CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ô joie !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CRigolax CRigolax
MP
Niveau 8
24 juin 2004 à 16:42:49

Enfin une première victoire, et totale.

Bon d´accord ce n´est que le tutorial de CMAK, bon d´accord avec l´aide donnée en fin de manuel, mais bon quand même ça fait plaisir :-)

Mais il y a encore un point que j´ai du mal à comprendre et qui est fondamental : la ligne de vue ( LOS).
Lorsque je met mon observateur en haut de la crête pour qu´il repère les positions ennemies afin de guider mes tirs de mortier, je n´arrive pas à être en position pour que l´ennemi ne me voit pas. Je me fais canarder par les italiens situées à l´étage du relais radio.

Comment savoir à quel endroit se poster, là où on aura une bonne vue des positions adverses, et où on sera le moins ammené à être repéré ?

Même avec la caméra à ras le sol j´ai encore du mal.

CRigolax CRigolax
MP
Niveau 8
24 juin 2004 à 23:04:40

A cela j´ajoute une autre victoire totale dans un scénario ( Les gars du Texas. 15 tours).

1 seul de mes GIs aura succombé dans cette courte mais furieuse bataille.

1 de mes Sherman avant d´être détruit aura rafflé 2 fantassins, et détruit ou mis hors d´état de nuire 2 PZ IVG et 2 STUG IIIG

Par contre le Tigre, pas moyen...

Une mention à mes gars qui se sont bien battus, camouflé dans les bois, n´en sortant que pour canarder à bout portant ou, pour le bazooka, dès qu´un blindé ennemi offrait son côté vulnérable pas trop loin.

Deux nids de mitrailleuses bien postées me permirent, l´une d´éliminer tous les attaquants allemands qui voulaient charger mon PC situé sur la colline, l´autre de clouer au sol l´infanterie ennemie qui se risquait à la lisière des bois.

Quel plaisir...

reger reger
MP
Niveau 8
25 juin 2004 à 14:23:48

Tu vois ca commence à arriver !
Il faut partir du principe que si tu vois l´autre te verra... tot ou tard !
J´ai deja laisse des artilleurs à merci des chars ennemis à plus de 1000m. Tres vite apres une scéance de tir, les chars ont ete appelle à d´autre mission. Si c´est possible les mettre en foret ou dans les maisons et les eglises sinon tant pis pour lui. Pour que ce soit moins grave tu peux mettre un chef sur la colline et l´artilleur hors d´atteinte mais en lien direct avec lui ( lien rouge sombre). Ainsi la troupe tuee est le lieutenant par les artis. Je crois que cette ´ruse´ marche...

Tu peux aussi tenter de canarder les ritals pour leur eviter de tirer...

Les allies pensaient que 5 shermans valaient 1 tigre alors sauf chance n´envoie jamais 2-3 shermans contre un tigre de face sauf à proche distance. Essaie de l´avoir au plus proche ( à moins de 250m je suppose que c´est touche = coule).

Pour savoir les coefs de penetration, n´oublie pas de regarder les diagrammes de tes unites : de base tu as le blindage mais avec F1 ou Esc tu as plein d´infos sur leurs armes.

MrMazurier MrMazurier
MP
Niveau 4
28 juin 2004 à 16:56:32

et encore plus simple tu as tout avec entrée
sinon c´est faux : le sherman ne peut pas et ce meme a moins de 100 metre descendre un tiger de face avec ces malheureux 104 de penetration

ce n´est pas grave jeune padawan Reger, tu n´as pas le trois

sinon le sherman 76.2 peut tenter sans beaucoup plus de succés ou le m10 qui a le meme canon
le mieux serais le Achille ou le archer ( attention il est a l´envers ! canon vers l´arriere ? ! ) ou le firefly
il faut savoir pour finir que tous les chars alliés, tous sans exception se feront aligner par le tiger a 1000 metres ( sauf chez les russes )

ne fait jamais d´assaut de ville/village avec des tigers ou panther ( ou tout char cher et inneficace contre l´infanterie) sauf si la couverture d´infanterie est consequente prefere pour cela des automitrailleuses ou blindé leger

ne laisse jamais ton pc loin de sa section ! le lien doit toujours etre rouge, c´est tres important de plus laisse le en arriere ( un peu ) car si il meure, le moral des troupes chutera

et dernier conseil si tu veux gagner a tout prix et que tu joue allemand le jagdpanther est literallement indestructible meme contre les achile et firefly qui font plus de 200 de penetration ( sauf si ils ont des obus tungstenes )

voila normalement si tu suis ces conseil ca devrai aller

une dernier chose ne fais jamais courir tes mitrailleuse lourdes et lance flamme, ils n´iront pas plus vite mais se fatigueront et pour tes artileurs : foret bois buisson jamais a decouvert

MrMazurier MrMazurier
MP
Niveau 4
28 juin 2004 à 17:01:36

une derniere chose : le sherman de base n´a presque aucune chance de tuer le tiger meme de derriere

un tiger ne peut se faire tuer par un tiger a part si le joueur est incompetent ( sherman 75 bien sur )

CRigolax CRigolax
MP
Niveau 8
28 juin 2004 à 18:39:04

Pour le moment je joue plus avec les alliés, mais j´ai un faible pour l´armement de l´Axe donc je jouerait plus avec ces derniers par la suite.

Merci pour les conseils prodigués, ils seront mis en application :ok:

reger reger
MP
Niveau 8
29 juin 2004 à 10:18:08

Je n´ai pas le III, c´est vrai et j´ai bien cru que le sherman avait une chance a faible porte.
C´était donc un vrai char de merde, meme les T34s sont largement superieur ( modele 85 bien sur).

C´est faux peut être l´IS3 ( mais vu son prix et qu´il n´a jamais combattu) mais l´is2 ou le SU152 se font trouer comme une passoir par le tigre à 1000m. Disons que l´is2 a une chance de survivre mais il finira pas se faire exploser. Cela dit le su152 peut se taper le tigre a 1000m, mais cela reste ds le domaine du gros coup de chance vu le temps de recharge par rapport au tigre !

Attends que je revienne de Russie, tu vas l´avoir ta défaite Maître Massurier :-)

Sinon pour les attaques de ville, je suis d´accord avec Massurier, jamais laisser trainer des chars sans inf. ou alors bien à découvert.

Effectivement laisse bien tes soldats en groupe et en cas d´attaque, il faut d´abord s´acharner sur les chars, CAT et les bunkers puis ensuite copieusement arrosé les fantassins par tous les moyens arti, mg, chars et si pas suffisant sacrifier des munitions pour leur tirer dessus et enfin lancer une offensive. Bien sur si tu as un moyen de contourner, fais le. L´attaque frontale est la plus meurtriere.

L´armée all est privilégié par son nombre de chars different, je dirai d´un sens qu´elle est plus facile à jouer que les russes et les allies.

MrMazurier MrMazurier
MP
Niveau 4
29 juin 2004 à 10:45:04

je pense que le is2 descend le tiger a 1000m tout comme le su100 mais si le tiger touche avant . ..
euh oui le sherman est une merde ! il le pzIV mais en plus moche, plus rapide avec un tourelle repide, il est donc dq meme utile en debordement.
pour ces chance de penetration, si le tiger est a moins de 10 metres et regarde a l´opposé . .. peut etre sinon . ..
je joue presque exclusivement coté allemand pour la raison materiel. Les tanks allemands sont beaux et efficaces, a l´inverse des alliés qui sont moches et nuls

pour finir, usa + anglais = pas mal de blindés ( les meme en general ok . ..) mais les russes ont plein de tank aussi. ce que je veux dire c´est que les char allemands sont lents et non polyvalent ( tous sans exception ) et craignent les attaque rapide de flancs qu´ils ne peuvent eux meme pratiquer donc c´est avant tout une question de competence

MrMazurier MrMazurier
MP
Niveau 4
29 juin 2004 à 10:47:08

et c´est pas parceque tu vas voir un maus que tu vas me foutre une bralée gros novice de Reger !
tu perdras face a la marée blindés fascistes, espece de pouriture communiste

reger reger
MP
Niveau 8
09 juillet 2004 à 14:09:44

bah, je ne me fais pas de soucis pour un adorateur du H39 ! tu rejoindras tes ancetres ou Berlin en courant plus rapidement que prevu :-)

Pour ta gouverne : c´est marrant de se taper dessus sur un forum public mais tu pourrais avoir la dessance de limiter tes effusions à un domaine plus privé.
merci :-)

MrMazurier MrMazurier
MP
Niveau 4
09 juillet 2004 à 15:09:54

le h39 est nul certes mais au combien peu cher
et puis regarde le la comme il pas content !
boude pas je suis desole ; )
ah ces jeunes . ...
ah au fait, reger et cgrigolax, incriver vous sur www.appuifeu.com si vous l´avez pas deja fait, il y a pas mal de monde, de match et de tournoi, perso, je m´appelle romano dessus alors hesitez pas a venir.
euh . ... pour mon post precedent, je pense que marée ne convient pas au tactiques allemande, j´aurai due dire : . .. hum . .. hum . .. par les panzer, tu sais quoi, pas les boites de sardines communistes sans estethiques

reger reger
MP
Niveau 8
09 juillet 2004 à 15:31:07

Alors la, tu ne sais pas combien tu es dans le vrai !
Les Pz sont bien fait et fini, les shermans sont on dira moins reluisant mais honnete mais alors les T34s, quelle honte ! les soudures sont nazes, la tole est pourri, la peinture une horreur.
C´est meme pas ebavure. Je suis d´accord c´est une arme de guerre mais ils auraient au moins pu faire les finitions :-)
Vraiment les soudures sont vraiment mal faite et voyante, si un obus tapait la cela devait s´ouvrir comme une huitre !

MrMazurier MrMazurier
MP
Niveau 4
12 juillet 2004 à 11:24:18

ah ca . .. comme une huitre tu dis ? c´a m´intrigue . .. bon sur ceux assez dit de connerie
au fait sur appui feu je me suis incris a un campagne qui va commencer apres l´ete j´ai hate de voir comment ca va se passer

reger reger
MP
Niveau 8
12 juillet 2004 à 16:03:52

j´ai dit une connerie ? en fait c´était une réflexion toute haute, basé sur les somua qui pouvaient s´ouvrir en deux. et pour l´huitre si tu la prends bien, elle s´ouvre facilement alors que ca a l´air bien ´blindée´.

je vais aller faire un petit tour ce soir sur af.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment