CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous etes RPG ou J RPG?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2014 à 22:34:11

Perso je suis j rpg.

Persona :bave:

FF :bave:

Xenoblade :bave:

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 22:37:43

JRPG moi.

Wow, content de voir que Persona gagne encore en notoriété. ...et venant d'un type qui a seulement 13 ans ? Et après il y a encore des types de 25 piges qui iront détruire les notes des jeux pour l'absence de localisation, tsss.

Tithon Tithon
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 23:10:29

Pour moi RPG .

TheLogicalSong TheLogicalSong
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 00:03:30

Les deux. J'aime autant un The Witcher 2 qu'un FFIX, ou un Mass Effect qu'un Shadow Hearts. Pourquoi choisir, peu importe le genre, on trouve des bons titres partout :oui:

Maxganondorf Maxganondorf
MP
Niveau 8
01 juillet 2014 à 02:04:36

RPG-7 :content:

NecronTek NecronTek
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 02:20:22

RPG

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2014 à 07:59:54

J'ai peu joué aux RPG occidentaux, et à vrai dire les JRPG j'en fait un peu une overdose, j'y joue depuis mon enfance.

Je dirai les RPG, car c'est un univers qui me parle plus.

cybersilver7 cybersilver7
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 23:22:33

rpg

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
02 juillet 2014 à 11:57:19

RPG. Les j-rpg j'ai fais un dragon quest et c'est tout, le reste me gonfle généralement au bout d'une heure :noel:

]Devilman[ ]Devilman[
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 12:43:02

RPG.

Le J-RPG a longtemps été mon genre favori (on va dire du début des 90's jusqu'à... disons FFX, après ça, j'ai progressivement décroché), mais maintenant je ne me retrouve plus du tout en phase avec le genre (ni avec la production nipponne en général), trop pensé pour les ados, et le genre n'a pas su évoluer au fil des décennies...

Je me retrouve plus aujourd'hui dans un Fallout, Mass Effect ou The Witcher :oui:

Cloud444 Cloud444
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 14:26:36

J'aime bien les deux, même si j'ai quand même une nette préférence pour les J-RPG.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:03:11

ok. Devil . juste une question. tu sais que FF X est sorti en 2002 ? :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2014 à 21:22:52

J-RPG. Le seul RPG occidental que j'ai aimé, c'est Mass Effect.

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 11:37:32

WRPG

Je supporte pas les JRPG.
Sauf Baten Kaitos que j'ai adoré

Arurchou Arurchou
MP
Niveau 1
04 juillet 2014 à 12:11:44

RPG pour moi. :)

Pseudo supprimé
Niveau 4
04 juillet 2014 à 22:07:06

Je préfère les RPG.

enroth enroth
MP
Niveau 16
06 juillet 2014 à 10:00:34

uniquement RPG pour moi

J'ai baigné dedans avec Ishar, lands of lore, tes II daggerfall, fallout, Arcanum, planescape torment, TES III morrowind, gothic 3, the witcher

UPG UPG
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 11:15:21

RPG egalement !

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2014 à 16:44:34

Et bien, je suis étonné de voir autant de fans de RPG mais aussi si peu de fans de J-RPG. Finalement je me dus que ce sondage m est utile

hackju hackju
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 15:47:24

Les 2 genres ont leur qualités et leurs défauts.

Le J-RPG a assez mal évolué, la disparition progressive du tour par tour au profit de gameplays plus dynamiques n'y est pas pour rien.
Ajoutons à ça une progression scriptée, des mondes semi-ouverts et des phases de levelling qui ne sont plus vraiment adaptés au public européén à l'heure de l'open-world 100% libre.
Ainsi qu'un gros point noir, la sortie de ses jeux quasi-exclusivement sur consoles portables de nos jours
Même si personnellement ce sont ces cotés que j'appréciais dans le genre et surtout la diversité des univers proposés. Heureusement que certains jeux montrent que le genre n'est pas mort comme Xenoblades Chronicles, Bravely Default, ou les Tales of.

Maintenant le RPG occidental, s'est énormément enrichi en terme de gameplay, de possibilités, d'open world, de background mais a comme plus gros défaut le manque d'originalité.
C'est bien simple, on ne joue que dans des clones de l'univers de Tolkien, de l'orc par ci, de l'elfe par la, une dose de nain, de dragons et de magie, et paf on sort un RPG occidental. 99% des RPG occidentaux sont du médieval-fantastique à tel point que ca en devient indigeste pour ma part. Et pourtant les developpeurs ne manquent pas d'efforts pour avoir des backgrounds en béton comme sur les TES ou The Witcher qui sont très réussis, mais il reste cet arrière gout de jouer toujours dans le même univers avec quelques rares nuances quand le J-RPG propose un univers unique par jeu ou licence.
Seuls Fallout et Mass Effect ont réussi à sortir de ce schéma avec succès dernièrement, autant dire que c'est peu.

Donc voila pour répondre, RPG occidental à l'heure actuelle en espérant un retour en force du J-RPG pour voir autre chose.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment