[Débat] Peine de mort - Sondages - Page 11 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Sondages

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Débat] Peine de mort »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • koulamata Voir le profil de koulamata
  • Posté le 18 février 2008 à 14:51:54 Avertir un administrateur
  • 200% d'accord avec voltaire :oui:
  • Lien permanent
  • FlyingPhantom01 Voir le profil de FlyingPhantom01
  • Posté le 18 février 2008 à 20:12:17 Avertir un administrateur
  • La justice n'existe pas dans ce monde.

D'ailleurs, l'innocence non plus, et il est donc fortement débile de considérer une personne comme passible de peine de mort justement, pour payer des fautes que nous autres faisons.

Je ne suis ni pour la peine de mort ni pour la prison à vie, comme je l'ai déjà dit sur l'autre topic (malheureusement locké).

:d) 2

:ok:
  • Lien permanent
  • _ShapeShifter_ Voir le profil de _ShapeShifter_
  • Posté le 18 février 2008 à 20:45:33 Avertir un administrateur
  • "Quand on sait pas de quoi on parle on se tait"

Mon petit rodrigo, je t'assure que ta réponse pleine de véhémence était tout à fait inutile. En effet, ton affirmation sur "la peine de mort qui coûte plus cher qu'un emprisonnement à vie" était déjà assez risible en soi sans que tu n'aies besoin d'en rajouter.

Au cas où tu aurais du mal, je décode: En terme d'efficacité et de compétitivité rien ne vaudra jamais quelques bouts ficelles tressés en corde

http://www.ruedelamer.com/c726-cordage-marin-1er-prix-multi-usages.html :ok:

PS : j'ai oublié de préciser, mais je bien évidemment pour.
  • Lien permanent
  • Cook99 Voir le profil de Cook99
  • Posté le 18 février 2008 à 22:51:02 Avertir un administrateur
  • :ange: MAJ :ange:

:d) Pour ou contre la peine de mort ?

1) Pour (19)
    2) Contre (34)
    3) J'hésite (4)
    4) Sans avis (1)

Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_
  • Lien permanent
  • aleiks Voir le profil de aleiks
  • Posté le 19 février 2008 à 11:56:30 Avertir un administrateur
  • SHAPESHIFTER --> oui c'est bien connu, on exécute les criminels par pendaison, et sur le bucher aussi?pfff...
    il y a eu une étude sur les personnes qui sont pour la peine de mort, n'ayant plus les aboutissants de cette étude, et de mémoire, il me semble que (d'aprés cette étude) ces personnes ont un capital culturel tres faible (faudrait que je retrouve ca)
  • Lien permanent
  • Posté le 19 février 2008 à 11:58:47 Avertir un administrateur
  • désolé pour le double post, mais c'était une étude qui portait sur la France :)
  • Lien permanent
  • Posté le 19 février 2008 à 12:00:04 Avertir un administrateur
  • désolé pour le triple post :)

on constate que ce sont les clivages d'ordre socioculturels qui pèsent plus fortement dans les jugements à l'égard de la peine de mort. L'écart entre les plus diplômés et les sans diplômes s'élève à 41 points ; entre les ouvriers et les cadres supérieurs à 32 points.

source TNS Sofres
  • Lien permanent
  • [Googolplextor] Voir le profil de [Googolplextor]
  • Posté le 19 février 2008 à 14:11:59 Avertir un administrateur
  • Je suis résolument contre. On peut penser que c'est l'une, si ce n'est LA, pire peine qui puisse exister ; mais c'est plutôt l'une des plus légères qui soient.
    Lorsque quelqu'un est éxecuté, il souffrira quelques minutes, et c'est tout. Plus rien. On peut toujours dire que c'est justement la punition, mais j'estime que la personne n'a rien "payé" du tout en souffrance... Après il y a l'aspect de dissuasion, mais ce ne sont pas les peines qui font baisser la criminalité.
    Non, si l'on veut une peine lourde, mieux vaut la prison à vie, mais la vraie, pas la libération au bout de quelques années pour bonne conduite. Le criminel souffre car il n'a pas d'échappatoire, et sait que c'est un sort à vie. Mais ce n'est pas la pire peine qui puisse exister.
    Je pense que plutôt que la perpétuité, il faudrait pour les très grands criminels les paralyser : couper une partie de leur système nerveux. Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Locked-in_syndrome

Si l'on compare ça et la peine de mort, c'est clairement pas la même chose... La peine de mort, à part soulager les proches de victimes, ça ne sert à rien du tout.
  • Lien permanent
  • AIberforth62 Voir le profil de AIberforth62
  • Posté le 19 février 2008 à 16:34:08 Avertir un administrateur
  • googol :d) Je te suis pas du tout là. si quelqu'un te juge par rapport à ce post il dirait que tu es a enfermé, dans ton post tu n'as aucun humanisme ... j'argumenterais après je dois y aller
  • Lien permanent
  • trunkrillin Voir le profil de trunkrillin
  • Posté le 19 février 2008 à 17:26:37 Avertir un administrateur
  • Contre... Je trouve que la prison à vie, c'est bien plus terrible, alors cette sentence jugée "suprême" me paraît telle une porte de sortie...
  • Lien permanent
  • Elekchoc Voir le profil de Elekchoc
  • Posté le 19 février 2008 à 17:27:40 Avertir un administrateur
  • je suis contre
  • Lien permanent
  • Posté le 19 février 2008 à 18:58:06 Avertir un administrateur
  • "la prison à vie, c'est bien plus terrible"

Encore faut-il que cette peine existe, car en France ce n'est pas le cas !
  • Lien permanent
  • delitargh Voir le profil de delitargh
  • Posté le 19 février 2008 à 19:28:54 Avertir un administrateur
  • pour ceux qui se plaignent que la vraie perpetuité n'existe pas, en France en tout cas. pour ce qui concerne "la punition" faites deja 20 ans de taule et on verra si c'est une "peine légère"
    apres en ce qui concerne la recidive c'est un autre probleme...
    mais bon c'est sur qu'on ne devrait pas dire "perpetuité" si perpetuité n'est jamais appliquée... quand on fait un choix, peut importe son utilitée ou sa valeur morale on se doit de l'appliqué correctement, sinon ca n'as plus aucun sens...

[Googolplextor] -> alor si on suis ton raisonnement il faudrait appliqué des peines pires que le actes pour lesquels elles ont été prononcée?
    exemple: tu as cassé le bras a quelqu'un, alors on te coupe le tiens en punition?

tu dit que l'exécution c'est une courte souffrance, et au final une libération; alors une personne qui en en frappant une autre la rend paraplégique mérite une peine plus lourde qui si il l'avait tuée...
    ton point de vue est contradictoire et absolument ignoble... si les autorité de justice auto proclamée que sont nos gouvernement pratiquaient la sentence que tu suggère, la moralité humaine descendrai bien plus bas dans la bêtise, l'ignominie et la barbarie qu'avec l'actuelle pratique de la peine de mort...

si on doit allé si loin dans la pratique de la "justice" autant autorisé les victimes à se venger elles-memes comme bon leur semble, cela serait deja plus "humain" dans la demarche...
  • Lien permanent
  • Cook99 Voir le profil de Cook99
  • Posté le 19 février 2008 à 19:49:34 Avertir un administrateur
  • :ange: MAJ :ange:

:d) Pour ou contre la peine de mort ?

1) Pour (19)
    2) Contre (37)
    3) J'hésite (4)
    4) Sans avis (1)

Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc

• Lien permanent
  • [Googolplextor] Voir le profil de [Googolplextor]
  • Posté le 19 février 2008 à 19:54:50 Avertir un administrateur
  • En quoi est-ce que je préconise une peine plus lourde que l'acte ? Je parle de mort. Une vie détruite, une vie qui n'est pas vécue ; dans le cas d'homicides volontaires évidemment.
    Si je ne me trompe pas, le temps de vie moyen en France est d'environ 80 ans. Mettons que l'on tue une personne à 40 ans : alors il faudra que le temps d'enprisonnement se compte en dizaines d'années. Bref, la peine serait plus légère au fur et à mesure de la vieillesse de la victime ; non pas qu'elle aie moins de valeur, mais qu'elle est moins gachée. Bon, évidemment il y a le contexte, la folie, nombre de paramètres entrent aussi en compte mais c'est l'idée de base.
    Pour des tueurs en série "occasionnels", dont les victimes se comptent par des unités, la prison à perpétuité me semble être une peine minimale. C'est au dela que je pense qu'un LIS médicalement déclenché devrait être mis en place.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 février 2008 à 00:04:32 Avertir un administrateur
  • "pour ceux qui se plaignent que la vraie perpetuité n'existe pas, en France en tout cas. pour ce qui concerne "la punition" faites deja 20 ans de taule et on verra si c'est une "peine légère""

Personne ne fait 20 ans de taule dans ce pays reveille toi. Si je te mettais une balle dans la tete je ne ferais même pas dix ans.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 février 2008 à 02:08:06 Avertir un administrateur
  • [Googolplextor]--> "En quoi est-ce que je préconise une peine plus lourde que l'acte ? Je parle de mort. Une vie détruite, une vie qui n'est pas vécue ; dans le cas d'homicides volontaires évidemment. "

je disais cela car tu disais que la peine de mort était dans son execution une des plus legere qui soit, contrairement a une perperpet' ou LIS comme tu dit... donc quelqu'un qui a donné la mort, si il prend perpete il subi une peine plus lourde que celle qu'il a infligé, suivant la logi
  • Lien permanent
  • Posté le 20 février 2008 à 02:19:46 Avertir un administrateur
  • rhaaaa!
    reprenons:

...suivant la logique de ton raisonnement.
    apres tu pourras dire que je joue sur les mots...
    ensuite, avec le developpement de contexte que tu fait de tes propos precedent, cela parait plus comprehensible et disont "logique", malgré que je trouve que dans l'idée de punition exemplaire le LIS serait certes efficace, mais neanmoins absolument ignoble, et toute societé qui se veux civilisée et humaine (dans le sens morale et non biologique) ne pourrait mettre en place ce type de peine sans y perdre tout credit... et c'est surtout la porte ouverte a tous les abus...

et je ne parle meme pas l'horreur qu'engendrerai la decouverte d'une erreur judiciaire apres coup...
    un perpet si on s'est gourré on peut le relaché, un mort, ben ma fois ca passe deja moins bien mais bon il est mort, et on sait comme l'Homme oublie facilement ses morts (quand ils genent d'autant plus), mais un type qu'on aura volontairement rendu paraplegique a 100% qui est encore vivant et conscient, lui il sait qu'il est innocent, et il est prisonnier dans sa tete avec ce fait jusqu'a sa mort...et tu vois les autorités allés le voir et dire "bon ben s'cusez-nous on s'est planté... je sais qu'on peut pas revenir en arriere mais bon tenez 50000€ de dommages et interets. Ah oui vous pouvez pas vous en servir c'est vrai...mais bon ca payera les frais d'entretien a venir, car n'etant plus détenu vous n'etes plus a la charge de l'Etat...hum..." bon la j'interprete, mais dans l'idée s'en serait pas loin a mon avis.
  • Lien permanent
  • Rodrigo201192 Voir le profil de Rodrigo201192
  • Posté le 20 février 2008 à 11:54:29 Avertir un administrateur
  • # _ShapeShifter_ Voir le profil de _ShapeShifter_
    # Posté le 18 février 2008 à 20:45:33 Avertir un modérateur
    # "Quand on sait pas de quoi on parle on se tait"

Mon petit rodrigo, je t'assure que ta réponse pleine de véhémence était tout à fait inutile. En effet, ton affirmation sur "la peine de mort qui coûte plus cher qu'un emprisonnement à vie" était déjà assez risible en soi sans que tu n'aies besoin d'en rajouter.

Au cas où tu aurais du mal, je décode: En terme d'efficacité et de compétitivité rien ne vaudra jamais quelques bouts ficelles tressés en corde

http://www.ruedelamer.com[...]x-multi-usages.html :ok:

PS : j'ai oublié de préciser, mais je bien évidemment pour.

:d) En effet, elle était tout à fait inutile, vu que tu ne prends pas la peine de regarder les liens que l'on te propose :)
    Et je pense que tu est mal placé pour parler de remarque risible, sachant que tu t'enfonces dans ta mauvaise foie
    Au cas ou tu aies du mal, je décode: Il faut plus qu'une corde pour mener a bien une exécution. Si après ça, tu n'arrives toujours pas a comprendre, je baisse les bras :)
    Et excuse moi de ma remarque "véhémente", mais quand on met une belle remarque pleine d'ironie (Qui peut elle, par contre prétendre au prix de la gentillesse :sarcastique: ) alors que l'on n'est même pas capable de vérifier les dires de la personne, j'ai tendance a ne pas lui envoyer des fleurs.
  • Lien permanent
  • Dark-Reaper Voir le profil de Dark-Reaper
  • Posté le 20 février 2008 à 13:41:31 Avertir un administrateur
  • Je suis pour !
    Mais c'est une justice de merde ici : quelqu'un viens chez toi il bute ta femme tu le bute tu vas en taule :/ ça craint.

VIVE L'AMERIQUE !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Débat] Peine de mort »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Débat] Peine de mort"