CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Debat]Qui est né en premier :l'oeuf ou

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
My_ass31 My_ass31
MP
Niveau 5
01 décembre 2008 à 11:40:31

Je mise sur madame!

Si l'œuf était là en 1er cela voudrait dire que tout les ovipares (serpents etc...) sont arrivés aussi de cette manière. Vous vous imaginez, des millions d’œufs qui sortent de nulle part, et qui n’ont pas le même cadeau à offrir. Ca fait beaucoup !
Je vois plutôt le têtard qui sort de l’eau, qui a des pattes, puis développement cérébral… Faut que j’arrête de jouer à Spore en fait !

LeisureSport LeisureSport
MP
Niveau 10
01 décembre 2008 à 11:55:01

A mon avis c'est la poule. Je pense ça parcce la poule est peut-être un croisé d'un autre animal qui n'est pas ovipare

pek_citron pek_citron
MP
Niveau 10
01 décembre 2008 à 11:57:14

C'est la poule ! ! !

Il suffit de prendre la question autrement : Qui de l'homme ou du fœtus est arrivé en premier ? L'homme pardi ! Vous avez entendu parler de l'évolution selon Darwin ? A croire que non, 37% des gens sont dans l'erreur !

pek_citron pek_citron
MP
Niveau 10
01 décembre 2008 à 11:58:25

Pardon, 39% !!

:rire:

cedricex cedricex
MP
Niveau 4
01 décembre 2008 à 12:07:04

selon le professeur LAYTON c'est l'oeuf car le O vien avant le P mais selon moi c'est la poule .

vityaz11 vityaz11
MP
Niveau 10
01 décembre 2008 à 12:14:48

Aucune de ces réponses :
L'apparition poule-oeuf forme un cycle (la poule pond des oeufs mais la poule nait d'un oeuf ,blablablabla,...).
Un cycle c'est à dire en le représentant, un cercle.
Or un cercle n'a pas de début (pour les matheux, c'est par exemple dire que le sinus de l'infini est indéterminé puisqu'on ne sait pas dire vers où tend la fin du cercle).
Tout ça pour dire que la réponse à cette question est indeterminée car un cercle n'a pas de début (ni de fin en toute logique sauf si des évenements extérieurs viennent perturber ce cycle).
Voilà en espérant que tu puisses dormir maintenant.

fullmetal57 fullmetal57
MP
Niveau 5
01 décembre 2008 à 12:17:28

moi je dis la poule car si c'était l'oeuf qui le couverais ?

cyberdemon cyberdemon
MP
Niveau 6
01 décembre 2008 à 12:20:49

tres simple
la poule

pourquoi? si je vous pose cette question : qui etais la l'homme ou le singe ? vous allez me repomdre lle singe

l'evolution c au depart une bacterie ensuite une espece est la vien la reproduction ^^ donc je conclu par la poule

timbd timbd
MP
Niveau 8
01 décembre 2008 à 12:45:05

Enfin la réponse!!

http://fr.youtube.com/watch?v=qB0qOXiq4sQ

^^

[HO][AX] [HO][AX]
MP
Niveau 2
01 décembre 2008 à 12:58:47

« Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon. »

Ainsi, la poule précéda l'œuf ( :ouch2: )

_________________________________________________

« le matériau génétique n'évolue pas durant la vie d'un organisme vivant, le premier oiseau à devenir une poule a dû d'abord exister en tant qu'embryon à l'intérieur d'un œuf. »
« Le premier poulet a dû sortir d'un œuf pondu par une autre espèce. Mais c’était bien un œuf de poule puisqu’il contenait un embryon de poulet »
« Nous pouvons en conclure sans aucun doute que la première matière vivante membre de l'espèce doit être cet œuf. L'œuf était nécessairement avant la poule »

Merci wikipédia ( :ouch: )

DeMorntem DeMorntem
MP
Niveau 5
01 décembre 2008 à 14:02:19

Ni l un ni l autre car c est l évolution d un embryon donc arrétez de dire kan vou savez pas

thepspman- thepspman-
MP
Niveau 8
01 décembre 2008 à 14:39:24

dieu a créer le monde a sa facon c'est lui qui a créer tout les animeaux et toute les choses alors je pense logique qu'il aie d'abord créer la poule ensuite le coq est venu a la poule ce qui a donné l oeuf c'est tout simple

donc dabord coq-poule ce qui donne oeuf

killingman1 killingman1
MP
Niveau 10
01 décembre 2008 à 14:56:21

Je n'veux pas faire mon intellectuel refoulé, mais dans cette mythique question, les termes d'œuf et de poule désignent des concepts...
On ne parle ni de poule, ni d'œuf de poule et encore moins d'œuf de dinosaure en fait...

C'est juste une opposition entre être vivant (bactérie ou une poule...) et être pas encore tout à fait vivant (heu ? ou un œuf...)
Enfin c'est comme ça que je comprends la question...
Et pour moi, la première cellule "vivante" est née spontanément... Un peu de ceci, un peu de cela, et paf, ça vie.

Donc la poule. D'ailleurs, en y repensant, il n'y a pas eu "d'œuf" avant un moment... car la reproduction des bactéries ne passe pas par l'étape œuf...

Vala :)
Par contre j'aimerais bien voir ce qui vous fait dire que Darwin préfère l'œuf.

otacon02 otacon02
MP
Niveau 8
01 décembre 2008 à 15:20:11

CHUCK NORRIS
car CHUCK NORRIS précéde le commencement du début. :lol:

Toonjez Toonjez
MP
Niveau 10
01 décembre 2008 à 15:38:29

39.3 % au deux quand j'ais voté :noel:

Chaud l'égalité :ouch:

bourin_76 bourin_76
MP
Niveau 4
01 décembre 2008 à 15:42:42

la meme pour moi LOL :ouch:

[SDA]Ulysse [SDA]Ulysse
MP
Niveau 7
01 décembre 2008 à 15:45:42

ouai oO sinon moi je dit l'oeuf de yoshi =D

azer_1234 azer_1234
MP
Niveau 6
01 décembre 2008 à 15:48:57

L'oeuf pasque c'est ni plus ni moin qu'une grosse cellule et donc selon les théories de l'évolution blablabla ...

Cela dit il aurait du y avoir chuck norris comme reponse ca aurait tranché !

super-goomba super-goomba
MP
Niveau 7
01 décembre 2008 à 15:52:35

En fait c'est l'oeuf si on parle de la poule commune, et pas de l'animal qui la directement précédé (la pesqu'poule). La presqu'poule a pondu l'oeuf de la première poule techniquement parlant. Et par conséquent, l'oeuf là avant la première poule.
Mais si on prend ça au sens figuré (comme l'expliquait killingman1), c'est la poule.
Et puis on ne demande pas une autre réponse du genre bactérie,etc...

super_kiki super_kiki
MP
Niveau 4
01 décembre 2008 à 16:16:45

l'oeuf mais l'oeuf de poisson

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment