CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TPE] Dépendance aux jeux vidéo

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Chris_Maggot Chris_Maggot
MP
Niveau 10
30 novembre 2010 à 15:08:23

Tant qu'on respecte ce qu'on doit faire dans sa journée (Manger, pisser, tâches diverses et variés...) c'est cool.

Ça m'énerve de voir les parents qui gueulent parce que leurs môme a passé son Dimanche après-midi sur sa console. Il n'avaît rien à faire, donc il a fait ce qu'il aimait. Faut arrêter 2min, le JV est une distraction comme une autre.

lecasualgamer lecasualgamer
MP
Niveau 8
30 novembre 2010 à 17:03:37

1) Pour le plaisir... Le plaisir de voir des mondes fabuleux, le plaisir de voir le scénario se dérouler (quand il est bon), le plaisir d'explorer,... :oui:
2) Ca dépend, je dirai de 1 heure/semaine à 10 heures/semaine en moyenne, mais c'est quand même plus rare... :(
3) Cela devient un problème à partir du moment où vous n'arrivez plus à travailler correctement, pour l'école ou autre, où vous n'arrivez plus à faire des activités extérieures pour vous détendre ou pour voir ses amis, où vous perdez vos amis "réels", où vous n'arrivez plus à distinguer réalité et virtuel... Le nombre d'heures n'a finalement que peu d'influence, car cela dépend des personnalités, selon moi en tout cas.

Voilà! :-)))

]Ultimecia[ ]Ultimecia[
MP
Niveau 16
30 novembre 2010 à 17:21:26

1) Parce que ça m'occupe, et puis il ya certains jeux auquels j'ai du plaisir a jouer.

2) Arf, facile 20 :fou:

3) A partir du moment qu'on abandonne toute vie sociale pour joueur aux jeux vidéos. :oui:

flexo-06 flexo-06
MP
Niveau 6
30 novembre 2010 à 18:54:15

1) Parce comme obelix je suis tomber dedans petit et je ressent un enorme plaisir de jeux

2)environ 8 a 10 heures par semaine

3)En gros si tu te leve le matin tu joues le midi tu dejeune avec l assiette sur les genoux pour pas quitter la parti ,le soir tu mange a peine et tu cours dans ta chambre pour y jouer et surtout tu fais ça tout les jours!!!! Alors la CONSULTE car ça deviens Grave!!!

jbere jbere
MP
Niveau 3
30 novembre 2010 à 20:05:47

1) essentiellement par plaisir et parfois par defi avec les potes pour les jeu difficile ou online

2) a peu pres 20h pour les semaine ou je m'ennui.

3) (très bonne question) dur de repondre a ça. C 'est avant tout une question de mentalité (et non une question de temps de jeu comme le pense bcp de media) Si la personne se coupe du monde réel volontairement, sèche les courts et ne travail pas UNIQUEMENT pour joué, là il faut commencé a s'inquiéter. Egalement lorsque la santé se dégrade.
Et le pire est attein lorsque le joueur confond vie réelle et vie virtuelle (mais c'est plutot rare... enfin j'éspere ^^)et il y a plein d'autre critère et je pense que d'autre personne en ont déjà parlé

voila pour te répondre. sinon très bon sujet de TPE, bon courage pour la suite!!

adam-splinter adam-splinter
MP
Niveau 10
30 novembre 2010 à 21:21:09

Je joue pour m'amuser, j'aime l'aspect cinématographique d'un jeu l'histoire est instructif certains jeu de guerre sont riches en histoire pour la culture et je trouve que jouer a un jeu d'aventure c'est comme de lire un livre sauf que ca pas un éffet aussi pure que de lire.

je joues 3h par jour ou alors pas du tout

je suis drogué car j'ai souvent envie de jouer pour l'evasion, et tant que ma vie ne sera pas aussi palpitante qu'une aventure a la assassin creed et bah je continuerai

Afisette2 Afisette2
MP
Niveau 10
30 novembre 2010 à 21:40:06

1) par plaisir, maintenant on peut parler de besoins de prendre plaisir, et c'est sur le JV que je prendre mon pied la plupart du temps
2) alors là... pc, consoles de salon, portables, gsm(ou pour être exact: snake) réunis j'aurais du mal à dire telemenét c'est variable... je dirais environ 14 heures par semaines mais ça peut monter à 25-30 durant les vacances(pendant les quel je suis souvent très pris par un jeu) et descendre à 3-4 voir 1-2
3) Il n'y a pas de limite fixe, selon c'est tout bêtement quand on ne sait plus s'en passer, par contre pour dire un nombre d'heure...

flyboy_is_back flyboy_is_back
MP
Niveau 1
30 novembre 2010 à 23:02:32

J'ai Lu tout vos messages qui m'ont bien aidé pour mon TPE alors je dit merci à tous :D attendez vous à d'autres questions de ma part ;) merci encore !

Tuveuxduponch Tuveuxduponch
MP
Niveau 8
30 novembre 2010 à 23:13:46

1) Je jour par passion, pour le plaisir.
2) Je joue environ 6-8H par semaine, mais cela dépend de mon humeur, de mes envies, et des jeux que j'ai sur le coup.
3) Je pense que l'on peut parler d'addiction lorsque que notre vie ne se résume qu'aux jeux. La plupart du temps les addictions sont dues au MMORPG (troll ? :P ). Tu peut prendre des exemple de WoW etc... Il y a addiction quand la personne ne peut pas s'empêcher de jouer ! Lorsque celle ci y passe par exemple 10H par jour, ne voit plus ses amis, ne sort plus, néglige travail et activité physique pour jouer.

Bonne chance pour ton TPE ^^
Je sais pas comment tu va trouver de la matière car ta problématique est très...courte. (si ce n'est que ca)

Si je peut te donner une idée:
Fais ton TPE sous la forme d'un roman où le personnage serais un joueur addict qui évoluerais et se poserais des questions à propos de sa dépendance, puis qui prendrais des décisions afin de redevenir quelqu'un de "normal".
Le roman demande du boulot mais c'est efficace niveau note. Testé et approuvé ;)

Ultimapoil Ultimapoil
MP
Niveau 9
01 décembre 2010 à 08:32:58

Ton TPE est "mal barré", aucune étude scientifique sérieuse et complète ne vient étayer la thèse selon laquelle il existe une réelle cyber-dépendance. généralement, la dépendance profonde aux jeux vidéo survient lorsque la personne rencontre dans sa vie une autre crise majeure (identitaire, rejet du monde extérieur, perte de confiance en soit suite à un échec ...) Mais bon, les "adultes" (ceux qui sont plus adultes que moi) en sont persuadés donc ca devrait aller.

1)je joue car c'est ma passion. Ni plus ni moins. Comme pour certain cela pourrait être les romans policiers du début du XXe siècle, moi c'est les jeux vidéos.

2)J'ai 26 ans, un travail, et je joue environ 2H en semaine et 4H en week end.

3) La dépendance ne se calcule pas en heure. fais attention à cela. Prenons l'exemple d'un cocaïnomane. Ce n'est pas le nombre de shoot (ou de fixe, je ne sais plus le terme, bref le nombre de prise de drogue) qui importe : c'est ce qu'il est capable de faire dans sa vie "normale" pour assouvir son besoin de drogue et les conséquences que cela peut avoir sur sa vie (sociale, professionelle ...) Un joueur qui joue énormément mais qui de base n'aime pas sortir et n'avais pas beaucoup de potes avant, ne sera pas nécessairement dépendant. ca sera son activité principale. Mais si tu commences à mentir à ton entourage, sécher les cours ou partir plus tôt du boulot pour jouer, si tu PERDS le contact avec tes amis et que tu les remplaces par des "inconnus" online sans même te demander si ce que tu fais est normal ou pas, là commence une addiction (qui comme je le disais avant est une conséquence d'un autre phénomène précurseur)

enfin, tout ceci n'engage que moi, bien entendu.

Bon courage pour ton TPE !! ^^

Ultimapoil Ultimapoil
MP
Niveau 9
01 décembre 2010 à 08:34:36

2h/jour et 4h/jour en semaine/week end. (petite précision mais qui fait passer le total de 6H/semaine à 18H ^^)

kane3 kane3
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 09:25:26

1) Pour me distraire et passer le temps.

2) une vingtaine d'heures plus ou moins

2 heures pas jour et 4 quand je bosse pas.

3) Quand on ne pense qu'à ça du matin ou soir qu'on loupe ses études à cause de ça. Qu'on préfère passer du temps devant son pc ou sa console plutôt que de sortir avec ses amis réels. Là on peut parler d'addiction.

Copy-Raight Copy-Raight
MP
Niveau 6
01 décembre 2010 à 09:55:35
  1. 1) Pour le plaisir

2) environ 8, aussi. Mais cela varie , par exemple , je n'ai pas allumé ma xbox depuis une semaine!
3) Quand on ne pense qu'as ça!
Quand on a ps de boulot et que l'on joue h 24

Kimafo_ Kimafo_
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 13:17:38

Pourquoi jouez-vous aux jeux vidéo ? pour le plaisir :)

Combien de temps passez vous sur les jeux vidéo ? 10h par semaine environ :ok:

A quel moment peut-on parler de dépendance, d'addiction aux jeux vidéo selon vous ? Quand l'on commence a "zapper" certaine choses importante pour rester sur sa console :ok:

demonentraque demonentraque
MP
Niveau 4
03 décembre 2010 à 17:39:23

-pour passé le temps, m'amusé
-a peu pret 6 8 heure par jour
-quand on passe des nuits blanches et qu'on se dit mince on mange bon jme grouille pour vite rejouer

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment