CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Combien de jeux avec la console au lancement ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
100CHO-one 100CHO-one
MP
Niveau 5
28 mai 2013 à 12:48:31

J'ai acheté la ps3 dans le mois de son lancement. la 360 il'y a deux ans.

pour cette génération a venir ce sera surement un an ou deux après la mise sur le marché avec des jeux qui auront fait leurs preuves

gernia gernia
MP
Niveau 7
28 mai 2013 à 13:19:21

Plus de trois parceque j'aime jouer à plusieurs jeux et genre diferent

captain_nachos captain_nachos
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 13:33:59

Je n'achète jamais de console à son lancement.
- Elle sont souvent trop chère au début du lancement et les jeux aussi.
- Les jeux sont souvent peu intéressant (c'est mon avis)

N3DS N3DS
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 13:39:47

wii U offerte à noel, j'avais nsmbU et nintendoland (inclus)
3ds avec zelda et c'est tout.
n64 avec mariokart 64 et bomberman 64 si ma mémoire est bonne

le reste jamais acheté au lancement. c'est souvent une erreur d'acheter au lancement, ça l'avait été pour moi sur 64 et sur 3ds, pour la wii U c'est pas pareil car offerte, mais quand même je peux faire le meme constat: au début y a pas grand chose, et en plus la console risque de baisser de prix.

Diks62 Diks62
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 14:08:20

moi quand j’étais encore un console , je n'achetais pas la console au lancement mm , j'attendais qlqs amines voir qqs mois et après c’était mini la console , une 2eme manette, 2/3 jeux et carte mémoire , histoire de profiter un max des le début.

-wise- -wise-
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 14:43:43

Je n'achète jamais de consoles à leur lancement

Pas jamais car je n'ai acheté que les consoles peu chères à leurs lancements (Gamecube 199€, DS, GBA SP autour de 150). Mais voila c'est tout. Après ca devient trop cher pour ce que c'est je trouve et il n'y a pas encore eu de retour de la communauté ce qui est un bon test puisqu'en général on peut avoir des surprises (surchauffes).
Je veux la One mais si la console est aussi peu permissive que les rumeurs laissent à penser c'est mort je ne prendrai pas de next gen. Si ca va et qu'elle est autour de 400€ j'hesiterai dans les quelques mois qui suivront. En plus ya au moins deux jeux exclusifs deja annoncés qui me tentent. Mais elle sera autour de 500 je pense.

Tosh_Raka Tosh_Raka
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 15:11:29

Jamais de console aux lancement car c'est cher et ça vaux le coup d'attendre la baisse de prix et aussi la sortie de meilleur version de la console, et oui, la premier PS3 était à 40Go et lors de la sortie de la Xbox il y avait encor les carte mémoire...

RedRivers RedRivers
MP
Niveau 9
28 mai 2013 à 15:11:31

Je n'achète pas de console du tout comme ça le problème est réglé :)

Les deux seules que je l'ai ai gagné gratuitement dans un concours dans un super marché :rire:

IcePrince IcePrince
MP
Niveau 7
28 mai 2013 à 15:29:38

Deux : Fifa et CoD

Celio[JV] Celio[JV]
MP
Niveau 8
28 mai 2013 à 15:47:34

Avant je n'achetais pas les consoles au lancement car trop chères ( j'étais jeune a l'époque ) mais mnt que je taff un peu et je met beaucoup de coté alors pourquoi pas.
Ensuite ça dépend toujours du prix et des jeux des de la console que je compte acheter :hap:

tsubasa97 tsubasa97
MP
Niveau 4
28 mai 2013 à 15:51:13

je n'achète jamais de console à son lancement, pour moi c'est une règle d'or qu'il vaut mieux suivre pour diverse raison :

- En cas de soucis technique avec la console
- Éventuelle baisse de prix
- Arrivé de jeux plus susceptible de m'intéresser

Il vaut mieux attendre pour être sur de son achat et ne pas regretter, la console sera toujours là dans quelques mois ou dans un 1 an.

vyls vyls
MP
Niveau 25
28 mai 2013 à 15:51:31

J'en prends généralement 2 pour pouvoir varier un peu, ensuite j'achète tout le temps 1 par 1 :)

Lacoste Lacoste
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 16:03:21

- Un seul

C'est rare que je l'achète à sa sortie la seul console que j'ai achetée à sa sortie était la PSP :doute: et encore c'était 2 jours après le Jour J.

En général je l'achète environs 6 mois après. Pour d'une part être sûr de pas me lancer sous l'émotion d'un lancement et de ça campagne du publicité qui va avec (comme pour la PSP :o)) )

D'autre part pour écouter les échos des premiers acheteurs et d'avoir un line-up un peux plus conséquent.

Maintenant j'aime vivre avec mon temps et n'ai que peux de temps à consacrer au jeux vidéo du coup attendre 2-3 ans ou plus pour ensuite m'enfiler les "GROS TITRES" à la suite comme un oiseau qu'on gave lol non merci. Quoi que je comprends mais il faut du temps.

J'achète un jeu, le fini ou m'en gave et seulement une fois rassasié j'en achète un autre. Sinon je me retrouve avec une pile de jeu commencer mais pas fini ou encore sous blister.

J'achète pas plus de 5 jeux par an. en générale je tourne à 3-4.

Cette année la PS4 sort directement avec des gros titres qui m’intéresse vraiment. Je parle de Watch Dogs comme jeux que je compte prendre avec (j'attends tout de même les avis de la presse à son lancement, en espérant pas être déçu) après surement qu'un AC4 (surement développer pour ps3-360 donc graphismes et intérêt d'une version PS4 surement limité, mais tant qu'à faire autant le prendre en plus joli :) ), Killzone (overdose de FPS? oui mais next-gen :hap: , Infamous Second Soon (j ai beaucoup apprécier les deux premiers :)

Donc je compte faire exception pour la PS4 déjà 8 ans avec cette gén et de gros titre dès son lancement me suffisent.

RoKaribou RoKaribou
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 17:28:13

C'est très rare que j'achète des consoles a leur lancement, mais si j'en prend day 1, j'achète en général 2 jeux pour jouer alternativement aux deux ! :-d

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 17:38:23

Je n'achète jamais de console "day one", la dernière en date a été la Dreamcast en import quand elle est sortie au Japon (ça date quand-même de fin 98, ça ne nous rajeunit pas lol) :oui:

Maintenant j'attends au moins qques mois, voir éventuellement si je trouve pas une bonne affaire en occaz, j'ai acheté toute la génération PS2/GC/XBox comme ça en occaz, un bon moment après leur sortie (genre 2003/2004), à part la PS2 que j'ai pris neuf à l'époque (la sortie de la slim en gros), idem pour ma première PS3, j'ai eu la chance de tomber sur une affaire, un mec qui avait besoin à tout prix de thunes qui m'a revendu sa FAT 60Go à 450€ avec 2 manettes et 3 jeux, à une période où elle pouvait se négocier à plus de 700€ (quand l'arrêt de production des FAT 60 Go a été annoncé et que les prix de ce modèle ont flambé) :oui:

Concernant la next-gen, je suis plutôt intéressé par la PS4, mais je suis pas pressé, pour l'instant les 2 jeux console à venir qui m'intéressent sont The Last Of Us (précommandé) et Beyond Two Souls, sorti de là, tous les jeux potentiellement intéressant à venir sont sur PC, donc à moins de qque chose fracassant durant la première année, je me vois pas acheter une PS4 rapidement après sa sortie, sauf à la limite si rentrée d'argent permettant de me faire une petite gâterie :oui:

yawx yawx
MP
Niveau 44
28 mai 2013 à 17:44:21

Je n'achète jamais de consoles a son lancement :hap: plutôt 2-3 ans après :oui:
et en général de toute façon j'achète rarement plus d'un jeu à la fois....

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 mai 2013 à 17:56:03

- Je n'achète jamais de consoles à leur lancement
Surtout pour dire que je n'achèterai pas de console tout court :hap:

ilan2clp ilan2clp
MP
Niveau 5
28 mai 2013 à 18:06:27

Je n'achette jamais de console a sa sortie car:

- Performances mediocres
- Prix quasiment criminel
- Bon jeux rare (forcement) et occasions inexistantes
- Et je ne veux pas me faire arnaquer de manière aussi flagrante même par Sony (ou les autres)

ilan2clp ilan2clp
MP
Niveau 5
28 mai 2013 à 18:09:58

Et en plus les pub difusées à l'occasion du lancement d'une console sont souvent excellentes et je prefere claquer mes thunes en ayant la tete froide.

Anfear59_ Anfear59_
MP
Niveau 11
28 mai 2013 à 18:19:20

J'ai jamais acheté de console à son lancement. Pas assez de jeux, trops chers enfin vous connaissez les raisons... :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment