CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel est le meilleurs film d'horreur ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[rasenki971] [rasenki971]
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 18:32:10

Pour moi Dead silence et vous?

John_Shannow John_Shannow
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 18:47:16

très bon dead silence !
Perso je dirais qu'il faudrait les différencier, je suis pas un grand fan de film d'horreur, beaucoup mon soit déçu, soit c'est seulement du gore, soit assez mal vieilli
dans le fond footage c'est Grave Encounters le meilleur, malheureusement disponible que sur le net mais ça va en crescendo tant dans l'épouvante que de ce qui se passe :ouch:
dans la pure ambiance, sinister est pas mal, un peu "trop" dans l'obscurité peut être
slasher c'est pas mon truc donc je pourrais pas dire :pf:
(bon après il y a des films que j'ai pas vu comme conjuring dont j'ai eu des bons avis ou des films cultes comme le silence des agneaux ou dracula :-))) )

[rasenki971] [rasenki971]
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 19:43:22

très bon dead silence !
Perso je dirais qu'il faudrait les différencier, je suis pas un grand fan de film d'horreur, beaucoup mon soit déçu, soit c'est seulement du gore, soit assez mal vieilli
dans le fond footage c'est Grave Encounters le meilleur, malheureusement disponible que sur le net mais ça va en crescendo tant dans l'épouvante que de ce qui se passe :ouch:
dans la pure ambiance, sinister est pas mal, un peu "trop" dans l'obscurité peut être
slasher c'est pas mon truc donc je pourrais pas dire :pf:
(bon après il y a des films que j'ai pas vu comme conjuring dont j'ai eu des bons avis ou des films cultes comme le silence des agneaux ou dracula :-))) )

+1000 que de poésie dans ce message

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2014 à 20:00:07

The Ring :oui:

]Devilman[ ]Devilman[
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 02:48:50

L'Exorciste, le premier Ring japonais, le premier Alien (je sais pas trop où le fourrer, SF ou horreur), les Romero (pas tous, mais les meilleurs)... après y en a un tas, et reste à définir où commence l'horreur...

DGH DGH
MP
Niveau 33
21 septembre 2014 à 01:25:38

- Brain Dead pour le gore
- Evil Dead (la trilogie originelle) pour le délire
- Ring (Japon) pour le frisson
- Mum & Dad pour le délire aussi
- Hostel 1 & 2 pour le malsain
- Les Romero parce que Romero (et Tom Savini)
- Une Nuit en Enfer pour le twist au milieu du film
- Planète Terreur, toujours pour le délire
- Martyrs & A Serbian Film pour l'extrême

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2014 à 04:12:02

les saw pour moi

remidiablo45 remidiablo45
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 09:57:51

Bon je vais mettre des films en vrac, sans forcément d'ordre de préférence :hap:

Mais mes préférés sont :
Suspiria (quelle ambiance, quelle musique :coeur: )
Halloween (le premier de Carpenter bien-sûr, mais aussi son remake de Rob Zombie qui est excellent)
Massacre à la Tronçonneuse (idem que pour Halloween, l'original et son remake m'ont tout aussi plu :oui: )
Le Cercle The Ring (donc le remake US :noel: )
Haute Tension (l'horreur à la française :bave: )
REC 1
Black Christmas (le tout premier slasher du cinéma, avec un méchant inoubliable !)
Psychose (forcément :noel: )
Shining (forcément aussi :hap: )

et plein d'autres encore que j'ai pu oublier, et il me reste certainement plein de pépites connues ou pas à découvrir. :oui:

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 10:19:10

"les saw pour moi"

Je vais me mettre la tête dans un saw et pleuré jusqu'à me noyer dans mes larmes.

B2o-kiiller59 B2o-kiiller59
MP
Niveau 2
21 septembre 2014 à 11:11:03

Devil Inside (bon film de posséssion)
La saga Saw
La dame en noir
The Baby (plutot pas mal)
Les detour mortel
Devil seed
Le dernier excorcisme

DGH DGH
MP
Niveau 33
04 octobre 2014 à 19:51:15

"Alors oui, on fait toujours des films d'horreur, aujourd'hui, les effets spéciaux ont évolué mais on ne peut pas s'empêcher d'y coller du "sens", de la "morale", de l'humour afin que le spectateur puisse avoir bonne conscience tout en faisant semblant de se creuser la tête sur des questions pseudo-existentielles mais en réalité totalement convenue...
Les films d'aujourd'hui dont distrayants, leur côté gore est très réussi, mais, à mon sens, ça reste gentillet par rapport à ce que l'on faisait autrefois."

+1 thildy-kokaku :banzai:

STINGER81 STINGER81
MP
Niveau 9
04 octobre 2014 à 20:49:57

Salut pour moi celui qui m'a vraiment marqué c'est evil dead (le premier du nom car les autres :nonnon: )
Puis viens the conjuring,sinister indidious et paranormal activity pas forcément les meilleurs films mais j'aime bien l'ambiance.

superlovemen superlovemen
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 00:32:47

saw n est pas un film d horreur c est thiller avec des scènes gore

pour le meilleur film c est aucun pourtant j adores en voir mais dans ce domaine il aucun film qui dépasse largement les autre

MenOfLetters MenOfLetters
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 11:15:57

Ju-On pour moi.

C'est un des rares films qui fait vraiment flippé. :oui:

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 11:39:49

C'est intéréssant de voir comment chacun réagit différemment a certains films. Personnelement l'un des films qui m'a mis le plus mal a l'aise, c'est The ring (ou Ringu), l'original japonais. Je l'ai revisionné récemment avec une amie américaine, et à la fin elle m'a dit qu'elle le voyait plus comme un thriller, et qu'elle n'avait pas du tout eut peur.

Perso ce qui me rebute dans les films d'horreur, ce sont les jump-scares. je trouve ça ultra cheap, n'importe qui est capable de faire sursauter quelqu'un avec un truc qui te saute au visage et les violons qui vont avec. Donc moi, tous les films qui basent leur "horreur" sur ça, je les trouve naze. (Ringu n'en a pratiquement aucun par exemple).

A l'inverse, certaines personnes ne saisissent pas du tout l'horreur si il n'y a pas de jump-scare. Ce n'est pas effrayant si ils ne sursautent pas. Alors que justement, un sursaut, c'est pas de la peur.

J'ai été extrèmement dessus par Sinister assez récemment par exemple. Le setting était intéréssant, je voulais en savoir plus, et toute la seconde partie du film a été jump-scare sur jump-scare sur jump-scare. Je trouve ça nul.

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
07 octobre 2014 à 14:12:02

L'antre de la folie, juste magnifique.
The Grudge aussi.

Bien d'autres aussi mais pas horreur du genre Esther, le cas n°39, la chambre 1408, mirrors.

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 octobre 2014 à 17:55:28

L'armée des morts.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 18:01:28

Mon préféré c'est REC 3 :oui:

Mais "l'horreur" est loin d'être un genre que j'apprécie à quelques exceptions près (les zombies :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 2
23 décembre 2014 à 19:29:20

en film d'épouvante récent ya conjuring: les dossiers warren qui fait un peu flipper.

nathanta19 nathanta19
MP
Niveau 3
29 décembre 2014 à 11:28:17

Le Silence des Agneaux

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment