CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le sabre fêlé

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Sakamoto_Ryoma Sakamoto_Ryoma
MP
Niveau 6
25 mai 2004 à 22:29:40

Ce matin je me suis levé avec une forte envie de m´entrainer au vrai sabre...j´ai donc pris mon sabre et j´ai découpé quelques rondins de bois...après plus de 20 mens mon sabre s´est fêlé...mais qu´y avait-il donc dans les rondins de bois qui a réussi a fêler ma lame???Le 1er qui me donne la bonne réponse aura le droit de savoir comment obtenir la technique des 2 sabres de Myamoto Musashi...bonne chance!!!que l´Amida soit avec vous...

Sakamoto_Ryoma Sakamoto_Ryoma
MP
Niveau 6
25 mai 2004 à 22:32:49

ps:évidement je ne me suis pas réelement entrainé avec un vrai sabre!!!une fêlure sur mon sabre m´aurait déshonoré a vie et j´aurais été obligé de me faire seppuku!

Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
26 mai 2004 à 13:28:36

Konnichiwa, Sakamoto Ryoma !

Je ne suis pas sûr . .. peut-être que ce sont les cristaux de quartz contenus dans toute masse végétale qui ont petit à petit, à force de frapper, entrainer " la fellure" ( je n´aurais pas osé dire la félation) ou plutôt " la faille" . ...

A propos de la technique des 2 Sabres, pouvons nous vraiment la maîtriser dans Sword of The Samurai ?

Un de mes perso a maintenant 989 jours, et je n´ai jamais eu l´occasion de l´avoir, et c´est une de mes préoccupations . ..

Sakamoto_Ryoma Sakamoto_Ryoma
MP
Niveau 6
26 mai 2004 à 14:38:08

Jintachi

Je constate que tu est le 1er a tenter ta chance!!! Mais malheureusement ce n´est pas une question de cristaux de quartz...la raison de la fêlure de ma lame résulte d´une chose présente dans un rondi de bois...

Pour ce qui estde la technique des 2 sabres elle existe...mais a ce moment-là tous les grands kenjutsu-kas sont tous passés par le fil de ma lame...

Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
26 mai 2004 à 15:19:00

Ceci est vraiment mystérieux, tu prétends que nous pouvons maîtriser le Daishô de Musashi dans le jeu, j´ai pourtant lynché tout les Maîtres Kengos avec mes 3 samurais ?

En ce qui concerne l´énigme, je laisse la chance à d´autres d´essayer . ...

Salut !

zenryu zenryu
MP
Niveau 6
26 mai 2004 à 23:25:04

bonsoirs et salutation à toi sakamoto_ryoma ,
je suis assez cirsconspect qd tu dis q l´on peut maîtrisé deux sabres , bon nombre de samurais ont essayé et personne n´a trouvé .
Mais je vais qd meme tenté ma chance pour répondre à ton énigme :

1)la felure seré peut etre du à la résistance du " noyau"ou"noeud" du rondin .
2)+ basiqement la présece d´ 1 clou ou tout autre métal .
Mais franchement sakamoto_ryoma , dit nous honnetement si l´on peut acqérir le daisho dans le mode quest .

Sakamoto_Ryoma Sakamoto_Ryoma
MP
Niveau 6
27 mai 2004 à 16:40:34

zenryu,

La vie est une énigme! Il nous faut choisir entre deux choix pour déterminer si une chose est vraie ou si elle est totalement erronée!!!Malheureusement les 3/4 de ces choix reposent sur la confiance portée sur tout un chacun...je te laisse méditer là dessus...

Pour ce qui est de la fêlure tu en est proche mais je doute qu´un clou ou le coueur d´un rondin de bois puisse entamer une lame...(sauf si le sabre est en fer blanc bien sur...)Mais tu est proche!!!continue comme ça...

rock_neuneu rock_neuneu
MP
Niveau 5
27 mai 2004 à 19:26:34

Théorie complètement loufoque : la sève encore contenue dans les rondins a " attaqué" ( irrité) ton sabre au point de le feler? D´ailleurs petite question en passant : de quoi est faîte la lame d´un katana?

zenryu zenryu
MP
Niveau 6
27 mai 2004 à 19:29:52

Merci pour tes encouragements et ta leçon sakamoto_ryoma ,

mais sache q je suis qelq1 de pragmatiqe qi n´aime pas faire des choses dans le vent ,
de+ tu parles de confiance la ou je parlerais + de chance voir de destin . En effet la portée du mot confiance cé fortement amoindri dans nos sociétés modernes . .....je te laisse méditer là dessus... :)

Pour ceux qi est de ton énigmes je commence à caler , mais voici qelqe réponse
1)cé l´écorce le responsable
2)le bois était trop sec
3)té coupes étaient mauvaises
4)1 indice svp ?
5)ne me dit pas q cé la sève qd même !

rock_neuneu rock_neuneu
MP
Niveau 5
27 mai 2004 à 20:08:38

lol zenryu, ton humour t´honore. D´ailleurs, à mon goût, on voit souvent le côté " sérieux"/"sage" des samouraïs. L´humour est pour moi une des qualités les plus appréciables chez un individu et je me demande si les samouraïs en faisaient preuve.
A propos de l´énigme, serait-ce possible sakamoto_ryoma que tu confirmes un des indices : est-ce bien un élément présent dans le bois même et non un élément extérieur? Tes paroles sont sages mais cette précision m´aiderait dans ma qûete de la réponse...

Sakamoto_Ryoma Sakamoto_Ryoma
MP
Niveau 6
27 mai 2004 à 20:26:33

lol!

1) Il est vrai que la confiance est devenu chose rare dans nos contrées modernes mais si on fait comme tout le monde on va devenir des moutons a force!!!

2) Une lame de sabre est faite avec divers éléments ferreux...pour plus d´infos: http://perso.wanadoo.fr/nipponto/fabrication.html

3)c´est bien un élément interne au bois qui a causé la fêlure

4)vais metre un indice chaque jour...

5)signez la pétition!!!le site est en construction

6)j´ai mal aux yeux!

7)bon vais boire du café...a+!

zenryu zenryu
MP
Niveau 6
27 mai 2004 à 20:51:41

Jé déja eu l´occasion de dévorer ce site tré bien fait sur la fabriqation des sabres .

Pour le daisho je te fait confiance , pour l´énigme... on trouvera bien .
Je ne sais pas si les samurais avaient 1 sens de l´humour dévelloppé ( +tot l´égo) rock_neuneu mais après qelqe vers de saké je pense qils n´été + les même.

Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
27 mai 2004 à 22:20:31

Domo !

Ce site est excellent, avec ses conseils, moi et plusieurs de mes collègues, dont un expert en armes blanches qui a séjourné au Japon, essayons de forger un Katana . ... si cela se révèle un succès . ..
Sâa

TK_AK TK_AK
MP
Niveau 10
27 mai 2004 à 23:13:29

Vous pourrez en apprendre aussi sur l´art samourai en général dans les bonus du DVD de RAN un maitre film de Kurosawa sensei.

Je le conseille a tous ; c´est un des meilleurs film que j´ai jamais vu ; chaque plan est un chef d´oeuvre ; l´histoire c´est du sheakspeare grandiosement transposé au japon feodal ( vers 1550) ; bref tout exelle dans ce film : c´est un chef d´oeuvre complet ! honte a celui qui ne le vera pas !

zenryu zenryu
MP
Niveau 6
28 mai 2004 à 00:43:31

honte à moi qi né pas encor vu ce fim culte , je vé essayé de réparer cette faute le + vite possible .
Jintachi bonne chance pour le sabre . Jé lu qil fallait faire +sieurs sabres pour en faire 1 bon et vu le travail qil faut accomplir pour en faire 1 , sincérement bonne chance .

Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
28 mai 2004 à 14:23:15

Zenryu, merci pour ton soutien.

magicstars magicstars
MP
Niveau 7
05 juin 2004 à 13:19:08

samourai san, jai entendu dire que musashi avait évincé ses besoins naturels sur l´écorce de cet arbre. Avec le fil du temps, cette écorce est devenu aussi dure qu´une crotte de nez séchée au soleil. La légende raconte alors que même la lame du dragon noir ne pourrait résister à la felati......euh la felure.
Si cela peut t´aider, amicalement
samourai shodan

Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
05 juin 2004 à 14:15:39

Shodan . .. tu es 1er Dan de quel Art Martial ?

zenryu zenryu
MP
Niveau 6
12 juin 2004 à 01:10:44

N´oublions pas l´énigme , car parait-il le daisho est à la clé .
Magicstar , bien q´ayant fait 1 apparition brève et soudaine , à laissé 1 réponse satisfaisante qi n´attend +q le jugement de Sakamoto_ryoma .
D´ailleurs Sakamoto_ryoma j´espère q tu ne fais pas référence au fait q l´on peut maitriser musachi avec le daisho en mode versus , car ds ce cas tous cé éfforts auront été pour rien.

Jintachi> soit Magicstar est éffectivement 1er dan de kendo soit il faisait référence au jeux samurai shodown( mais bon 1 tel erreur de frappe est-elle possible ? ) , enfin lui seul peut confirmer .

magicstars magicstars
MP
Niveau 7
12 juin 2004 à 14:46:52

zenryu san, je suis effectivement 1ère dan de kendo, et je m´efforce de parfair ma technique du sabre grâce à ce très bon jeux qu´est sword of the samourai. Mais dans tous mes efforts de quête vers la sérenité ultime et le repos intérieur, je n´attends plus qu´un jeux plus profond, pourquoi pas un vrai RPG comme morrowind. Une fois ceci fait, les développeurs auront atteint la sagesse ultime. Bien amicalement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment