CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un, ou des jeux qui vous ont marqué

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
wordolphe wordolphe
MP
Niveau 1
26 juillet 2014 à 22:34:43

Salut à tous!

Alors voilà, ma question est simple.

Je ne vous demande pas de me dire quel est votre jeu vidéo préféré, on va aller au delà!

Y a-t-il un jeu qui vous a profondément marqué? Au point de vue de l'histoire, de l'univers, de la saga complète, des personnages...
Est-ce que quand vous avez terminé un jeu précis pour la première fois (peu importe lequel c'est votre avis), vous vous êtes dit: "ouah quel jeu de fou, je suis vraiment sur le c**"
Un jeu auquel vous aimez y rejouer de temps en temps en y prenant tout autant de plaisir quitte à ne jamais vous en lasser?

Perso, moi le jeu qui m'a le plus marqué est indubitablement Mass Effect 3. Mis à part la fin, on se retrouve à l'avoir fini en se disant "putain, c'est un truc de barge cet univers" Après d'autres aussi comme Assassin's Creed 3 pour l'histoire des USA, et puis bon bah WOW pour le RP :)

Voilà lâchez vous, même Pac Man est accepté!! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2014 à 23:23:11

La fin de Shadow of colossus ou plus récemment bioshock infinite

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2014 à 23:36:26

Comment peut-on adorer Mass effect 3 avec ses scènes d'actions ridicules, son ninja tueur et j'en passe :honte:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 01:47:02

Bioshock Infinite :oui:
Pour moi, LE jeu qui a été un coup de coeur et une claque monumentale, tant au niveau de la DA que du scénario, des personnages... coeur:

En deuxieme place, Spec Ops The Line, pour son scénario :oui:

wordolphe wordolphe
MP
Niveau 1
27 juillet 2014 à 12:04:43

-Mass_effect-: Admet tout de même que l'univers et vraiment bluffant, les décors sont magiques et l'histoire vaut le détour. Objectivement j'ai joué toute la trilogie et le 3 m'a réellement mis sur le derrière!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 13:04:34

Oui j'adore Mass effect mais surtout pour le 1 et le 2 personnellement c'est le 2eme qui m'a le plus marqué mais j'ai été énormément déçu quand j'ai joué au 3 à cause du scénario qui part complètement en couille avec cerberus qui posséde une armée limite plus grande que toutes les races du conseil c'est nimporte quoi :honte: ensuite quand j'ai vu le ninja tueur de Cerberus je me suis dit c'est pas possible ils ont quand même pas osé mettre un personnage aussi incohérent par rapport à l'univers, on dirait que ce ninja sort d'un manga survitaminés... Après les compagnons, dans le deux on passe les 3/4 du jeu à recruter une équipe de fou qui a la classe et puis là quoi il reste plus que Garrus et Tali tous les autres apparaissent en "guest star" pendant 2-3 min... Et puis y a la fin du jeu aussi, la fameuse fin de Mass effect :hap: je crois que tout a été dit sur cette fin... Enfin bref il arrive pas une seule seconde à la cheville des deux premiers...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 13:08:48

Et des incohérences sur le scénario bidon du 3 j'en passe y a aussi le fait qu'on bute un moissonneur à nous tout seul à un moment alors que dans le 1 il avait fallu réunir toute une armada de vaisseaux pour n'en vaincre qu'un seul et on voit les dégâts qu'il causait à lui tout seul et là quoi john Shepard enfin plutôt "John Rambo" arrive avec son gros flingue et le bute à lui tout seul :honte:

Tout le long du jeu c'est comme ça ils ont transformé Mass effect 1 et 2 pour faire un rpg genre gears of war :snif:

EA putain quoi :snif: ils peuvent pas s'empecher de détruire tout ce qu'ils touchent :snif:

XxxGamerLikexxX XxxGamerLikexxX
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 13:08:53

la FIN d'AC4

Shigari Shigari
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 16:13:04

Tu as été décu par ME3, moi, pas.

l-pj l-pj
MP
Niveau 46
27 juillet 2014 à 16:43:42

Ils sont nombreux à m'avoir marqués!

-Life force(Salamander),Double Dragon 2 sur Nes

-Wonder Boy 3(the Dragons Trap)sur Master System

-Contra 3,Super Ghouls n Ghost,Castelvania 4,Axelay,
Battle Master,*Super Street sur Snes

-Street of Rage 1,Darius 2,Thunder Force 3 et 4,Sonic 2,
Flashback,Ghouls n Ghost sur Megadrive

-Art of Fighting 1 et 2,Fatal Fury Spécial,King Of 94,
Samurai Shodown 2,et **etc... sur NeoGeo

-Street Alpha 3 et FF VII sur Ps1

-SNK Vs Capcom 2,Battlefront 2 et The Warrior sur PS2

-Kotor 1 sur Xbox

-Mario Kart Double Dash sur GameCube

-The Saboteur,Bayonetta,King of XIII,Mortal Kombat 9,Rayman Origin's sur 360

-BroForce sur PC

P.S.*Super Street:Le 2 ma "mis dedans" mais c'est le Super qui ma marqué avec ces Inovation comme les Fury(merci SNK),la différence flagrante entre Ken Et RYU et 4 petits nouveaux!!!

P.S.*Etc...:La plupart des Jeux sur ma Neo mon Marqués...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 16:57:21

Persona 4 : une histoire bien ficelée et sans cesse cohérante, une OST composée par Shoji Meguro ( ce qui demarque les smt des autres j-rpg), un chara-design qui concorde parfaitement avec leur personalité et des combats bien hardus dignes des SMT.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 17:29:42

Secret of Mana, quand on me l'a prêté je ne savais pas à quoi m'attendre. Et puis quand j'ai vu la richesse et l'immensité du monde j'ai été ébahi.

C'était pour moi inconcevable un jeu comme ça, on pouvait aller de partout sur le globe. Et le jeu en lui-même était très varié dans ses scènes et environnements.

Puis également Doom, mon premier FPS. Avant ça je ne connaissais pas du tout le genre. J'étais petit donc le jeu me faisait peur mais ce concept d'immersion à la première personne me fascinait incroyablement.

tauvar tauvar
MP
Niveau 7
27 juillet 2014 à 17:57:34

Guild Wars (et non pas Guild Wars 2). Je m'y suis même remit ya quelques jours. Je n'ai jamais vu un jeu qui m'a attirer aussi longtemps.

wordolphe wordolphe
MP
Niveau 1
27 juillet 2014 à 19:07:09

GamerLike: La fin d'AC4 est juste magique :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 juillet 2014 à 15:32:22

"Guild Wars (et non pas Guild Wars 2)." :rire:

Je comprends ta douleur, j'ai eu les deux aussi. Le jour et la nuit.

Pour ma part, SWAT4 m'a marqué car c'est à mes yeux le seul fps tactique digne de ce nom. Vivement un SWAT5 ...

toinouzd toinouzd
MP
Niveau 5
29 juillet 2014 à 14:56:09

La série Halo, le meilleur FPS que j'ai jamais joué
grâce à son histoire gameplay musique et personnages !

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 15:04:02

Persona 4, best J RPG/GAME ever pour moi :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 21:05:46

Mass Effect, de très loin.

wordolphe wordolphe
MP
Niveau 1
29 juillet 2014 à 21:53:55

Je suis bien d'accord avec toi!! :)

dfkkiller dfkkiller
MP
Niveau 9
29 juillet 2014 à 23:51:38

Moi c'est la série Kingdom Hearts :bave:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment