CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROCK vs RAP

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 21
Page suivanteFin
IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 19:21:22

"la musique créative la vraie existe de 62- a 76"
-> Ah oui, quand même... :peur:

00-10 >>>>>>>>> ta période infertile. :noel:

"C'est comme dire que la musique classique est inférieure au rock,c est tout aussi stupide"
-> Math rock >>>> le baroque. :oui:
(Et pourtant, tu me connais (FP01), j'aime pas le rock :) )

"-arrivé du punk=gens qui savent pas jouer mais qui le font quand meme"
+ suite
-> Au contraire, des gens qui font de la créativité pure, sans jouer sur leur pseudo-connaissance musicale, comme les 70-bouseux. (Crois-moi, je sais de quoi je parle :-) ) Un opportunité sans précédent d'intellectualiser des concepts incroyablement intéressants. Au point que la vraie avant-garde de la musique se retrouve aujourd'hui dans certaines partie du metalcore, et non du côté d'une musique pseudo-contemporaine qui tourne en rond (toujours le même style d'écriture depuis Boulez, Xenakis, et les autres :hum: ), ou une scène noise (qui dérive elle aussi du punk :noel: ) qui se perd dans le hasard et l'imprévisible, plutôt que de chercher à créer des nouvelles formes/structures.

"le rock est supérieur parce que les instruments sont mieux joués (voir simplement parce qu'ils sont joués)"
-> Les rockeurs, des bons instrumentistes ? :doute:

"Le rap est à mon avis le courant musical où il y'a le plus gros circuit indépendant ,après je vois bien venir les " t'imagine même pas le nombre de groupe de rock qu'il peut y avoir et tout et tout"...Je parle d'une production de cd en série, mixtape etc etc..."
-> Parce que tu crois qu'il y a pas de labels indépendants ailleurs ? :doute:
(Et encore mieux : parce que tu crois que ces labels se cantonnent à une liste de genres précis uniquement ?)
Là où ça frappe très fort, par contre, c'est quand des labels comme Hydrahead ou Relapse viennent te défendre au tribunal quand tu télécharges illégalement leurs choses. :noel:

Venom25v2 Venom25v2
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 20:52:19

"Tech N9ne(qui a quelques sonorités rock d'ailleurs et c'est de la tuerie, "Riot Maker" sur Youtube") qui est un des meilleurs rappeurs de ces 10 dernières a réussi à écouler une de ses tapes à plus d'1 millions d'exemplaires, quel groupe de rock non produit par une major arrive à faire sa??? "

Ben ya bien Offspring dont l'album "Smash" s'est écoulé a plusieurs millions, ainsi que "Let's go" de Rancid.

Pouyyao47 Pouyyao47
MP
Niveau 7
17 août 2010 à 15:32:30

""les paroles du rap de plus sont peu poussés et atteignent directement le cerveau et n'utilisent pas un principe de recul et de metaphores qui laissent libre cours a soit de l'imagination soit a de la reflection plus personnelle pour etre compréhensible""
Sur l'ensemble du rap commerciale je suis d'accord avec toi(le rock c'est pas mieux faut dire) mais il ne faut pas généraliser comme tu le fais...
Simple exemple: le groupe CunninLynguists que tu connais peut-être bien que sa m'étonnerait, bah écoute le son qu'il font...
Ils amènent un véritable vent de fraîcheur et d'intelligence au hiphop en générale(qui en avait bien besoin je te l'accorde)

legolas568 legolas568
MP
Niveau 10
17 août 2010 à 15:38:32

"les paroles du rap de plus sont peu poussés et atteignent directement le cerveau et n'utilisent pas un principe de recul et de metaphores qui laissent libre cours a soit de l'imagination soit a de la reflection plus personnelle pour etre compréhensible,c'est pour ca que les paroles du rap s'adresse a des cerveaux moins aptes a se creuser la tete "

DarkElyan 2010 ©
RIP son objectivité.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 août 2010 à 16:12:58

Rock!!!

Mais + pour le métal et le hardcore chretien!!!

master-chifmol master-chifmol
MP
Niveau 9
17 août 2010 à 19:50:40

Rock sans hésiter

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 38
18 août 2010 à 01:42:50

Rock

Jowy_atreides Jowy_atreides
MP
Niveau 6
18 août 2010 à 11:24:06

Rock :ok:

Overlook-Fire Overlook-Fire
MP
Niveau 6
18 août 2010 à 14:34:28

Rock :oui:

Imagix8 Imagix8
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 18:09:30

Genre le topic qui est super utile quoi... Je vote le rap pour "remonter" son score bien que j'aime bien les deux (enfin, j'ai rarement aimé vraiment le rock, c'est le metal que j'aime bien xD).

(Je savais pas qu'il y avait du hardcore chrétien XXD C'est du style où les paroles sont des prières ?? XD)

Non mais en même temps, le rap est tout de même apparu à une sale période. Ils ont pas eu le temps de bien développer l'art que le commercial a pris le dessus. Maintenant, dans beaucoup de médias, le rap qu'on nous sort, c'est souvent (pas toujours) du n'importe quoi au niveau intellectuel.

Je dis bien au niveau intellectuel. Parce que la musique n'est plus forcément un vecteur de messages etc... avec lesquels on réfléchit. Je vais vous sortir le gros stéréotype du métalleux (j'en connais beaucoup qui sont comme ça 8D) qui vont dire "à mort le rap, c'est de la merde. Le metal c'est meilleur". Mais ils écoutent des musiques dont ils ne comprennent pas les paroles, ils se laissent seulement emporter par le son qui leur vient aux oreilles. Et bien, au niveau de la plupart des fan de rap, c'est un peu comme ça. Ils aiment bien comment on rappe les paroles (le flow etc...), le beat qui donne le rythme et donne envie de danser, alors ils aiment ça.

Quand je vais prendre la musique comme vecteur d'amusement, je vois assez mal la personne qui va se compliquer la tête à chercher de la cohérence dans les paroles ou autre...

Autrement, j'ai un lien qui va faire sourire certains 8D.

http://www.youtube.com/watch?v=68Q7Kd5E9qY

Je trouve que le gars n'a pas tort XD

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 21:07:27

"(Je savais pas qu'il y avait du hardcore chrétien XXD C'est du style où les paroles sont des prières ?? XD)"
-> Nan, c'est juste des gars qui ont rien compris à la scène death && black, et qui chantent soi-disant "en faveur" des religions. :(

Amiker Amiker
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 21:38:33

Rap :oui: .

zeldalexis zeldalexis
MP
Niveau 7
18 août 2010 à 22:19:25

rock plus precisement hard rock :oui:

Gt388887 Gt388887
MP
Niveau 5
18 août 2010 à 22:27:22

Rock

utachie utachie
MP
Niveau 4
19 août 2010 à 01:51:05

rock plus precisement metal :oui: :oui: :oui: :oui:

[Nofe] [Nofe]
MP
Niveau 9
25 août 2010 à 17:42:42

Rock évidemment

Dragon-Craft3 Dragon-Craft3
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 17:46:17

Rap

ultimatex11 ultimatex11
MP
Niveau 6
25 août 2010 à 18:34:24

Rock. (enfin, pas le soit disant 'rock' a la BB Brunes ou je sais pas quoi ... maintenant ils attribue rock pour n'importe quoi ...)

Donc Rock ! Métal, hard rock !

neth_makemee neth_makemee
MP
Niveau 8
26 août 2010 à 13:37:09

rock(surtout hard et métal)

chevalierjedi59 chevalierjedi59
MP
Niveau 7
26 août 2010 à 15:00:10

rock

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 21
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment