CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : question comportement des blindés...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Umbre Umbre
MP
Niveau 5
28 novembre 2002 à 10:12:55

peut être un défaut mais je n´en suis pas encore sur, je n´ai fait que trois parties.
mes blindés et ceux de l´ennemi s´avancent doucement face à face. mes blindés s´arrêtent canon pointé vers l´ennemi. les blindés de l´ennemi s´arrêtent, les canons sont mal dirigés vers moi mais ils ont le temps de tourner, d´ajuster le tir et de me canarder alors que les miens les observent passif! les miens auraient dû tirer bien avant, mais non, ils se comportent comme si rien n´était en vue. j´ai perdu bcp de blindés à cause de ca.
de plus les blindés ennemis s´avancent repère l´un des miens qui restait invisible jusque là, ils font feu et se replit. le miens ne réagit pas ou trop tard. le comportement ennemi se fait comme si les ordres était donner en direct. hasard? bug? moi qui fume trop? je sais pas.

Nickholas Nickholas
MP
Niveau 8
28 novembre 2002 à 21:32:55

Le comportement des unités varie selon leur niveau d´expériance (bleu, vétéran...), les ordres qu´elles recoivent et leur situation sur le terrain (un char dont seul le haut de la tourelle depasse ne pourra pas tirer mais un char adverse pourra lui tirer dessus si il a une ligne de tir degagée). Les unités a faible expériance ont du mal a repérer les enemis, mettent plus de temps a reagir et tire avec moins de précision. Pour les ordres, si tu met camoufler l´unité ne tirera pas tant que la cible n´entrera pas dans sa portée efficace ou qu´elle soit directement menacée... Pour ce qui est du repli aprés le tir il existe un ordre spécial pour ca mais mieux vaut mettre traquer, ton char se mettra a l´abris dés que ca deviendra chaud (plus ou moins tard selon le niveau d´expériance). Enfin, evite au maximum les confrontations frontalles, ca ne marche qu´a 1 condition : si tes chars ont un blindage impénétrable aux armes de l´ennemi (KV1 en 41 ou tigre en 42/43). Le mieux c´est faire des embuscade en défense (avec de nombreux tirs croisés) et en attaque de prendre de flanc et de faire une diversion.

Alain-James Alain-James
MP
Niveau 5
29 novembre 2002 à 01:36:24

Faut pas hésiter à canarder un char avec tout ce que tu as, en l´attirant dans un guet-apens, un quadrilatère de tir...
C´est particulièrement efficace sur les KV-1 mentionnés ci-dessus, les équipages russes de 41 et ce jusqu´à fin 42 ayant tendance à s´affoler même lorsqu´aucun coup n´est fatal. Un équipage de KV-1 ou de T34/76 sera plus enclin à abandonner le navire qu´un équipage de Tiger.
C´est sûr que dans ce dernier cas, même si il n´y a pas un Whittman en puissance dans chaque PzVIE, pour les faire sortir de leur carapace c´est déjà autre chose...

Nickholas Nickholas
MP
Niveau 8
01 décembre 2002 à 16:39:32

Exact, j´ai vu l´équipage d´un KV1 se carapater aprés s´etre fait canarder pendant deux tours par un flak de 20mm (totalement inefficace contre ce char), mais le fait d´etre harceler les a fait paniquer... Moralité toujours faire accompagner ses chars de groupes d´infanterie qui repéreront plus facilement les canons (les systémes d´observation sur les chars russes sont nuls jusqu´en 43) et pourront faire des tirs de suppression.
Un char génial en 41 : le KV2, trés solide et un canon qui détruit TOUTS les chars allemands en 1 seul tir par contre trés lent, trés gros et peu de munition (mais compensé par leur puissance); j´ai stopé un assaut de pz4e et de pz3 avec 1 seul KV2, 2 mitrailleuses maxim et 3 Gdc. Meme avec un nombre trés limité d´unités on peut trés bien arrété un assaut si elles sont bien placées.

Alain-James Alain-James
MP
Niveau 5
05 décembre 2002 à 20:14:32

Nickholas a raison. en 1941, aucun blindé ne peut arrêter un KV-2 bien utilisé...
il faut soit chercher à la tourner, soit le harceler et espérer les faire quitter le navire avant qu´il ne détourelle tous tes véhicules...

Umbre Umbre
MP
Niveau 5
21 décembre 2002 à 09:24:32

bon finallement je ne suis pas trop mauvais j´arrive quand même à obtenir de bonnes victoires. des défaites aussi mais bon.

je fais une partie très intéressante. l´ennemi est bien planqué. il me canarde et mes troupes ont bien des difficultés à le repérer. le pire c´est que le terrain ne m´avantage pas du tout. je suis obligé de traverser des plaines à découvert pour pouvoir engager le combat. et le pire c´est que j´y arrive sans trop de pertes. héhéhé!

Blokus Blokus
MP
Niveau 4
29 décembre 2002 à 12:07:38

waou quel forum vivant .
j´ai du mal a croire que ce jeu soit fun vu l´enthousiasme general et le npmbre impressionant de messages .

Alain-James Alain-James
MP
Niveau 5
30 décembre 2002 à 18:45:01

Excuse nous bonhomme... C´est vrai que par rapport à des forums genre UT ou CS, ça doit être vide ; )
Pour info tout le monde, si vous voulez de la fréquentation, la référence française est Appui-feu

http://www.aegolis.com/cm/infos/site/index_ac.asp?idtri=72

Allez tu peux retourner jouer avec tes petits copains Blokus, au revoir ; )

AJ

Blokus Blokus
MP
Niveau 4
06 janvier 2003 à 18:48:06

Alain-James di moi franchement , ton jeu la , t´es sur quil est amusant a jouer ? j´ai du mal a le croire , sinon ca se saurait .

Alain-James Alain-James
MP
Niveau 5
07 janvier 2003 à 14:37:39

JV a fait un test plutôt correct... Monsieur n´a qu´à lire...

AJ

Darvinius Darvinius
MP
Niveau 3
04 février 2003 à 15:56:44

Ouais...franchement c´est un excellent jeu, et je conseille d´ailleurs de le promouvoir dans ce que l´on appelle les "cybers".....quoique nombre de joueurs preferent justement les FPS...par simplicité d´esprit ou par , il faut le dire, paresse ou incomptétence au role de stratège ! : )

daeron daeron
MP
Niveau 2
10 février 2003 à 16:59:16

ce jeu est assez incroyable car même avec une bonne stratégie, on ne va même pas forcément gagner. Exemple : deux PzIII massacrés par un pauvre BT7 à 300m !
Pas de bol, et je n´ai pu prendre Ivan à revers.

Par contre, pas de stratégie ( ou une attaque frontale c´est la même chose n´en déplaise à certain) ne marchera jamais sur CMBB : -)

Nickholas Nickholas
MP
Niveau 8
12 février 2003 à 21:54:40

Tu es sur que ce sont des Panzer III qui se sont fait allumés? Par ce que le BT7, son canon ne lui permet pas de détruire autre chose que des automitrailleuses et encore a 100m...

daeron daeron
MP
Niveau 2
14 février 2003 à 10:28:19

Hélas, j´ai bien peur que oui... Le T34 était bien hors de vue en train de fuir, et on voit bien le BT7 tiré et le chtit message "Front de tourelle pénétré, canon HS" Que veux tu faire avec une boîte de conserve sans canon ? D´ailleurs les tankistes ont vite fuit ( sans aucun mort, d´ailleurs).
Coup de malchance, sans doute...

daeron daeron
MP
Niveau 2
14 février 2003 à 10:29:40

Errata, il s´agissait d´un PzIII et d´un H39 ( cool du mathos francais : -) )
mais toujours par un seul BT7 !

Nickholas Nickholas
MP
Niveau 8
17 février 2003 à 20:58:36

Ce serait une bonne chose s´ils sortaient un addon sur le début de la guerre à l´ouest. Genre campagne de France, on pourrait refaire l´histoire et casser du pzII et III à coup de B1bis et de Somua. Des scénarios comme celui de l´évacuation de Dunkerque seraient excellents et aussi dans le désert ouais ce serait génial. Je sais pas pour vous mais les scénars de CMBB je ne les trouve pas supers ( du moins quand on les rejoue ; -)) en comparaison de ceux de CMBO.

DURANGO3000 DURANGO3000
MP
Niveau 8
17 avril 2003 à 17:02:27

Tu ne crois pas si bien dire un nouveau cc va sortir avec le desert

duvelpower duvelpower
MP
Niveau 1
10 juin 2003 à 01:57:08

Le 3 sera sur le désert et le suivant sur la campagne de France. ( c´est ce que les concepteurs avaient prevu). Le 5 était deja programmé, mais je ne sais plus sur quel front.( l´italie?)

reger reger
MP
Niveau 8
12 juin 2003 à 18:04:15

je suis affreusement decu par les scénars.
ils sont pas tres bien équilibré je trouve et la plupart des cartes peu passionante.
finallement l´editeur auto de mission est tres correct.

si qq pouvait me repondre à ma petite question.
Comment faire des tirs indirects avec l´artillerie ? je n´y arrive toujours pas et c´est galère...
et au dessus de 100mm, les observateurs mettent des lustres avant de tirer ( une fois 20mn ! )
y a moyen de raccourcir les délais ?

MrMazurier MrMazurier
MP
Niveau 4
08 juin 2004 à 10:15:14

tu peux acheter des TAP dans fortification
lorsque tu voudras tirer vise les TAP et les temps seront plus court
normalement c´est long mais 20 min ca me semble beaucoup
sinon il peuvent tirer directement le premier tour si tu leur en donne, on considere que la demande a été effectué de puis un moment
pour finir, pour un tir indirect, il fo que leur chef ( l´escouade relié a eux par le trait rouge, s´il n´y en a pas amené un pc de compagnie ou de section a coté d´eux ) voient la cible dans ceux il ne sont pas obligé d´avoir une ligne de vue mais l´artillerie est certainement l´une des chose les plus dure a gerer . elle est surtout util en attaque pour pilloner un village avant l´assaut d´infanterie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment