CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Films 3D au ciné et sur télé 3D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 18:48:49

Bonjour à tous,

je sais qu'il y a déjà des sondages sur la 3d mais là je voudrais aborder plus spécifiquement la différence 3D ciné et télé qui n'est pas du tout la même et qui de ce fait remet énormément en question l'intérêt (déjà très contestable à la base) de payer plus cher sa place de ciné surtout quand on n'a pas le choix :

suite à un article coup de gueule sur la 3D au ciné que j'ai écrit : http://dartetdamour.hautetfort.com/archive/2014/08/18/titre-de-la-note-5430242.html et un topic sur le forum Cinéma : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9395394-1-0-1-0-reclamations-petition-pour-versions-2d.htm, je vous invite à témoigner de la différence entre la version 3D d'un film au ciné et sa version sur une télé 3D ou de votre appréciation de la 3D au ciné.

Mon expérience sur Jurassic Park et Avengers (qui ne sont par ailleurs sûrement pas les meilleurs films en 3D) a été sans appel : sur une télé 3D c'est du vrai relief c'est à dire dans les deux sens pas seulement de la profondeur, les objets et les personnages sortent de l'écran et il n'y a pas ce satané flou qui gâche tout la plupart du temps.

A partir de là payer un supplément au cinéma pour quelque chose dont on ne profite réellement que sur une télé, j'appelle cela du vol. Et vous ? Prêt à boycotter la 3D et à réclamer des séances en 2D en attendant que la technologie soit égale et mérite le même nom sur les deux supports ?

The_Flammer The_Flammer
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 20:50:52

Je suis d'accord et à la fois pas d'accord avec toi :ok:
En fait j'ai l'impression que cela dépends des films en eux mêmes , par exemple 300 Rise Of An Empire , j'ai trouvé que c'était une grosse tuerie en 3D au cinéma (mais vraiment , l'un des meilleur 3D que j'ai vu je pense avec Thor The Dark World) , puis en achetant le Blu-Ray 3D , grosse déception , je n'ai pas retrouvé la putain de sensation d'epicness qu'il y avait au cinéma :(

Je pense que ça dépends du film , je ne sais pas comment ils se débrouillent les gars des productions , je ne m'y connais pas trop :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 21:13:11

ok dans ce cas pourrais tu détailler la différence afin qu'on se fasse mieux une idée ?

The_Flammer The_Flammer
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 21:17:53

Bien sûr voici quelques exemples dans 300 : C'est assez simple , les giclées de sang sur l'écran , les flèches , les gouttes d'eau , les coup d'épées ces choses là , tout ça je ne les ai pas trouvé aussi flagrantes que dans la salle de cinéma :)
Apres si ça se trouve , c'est juste "l'effet cinéma" qui fait je sais pas :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 21:19:52

De toute façon je peux pas voir la 3D et d'après un de mes amis avec lequel je vais toujours au ciné dans 99% des cas ça sert à rien, on s'arrange déjà pour tomber sur des séances qui ne sont ni en 3D ni en Imax tout pourri.

La 3D j'en veux nul part, et je suis loin d'être le seul à trouver ça inutile que ce soit pour le ciné ou la télé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 23:53:38

ok merci pour vos témoignages si vous voulez vous joindre à mon projet de pétition n'hésitez pas à aller sur ce topic pour donner vos idées : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9395394-1-0-1-0-reclamations-petition-pour-versions-2d.htm
et à encourager d'autres à le faire.

Pour 300 peut-être fait-il partie des exceptions je ne sais pas il faudrait d'autres avis pour savoir si c'est lié à ton ressenti personnel ou non

]Devilman[ ]Devilman[
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 13:56:56

Ca dépend du film et du matos.

C'est la roulette, tu peux jamais savoir si ça sera bon ou pas...

Bizarrement, la meilleure (je crois) 3D que j'ai vu, c'était sur le dernier Resident Evil (une daube, mais quelle 3D ! lol), sur ma TV Sony 42ex720... qui pourtant n'est pas vraiment douée pour la 3D, enfin, si, l'effet 3D est bon, mais il y a un bon quart, voire tiers du haut de l'écran qui souffre horriblement de cross-talk (image qui se dédouble), faut à un rafraîchissement qui s'opère du bas vers le haut pas assez rapide.

Sinon, globalement, la 3D en film, c'est pas terrible, en revanche, dans les jeux, c'est excellent, ça peut limite tout changer, je me rappelle sur PS3, sur le jeu DeBlob, un jeu tout con pourtant, mais en 3D, t'es vraiment plongé dans le monde du jeu, comme si t'étais dans la TV :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 14:02:27

merci pour tes exemples concrets
donc même sur une télé le résultat est très variable c'est bon à savoir et parfois la 3D peut être très appréciable sur un film artistiquement médiocre : ça c'est dommage !!!

Pour les jeux j'ai pas vu grand chose encore prochainement j'aurais l'occasion de tester Avatar version 360

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment