CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • • La Caverne d'Ali Blabla • •

DébutPage précedente
«1  ... 17451746174717481749175017511752175317541755  ... 1758
Page suivanteFin
Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
04 mai 2019 à 00:24:50

(désolé pour les quelques fautes, j'ai écrit un peu trop vite :hap: c'est l'émotion on va dire :hap: )

djojo-la-patate djojo-la-patate
MP
Niveau 10
04 mai 2019 à 01:56:19

Yep, c'est ça, j'avais fait une prépa scientifique, et là, je finis mes études en informatique. (décidément, toujours pas de smiley content qui soit pas hideux…)
Pour une IRL, je suis plutôt chaud, par contre, ça devra attendre juillet-août pour moi, je serai pas dispo avant.
Je préfère pas donner plus de détails ici par contre (que ça soit pour une irl ou pour mes infos perso), plutôt en mp. :hap:

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
04 mai 2019 à 11:54:09

Oui bien sur je comprend que tu préfères en MP, no soucis :-)))
En tout cas je suis chaud pour juillet / août. Je ne vais pas partir beaucoup cette année donc je devrai être dispo (hormis 1 ou 2 semaines, mais bon si on s'arrange, ça devrait le faire)

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 17:17:26

Putain les gars, je me fais actuellement une rétro Tarkovski (j'ai acheté l'intégrale blu-ray), j'ai revu Solaris, Le Sacrifice, et bien entendu Stalker. :snif: C'est tellement beau. Le Sacrifice, j'avais oublié à quel point c'était si profond, le jeu allégorique est magnifique, entre nihilisme, nietzschéisme, et métaphysique shakespearienne. C'est bluffant ; comment l'homme a pu à ce point-là tuer l'humanité ? :snif: En étant trop humain, comme le dirait NIetzsche, justement ? Le Sacrifice essaie de borner l'être humain je trouve.

Et les réflexions sur la souffrance dans Stalker sont d'une telle richesse... Sur le bonheur aussi d'ailleurs ; l'écrivain a peur du bonheur. Après tout, quel intérêt à vivre heureux ? Pour l'écrivain, une vie a du sens quand elle n'est pas finie, en cela, il a peur de la finitude, et le bonheur est une forme de finitude. Cela ne peut que rappeler ce que dit Vladimir dans En Attendant Godot de Beckett : "Qu'est-ce qu'on fait, maintenant qu'on est content ?"

C'est terrible !

Bref, je suis tout chamboulé de mes 3 visionnages ; à chaque fois que je revois une oeuvre de Tarkovski, je découvre de nouvelles choses. Même Stalker, que j'ai du voir une bonne dizaine de fois, je découvre toujours une nouvelle réflexion, une nouvelle ingéniosité. C'est tellement dense, tellement riche !

Chanson Chanson
MP
Niveau 10
20 mai 2019 à 18:20:21

Incroyable de voir de l'activité ici ! Salut à tous c'est Cocomangue. :o))

Je vois que vous parlez de Tarkovski, je n'ai vu que Stalker, et tout récemment.
Par contre pour avoir bien aimé lire pas mal d'ouvrages de Nietzsche (pour ne pas dire épouser totalement sa philosophie sauf sur certains points comme son analyse de la femme par exemple), je n'y vois pas trop de liens avec le film Stalker. Je le trouveplus stoïciste qu'autre chose.

Niveau cinéma, je me suis pris une énorme claque avec Metropolis récemment, enfin à l'échelle de ce blabla, "récemment". :hap:
Incroyable, ce film est plus beau, plus prenant, mieux construit et avec de plus grandes portée et actualité que pas mal de films contemporains. Incroyablement bluffant.
Je me suis fait une petite cure d'expressionnisme allemand suite à ça, mais RIEN ne l'égale.

Sinon, Game of Thrones :hap: :hap: :hap: Je n'en dirai pas plus.
Hier soir j'ai vu le navet de l'année, le dernier Jarmusch. Une vraie daube, je vais le violer sur senscritique dès la fin de ce message, ça m'impatiente.

Pour une IRL perso je serai en stage en Espagne à partir du dix juin pour un mois, et me connaissant je vais vadrouiller dans ce beau pays. Cependant-------- Ô grande nouvelle !!

Le vernissage de ma première exposition aura lieu à Nantes le six juin.
Je n'en suis pas peu fier, et ce serait un plaisir de vous y voir.
Je peux vous donner plus d'infos en MP, ce seront des photographies.

Chanson Chanson
MP
Niveau 10
20 mai 2019 à 19:11:31

https://www.senscritique.com/film/The_Dead_Don_t_Die/critique/195015429

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
20 mai 2019 à 21:33:18

Hey Coco !

Tiens cool que tu aies vu Stalker. L'empreinte nietzschéenne j'en parlais à propos du Sacrifice par contre, pas de Stalker. :hap:
Oui il y a du stoïcisme dans Stalker, dans la mesure où c'est une quête vers le bonheur ; néanmoins, je ne suis pas sûr que la finalité le soit. Le regard est plus nuancé, et on pourrait même y voir une oeuvre anti-stoïcienne. L'Écrivain, par exemple, a peur du bonheur, refuse le bonheur, car, à quoi bon vivre heureux ? Le Stalker, lui, se concentre sur la Foi, et l'approche stoïcienne est très rationaliste (un rationalisme qui existe, je ne le nie pas pour autant). Il y a tellement de clés de lecture tant l'oeuvre est riche ! Et malgré tout, le personnage de l'écrivain pourrait renvoyer un peu à un certain nietzschéisme ; on ne peut s'empêcher de penser à certaines déclarations de Nietzsche à propos de la volonté de puissance, concept bien mal-compris parfois. Et puis sur ce désir de souffrance... L'écrivain, même s'il ne le dit jamais explicitement, veut souffrir, son bonheur est dans la souffrance, et non la complaisance, car c'est dans la souffrance que l'on se sent exister... L'Écrivain a peur de ne plus pouvoir exister en accédant au bonheur, d'où son refus de pénétrer la chambre (même s'il axe sa réflexion sur une possible arnaque du Stalker, en crachant à la gueule de la Foi). Et Nietzsche parle beaucoup de "La grande souffrance"... Nietzsche use beaucoup de dichotomies dans ses oeuvres, il compare souvent un concept galvaudé, et mauvais selon lui, et lui oppose ce que devrait être ce concept. Ainsi naissent des dichotomies telle que la pitié contre la grande pitié, la souffrance et la grande souffrance, etc... La grande souffrance chez Nietzsche, c'est la discipline de la souffrance. Je n'ai plus la référence exacte où Nietzsche en parle, il faut que je la retrouve, mais il me semble que c'est soit dans Le Gai savoir, soit dans Aurore ! Puis, il y a beaucoup de Dostoïevski dans l'oeuvre de Tarkovski (d'ailleurs le Stalker est parfois présenter comme un Idiot), et Nietzsche s'étant énormément inspiré de Dostoïevski, il y a toujours un peu de Nietzsche derrière. Mais Stalker n'est pas du tout une oeuvre nietzschéenne. Le Sacrifice non plus d'ailleurs, mais le nietzschéisme a un place importante par contre. Mais Tarkovski n'est pas nietzschéen.
Tu as aimé Stalker, sinon ? Au vu de ton attrait pour la philosophie, il faut absolument que tu voies Le Sacrifice ! Solaris aussi, c'est une sacrée expérience, mais le fond est tellement poussé dans Le Sacrifice, j'ai pris une de ces baffes en le revoyant, j'avais oublié à quel point cette oeuvre était puissante.

Sinon ouais, c'est du grand cinéma Métropolis ! On l'a tellement copié (des films récents comme Elysium qui pompe absolument tout ce qu'a fait Lang...). En khâgne, nous avions les effets spéciaux au programme de ciné, et j'avais préparé un exposé sur Métropolis justement ! :o)) En terme d'innovations, c'est incroyable, au même titre que les Nibelungen ou Le cabinet du docteur Caligari de Robert Wiene. Je suis moins fan de Murnau dans sa période allemande par contre (même si Tartuffe, Faust et Nosferatu, c'est très bien), je préfère sa période américaine (surtout L'Aurore et City Girl). Dans la même veine, Le Vent, de Sjöstrom, avec Lilian Gish, est extraordinaire et pourrait te plaire du coup.
Puis y'a évidement M le maudit, grand classique de l'expressionnisme allemand (avec Vampyr aussi, de Dreyer, deux films parlants expressionnistes, ce qui est plutôt rare :hap:).
Sinon oui d'après ce que j'ai compris, le dernier Jarmusch est pas terrible, dommage, j'avais tellement aimé son dernier, Paterson, plein de poésie !

Bravo pour ton vernissage ! :bravo: Je serais bien venu, mais malheureusement, ça va être compliqué de venir à Nantes. :snif:
Par contre, si tu as le temps après ton vernissage, je serais fortement intéressé par des photographies (en MP bien sûr :o)) ). Tiens nous au courant en tout cas, qu'on sache si ça s'est bien passé. :ok:

Sinon, je viens de lire ta critique sur SC, ça donne pas envie :peur: Mais bon, je pense que je vais passer mon chemin...

Chanson Chanson
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 01:31:10

Merci pour toutes ces recommandations ! :p)
Aurore est sur ma liste des films à voir. Disons que je me réconcilie avec le ciné depuis que j'ai un canapé. Faut pas chercher loin j'ai des problèmes de dos et j'ai jamais été fan de l'idée de s'éclater la nuque entortillé dans l'enfer plutôt charmeur des oreillers mouvants, si doux qu"ils soient. J'y ai passé de bons après-midis, louant le ciel d'avoir toujours agencé sans y faire attention l'espace tel qu'une bière puisse y tenir pas trop loin de ma soif. Ceci étant, j'ai toujours été... dans le mouvement ? Je n'en ai jamais trop parlé, disons que je vais d'une chose à d'une autre -trop- facilement; je n'ai jamais pris de médocs contre ça et je réalise en tant qu'adulte que ça m'aurait sûrement bousillé si mes parents avaient fait le choix inverse. Bisous à eux.

Cette pseudo-hyperactivité (les termes médicaux me soûlent, d'autant plus qu'ils sont utilisés bien trop souvent de manière à justifier une faiblesse et qu'ils discréditent ceux qui souffrent le plus car ceux qui ont la flemme de vivre y trouvent un moyen de se réfugier par peur d'affronter le présent et ainsi se priver d'hypothétiques souffrances qu'ils n'auraient sûrement pas vécues) me permet de penser à un film quand je lis un poème ou de me rendre compte que je prépare une paella au beau milieu d'un film. Electron libre, j'ai toujours adoré le cinéma sans être capable de l'apprécier à sa juste valeur. Si j'avais les thunes je ferai une prépa littéraire et des études de philo, j'aurais mon labo photo, je ne vivrais ni loin de ces vagues qui ont des arc-en-ciel dans les cheveux, ni de ces montagnes dont les neiges rasent l'infini. Et puis j'aurais de quoi louer le plus glorieux de nos arts à un micron de sa valeur, mais j'en serais heureux.
Ceci étant je n'ai pas de thunes, mais un écran photo. :fete:
Donc je me reregarde quelques films. Lecteur de Nietzsche tu connaîtras sa pensée sur les habitudes courtes, assez peu mise en exergue dans ses paroles à mon sens.

J'ai commencé une cure de ciné puis arrêté du jour au lendemain. Je fonctionne comme ça, des fois j'écris tous les soirs pendant des heures puis paf plus rien, idem pour la photo, pour tout. Alors je note et j'espère regarder prochaînement mais je ne voudrais pas qu'en disant ça tu te prépares à en discuter si je me reconnecte demain. Pour ainsi dire: Aurore est sur ma liste de films à voir.

Je vais aller voir le testament du Dr Mabuse qui passe à l'Utopia -je vis à Bordeaux- cette semaine.

Mon expo durera six mois.
Je ne le mets pas trop en avant, afin de rameuter un maximum de monde au vernissage... Quand on a le temps de faire on ne fait pas.
Je passerai peut-être pour le pire des anti-artistes, hypocrites en disant ça; mais je la fais pour vendre. La photo a un coût énorme et j'aimerais beaucoup pouvoir investir dans du matériel plus conséquent: le mien ne me permet pas de réaliser de grands tirages, ça me frustre car je rêvais depuis longtemps de tirer en très, très grand mes photographies de vagues. Tant pis. J'espère que certains aimeront mes clichés autant que je les aime: au point d'investir pour eux.

Mes Flickr sont en jachère. Les voici néanmoins:
https://www.flickr.com/photos/pimenthe/
https://www.flickr.com/photos/martindedron/
https://www.flickr.com/ph/photos/martindedron-textures/

Si tu croises les infos tu peux me retrouver sur instagram en deux clics, j'y utilise comme pseudo mon prénom suivi de mon nom.
A vrai dire plus j'avance plus je crois en moi. Le topic ne vivant plus trop, je ne sais pas si j'en ai trop parlé mais j'ai changé mon orientation pour une voie plus artistique en design, où je me plais. Je me suis rendu compte qu'au fruit d'efforts tout est possible.
Et puis je me suis pris une sale rupture dans la gueule. :hap: La passion c'est fort putain. Je ne me croyais pas capable de perdre du poids ou de boire la tasse hors de l'eau. J'ai fini par plaquer mon boulot l'été dernier, le patron m'ayant foutu seul en plonge en se disant qu'il fallait mieux que je reste triste tout seul plutôt que je rebondisse en cuisine quitte à lui faire perdre trois secondes.

Ceci étant, je regarde mon message et contemple la puissance de la digression.
Un long message et qu'en est-il ?
Le Sacrifice est sur ma liste des films à voir.

Chanson Chanson
MP
Niveau 10
22 mai 2019 à 02:50:29

Et là je ressors de détective pikachu, je le conseille vivement.
Dialogues au top, animations incroyables et lecture plutôt adulte en somme, même ça reste un tout-publics.

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
24 mai 2019 à 14:45:14

Ah ouais, y'a des trucs super sympa Coco dans tes photos !!!!! Super, et bonne chance pour le vernissage :ok:

Sinon j'ai pas trop compris ton passage sur les problèmes de dos... Tu as de sérieux soucis ? Je te pose la question car j'ai également de gros soucis de dos à cause de ma maladie.. Mais je dois avouer ne pas trop avoir compris ton paragraphe. :hap: De même, le fait de prendre des médocs t'aurait bousillé tu penses ? Parfois, quand la douleur est trop forte et trop prégnante, malheureusement, la seule solution, ce sont les antalgiques (avec tout le problème d'addiction que cela peut engendrer derrière c'est sûr :hap: et je connais bien ça mdr).
Mais je capte pas (désolé je trouve ton paragraphe pas très clair) si tu parles de médocs contre une soit-disante hyper-activité ou tes problèmes de dos justement. En fait, j'ai rien compris :rire:

"Si j'avais les thunes je ferai une prépa littéraire et des études de philo"

J'ai fait une prépa littéraire, et je fais des études de philo... Et je suis loin d'avoir les thunes. :hap:
Pour l'instant (pour combien de temps ?), cela reste public, même si je crains, à l'avenir, une privatisation énorme des études supérieures...
Mais dans ma promo, en prépa littéraire, je dirai que presque 50% des élèves venaient de classe moyenne, voire classe moyenne-inférieure. Certains étaient même issus de classe inférieure tout court, ce n'est pas un frein, ça complique les choses, certes, notamment quand on habite pas en région parisienne, mais y'a toujours moyen de se démerder (loger chez l'habitant, y'en avait pas mal qui faisait ça, et ça ne leur posait pas de problème).

Ouais, les courtes habitudes nietzschéennes, c'est dans Le Gai savoir si je dis pas de connerie... C'est un très beau texte par ailleurs, et tellement véridique !

Oui tu avais parlé de ton École de design, que tu as rejoins à la rentrée 2017 me semble-t-il, après qu'on ait débattu il y a deux ans de tes angoisses. Si tu t'y plais, c'est super :-))) Il fallait foncer, et tu as foncé !

Maintenant, tu dois foncer sur Le Sacrifice ! :sournois:

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
03 juin 2019 à 22:14:25

Pour ceux qui s'en souviennent : Samba vous fait coucou :coeur:

Henthryx94 Henthryx94
MP
Niveau 1
05 juin 2019 à 17:51:09

Allo

Quentiniuos Quentiniuos
MP
Niveau 10
05 août 2019 à 23:13:30

Hello les sondocrates ! :hap:

J'ai lu tous vos messages, ça fait plaisir ce petit regain d'activité du début 2019!

Très content pour vous, ça a l'air d'aller dans vos études/taf respectifs :content:

Rey -> Passionnant ton sujet de mémoire, j'espère que l'HK/K n'ont pas été trop traumatisantes :hap: . Cool que tu puisses allier philosophie et cinéma dans tes études. Si tu es à Paris I,on s'est peut-être croisé je suis sur Paris tous les jours :-)

Martin -> Impressionnant tes flickr. Je me souviens de tes périodes de doutes et c'est génial que tu exposes. Tu as une vraie créativité et un vrai talent, ça se voit.

Georgie, djojo-> J'ai lu que vous finissiez vos études pour djojo et fraîchement diplômé et en activité pour georgie. J'espère sincèrement que vous vous épanouissez dans ce que vous faites :-))) D'ailleurs djojo j'avais un cours à ton école lors de mon master 2 l'an dernier (kernel en machine learning)

Remi, Kirik, Élric -> J'espère que tout va bien pour vous aussi. Remi tu es toujours en région parisienne ? Il me semble que tu faisais une école de commerce :)

Perso j'ai finis mes études l'an dernier(et j'avais aussi fait une prépa scientifique pour rebondir au message de Rey :hap: ) . Je suis passé du côté obscur du capitalisme en travaillant dans la finance (quantitative pour les connaisseurs) en trading algo/IT. Je fais aussi des projets en data science. J'espère être pris en VIE l'année prochaine (2020-2021) et quitter Paris/La Défense. (Rassurez vous je ne suis pas un connard de financier pro Trump et assoiffé d'argent, je fais ça avant tout pour le challenge, les enjeux et les opportunités offertes par ce genre de job :) )

Vos débats cinéma ainsi que les tournois du fofo me manquent pas mal :snif:

Toujours très chaud pour une IRL, ça serait vraiment sympa et on aurait des discussions passionnantes je n'en doute guère. Peut-être qu'on peut déterrer un MP ou sinon créer un slack "Sondocrates" :-)

Bises

Quentin

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 17:45:12

Hello Quentin, je passe en coup de vent, je n'ai pas le temps de te répondre vraiment, mais content d'avoir de tes nouvelles :-)

Je repasserai faire une réponse un peu plus développée... :hap:

En espérant qu'on ait un jour l'opportunité de se la faire, cette IRL. :coeur:

Sinon, comme toi, les débats ciné, et les tournois (meilleur film, meilleur JV, meilleur acteur, meilleur réalisateur, meilleure oeuvre d'art, best pays, meilleur drapeau, plus belle ville, plus belle femme, les meilleurs plats et desserts de pommard, tout ça, ça me manque aussi :-( ) Mais je suis de nature nostalgique ahah ^^

Message édité le 01 septembre 2019 à 17:46:55 par Reymisteriod2
DR3DFULL DR3DFULL
MP
Niveau 1
15 septembre 2019 à 18:50:57

Je suis nouveau
Donc en gros ici tout le monde raconte sa vie... TROP BIEN :ange:

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
02 novembre 2019 à 18:54:06

Alors, quand est-ce qu'on se la fait cette IRL ? :hap:
J'ai vu Parasite récemment, et franchement je ne m'attendais pas à tant aimer ! Un film d'une finesse exemplaire, un film très "français" dans son aspect politique avec une véritable influence du théâtre français, notamment de Marivaux et de son travestissement social qui est ici remplacé par le parasitage. Mais plus qu'un film sur la lutte des classes, c'est un film sur l'essence même de ce qu'est la politique. La politique, c'est le conflit, la lutte des classes n'en est qu'une conséquence et sert presque de prétexte dans le film, car il va beaucoup plus loin, il essentialise presque l'objet politique avec une intelligence extraordinaire... Et avec une grande poésie, que l'on retrouve beaucoup dans le cinéma asiatique en général (Kurosawa notamment, Kore-Eda, certainement Miyazaki aussi mais je n'en ai jamais vu :hap:).
Bref, la meilleure palme que j'ai pu voir depuis Amour je dirais ! (mais je n'ai pas vu celle de 2017, The Square je crois).

Certains sont allés voir le Joker ? Ce film m'intéresse beaucoup, je pense que je vais me laisser tenter bien que je ne sois pas forcément fan de ce type de film, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, il va assez loin dans le propos, et il y a de véritables idées de cinéma. On verra bien. :p)

Et bienvenue à mon VDD... :o))
Malheureusement, c'est un peu mort ici. :snif: Mais oui c'est un chouette endroit, qui vivait beaucoup autrefois. :hap:

Message édité le 02 novembre 2019 à 18:55:21 par Reymisteriod2
RSAAH RSAAH
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 20:41:39

Coucou :hap: (c'est Rémi)

Rey :d) Moi j'ai vu le Joker (comme pas mal de monde !), j'ai beaucoup aimé cet espèce de mélange entre film d'auteur et blockbuster (même si on est plus proche du film d'auteur). L'interprétation de Joaquin Phoenix est remarquable et le film a quelques idées brillantes qui sortent un peu des sentiers battus, tant sur le scénario que la mise en scène (les scènes dans l'escalier de la ville par exemple). Je te conseille évidemment d'y aller !

Sinon j'ai vu ton message pour moi sur CL concernant Mouchette il me semble (en juin), il ne m'a en effet pas plus marqué que ça. J'essayerai de voir le film Sous le Soleil de Satan (de Maurice Pialat), en espérant que je l'apprécie plus !

D'ailleurs en parlant de CL, vous pensez quoi de la refonte du site ?

Quentin (avec 3 mois de retard :hap: ) :d) Non je ne vis pas en région parisienne, mais pas très loin et j'y vais de temps en temps !

S'il y a une IRL un de ces quatre pourquoi pas.... J'avais déjà vu Georgieboy en 2014 ! Pour le MP qu'on avait, je ne sais plus avec quel pseudo j'étais présent, mais il y a des chances qu'il soit banni. :noel:

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 15:08:07

Hello Remi !! :-)

Oui je suis aussi allé voir le Joker... Il y a pas mal de choses qui m'ont agacé dans la mise en scène, mais j'ai quand même adoré, car j'ai été profondément touché par le personnage, j'en ai écrit une critique sur CL pour essayer de détailler au maximum mon rapport à ce film est qui particulier, paradoxal je dirai même. :p)
En tout cas, c'est un film complètement insurrectionniste, et dont la principal source d'inspiration me semble être Larmes de Clown, de Victor Sjöstrom... Dommage que le film ne soit pas jusqu'au-boutiste, pour un film insurrectionniste, mais c'était quand même un film assez fort !

Ah, pour Mouchette, je peux comprendre, le cinéma de Bresson est assez particulier, pour certains il fait de l'anti-cinéma... Pour moi, il fait justement du véritable cinéma, mais je reconnais que son univers n'est pas forcément des plus faciles d'accès et peut gêner idéologiquement (sur l'idéologie non pas politique mais philosophique sur l'essence du cinéma, entendons-nous bien :hap:)

Le film de Pialat a peut-être plus de chance de te toucher ! Je ne sais pas si tu es lecteur, mais je ne peux que te conseiller de lire les livres de Bernanos qu'ont adapté Pialat et Bresson : Sous le soleil de Satan, donc, et Nouvelle histoire de mouchette.

J'ai acheté récemment de lui un pamphlet anti-bienpenseance de Bernanos mais j'ai pas encore eu le temps de le lire, mais force est de constater qu'il m'attire beaucoup. :hap:

Concernant CL, je ne suis pas très fan de la refonte du site... mais c'est mon côté nostalgique. A chaque changements sur CL, je n'ai jamais été satisfait :hap: et pourtant, à chaque fois, j'ai fini bar m'y habituer, ce sera le cas aussi avec cette refonte je pense - j'espère.

Oui j'espère qu'on aura enfin la chance de se la faire cette IRL, je ne demande que ça ! Djoko, georgie, où êtes vous ? :sournois:

Au plaisir de te reparler Remi,
A bientôt,
Rey :)

elbilly elbilly
MP
Niveau 2
06 décembre 2019 à 08:15:02

Salut à tous, j'aurais besoin que vous consacriez 2 minutes de votre temps s'il vous plait, pour répondre à un sondage qui est très important pour mon projet de M1. Je vous remercie par avance

https://docs.google.com/forms/d/1NF5XQnxY9gLo2uG45o1t-mbtmDvXSCsmNAN9MXRRsjo/edit#responses

Fleurpink Fleurpink
MP
Niveau 1
16 janvier 2020 à 10:33:20

Le 06 décembre 2019 à 08:15:02 elbilly a écrit :
Salut à tous, j'aurais besoin que vous consacriez 2 minutes de votre temps s'il vous plait, pour répondre à un sondage qui est très important pour mon projet de M1. Je vous remercie par avance

https://docs.google.com/forms/d/1NF5XQnxY9gLo2uG45o1t-mbtmDvXSCsmNAN9MXRRsjo/edit#responses

C fais!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment