Les forums de JeuxVideo.com
-
Cook99
- Posté le
31 janvier 2008 à 19:20:37

-
tout le
Je refait ce topic sur la demande de notre modo 595jeremy
Pour pourrez donc ici donner votre avis sur la peine de mort, expliquez votre choix et débattre avec les autres forumeurs sur ce sujet (dans le respect de la charte, bien entendu
)
Alors, pour ou contre la peine de mort ?
1)Pour
2)Contre
3)J'hésite
4)Sans avis
Essayez d'être le plus clair possible lorsque vous donnez votre réponse pour me faciliter les màj
- Lien permanent
-
595jeremy
- Posté le
31 janvier 2008 à 19:21:38

-
Merci de l'avoir refait.
Je donnerai mon avis quand j'aurai le temps d'argumenter, mais là, je suis trop fatigué. ^^
- Lien permanent
-
slash_0118
- Posté le
31 janvier 2008 à 19:28:56

-
encore?? bien, si c'est le modo qui demande... pour ma part c'est un avis contre. je suis persuadé que personne n'a le droit de mort sur quelqu'un d'autre et même que ce soit pour n'importe quels crimes (meme ceux d'hitler). c'est une question de morale a mon sens.
ps: ne croyez pas que fait l'apologie d'hitler. bien au contraire!! rassurez vous...
- Lien permanent
-
zerapeur
- Posté le
31 janvier 2008 à 19:38:37

-
2)contre
on a pas le droit de voler la vie de quelqu'un meme s'il a tuer car cela voudrait dire qu'on ne vaut pas mieux que lui!
de plus, il y aura toujours des innocents qui seront sacrifier sur l'autel de la justice.
elle est belle cette phrase, hein!?
- Lien permanent
-
aurelsmxcj
- Posté le
31 janvier 2008 à 19:45:35

-
pour !
Les gens qui doivent subir la peine de mort se rende vraiment compte du mal qu'ils ont fait. C'est le seul moyen de vraiment leur faire prendre conscience de leur connerie.
- Lien permanent
-
thomas_67
- Posté le
31 janvier 2008 à 20:10:11

-
Contre,je suis plutot pour la peine de prison a perpetuité
- Lien permanent
-
koulamata
- Posté le
31 janvier 2008 à 20:25:19

-
contre
car la peine de mort ne résoud rien et ne fait absolument pas baisser la criminalité (cf les USA)
- Lien permanent
-
err0r13
- Posté le
31 janvier 2008 à 21:24:07

-
#
pour !
Les gens qui doivent subir la peine de mort se rende vraiment compte du mal qu'ils ont fait. C'est le seul moyen de vraiment leur faire prendre conscience de leur connerie.
MDR !! tu crois que de l'injecrtion létale dans les veines ils ont vraiment conscience de ce qu'ils ont fais ?
après avoir fait un exposé dessus je suis sur et certain d'etre completement contre tout simplement pour cette citations toute bete mais qui, je pense, veut tout dire :
"Que dit la société ? Tu ne tuera point. Comment le dit-elle ? En tuant.." Victor Hugo
ps : site très bien construit et très interessant : http://www.revoltes.org/arguments-contre-la-peine-de-mort.htm
"Puiser la force dans l'amour, la haine, la peine ou la rage" Fonky Family
http://fr.youtube.com/watch?v=J6JGr20rHkE
- Lien permanent
-
CokeVanille
- Posté le
31 janvier 2008 à 21:41:39

-
2)Contre
aurelsmxcj Posté le 31 janvier 2008 à 19:45:35 pour !
C'est pas mort qu'ils vont prendre conscience de ce qu'ils ont fait...
- Lien permanent
-
Raziel_0
- Posté le
31 janvier 2008 à 21:44:41

-
Je ne comprend pas pourquoi le mien a été locké ...
Une réponse plz ?
- Lien permanent
-
595jeremy
- Posté le
31 janvier 2008 à 21:50:35

-
# Raziel_0 Voir le profil de Raziel_0
# Posté le 31 janvier 2008 à 21:44:41 Avertir un modérateur
# Je ne comprend pas pourquoi le mien a été locké ...
Une réponse plz ?
Aucune mise à jour n'avait été faite depuis super longtemps, et j'ai considéré mieux de le faire refaire, afin de tenir une mise à jour régulière.
Mais je ne savais pas que tu passais encore sur le forum par contre.
Je pensais que tu ne passais plus, donc si tu as envie de le refaire toi-même, je te laisserai bien-entendu le faire, si tu tiens à jour ton topic régulièrement.
Raziel_0
- Posté le
31 janvier 2008 à 21:54:21

-
Je ne pensais pas que les mises a jour etait si importante
M'enfin moi je n'ai fait ce topic que pour regarder xD
On le fait en classe alors ...
- Lien permanent
-
595jeremy
- Posté le
31 janvier 2008 à 22:00:43

-
Ah ok. ^^
Les mises à jour sont très importantes, parce que c'est là qu'on voit le vrai résultat, parce que sur ton autre topic, on ne sait pas si la majorité des gens sont pour ou contre. ^^
Alors, si tu ne le fais que pour regarder, eh bien tu peux regarder celui-ci, et en plus tu auras des mises à jour régulières.
- Lien permanent
-
takezokun
- Posté le
31 janvier 2008 à 22:50:44

-
contre... jusqu'à ce que l'on ai un système judiciaire infaible, c'est à dire donc jamais.
# aurelsmxcj Voir le profil de aurelsmxcj
# Posté le 31 janvier 2008 à 19:45:35
#
pour !
mmmh... il faudrai donc te tuer pour que tu te rende compte de la tienne ?
- Lien permanent
-
Drone_To_Kill
- Posté le
1er février 2008 à 08:31:57

-
2) Contre
- Lien permanent
-
Cook99
- Posté le
1er février 2008 à 19:41:47

-
Màj
Pour ou contre la peine de mort ?
1)Pour (1)
2)Contre (8)
3)J'hésite
4)Sans avis
- Lien permanent
-
ghorghor29
- Posté le
1er février 2008 à 20:23:15

-
2)Contre
Je préfère les peines de prison à perpétuité (une vraie pas de libéreration après 20-25 ans).
La peine de mort reste une option de facilité pour punir les coupables et trop souvent des erreurs sont commises , suffit de voir aux USA ...
- Lien permanent
-
Oxymoron
- Posté le
1er février 2008 à 21:32:42

-
ho une fille! pour la peine de mort en + , les 2 sont rares ici donc c'est cool
bienvenue sur ce forum ;-)
ben moi pour aussi.. j'ai dit tout ce que j'avais à dire dans l'autre post, et il y'avait de quoi faire, j'ai la flême de tout réexpliquer
- Lien permanent
-
koulamata
- Posté le
1er février 2008 à 21:43:30

-
hayabusa : " de plus on peut aussi faire d'une pierre 2 coups, en utilisant les condamnés à mort pour faire des expérience à la place de faire ca sur de pauvres animaux qui n'ont rien demandé "
la vache comment peut on être une femme et être aussi cruelle? Dans cet optique on pourrait aussi rétablir les bourreau, les supplices à l'écartèlement ou encore la guillotine...
Encore une fois la peine de mort est un système révolu qui a déjà été testé dans notre société et qui continue d'exister dans de nombreux pays qui sont loin de représenter des modèles de société sans pour autant réduire en quoi que ce soit le taux de criminalité. Sachez qu'un psychopathe près à commettre l'impensable ne craint même pas la mort. Il n'y a qu'à voir ces terroristes kamikazes qui se font sauter en public.
Juger des "monstres" implique au minimum que l'on en soit pas non plus
Si vous voulez voir un très beau film sur ce sujet, il y a la ligne certe avec tom hanks
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=22779.html
vous verrez que tout n'est pas toujours aussi simple que le blanc et le noir...
- Lien permanent
-
Hayabusa_Ryu
- Posté le
1er février 2008 à 21:58:45

-
koulamata--->L'important n'est pas qu'il craigne la mort, mais qu'il ne tue plus...
J'ai évoquée la méthode douce de l'euthanasie après pour justement éviter de choquer de par mes propos. Ensuite, qu'elle cruauté y a-t-il à vouloirs sauver des milliers d'animaux inocents et les remplacés par des criminels? Et pour finir, je vis en belgique où chaque jour je peux entendre à la radio à quel point la justice est horriblement mal faite. Je ne sais pas si tu connais Marc Dutroux? C'est un kidnappeur/violeur/trafiquant/proxénète d'enfants qui a laissé mourrir des gamines dans sa propres cave après les avoir violées et faites violées on ne sait combien de fois, et avec plusieurs gamines. Il a été condamné à la perpétuité non compressible...on va dire c'est déjà un pas mais...tout ca pour quoi? Pour qu'il ai le droit à la télévision, à l'ordinateur, à ne pas devoir cotoyer les autres prisonniers qui ont surement aussi envie de l'assassiner...Il est surprotégé, payé par le peuple via l'état et va vivre le restant de ses jours comme ca... Alors si c'est de la cruauté de penser que plus tard mon gamin ou ma gamine pourrait se faire avoir par ce genre de personnes pour que finalement il coule la vie douce....ben alors oui je suis cruelle...
- Lien permanent
Sujet : « [Débat] Peine de mort »