout simplement régalé.

facaw facaw
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 18:36:14

Je suis fan de Dieudonné et honnêtement c'est de très loin le meilleur humoriste à l'heure actuelle.

Est-ce qu'il va un peu trop loin?

Hors spectacle, je trouve que oui, je l'avoue, des positions et déclarations politiques parfois assez douteuses et une tendance utiliser la haine comme fond de commerce.(pas uniquement de l'antisémitisme...) Mais c'est de la pure provocation, je ne pense pas qu'il soit "haineux".

En scène, je reconnais qu'il est le seul artiste a m'étouffer de rire avec ses sketchs. On peut rire de tout et puis je trouve qu'il ne va pas trop loin de ce côté la. Plus loin que les autres? Oui absolument mais pas trop quand même et puis de toute façon. "Plus haut c'est l'soleil cherche pas... :-))) "

Pour ceux qui veulent le découvrir regardez surtout "1905" et "Mes excuses". Tous ses spectacles d'ailleurs vous en avez l'occasion. L'humour noir a son meilleur.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
24 mai 2011 à 19:02:28

Hors de scène, j'ai du mal à le suivre. Est ce la continuité de ses sketchs ? Est ce une vraie prise de position ? Dur à dire.

Mais sur scène je le trouve proprement génial et contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, ces spectacles ne sont pas anti-sémites, ils sont anti-tout. Anti-juif, anti-musulman, anti-chrétien, anti-gauche, anti-droite, anti-blanc, anti-noir, anti-intello, anti-créti... Honnêtement faut chercher pour trouver quelque chose qu'il n'égratigne pas.

Mais quand bien même ça serait pas le cas. Je pense qu'il doit avoir le droit de continuer à s'exprimer. La liberté d'expression c'est aussi accepter que des gens disent des conneries ou des choses qu'on a pas envie d'entendre. Y'a pas de demi-mesure.

parissgman92 parissgman92
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 19:51:59

J'adore Dieudonné, j'ai presque tout ses dvd que je regarde seul comme Youssouf Fofana (les fans comprendront :-))) ) mais je doit quand même admettre un fait, surtout dans "Mahmoud" son dernier spectacle.

On peut rigoler sur la Shoah et sur n'importe quoi, ça ne me choque pas car je ne suis pas concerné, je ne suis pas juif, et je n'ai déporté personne jusqu'ici.
Mais qu'un juif soit dans la salle et soit profondément choqué et se sente blaissé me parait tout naturel.

Nous n'avons pas tous les mêmes sensibilités et je comprend le chocage des concernés... comprenez donc que les non-concernés se tartinent le fion de ces histoires vielle de 60 ans qui ne les touche ni d'Adam ni d'Eve...

chuyen chuyen
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 20:05:25

Je réponderais un mélange de Pariss et de YunY! :fou:

Un putain d'humour qui enterre tous ses bouffons de concurrents mais hélas il s'est enfoncé (en dehors de son travail) dans des sables mouvants! :nonnon:
Au début de l'histoire j'avais pitié pour tous ses détracteurs, mais maintenant c'est de lui que j'ai pitié!
Il a pas su se défendre ou rebondir comme il faut et du coup il part en sucette sur les plateaux (un coup en victime, un autre en mauvaise provoc vraiment mal pensée)

Le Pen + Soral + réunions de cassos pas anonymes :honte:
Tu t'es égaré mon négro! Dommage!

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 21:00:01

Je le connais même pas. :hap:

chuyen chuyen
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 21:01:31

:ouch2:

T'es un comique toi!

ça te réussi le nez rouge :o))

parissgman92 parissgman92
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 21:02:02

chuyen: "Je réponderais un mélange de Pariss et de YunY! :fou: "

Elle est collector celle là :rire2:

Mais moi c'est plutôt le contraire, je trouve qu'il grandit et change de dimension avec le temps.
Il creuse de mon point de vu de plus en plus le fossé entre lui et les autres (tant il les surpasse).

D'ailleur j'aime bien les humoristes et j'apprécie encore plus Dieudonné, je différencie les 2, car Dieudonné à dépassé le stade de simple humoriste.

Dommage que ceux qui le critiquent n'aient pas réellement vu les spectacle dans leur intégralité, ou alors les ont vu avec des préjugées dur à éffacer.

Quand on te dit :"Voici le nouveau spectacle antisémite haineux du criminel Dieudonné"; c'est difficile d'aborder en toute neutralité la prestation...

Xcibire Xcibire
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 22:20:46

Dans ses sketchs, il rigole sur tout, il se moque d'un peu tout le monde. Dans ses sketchs, je l'ai déja vu se moquer par exemple des musulmans, où il faisait l'amalgame avec les terroristes et aussi sur les noirs.

Par contre ce que je trouve un peu lourd, c'est surtout hors de ses sketchs où ils parlent tout le temps des juifs ou d'Israël.

chuyen chuyen
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 22:27:30

pariss :d) Moi aussi j'adore ses spectacles (enfin ceux que j'ai vu)
car son humour est "engagé" contrairement aux autres qui sont "aseptisés" voir lourds, voir super niais...
à côté de palmade/dubosc/boon/Elmaleh et compagnie qui me font vraiment pas marrer, y'a pas photo!
d'ailleurs à part lui et Dupontel (pour les vivants) c'est mort pour trouver un humour corrosif/sans concession...

Je n' fais pas parti de ces gens qui crient "au scandal antisémite... bla bla"
ni de ceux qui dont le jugement ou l'interpretation d'un scetch/spectacle va être altéré par toutes ces conneries (un peu comme ceux qui ne peuvent plus écouter un morceau de noir désir sans stresser à cause l'affaire Trintignant) :sarcastic:

Non moi j'adhère à son humour mais pas à ses nouveaux délires en tant que "people" :honte:
Je constate qu'il dérape sur les plateaux télé + ses parthouses avec Le Pen/Soral (ils sont beaux tes nouveaux copains)
Frais comme provoc, demain il ira rouler des pelles à Sarko en te disant: "t'inquiete c'est juste de la promo/provoc" :peur:

Perso je trouve ça con (pas plus que tous ceux qui l'ont banni pour un sketch pas "casher" ) :sarcastic:
Mais là, il divague le pauvre :rire: il est perdu, il sais plus ou il va :rire:

Enfin bref, fais des sketchs mais lache du lest avec les conneries j'ai envie de lui dire!
Et tu pourras me dire ce que tu veux, moi Le Pen je lui sers pas la main, j'en fais pas le parrain de mon enfant et Soral c'est pas mon copain :sarcastic:
Y'a aucune raisons qui justifie ce comportement!

ps: Par contre si on parle des teubés qui l'ont boycott pour rien, là c'est un autre débat :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment