[sondage] l'augmentation des clopes ... - Sondages sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Sondages

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [sondage] l'augmentation des clopes ... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • __xp-3__- Voir le profil de __xp-3__-
  • Posté le 10 novembre 2009 à 17:19:22 Avertir un administrateur
  • chez les fumeurs suite a l'augmentation du prix des cigarettes y'en a t'il qui vont arrêter de fumé suite a cela?
  • Lien permanent
  • YunY Voir le profil de YunY
  • Posté le 10 novembre 2009 à 17:39:38 Avertir un administrateur
  • Perso non je vais continuer à acheter mes clopes en Suisse :rire2: mais quand j'en ai plus et que je dois m'acheter un paquet ici ben c'est sûr que ça fait un peu mal aux dents. De toute manière une hausse de 6% n'est pas assez significative pour avoir un réel impact sur la consommation, il est démontré que ça marche + à 10%, du coup de la thune en + pour les fabricants -_-
  • Lien permanent
  • coIdfinger Voir le profil de coIdfinger
  • Posté le 10 novembre 2009 à 17:47:52 Avertir un administrateur
  • une seule augmentation non mais plusieurs oui. les gens ne sont pas bêtes, ils pestent contre les hausses répétées et cela incite certains à baisser ou arrêter leur conso. c'est d'autant plus vrai à l'heure où les temps sont durs et où manger et se loger restent prioritaires à cette dépense là (en dehors de toute considération sur le produit en lui même).
  • Lien permanent
  • shadow1996 Voir le profil de shadow1996
  • Posté le 10 novembre 2009 à 17:48:40 Avertir un administrateur
  • je fume pas et j'en suis fier :noel:
  • Lien permanent
  • Ygix Voir le profil de Ygix
  • Posté le 10 novembre 2009 à 18:25:55 Avertir un administrateur
  • Je ne fume pas mais je doute que l'augmentation puisse justifier le fait d'arrêter.
  • Lien permanent
  • Whisper81 Voir le profil de Whisper81
  • Posté le 10 novembre 2009 à 18:31:27 Avertir un administrateur
  • j'ai arrêté de fumer il y a presque 3 ans principalement a cause du prix,donc la preuve que ça marche les augmentations!mais je comprend que les fumeurs et les buralistes soit mécontents.
  • Lien permanent
  • Schweizer Voir le profil de Schweizer
  • Posté le 10 novembre 2009 à 18:49:27 Avertir un administrateur
  • J'espère pas trop :-p

Là où je vis (canton de Neuchâtel, en Suisse), sans la clope, économiquement on coule...

J'comprendrais pas trop pourquoi ils voudraient vraiment faire arrêter les fumeurs, ça fait "On s'inquiète pour votre santé mais pour notre porte monnaie aussi!"

J'suis sûr qu'il existe des moyens plus radicaux pour convaincre d'arrêter, ils les utilisent pas...
  • Lien permanent
  • [JeFousLeBox] Voir le profil de [JeFousLeBox]
  • Posté le 10 novembre 2009 à 18:56:18 Avertir un administrateur
  • Non je continurais d'allé chercher mes clopes en suisses comme d'hab =)
  • Lien permanent
  • keny1994 Voir le profil de keny1994
  • Posté le 10 novembre 2009 à 20:18:36 Avertir un administrateur
  • non moi je les achètes en Espagne c moins chère
  • Lien permanent
  • kevinreynaud Voir le profil de kevinreynaud
  • Posté le 10 novembre 2009 à 20:20:47 Avertir un administrateur
  • Cher ou pas les fumeurs ne devraient pas fumer :-)))
  • Lien permanent
  • guilking1 Voir le profil de guilking1
  • Posté le 10 novembre 2009 à 20:23:34 Avertir un administrateur
  • Je ne fume pas et j'en suis fort aise.

Cette augmentation n'est à mon avis pas la bonne solution, cela ne fera qu'augmenter le fric des fabricants et pas à arrêter de fumer... Quend un fumeur se sent en manque, il est prêt à payer 6€ son paquet de clopes...

Il faudrait trouver une autre solution pour décider les fumeurs à arrêter...
  • Lien permanent
  • snip057s Voir le profil de snip057s
  • Posté le 10 novembre 2009 à 21:44:08 Avertir un administrateur
  • Je ne fume plus depuis 10 ans (et je suis bien heureux d'avoir arrêter ^^ ).

Mais bon, mettre les clopes a 6 euros le paquet, c'est pas la meilleurs solution :(

Mise a part mettre les buralistes dans la merde, reduire l'argent de poche de gens, j'ai encore vu personne dans mon entourage arrêter de fumée a cause du prix :doute:

Mais bon, ça rapporte plein de sous a l'état, pour ça que ça leurs plait a eux :hap:

• Lien permanent
  • steven2412 Voir le profil de steven2412
  • Posté le 10 novembre 2009 à 21:47:18 Avertir un administrateur
  • Fumer des clope c'est pas bien Le shit non plus ...
    La beuh c mieu c'est naturel lool
  • Lien permanent
  • muciste72 Voir le profil de muciste72
  • Posté le 10 novembre 2009 à 23:14:20 Avertir un administrateur
  • aaa faut mieux pas du tout fumer
  • Lien permanent
  • goodgamers Voir le profil de goodgamers
  • Posté le 10 novembre 2009 à 23:21:01 Avertir un administrateur
  • Oui, les personnes réaliste arrêteront de fumer suite à l'augumentation et les autres zigotos continueront. Ils seront même prêt à aller dans les pays frontalier à la France, juste pour économiser 2-3 euros, ou alors ils continueront d'acheter en France, meme si ca coute la peau de leurs porte-monnaie.

Donc l'augumentation fera arrêter certains, mais pas tout le monde malheureusement. :(
  • Lien permanent
  • Cheekiness Voir le profil de Cheekiness
  • Posté le 10 novembre 2009 à 23:26:16 Avertir un administrateur
  • Moi depuis que j'suis en Irlande 8,50 le paquet, je vois la vie du bon côté :rire:

Nan j'me les fais importées de France :ok:
  • Lien permanent
  • Ygix Voir le profil de Ygix
  • Posté le 10 novembre 2009 à 23:31:49 Avertir un administrateur
  • @goodgamers : Tu crois vraiment que c'est une bonne chose de forcer ainsi les gens à arrêter ?
  • Lien permanent
  • Cheekiness Voir le profil de Cheekiness
  • Posté le 10 novembre 2009 à 23:32:23 Avertir un administrateur
  • Désolé du double post mais GoodGamer, l'augmentation du prix des paquets de cigarettes n'incitera aucun fumeur à cesser !
    Entre ceux qui s'achèteront du tabac pour faire des tubes ou fumer des roulées (car moins cher, mais dégueu pour ma part) et ceux qui profiteront à plus ou moins long terme pour faire du traffic (qui existe déjà fortement) pour satisfaire des jeunes ou des gens pas très riches...
    Sincèrement le prix, c'est juste pour que l'Etat s'en foute un peu plus les fouilles (car le buraliste, il peut toujours courir pour gagner plus...)
  • Lien permanent
  • Ggbb77 Voir le profil de Ggbb77
  • Posté le 10 novembre 2009 à 23:37:04 Avertir un administrateur
  • Je ne fume pas et je suis content que le prix augmente.
  • Lien permanent
  • goodgamers Voir le profil de goodgamers
  • Posté le 10 novembre 2009 à 23:37:06 Avertir un administrateur
  • Disons que c'est une bonne solution, pour les gens qui sont vraiment motiver à arrêter de fumer. Mais bon, si ils sont assez idiot pour s'en acheter même si ils augumentent les prix, c'est leurs problèmes. En même temps, je pense que l'Etat essayent de tester les gens pour voir le pourcentage de gens assez bête pour continuer.

Effectivement, l'Etat augumente aussi, pour s'en mettre plein les poches, je suis d'accord. :ok:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [sondage] l'augmentation des clopes ... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[sondage] l'augmentation des clopes ..."