CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [JV/Débat]Insitation à la violence?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Red-Phoenix Red-Phoenix
MP
Niveau 10
27 octobre 2007 à 11:05:39

Bonjour a tous

Pensez vous(comme ma mère... :hum: )que le fait de jouer a des jeux vidéo aggressifs peut vous rendre violent dans la vraie vie?

Ou pensez vous comme moi que se n´est qu´un jeux et que si on arrive à faire la différence entre la vie virtuelle et réelle cela ne pose pas de probleme?

Réponses:

1: Je pense que les jeux on de l´influence sur le comportement
2: Je ne pense pas que les jeux on de l´influence sur le comportement
3: Pas d´avis

ss6 ss6
MP
Niveau 10
27 octobre 2007 à 11:11:46

2: Je ne pense pas que les jeux ont de l´influence sur le comportement

Je suis presque un no-life mais je n´ai pourtant jamais tapé personne depuis le CE1 et encore, c´était juste pour me défendre :(
Et pourtant, j´ai des jeux violents mais ça e m´insite pas à le devenir :hum: Les adultes choisissent la solution de la simplicité pour expliqué la violence alors que la violence ne peut pas être expliqué ainsi car elle fait déjà parti de l´être dès le début, ce n´est pas des JV ou la TV qui rend con et brutal

Shi_Huan Shi_Huan
MP
Niveau 8
27 octobre 2007 à 11:21:38

2)je ne pense pas que les jeux ont de l´influence sur le comportement

Si tu arrive à faire la différence entre les jeux et la réalité tu ne feras pas dans la réalité ce que tu fais dans le jeu.Mais il y en a qui sont pas capable de faire cette différence et pour ça on dit que les jeux rendent violents et c´est la même chose pour les films.

newpunk newpunk
MP
Niveau 10
27 octobre 2007 à 11:30:08

3.

espilon06 espilon06
MP
Niveau 10
27 octobre 2007 à 11:48:56

2) Je ne pense pas que les jeux on de l´influence sur le comportement
Les gens qui ont salit la réputation des jv, ils connaissent pas la différence entre virtuel et réalité, et que les actes virtuelles sont sans conséquences... :pacd:

-LRT- -LRT-
MP
Niveau 10
27 octobre 2007 à 12:02:24

Réponse N°2. :oui:

DEN2007 DEN2007
MP
Niveau 10
27 octobre 2007 à 12:15:43

ce sont les faibles d´esprit qui sont influencés par les jeux video.

BIizzard4ever BIizzard4ever
MP
Niveau 10
27 octobre 2007 à 12:27:48

Réponse numero 2

Les parents accusent les jeuxvideo de rendre leur enfant violent, tout çà pour ne pas dire qu´ils ne l´ont pas éduqué et sont de vrais salopards.
Le jeu video a bon dos, si quelqu´un n´est pas violent, aucune chance que le jeu le rende violent. Au contraire, çà peut permettre à un enfant violent de rester chez lui, et donc de pas faire de betise :noel:

tido tido
MP
Niveau 8
27 octobre 2007 à 12:32:02

"incitation" franchement tu pourrais le googler pour verifier !! !!

Sinon pour en revenir à ton sujet,

Je pense que ca dépend des personnes, je joue à des jeux violent depuis l´age de 4ans, j´ai joué à 9ans au premier GTA et gta n´etait pas violent comparé à d´autres... pourtant je suis aussi agressif que gandhi.

il a aussi qu´il faut connaitre la valeur des choses, je ne pourrais pas frapper qqchose ou casser qqchose... ca coute trop chere ! ^^

Red-Phoenix Red-Phoenix
MP
Niveau 10
27 octobre 2007 à 12:35:26

Merci pour cette correction :hum:
Désolé pour la faute mais comme on dit"L´erreur est humaine" alors ne pas en commetre serrait inhumain :-)

Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
27 octobre 2007 à 13:14:26

La violence dans les films, la télévision ou les jeux vidéos est bien présente mais les jeunes qui regardent souvent la violence, trouvent la violence normale dans la vie quotidienne. Ainsi les enfants après avoir vu un film agressif, vont se comporter de manière plus agressive.

:d) Faux, une enquête a démontré que les jeunes ne se comportent pas plus agressivement à cause de tout ça, mais plutôt à cause d´une société très dure qui nous incite malgré à la violence. :mac:

E-180 E-180
MP
Niveau 27
27 octobre 2007 à 13:20:04

C´est une question de maturité. Faut pas se laisser influencer c´est tout.

Mathamut Mathamut
MP
Niveau 10
27 octobre 2007 à 13:53:31

Je pense que les jeux video peuvent avoir une influence sur certaine personnes ( facilement influençables), mais que ça n´a aucun effet sur la grande majorité des gamers

Sukaiha Sukaiha
MP
Niveau 10
27 octobre 2007 à 15:10:07

2)Je ne pense pasque les jeux ont une influence sur le comportement.
J´ai des jeux violents et je ne suis jamais devenu violent, je suis même trsè pacifiste car je n´aime pas trop me battre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2007 à 19:06:49

2: Je ne pense pas que les jeux on de l´influence sur le comportement

Mais mon père et ma mère pense que ca va me rendre abruti vu le nombre d´heures que j´y joue des fois, moi j´y crois pas du tout, je ne vois même pas le rapport. Alala, ils connaissent pas notre bonheur :ok:

1230_leretour 1230_leretour
MP
Niveau 24
27 octobre 2007 à 19:15:06

Comme la plupart des gens, j´essai de pa me laisser influencer par un film, un jeuxvidéo ou autre, mais je suis sur que chez certaines personne, les jeux videos ont des effets nefaste :oui:

Reponse 1 pour moi :oui:

Red-Phoenix Red-Phoenix
MP
Niveau 10
28 octobre 2007 à 10:59:52

Voila MAJ tardive :desole:

Réponse 1: 4 voies
Réponse 2: 7 voies
Réponse 3: 1 voie

Pour ma part je dirais que en effet comme cela a déja été dit,
Que les gens un peu "faible" d´esprit peuvent se laisser influancer mais que si on arrive a faire la différence entre la vie virtuelle et la vie réelle il n´y aura aucun probleme :-)

595jeremy 595jeremy
MP
Niveau 10
28 octobre 2007 à 12:41:33

1: Je pense que les jeux on de l´influence sur le comportement.

En effet, je pense que, certains jeux vidéos peuvent avoir une influence sur le comportement de certaines personnes. Il n´y a rien qu´à voir le monde d´aujourd´hui, il y a 12 fois plus de violence qu´auparavant, et pourquoi ? Justement, je pense que c´est le monde dans lequel, nous les jeunes nous grandissons, soit le monde avec de la musique violente, des images violentes etc... Cela nous habitue à la violence, on la voit tous les jours, on se dit que c´est donc acceptable. Je parle bien entendu pour une minorité qui devient réellement violente dû aux jeux vidéos, mais je pense que tous les gamers qui jouent à des jeux violents aujourd´hui assez voient leur comportement influencé de telle ou telle manière. :oui:

Donc réponse 1 pour moi, pour tout le monde, même si pour certains c´est plus accentué que pour d´autre.

Red-Phoenix Red-Phoenix
MP
Niveau 10
28 octobre 2007 à 12:51:39

Mhhh... Jeremy je pense qu´il y a quand même beaucoup de gens pour qui les jeux n´ont pas d´influence... :oui:
Mais c´est vrai que on peut facilement être influencé sans s´en rendre compte :-)

595jeremy 595jeremy
MP
Niveau 10
28 octobre 2007 à 13:16:14

Je pense que tout le monde qui joue "pas mal" aux jeux vidéos est influencé, même si n´est que très peu. Je parle que la personne peut devenir plus agressive après avoir joué, ou même s´énerver plus vite, bref, je pense que tout le monde qui joue assez aux jeux vidéos violents (ou autres...) sont influencés d´une certaine manière. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment