[Débat] Peine de mort - Sondages sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Sondages

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Débat] Peine de mort »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Cook99 Voir le profil de Cook99
  • Posté le 31 janvier 2008 à 19:20:37 Avertir un administrateur
  • :salut: tout le :globe:

Je refait ce topic sur la demande de notre modo 595jeremy :ange:

Pour pourrez donc ici donner votre avis sur la peine de mort, expliquez votre choix et débattre avec les autres forumeurs sur ce sujet (dans le respect de la charte, bien entendu :-) )

Alors, pour ou contre la peine de mort ?

1)Pour
    2)Contre
    3)J'hésite
    4)Sans avis

Essayez d'être le plus clair possible lorsque vous donnez votre réponse pour me faciliter les màj

:merci:
  • Lien permanent
  • 595jeremy Voir le profil de 595jeremy
  • Posté le 31 janvier 2008 à 19:21:38 Avertir un administrateur
  • Merci de l'avoir refait. :p)
    Je donnerai mon avis quand j'aurai le temps d'argumenter, mais là, je suis trop fatigué. ^^
  • Lien permanent
  • slash_0118 Voir le profil de slash_0118
  • Posté le 31 janvier 2008 à 19:28:56 Avertir un administrateur
  • encore?? bien, si c'est le modo qui demande... pour ma part c'est un avis contre. je suis persuadé que personne n'a le droit de mort sur quelqu'un d'autre et même que ce soit pour n'importe quels crimes (meme ceux d'hitler). c'est une question de morale a mon sens.

ps: ne croyez pas que fait l'apologie d'hitler. bien au contraire!! rassurez vous...
  • Lien permanent
  • zerapeur Voir le profil de zerapeur
  • Posté le 31 janvier 2008 à 19:38:37 Avertir un administrateur
  • 2)contre
    on a pas le droit de voler la vie de quelqu'un meme s'il a tuer car cela voudrait dire qu'on ne vaut pas mieux que lui!
    de plus, il y aura toujours des innocents qui seront sacrifier sur l'autel de la justice. :g) elle est belle cette phrase, hein!? :ange:
  • Lien permanent
  • aurelsmxcj Voir le profil de aurelsmxcj
  • Posté le 31 janvier 2008 à 19:45:35 Avertir un administrateur
  • :d) pour !

Les gens qui doivent subir la peine de mort se rende vraiment compte du mal qu'ils ont fait. C'est le seul moyen de vraiment leur faire prendre conscience de leur connerie.
  • Lien permanent
  • thomas_67 Voir le profil de thomas_67
  • Posté le 31 janvier 2008 à 20:10:11 Avertir un administrateur
  • Contre,je suis plutot pour la peine de prison a perpetuité :ok:
  • Lien permanent
  • koulamata Voir le profil de koulamata
  • Posté le 31 janvier 2008 à 20:25:19 Avertir un administrateur
  • contre
    car la peine de mort ne résoud rien et ne fait absolument pas baisser la criminalité (cf les USA)

• Lien permanent
  • err0r13 Voir le profil de err0r13
  • Posté le 31 janvier 2008 à 21:24:07 Avertir un administrateur
  • # :d) pour !

Les gens qui doivent subir la peine de mort se rende vraiment compte du mal qu'ils ont fait. C'est le seul moyen de vraiment leur faire prendre conscience de leur connerie.

:d) MDR !! tu crois que de l'injecrtion létale dans les veines ils ont vraiment conscience de ce qu'ils ont fais ?

après avoir fait un exposé dessus je suis sur et certain d'etre completement contre tout simplement pour cette citations toute bete mais qui, je pense, veut tout dire :

"Que dit la société ? Tu ne tuera point. Comment le dit-elle ? En tuant.." Victor Hugo

ps : site très bien construit et très interessant : http://www.revoltes.org/arguments-contre-la-peine-de-mort.htm

"Sois inteligent ou bien meurs en essayant, sois victorieux ou bien meurs en combattant" Médine
    "L'amitié c'est vouloir pour l'autre ce que l'on veut pour soit-meme" Ali (Lunatic)
    "Puiser la force dans l'amour, la haine, la peine ou la rage" Fonky Family

http://fr.youtube.com/watch?v=J6JGr20rHkE
  • Lien permanent
  • CokeVanille Voir le profil de CokeVanille
  • Posté le 31 janvier 2008 à 21:41:39 Avertir un administrateur
  • 2)Contre

aurelsmxcj Posté le 31 janvier 2008 à 19:45:35 pour !

C'est pas mort qu'ils vont prendre conscience de ce qu'ils ont fait...
  • Lien permanent
  • Raziel_0 Voir le profil de Raziel_0
  • Posté le 31 janvier 2008 à 21:44:41 Avertir un administrateur
  • Je ne comprend pas pourquoi le mien a été locké ...
    Une réponse plz ?
  • Lien permanent
  • Posté le 31 janvier 2008 à 21:50:35 Avertir un administrateur
  • # Raziel_0 Voir le profil de Raziel_0
    # Posté le 31 janvier 2008 à 21:44:41 Avertir un modérateur
    # Je ne comprend pas pourquoi le mien a été locké ...
    Une réponse plz ?

:d) Aucune mise à jour n'avait été faite depuis super longtemps, et j'ai considéré mieux de le faire refaire, afin de tenir une mise à jour régulière. :)
    Mais je ne savais pas que tu passais encore sur le forum par contre. :fou: Je pensais que tu ne passais plus, donc si tu as envie de le refaire toi-même, je te laisserai bien-entendu le faire, si tu tiens à jour ton topic régulièrement. :ok:
  • Posté le 31 janvier 2008 à 21:54:21 Avertir un administrateur
  • Je ne pensais pas que les mises a jour etait si importante :fou: M'enfin moi je n'ai fait ce topic que pour regarder xD
    On le fait en classe alors ... :sarcastic:
  • Lien permanent
  • Posté le 31 janvier 2008 à 22:00:43 Avertir un administrateur
  • Ah ok. ^^
    Les mises à jour sont très importantes, parce que c'est là qu'on voit le vrai résultat, parce que sur ton autre topic, on ne sait pas si la majorité des gens sont pour ou contre. ^^
    Alors, si tu ne le fais que pour regarder, eh bien tu peux regarder celui-ci, et en plus tu auras des mises à jour régulières. :)
  • Lien permanent
  • takezokun Voir le profil de takezokun
  • Posté le 31 janvier 2008 à 22:50:44 Avertir un administrateur
  • contre... jusqu'à ce que l'on ai un système judiciaire infaible, c'est à dire donc jamais.

# aurelsmxcj Voir le profil de aurelsmxcj
    # Posté le 31 janvier 2008 à 19:45:35
    # :d) pour !

mmmh... il faudrai donc te tuer pour que tu te rende compte de la tienne ? :noel:
  • Lien permanent
  • Drone_To_Kill Voir le profil de Drone_To_Kill
  • Posté le 1er février 2008 à 08:31:57 Avertir un administrateur
  • 2) Contre
  • Lien permanent
  • Cook99 Voir le profil de Cook99
  • Posté le 1er février 2008 à 19:41:47 Avertir un administrateur
  • :ange: Màj :ange:

:d) Pour ou contre la peine de mort ?

1)Pour (1)
    2)Contre (8)
    3)J'hésite
    4)Sans avis
  • Lien permanent
  • ghorghor29 Voir le profil de ghorghor29
  • Posté le 1er février 2008 à 20:23:15 Avertir un administrateur
  • 2)Contre

Je préfère les peines de prison à perpétuité (une vraie pas de libéreration après 20-25 ans).
    La peine de mort reste une option de facilité pour punir les coupables et trop souvent des erreurs sont commises , suffit de voir aux USA ...
  • Lien permanent
  • Oxymoron Voir le profil de Oxymoron
  • Posté le 1er février 2008 à 21:32:42 Avertir un administrateur
  • ho une fille! pour la peine de mort en + , les 2 sont rares ici donc c'est cool :-D
    bienvenue sur ce forum ;-)
    ben moi pour aussi.. j'ai dit tout ce que j'avais à dire dans l'autre post, et il y'avait de quoi faire, j'ai la flême de tout réexpliquer :-p
  • Lien permanent
  • koulamata Voir le profil de koulamata
  • Posté le 1er février 2008 à 21:43:30 Avertir un administrateur
  • hayabusa : " de plus on peut aussi faire d'une pierre 2 coups, en utilisant les condamnés à mort pour faire des expérience à la place de faire ca sur de pauvres animaux qui n'ont rien demandé " :ouch:

la vache comment peut on être une femme et être aussi cruelle? Dans cet optique on pourrait aussi rétablir les bourreau, les supplices à l'écartèlement ou encore la guillotine...

Encore une fois la peine de mort est un système révolu qui a déjà été testé dans notre société et qui continue d'exister dans de nombreux pays qui sont loin de représenter des modèles de société sans pour autant réduire en quoi que ce soit le taux de criminalité. Sachez qu'un psychopathe près à commettre l'impensable ne craint même pas la mort. Il n'y a qu'à voir ces terroristes kamikazes qui se font sauter en public.

Juger des "monstres" implique au minimum que l'on en soit pas non plus

Si vous voulez voir un très beau film sur ce sujet, il y a la ligne certe avec tom hanks

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=22779.html

vous verrez que tout n'est pas toujours aussi simple que le blanc et le noir...
  • Lien permanent
  • Hayabusa_Ryu Voir le profil de Hayabusa_Ryu
  • Posté le 1er février 2008 à 21:58:45 Avertir un administrateur
  • koulamata--->L'important n'est pas qu'il craigne la mort, mais qu'il ne tue plus...
    J'ai évoquée la méthode douce de l'euthanasie après pour justement éviter de choquer de par mes propos. Ensuite, qu'elle cruauté y a-t-il à vouloirs sauver des milliers d'animaux inocents et les remplacés par des criminels? Et pour finir, je vis en belgique où chaque jour je peux entendre à la radio à quel point la justice est horriblement mal faite. Je ne sais pas si tu connais Marc Dutroux? C'est un kidnappeur/violeur/trafiquant/proxénète d'enfants qui a laissé mourrir des gamines dans sa propres cave après les avoir violées et faites violées on ne sait combien de fois, et avec plusieurs gamines. Il a été condamné à la perpétuité non compressible...on va dire c'est déjà un pas mais...tout ca pour quoi? Pour qu'il ai le droit à la télévision, à l'ordinateur, à ne pas devoir cotoyer les autres prisonniers qui ont surement aussi envie de l'assassiner...Il est surprotégé, payé par le peuple via l'état et va vivre le restant de ses jours comme ca... Alors si c'est de la cruauté de penser que plus tard mon gamin ou ma gamine pourrait se faire avoir par ce genre de personnes pour que finalement il coule la vie douce....ben alors oui je suis cruelle...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Débat] Peine de mort »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Débat] Peine de mort"