Pour moi Dead silence et vous?
très bon dead silence !
Perso je dirais qu'il faudrait les différencier, je suis pas un grand fan de film d'horreur, beaucoup mon soit déçu, soit c'est seulement du gore, soit assez mal vieilli
dans le fond footage c'est Grave Encounters le meilleur, malheureusement disponible que sur le net mais ça va en crescendo tant dans l'épouvante que de ce qui se passe
dans la pure ambiance, sinister est pas mal, un peu "trop" dans l'obscurité peut être
slasher c'est pas mon truc donc je pourrais pas dire
(bon après il y a des films que j'ai pas vu comme conjuring dont j'ai eu des bons avis ou des films cultes comme le silence des agneaux ou dracula )
très bon dead silence !
Perso je dirais qu'il faudrait les différencier, je suis pas un grand fan de film d'horreur, beaucoup mon soit déçu, soit c'est seulement du gore, soit assez mal vieilli
dans le fond footage c'est Grave Encounters le meilleur, malheureusement disponible que sur le net mais ça va en crescendo tant dans l'épouvante que de ce qui se passe
dans la pure ambiance, sinister est pas mal, un peu "trop" dans l'obscurité peut être
slasher c'est pas mon truc donc je pourrais pas dire
(bon après il y a des films que j'ai pas vu comme conjuring dont j'ai eu des bons avis ou des films cultes comme le silence des agneaux ou dracula )
+1000 que de poésie dans ce message
The Ring
L'Exorciste, le premier Ring japonais, le premier Alien (je sais pas trop où le fourrer, SF ou horreur), les Romero (pas tous, mais les meilleurs)... après y en a un tas, et reste à définir où commence l'horreur...
- Brain Dead pour le gore
- Evil Dead (la trilogie originelle) pour le délire
- Ring (Japon) pour le frisson
- Mum & Dad pour le délire aussi
- Hostel 1 & 2 pour le malsain
- Les Romero parce que Romero (et Tom Savini)
- Une Nuit en Enfer pour le twist au milieu du film
- Planète Terreur, toujours pour le délire
- Martyrs & A Serbian Film pour l'extrême
les saw pour moi
Bon je vais mettre des films en vrac, sans forcément d'ordre de préférence
Mais mes préférés sont :
Suspiria (quelle ambiance, quelle musique )
Halloween (le premier de Carpenter bien-sûr, mais aussi son remake de Rob Zombie qui est excellent)
Massacre à la Tronçonneuse (idem que pour Halloween, l'original et son remake m'ont tout aussi plu )
Le Cercle The Ring (donc le remake US )
Haute Tension (l'horreur à la française )
REC 1
Black Christmas (le tout premier slasher du cinéma, avec un méchant inoubliable !)
Psychose (forcément )
Shining (forcément aussi )
et plein d'autres encore que j'ai pu oublier, et il me reste certainement plein de pépites connues ou pas à découvrir.
"les saw pour moi"
Je vais me mettre la tête dans un saw et pleuré jusqu'à me noyer dans mes larmes.
Devil Inside (bon film de posséssion)
La saga Saw
La dame en noir
The Baby (plutot pas mal)
Les detour mortel
Devil seed
Le dernier excorcisme
"Alors oui, on fait toujours des films d'horreur, aujourd'hui, les effets spéciaux ont évolué mais on ne peut pas s'empêcher d'y coller du "sens", de la "morale", de l'humour afin que le spectateur puisse avoir bonne conscience tout en faisant semblant de se creuser la tête sur des questions pseudo-existentielles mais en réalité totalement convenue...
Les films d'aujourd'hui dont distrayants, leur côté gore est très réussi, mais, à mon sens, ça reste gentillet par rapport à ce que l'on faisait autrefois."
+1 thildy-kokaku
Salut pour moi celui qui m'a vraiment marqué c'est evil dead (le premier du nom car les autres )
Puis viens the conjuring,sinister indidious et paranormal activity pas forcément les meilleurs films mais j'aime bien l'ambiance.
saw n est pas un film d horreur c est thiller avec des scènes gore
pour le meilleur film c est aucun pourtant j adores en voir mais dans ce domaine il aucun film qui dépasse largement les autre
Ju-On pour moi.
C'est un des rares films qui fait vraiment flippé.
C'est intéréssant de voir comment chacun réagit différemment a certains films. Personnelement l'un des films qui m'a mis le plus mal a l'aise, c'est The ring (ou Ringu), l'original japonais. Je l'ai revisionné récemment avec une amie américaine, et à la fin elle m'a dit qu'elle le voyait plus comme un thriller, et qu'elle n'avait pas du tout eut peur.
Perso ce qui me rebute dans les films d'horreur, ce sont les jump-scares. je trouve ça ultra cheap, n'importe qui est capable de faire sursauter quelqu'un avec un truc qui te saute au visage et les violons qui vont avec. Donc moi, tous les films qui basent leur "horreur" sur ça, je les trouve naze. (Ringu n'en a pratiquement aucun par exemple).
A l'inverse, certaines personnes ne saisissent pas du tout l'horreur si il n'y a pas de jump-scare. Ce n'est pas effrayant si ils ne sursautent pas. Alors que justement, un sursaut, c'est pas de la peur.
J'ai été extrèmement dessus par Sinister assez récemment par exemple. Le setting était intéréssant, je voulais en savoir plus, et toute la seconde partie du film a été jump-scare sur jump-scare sur jump-scare. Je trouve ça nul.
L'antre de la folie, juste magnifique.
The Grudge aussi.
Bien d'autres aussi mais pas horreur du genre Esther, le cas n°39, la chambre 1408, mirrors.
L'armée des morts.
Mon préféré c'est REC 3
Mais "l'horreur" est loin d'être un genre que j'apprécie à quelques exceptions près (les zombies )
en film d'épouvante récent ya conjuring: les dossiers warren qui fait un peu flipper.
Le Silence des Agneaux