Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Sondages

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Match] Rap Vs Rock ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• -Niko_Bellic- Voir le profil de -Niko_Bellic-
  • Posté le 9 juillet 2009 à 01:35:04 Avertir un administrateur
  • R.A.P sans bling bling :fete:

lol c'est une chanson !

:gni: Rap en force , mais pas les lyrics pourries ! Le son significatif , le rock n'as pas trop d'interet a part quand on est en "teuf" ; le rock sans sens , sans logique , c'est pas trop mon kiff.. :sarcastic: Chacun ses gouts :bave:
  • Lien permanent
  • Legend_Rko Voir le profil de Legend_Rko
  • Posté le 9 juillet 2009 à 14:36:54 Avertir un administrateur
  • Rockkk :)

Le rap ses dla crap
  • Lien permanent
  • tragedie54 Voir le profil de tragedie54
  • Posté le 9 juillet 2009 à 14:38:54 Avertir un administrateur
  • Le rap :coeur:
  • Lien permanent
  • [joey666] Voir le profil de [joey666]
  • Posté le 9 juillet 2009 à 15:19:29 Avertir un administrateur
  • METAL FOREVER!!!!
  • Lien permanent
  • Yraziel Voir le profil de Yraziel
  • Posté le 9 juillet 2009 à 15:24:51 Avertir un administrateur
  • Ouvrez votre esprit les jeunes bon sang :noel:

Pourquoi quand on parle de rap, les rockeurs nous sortent toujours les références merdiques du genre: 50Cent, Booba et autres inepties actuelles qui se copie/colle les uns sur les autres pour toujours nous ressortir la même merde ?

Pourquoi quand on parle de rock, les rappeurs nous sortent: Tokio Hotel, Linkin Park, Fall Out Boy, BB Brunes et autres... okay j'vais pas répéter on a tous compris.
    En gros chaque "clan" à des références et une culture plus ou moins approximatives du clan adverse. Donc ils s'enferment dans leur petit monde sans chercher à comprendre l'extérieur :honte:
    Mais ouvrez les yeux, chaque genre renferment des bonnes choses, dans le rap par exemple: Run DMC, Eminem, Cypress Hill, Flobots, etc...
    Dans le rock: Pink Floyd, Genesis, Jimi Hendrix, The Doors, The Beatles et j'en passe et des meilleurs.

Tout ça pour dire que i'a de la merde partout et qu'on ne peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre parce que dans chaque style il y aura des trucs géniaux tout comme des bouses immondes.
    Ceci dit la préférence pour l'un ou l'autre est compréhensible, j'aime le rap, j'aime le metal, le blues, le jazz, mais ce que j'préfère par dessus tout c'est le rock progressif :ok:

Donc la guguerre c'est fini... chaque parti ne sait pas de quoi il parle quand il parle de l'autre clan:
    non je n'ai jamais entendus le chanteur de Yes hurler dans ses chansons (chanter fort à la rigueur) et non je ne crois pas que la musique de Run DMC ne se limite à des "BoumBoumBoum" (go écouter You Be Illin pour les incultes :ok: ) :sarcastic:

La musique n'est pas faite pour se taper dessus alors arrêtez les enfantillages. :-D
  • Lien permanent
  • Schweizer Voir le profil de Schweizer
  • Posté le 9 juillet 2009 à 15:48:55 Avertir un administrateur
  • Yraziel est un héro
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juillet 2009 à 16:30:50 Avertir un administrateur
  • # Schweizer Voir le profil de Schweizer
    # Posté le 9 juillet 2009 à 15:48:55 Avertir un administrateur
    # Yraziel est un héros

:d) Ironie ? :doute:

En tout cas je lis ce topic depuis une petite demi-heure et ce que j'ai lu m'a parfois consterné et juste donné envi de lâcher ce pavé :-)
    Sinon on pourra dire ce qu'on veux, mais la musique complexe n'a jamais donné la bonne musique. Enfin personnellement je préfère largement écouter The White Stripes à Yngwee Malmsteen (excusé l'orthographe j'dois avouer que j'ai un peu la flème de chercher :nonnon: ) dont les morceaux restent un enchainement de notes ultra rapide sans queue ni tête.
    Tout comme la musique "désagréable" (je veux dire de part les dissonances d'accords ou de gammes comme dans le blues et surtout le jazz) n'a jamais fait la mauvaise musique :)
    Enfin je ne sais pas vraiment si c'est comme ça que les musiciens du forum entendent le mot "désagréable"; désolé je ne suis pas très callé niveau solfège :-( (A moins que cela n'est rien à voir avec le solfège dans ce cas excusez mon inculture :rire2: )
  • Lien permanent
  • IIIIIIIIIIIIIIl Voir le profil de IIIIIIIIIIIIIIl
  • Posté le 9 juillet 2009 à 18:40:14 Avertir un administrateur
  • Yraziel :d) Quitte à ne pas avoir de culture appropriée, autant se la fermer quand ça y touche, non ? :hap:

La musique, c'est de toute manière un enchaînement d'éléments (des notes, par exemple ; mais on peut aller beaucoup plus loin dans cette direction). Pas d'émotions, là-dedans. Tout ce que tu dis là, c'est des bêtises.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juillet 2009 à 19:44:37 Avertir un administrateur
  • Ce que je dis, c'est des bêtisses, en plus de ça je dois me la fermer. Moi je crois pas t'avoir insulté en te disant de te la fermer ou quoi que ce soit dans le genre, si? M'enfin j'crois pas que ça sera ici qu'on pourra parler en tant qu'être respectable et mature.

N'empèche que je maintient ce que je dis, Yngwee Malmsteen, Michael Angelo Batio et autres "guitar heros" dans son genre ne mettent aucune émotion dans leur musique, et ça, pas besoin d'être mélomane pour le remarquer. On pourra pas me faire croire qu'une miriade de solo ultra rapide où l'unique but est d'en mettre plein la vue a quoi que ce soit d'émotif. Ce qui importe c'est la qualité de la composition, l'originalité, l'inspiration.
    J'ai jamais dis que l'émotion ce situé dans la musique même (si c'est ce que tu as compris :hum: ), c'est celle qu'elle procure dont je parle.
    J'me suis mal exprimé, quand je voulais dire "enchainement de note ultra rapide" je voulais parler de morceau où seul la technicité est mise en avant. Faut pas non plus me lire au pied de la lettre, ni me prendre pour un imbécile je sais bien que la musique est un enchainement de notes et autres. Attention je n'inclus pas la dedans les compositeur classique: bien sûr leurs compositions sont parfois très techniques et d'une extrême complexité mais cela va bien au delà d'une simple démonstration technique. Enfin tout ça c'est à l'écoute, la "Toccata & Fugue en Ré Mineur" de Bach me procure bien plus d'émotion que "Evil Eye" de Malmsteen par exemple et à mon avis ça relève de niveau de composition totalement différent.
    Et mes suggestions concernant la musique "désagréable" n'a pour but que la dialectique, si tu me contredis en affirmant que ce que je dis est faux je l'accepterai mais pas la peine de m'insulter d'accord ? :ok:

Ceci dit si tu continus à me prendre de haut je crois que c'est pas la peine qu'on continus à se parler :hap:
  • Lien permanent
  • Crizalid07 Voir le profil de Crizalid07
  • Posté le 9 juillet 2009 à 23:56:09 Avertir un administrateur
  • Rock For EVer (mieux que le RAP/HIP HOP et le R'N'B pour bouseux ) :pacg:

Quant je dis Rock j'inclus le Punk le Metal et le Death :)
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juillet 2009 à 23:59:27 Avertir un administrateur
  • Qu'elle est l'intérêt de la musique selon toi ? C'est de l'art je pense non ? Et l'art ça sert à quoi d'un point de vue récepteur ?
    Bien sûr si tu en as d'autre à me donner je suis preneur mais on peux faire ça s'en avoir besoin de se balancer des piques à la tronche. :hum:

Certe ce n'est peut être pas une insulte mais engagé une conversation par un "autant se la fermer" c'est légèrement agressif non ? :(
  • Lien permanent
  • CPasBon Voir le profil de CPasBon
  • Posté le 10 juillet 2009 à 00:00:45 Avertir un administrateur
  • Les OSTs des animes Jap sont mille fois mieux que le RAp et autre genre (rnb hiphop jazz...) :rire:

Rock ou plutôt la ou il y a la Guitare Électrique :bave:
  • Lien permanent
  • -NaruSuke- Voir le profil de -NaruSuke-
  • Posté le 10 juillet 2009 à 00:02:26 Avertir un administrateur
  • Rock ROXX :coeur:
  • Lien permanent
  • Schweizer Voir le profil de Schweizer
  • Posté le 10 juillet 2009 à 00:15:57 Avertir un administrateur
  • Yraziel :d) J'étais sérieux ^^
  • Lien permanent
  • IIIIIIIIIIIIIIl Voir le profil de IIIIIIIIIIIIIIl
  • Posté le 10 juillet 2009 à 07:56:48 Avertir un administrateur
  • Yraziel :d) C'est effectivement agressif, et je m'en priverai pas devant un tas de bêtises. Et puis si tu me sors un utilitarisme dans la définition même de l'art, c'en est clairement.

En attendant, la musique est un art très souvent interprété, ce qui fait que son "sens" n'est pas intrinsèque à la musique, mais à la perception qu'a un auditeur de cette musique. Et parmi ces "sens", tu peux avoir plein de choses autres que juste un ramassis d'émotions (c'en est une, mais se borner à celle-là est à mon goût stupide), comme par exemple dans la musique à programme (descriptive, par exemple), ou encore dans des musiques encore plus conceptuelles. Et devant ces choses, l'outil "émotion", c'est pas indiqué.

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-76-190020-43-0-1-0-0.htm#form_post
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2009 à 11:22:46 Avertir un administrateur
  • Ce dont je parle depuis le début, c'est bien sûr de la perception de l'auditeur. Et il est vrai que parler d'utilitarisme associé avec l'art est un peu idiot de ma part, il vaut mieux parler de perception.

J'avoue ne pas trop connaitre la musique conceptuel, et ça ne m'intéresse franchement pas, je ne nie pas que ça peut l'être. Mais j'écoute de la musique pour le plaisir et ce genre de musique ne me fais pas vraiment plaisir. :malade:
    Sinon, c'est vrai que l'émotion n'est sûrement pas le but recherché pas ce genre de musique cependant je ne vois pas ce qu'on peut y "trouver" à part peut être une certaine allégorie de la souffrance m'enfin c'est certainement plus profond que ça. :-(
    Excuse moi mais là ça me dépasse complètement et j'avoue que ce cas isolé de la musique te donne raison. :hap:
  • Lien permanent

Sujet : « [Match] Rap Vs Rock ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Match] Rap Vs Rock ?"