CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Généralement, vous avez davantage peur en :

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Logan Logan
MP
Niveau 9
02 octobre 2014 à 12:02:13

Généralement, vous avez davantage peur en :

- Jouant à un jeu horrifique
- Regardant un film d'horreur
- Lisant un roman horrifique
- Je n'ai jamais peur, je suis un véritable Terminator
- Lisant vos sondages. C'est d'ailleurs pour ceci que je ne me prononce pas.

wc-duck27 wc-duck27
MP
Niveau 11
02 octobre 2014 à 12:12:32

Pour moi, c'est en jouant.
En étant " acteur " et non spectateur, on est plus immersif.

noclicliprod noclicliprod
MP
Niveau 13
02 octobre 2014 à 12:13:48

Acteur de conte de fée ? :)

]Devilman[ ]Devilman[
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 12:15:55

Je pense qu'on devrait arrêter d'utiliser le mot "peur", parce que je doute qu'on puisse ressentir vraiment de la peur avec un média...

Du malaise, du stress, oui, au pire, un "jump scare" qui fait sursauter parce que c'est plus un effet de style qu'autre chose (on peut faire sursauter n'importe qui en affichant subitement une image avec un gros bruit qui vient briser le silence, ça marcherait même avec une photo de Kirby).

ebernard19 ebernard19
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 12:21:53

Uniquement en jouant des jeux. Sinon j'arrive pas à avoir peur :oui:

Ave_Imperator Ave_Imperator
MP
Niveau 35
02 octobre 2014 à 12:40:05

En regardant un discours de françois hollande :peur:

marioxd marioxd
MP
Niveau 46
02 octobre 2014 à 12:50:47

En lisant un roman horrifique :d) Y'a vraiment des gens qui ont peur en lisant un livre ? :hap:

Adversity Adversity
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 12:51:35

Je n'ai jamais peur, je suis un véritable Terminator

Nan perso, j'ressens pas la peur comme ça. :non:

remidiablo45 remidiablo45
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 13:10:15

Sondage super intéressant pour une fois !

Personnellement ce sont les jeux (donc survivals-horrors ou apparentés) qui me font le plus peur, comme dit plus haut c'est l'immersion qui fait tout, malgré le peu de survivals horrors que j'ai fait, j'ai quand même eu de grosses frousses ou de bons coups de pression devant des jeux tels RE Rebirth (voire RE4 aussi sur l'île notamment), Silent Hill 2/3, Condemned 1, voire sur des jeux qui s'éloignent un peu du genre comme Alan Wake, c'est dire à quel point je suis sensible à l'horreur dans le jeu vidéo. :noel:
Après concernant les films d'épouvante/horreur, même si c'est certainement mon genre favori, je dois reconnaître qu'il me fait en général bien moins peur que quand je joue à des survivals, ça doit être le fait d'être spectateur et non acteur en effet, ça amoindrit un peu l'immersion. Après y a quand même d'excellents films du genre qui ont eu un gros effet sur moi, en particulier Shining ou bien Le Cercle The Ring (j'étais jeune aussi) ou bien encore les Texas Chainsaw, je trouve ça bien angoissant comme saga. :oui:
Et pour les livres, et bien je suis un piètre lecteur (même si je m'y met un peu en ce moment), et j'ai lu très peu de livres d'épouvante, mais je compte essayer bientôt avec un Lovecraft. :oui:

Enfin bon quel que soit le support, ce qui compte pour flipper devant une œuvre, c'est surtout l'ambiance dans laquelle on s'y plonge, donc pas de lumière + casque aux oreilles > all, c'est vraiment le truc à faire. :oui:

Harrington_ Harrington_
MP
Niveau 9
02 octobre 2014 à 13:19:43

En jouant car :

Avec un livre, on ne voit pas on s'imagine, ce qui sur le coup, fait beaucoup moins peur, mais c'est quand même bien !

Avec un film, bon voila, on regarde un truc à l'écran, et quand on regarde un film d'horreur on se prépare toujours à voir un screamer etc .... et une fois que on l'a vu une fois, ça perd tout l'interet, mais ça reste aussi géniale !

Alors que le jeu, on est à fond dedans parce que on doit se concentrer pour jouer, si on se met dans l'ambiance casque à fond, 0 bruits extérieurs et dans le noir, la c'est :bave:
Et en plus, on ne sait jamais à quoi s'attendre, car un jeu ça change, ce n'est pas répété comme un film !

BrockLesnarUFC BrockLesnarUFC
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 13:30:29

"Je n'ai jamais peur, je suis un véritable Terminator"

Plus sérieusement, les seuls fois où j'ai eu peur à cause d'un film ou d'un jeu, c'est en regardant "The Ring" à 10 ans (j'avais déjà vu pire que ça pourtant à cette âge là :hap: ) et en jouant aux 2 premiers Dead Space :bave: Sinon les films qui sont sensés faire peur me fait plus marrer qu'autre chose et les "jeux horrifique" me font rien ressentir :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 octobre 2014 à 13:35:52

Le seul truc qui arrive à me faire peur c'est le JT et la télé-réalité (qui ne seront bientôt pas très différents l'un de l'autre). :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2014 à 13:37:16

Dur à dire, les livres peut-être, car c'est l'imagination qui rentre en jeu, et personne ne sait mieux qu'elle ce qui nous fait peur, pour ce qui est des films horrifiques je n'aime pas ça, les ficelles sont souvent trop grosses et on se fait vite chier, et les jeux ça dépend, peur je pense pas mais stressé oui, surtout dans les jeux où on incarne pas un terminator.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 octobre 2014 à 13:41:40

Les livres, certains romans de Stephen King sont terrifiants, et il m'est arrivé de ne pas réussir à m'endormir après certaines lectures. Les films ne me font pas peur, ils me font sursauté peut-être, mais pas peur. Idem pour les jeux.

Enfin je suis choqué des 2,5%, mais ça ne m'étonne pas vue la génération d'analphabètes qui traine sur ce site et qui n'ont jamais lu un livre autre que ceux qu'on leur oblige à lire à l'école. Ca explique en grande partie l'orthographe déplorable, le manque de culture certain et l'incapacité de se remettre en question et d'avoir une réflexion dépassant les "j'ai raison donc ferme ta gueule".

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 13:56:10

"Jouant à un jeu horrifique"

En regardant un film d'horreur, on est uniquement le spectateur et on peut ne pas regarder l'écran pendant un moment si on le désire, surtout quand un con dans le film va ouvrir une porte et que le spectateur sait qu'il y a quelque chose qui va l'attaquer derrière. :oui:

Mais quand on joue, c'est pire, on doit constamment regarder l'écran pour voir où on va. De plus, c'est très stressant quand un monstre nous poursuis et qu'on doit appuyer sur une touche pour courir le plus vite possible tout en sachant qu'il est derrière nous. :peur:

vashe9 vashe9
MP
Niveau 9
02 octobre 2014 à 14:02:22

Ca dépend ce qu'on appelle la "peur". Peur "psychologique" (genre silent hill, 6e sens,...) ou peur "chocs" (genre Le cercle, Jack l'eventreur,...).

Perso la peur par "choc" (un son super fort et un zoom sur un monstre, par exemple) j'aime pas vraiment, ça m'énerve plus qu'autre chose. Et il faut beaucoup pour me faire peur "psychologiquement" (Silent hill 2 / 6e sens)

vashe9 vashe9
MP
Niveau 9
02 octobre 2014 à 14:02:48

Perso un zombie (Resident evil) ça me fait plus rire que peur

Pseudo supprimé
Niveau 11
02 octobre 2014 à 14:07:37

Comment on peut avoir peur en jouant, justement on a encore plus l'impression que c'est faux :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 octobre 2014 à 14:13:14

Desoler, je suis pas une tafiole, je regarde des truc d horreur depuis ma plus tendre enfance, du coup aujourd hui j arrive pas a trouver un truc qui me fasse peur, generalement sa me fait plus rire qu autre chose...

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
02 octobre 2014 à 14:29:24

J'ai voté je n'ai jamais peur même s'il y a eu Amnesia ( uniquement le premier et pas le déchet qui l'a suivi ) qui m'a foutu les jetons. Mais c'est malheureusement la seule exception tout média confondus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment