Les forums de JeuxVideo.com
-
guilking2
- Posté le
25 août 2009 à 18:22:47

-
Ohh, excuse nous d'être, contrairement à la Chine, un pays ou règnent les droits de l'homme !
- Lien permanent
-
natacha93
- Posté le
25 août 2009 à 19:13:02

-
va faire un tour un jour au palais de justice a paris et suis un jugement...
Les droits de l'homme c'est tres bien, mais la tendance actuelle, c'est de relacher des criminels dans la nature et qui recidivent...
Dans ce pays tu plaides la folie, et tu t'en tire avec 5 ans de prison pour avoir tuer quelqu'un... ( tu prends plus en piratant des jeux )
- Lien permanent
-
natacha93
- Posté le
25 août 2009 à 19:14:51

-
Apres suffit juste de suivre les infos
( exemple: la semaine derniere, un gars incarceré pour braquage avec une arme a feu est mis en liberté conditionnelle avec un bracelet electronique ( lol ) 2 jours apres il se fait choper encore dans un braquage... )
Ce n'est pas vraiment un probleme de pour ou contre de la peine de mort mais plutot un probleme d'inefficacité de la justice francaise
- Lien permanent
-
guilking2
- Posté le
25 août 2009 à 19:32:58

-
Dans ce cas, on s'écarte du sondage. C'est vrai qu'en justice, y'a franchement mieux, mais c'est pas le thème, le thème c'est "oui ou non peine de mort".
- Lien permanent
-
Venom25v2
- Posté le
25 août 2009 à 19:58:29

-
Ce qui est drole la dedans c'est les gens qui se contredisent genre "la peine de mort c'est pas bien la vengeance amène rien de bon" et qui après disent "ouais mieux vaut la prison, le manque de liberté c'est pire".
Heu... mais dans ce cas le criminel va en prison, c'est une forme de vengeance deja non ?
- Lien permanent
-
guilking2
- Posté le
25 août 2009 à 19:59:54

-
Non, c'est de la justice : tu fais une connerie, tu le payes.
- Lien permanent
-
Venom25v2
- Posté le
25 août 2009 à 20:04:27

-
Ben dans ce cas la peine de mort aussi
- Lien permanent
-
guilking1
- Posté le
26 août 2009 à 13:41:28

-
La peine de mort est la solution radicale, mais c'est aussi un extrême ! Pourquoi ne laisserait-on pas vivre les prisonnier jusqu'à les relâcher ? Il suffit simplement de trouver un moyen pour que, quoi qu'il arrive, ils n'aie aucune envie de recommencer ! Si on les tue, bah comme je l'ai dit, ils s'en foutent de faire une grosse ou petite connerie, ils seront morts de toue façon...
- Lien permanent
-
kilogramme
- Posté le
26 août 2009 à 15:09:16

-
1)Pour
Le système de la justice est représente par une balance...
Tu tue, on te tue.
De la même manière je couperais les couilles au pédophiles..
La justice a tué plus d'innocents en laissant la possibilité a des psychopathes de s'évader de prison et des récidiver ou simplement avec de faible peine... Quand y a une preuve ADN, on est sur et certain, alors on ne tuera pas un innocent. Malgré tout, ils faut rester sur de la culpabilité du suscpect.
Un jour le sage de mon village, xD, ma raconté que sa fille, dans les années 80 avait été violée et que son agresseur avant de partir la regardé droit dans les yeux et lui a dit: "Si il y avait pas la peine de mort je t'aurais tué..." Alors les théorie comme quoi ca dissuade pas...
Les prisons sont trop confortable, et dans ces prisons, ils sont avec d'autre truands, c'est pas comme ca qu'ils vont s'arranger... Cela coute cher a la France et ce ne sera jamais rentabilisé...
Pour la peine de mort bien sur!
- Lien permanent
-
kilogramme
- Posté le
26 août 2009 à 15:13:41

-
Franchement les Naifs qui disent pour me font marrer, comme si les prison était vraiment des endroits ou il est impossible de s'échapper...
Quand tu sais que tu va faire perpet, c'est pas difficile de vider ton compte en banque pour corrompre le gardien smicard...
- Lien permanent
-
1281kiker
- Posté le
26 août 2009 à 15:45:53

-
1) pour
mais tout dependament du crime si le gars a tuer ou violer oui mais si cest un vol de depanneur ou quelque chose de pas si grave non il faut pas exagerer non plus
- Lien permanent
-
tenakakhan007
- Posté le
29 août 2009 à 14:02:53

-
dans une societe civilise je dirais contre mais nous ne vivons pas dans une societe civilise donc,pour
- Lien permanent
-
musicman2
- Posté le
29 août 2009 à 14:55:50

-
moi je pense que la peine que devrais recevoir un criminel est celle qu'il a fait subir a sa victime, si il a torturé sa victime il doit subir la meme chose, si il a tuer sa victime il doit mourir de la meme façon, tous ces assassins ou violeur ne devrais pas pouvoir dormir en paix et il y a eu trop de pauvres victimes innocente tuer car un malade étai relâché.
- Lien permanent
-
[Sunstone]
- Posté le
29 août 2009 à 16:27:38

-
100 % pour voici pourquoi:
Au Québec je sais plus qui et quand mais c'est arrivé. Un pédophile avait fait quelque chose à un garçon, qui est allé dénoncer le pédophile. Ce dernier a été en prison pour quelques années et quand il est sorti de prison il a été tuer le garçon. Je trouve ça carrément injuste et voilà c'est à se demander si on aime mieux la vie des innocents ou la vie des pédophiles.
Sinon, il y a toujours la prison à vie mais c'est tout de même stressant de penser que ton enfant est en danger quand son agresseur est en vie.
Donc: Je suis pour!
- Lien permanent
-
jeremywithjv
- Posté le
29 août 2009 à 17:38:58

-
3) J'hésite ...
La peine de mort peut être réservé à des salauds, des fous et des enfoirés comme Hitler (qui la méritais), Staline, Mao Tze Dong ... etc
Néanmoins, la peine de prison à perpétuité SANS remise de peine me paraît la meilleure solution car c'est encore + chiant que de mourrir.
- Lien permanent
-
jeremywithjv
- Posté le
29 août 2009 à 17:42:22

-
Ah bon, tenhakhan, tu trouves que nous ne vivons pas dans un pays civilisé ? Va faire un tour en Iran ou en Irak, et tu comprendras que si.
- Lien permanent
-
Mouette6
- Posté le
29 août 2009 à 17:43:26

-
POUR ! Imaginez que vous denonciez un psychopathe pédophile parce qu'il s'en etait pris a vous, qu'il se prend 10 ans, une fois que sa peine sera finit il sera peut etre assez fou pour tuer toute votre famille et en finir par vous ! C'est ce qui cause un certain sentiment d'insecurité chez certains ! certain fous recommence a chaque sortie de prison ! Donc il faut choisir c'est soit on retabli la peine de mort soit on double ou triple la peine a chaque recidive ! (pour les cas extremes genre viole meurtes, je parle pas de voler un portefeuille ou une sucette)
- Lien permanent
-
Slame
- Posté le
29 août 2009 à 18:20:37

-
Contre! trop facile...
- Lien permanent
-
jack922
- Posté le
29 août 2009 à 18:36:40

-
contre mais plutot pour la torture a vie ou pendant la durée de la peine de prison pour les crimes les plus grave tel viol, homicide volontaire,trafic d'être humain et j'en passe des plus horrible
- Lien permanent
-
o0_Crayon_0o
- Posté le
29 août 2009 à 18:58:45

-
Contre , il y a a une étude qui a été faite et qui prouve que l'application de la peine de mort e reduit en rien le nombre de crimes commis
- Lien permanent
Sujet : « [Débat] Peine de mort »