CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les MMO et le vocal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tauvar tauvar
MP
Niveau 7
23 octobre 2014 à 03:26:58

Bonjour, lorsque vous jouez dans des MMO / jeux en ligne en guilde ou entre amis, utilisez-vous un logiciel pour discuter par vocal tel que TeamSpeak, Mumble, Skype etc ?
Si oui Lequel ?

Personnellement j'utilise Mumble.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 octobre 2014 à 09:37:05

Ah les voip ... Je vais pouvoir râler à mort sur ce sujet.

Ces logiciels sont des destructeurs de communautés. Peu importe à quel point tu tenteras d'imposer ces moyens de communication il y aura toujours des joueurs qui ne pourront pas / ne voudront pas les utiliser. L'usage d'un voip revient systématiquement à scinder la communauté en deux. Tu te retrouve donc avec la moitié de la guilde qui communique via voip et l'autre moitié qui communique via le tchat du jeu. Des gens qui ne se parlent pas peuvent ils être considérés comme une communauté ? Je ne pense pas.

Alors il y a la solution à la con : rendre obligatoire les voip dès le recrutement, qui revient tout simplement à se priver de tous les joueurs qui refusent de s'en servir. Mais je constate quand même que quand je groupe avec des PU personne ne propose jamais d'utiliser un voip. Idem dans les fps, même avec un tchat vocal intégré au jeu peu de joueurs l'utilisent.

Peu importe à quel point ceux qui utilisent les voip poussent les joueurs à faire comme eux, ils privilégieront toujours le tchat. Je pense qu'il serait plus intelligent de la part des développeurs d'intégrer à leurs jeux des menus tactiques à la SWAT4. Une sorte de version améliorée de ce qu'on croise dans pas mal de fps, le petit menu qui vous permet de lancer rapidement des phrases en jeu, parfois doublées. Ça a le mérite d'être facilement accessible à tous et de ne pas nécessiter de programmes tiers en plus du jeu. Et je peux vous assurer que jouer avec ce genre de menu est bien plus agréable que de se laisser pourrir l’immersion par des voix de gamins qui n'ont pas encore mués ...

naura360 naura360
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 15:07:05

Sur tous les jeux multi je suis sois sur Ts, Mumble (plus maintenant), Curse ou alors skype. Cela dépend avec qui je joue et sur quels jeux je joue. Au contraire de BanTactique je trouve que cela renforce les relations entres joueurs d'un même groupe (guilde, ect..) et cela n’empêche pas de communiquer avec des joueurs par écrit. Après il faut arrêter les logiciels de chat vocal sont gratuit et très facilement accessible. Tout comme les micro que tu peut trouver pour pas cher avec une bonne qualité de son. La fonction mute existe sur les jeux ou tu a des trolls rageux ou des gamins insupportable.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 octobre 2014 à 15:58:00

"et cela n’empêche pas de communiquer avec des joueurs par écrit."

Faux, si tu n'es qu'à l'écrit dans un groupe où il y a un voip, même non-obligatoire, tu es systématiquement mis de côté. J'en ai suffisamment fait l'expérience, dans suffisamment de guildes différentes pour le savoir. J'ai aussi connu les MMO avant l’essor des voip et les tchats étaient beaucoup plus vivants à l'époque. Donc je maintiens, sous couvert de confort de jeu et de convivialité, l'effet réel des voip est de diviser les communautés. Même si ça va de pair avec une mauvaise évolution des jeux multis (plus grande polyvalence, moins besoin de ses alliés) et des mentalités (individualisme).

tauvar tauvar
MP
Niveau 7
25 octobre 2014 à 03:52:30

Je suis d'accord sur le fait que la communauté soit diviser en deux. C'est largement plus rapide d'organiser quelques choses par vocal à mon avis.

J'en ai eu la confirmation aujourd'hui, si tu n'es pas en vocal avec ta guilde, tu es invité que s'il manque de monde ou qu'ils ont besoin d'aide.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment