Les forums de JeuxVideo.com
-
BS17
- Posté le
19 mars 2008 à 18:59:09

-
Tiens un up
Ouais j'avoue que TH
Mais Eminem est pas mal surtout comme prod'
West Coast ^^
- Lien permanent
-
snake-bis
- Posté le
19 mars 2008 à 20:16:23

-
je prefere le rock mais ily a quelque music de rap coll masi rock c est mieu
- Lien permanent
-
morhkt
- Posté le
19 mars 2008 à 22:33:32

-
J'aime le metal alors comptons ça comme un ROCK.
- Lien permanent
-
koulamata
- Posté le
19 mars 2008 à 23:19:46

-
'Tin mais c'est chaud là ces comparaisons à 2 balles! Faut comparer des trucs comparables. Le rock n'a rien à voir avec le rap et vice versa!
Autant comparer le Jazz vs techno, le classique et la pop....
Le rock possède une énergie bien particulière qui peut même subsister sans parole
Le rap n'a de sens que s'il existe des paroles, et ne peut exister sans.
Le rap n'enlève rien au rock et vice versa
- Lien permanent
-
-Trip_
- Posté le
20 mars 2008 à 00:35:45

-
Le rap bien sur, quelle question
Rock, métal, etc. = à jeter à la poubelle
- Lien permanent
-
morhkt
- Posté le
20 mars 2008 à 14:27:38

-
Ceux qui n'écoutent le rap que pour les paroles (comme semble l'insinuer koulamata) devraient plutôt se tourner vers la poésie, c'est de bien meilleure qualité et beaucoup moins douloureux pour les oreilles.
Et ceux qui n'aiment que le rap, svp ne dites pas que le reste est à jeter à la poubelle. La faiblesse (absence?) de votre oreille musicale ne rend pas la musique moins bonne.
- Lien permanent
-
rosaadrien
- Posté le
20 mars 2008 à 16:18:43

-
le rap
meme si le rock ne me gene pas
- Lien permanent
-
FlyingPhantom01
- Posté le
20 mars 2008 à 17:47:15

-
Rock
Le métal, c'est pas du rock, juste au cas où, hein !
koulamata
Deux instance d'une même superclasse sont comparable par leurs attributs. Surtout que l'art en est une qui laisse que peu de diversité dans leur natures... (autrement dit, bye bye l'argument du référentiel multiple débile). On peut donc comparer le rap et le rock.
L'avantage du rock est qu'il n'est pas basé sur un petit bloc répété à l'infini sur lequel le chanteur exprime sa débilité et son inculture profonde. Dans 50 ans environs, je pense que le rap aura de l'intérêt, mais au niveau musical pour l'instant, c'est encore loin d'être intéressant.
Si l'avis musical par rapport au rap ne vous y intéresse pas, voir l'argument de morhkt, c'est assez explicite par rapport à la médiocrité des paroles.
- Lien permanent
-
ConditionRED
- Posté le
20 mars 2008 à 18:56:29

-
Le rock, sans la moindre hésitation, bien que j'écoute plus de métal.
FlyingPhantom a tout résumé : le rap n'est pas de la musique, c'est juste un texte dit avec toujours les mêmes airs, toujours les mêmes rythmes. L'accompagnement musical est toujours (ou presque) un boum boum. Tous les "artistes se pompent mutuellement ce qu'ils ont d'idées et on fait rarement la différence entre deux musiques du même artiste.
Trip
Arguments ? non, si tu dis ça, c'est juste que t'aimes pas. Mais sache que le rock, le hard rock et surtout le métal sont des genres extraimement difficiles à joeur. Les soli de guitare, de clavier, les riff de basse, la batterie omni-présente...
De plus, il y a beaucoup plus de catégories de rock et de métal qu'il y en a de rap et de hip hop.
- Lien permanent
-
[Oo_Lolow_oO]
- Posté le
20 mars 2008 à 19:01:48

-
Je dOis avOuer que j'aime les deux mais ce sera ROck pOur mOi .!i!.
- Lien permanent
-
lucileixxx
- Posté le
22 mars 2008 à 19:33:21

-
ROCK ( green day, linkin park...)
- Lien permanent
-
FlyingPhantom01
- Posté le
22 mars 2008 à 19:37:31

-
Attention, hein ! J'ai pas dit que le rap c'est pas de la musique (mon prof de musique le pensait comme ça) !
J'ai dit que l'intérêt du rap n'est pas dans la musique, mais dans ses paroles. Sinon, on serait tenté de dire que le grindcore, avec ces riffs uniques joués le plus vite possible n'en est pas, alors que c'est une histoire de fond de la forme : on fait un non-sens musical pour rappeler celui de la vie.
- Lien permanent
-
suisse_man
- Posté le
22 mars 2008 à 19:54:27

-
Rock
Le rap... BEURK mais bon c'est un avis personnelle
- Lien permanent
-
-LRT-
- Posté le
22 mars 2008 à 20:03:29

-
Je vote Rock (quoique je suis plus Métal que Rock / Hard Rock).
ConditionRED
Entièrement d'accord avec toi.
Métal (qui est un dérivé du Rock) :
http://fr.youtube.com/watch?v=0jgrCKhxE1s
Rap :
http://fr.youtube.com/watch?v=VnBXg-pR7vI
Alors niveau instrumental et structuration y a pas à dire le Métal c'est beaucoup plus complexe et mieux contruit que le Rap. Alors SVP, ceux qui disent le rock métal etc c'est d'la merde parce que c'est bourrin et que le rap ça déchire tout, fermez-la, vous faites pitié...
- Lien permanent
-
FlyingPhantom01
- Posté le
22 mars 2008 à 20:16:12

-
Pause définitions :
Le métal n'est pas un dérivé du rock : le métal, c'est du hard rock duquel on aurait enlevé la quasi-totalité des bases non-occidentales. En gros, c'est plus du "hard classic" que du rock...
/Pause définitions
- Lien permanent
-
tomtom62223
- Posté le
22 mars 2008 à 20:19:24

-
je préfére le metal mais bon je vais dire rock
- Lien permanent
Sujet : « [Match] Rap Vs Rock ? »