CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les points d'achat dans CM2

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
reger reger
MP
Niveau 8
08 juin 2004 à 11:08:46

Pour avoir souvent jouer a CM2, il y a quelque chose que je trouve mal fait dans ce jeu.
Ce sont les points d´achat. Que représente t-il vraiment ? Le nombre de chars de ce type présent dans un secteur donné ?
Pourtant, je trouve que le prix de KV en 41 est ridiculement bas et vu que ce monstre est indestructible... Pareil pour le Tigre septembre 42 qui est vraiment ridicule comparé au prix des T34s. Pourquoi en 44, le PzIIIH ultra depasse faut une fortune ?
Enfin, et c´est ma derniere question trouve vous le jeu équilibré ?
Le KV et les T34s sont pour moi trop superieur en 41. Et les panthers et tigre trop superieur en 42-43 meme jusqu´en 44. Même 45, le prix d´un T34/85 est tout de meme prohibitif ! et il faut pas réver, il ne vaut pas et de loin un panther.

dam3 dam3
MP
Niveau 8
08 juin 2004 à 14:39:56

Hum le T34/85 n´est quand même pas si mal que ça, la preuve il sert encore de nos jours...

Je ne joue plus beaucoup à cm2 ( je préfère cm3 ) , mais son canon de 85 doit arriver sans trop de problême à détruire un panther voir un tiger... De plus il est bien blindé lui aussi...

@ +

MrMazurier MrMazurier
MP
Niveau 4
08 juin 2004 à 18:02:47

moué . .. le t34/85 detruira pas un panther de face
si tu veux tu peux enlever la rareté qui represente en effet la frequence d´un tank dans une region
je joue depuis plus d´un an et je ne trouve ce jeu desequilibré il faut savoir utilisé toutes les unité a bon escient
si tu joue en multi tuverras que les chars qui coutent cher valent leur prix
ex un koenigstiger a 400pts explose sans probleme
n´importe quel tank russe sans aucun pb ( sauf le is 3) il servira de bunker mobile
a l´inverse le t34/85 russe est cher mais il est extrement polivalent, ( rapide puissant et solide ) et pourra facilement mettre hors de combat un jagdtiger qu´il aura contourné

reger reger
MP
Niveau 8
09 juin 2004 à 12:28:41

oui en afghanistan il en reste des T34 mais bon, il est mieux dans un musee !

Tournee le Koenig ? dur dur a faire. Toutes les parties avec KV1 en 41 se terminent par victoire russe. c´est un bunker mobile certes mais indestructible. Sur un de mes KV1, on a compte bien 20 impacts de 50mm. L´equipage n´a pas bronche. rien n´a perse evidement.

En 42, le Tigre a le meme avantage. J´en ai detruit un tout heureux grace a de l´inf. Et la 2 autres arrivaient. mes T34s se sont fait hacher. Meme de flanc ils ne peuvent rien faire.

En 44, les panthers sont trop superieur au T34, meme les 85mm. Bien sur ils peuvent avoir une chance tres faible meme a 500m de le desinguer mais vu qu´au prix on a 1,5 T34 pour 1 panther, c´est pas suffisant...

Bien sur de nuit ou par brouillard ca change la donne. Et on peut avoir la suprise, de voir un Tigre rate n fois sa cible et se faire perforer par un pôvre T34/76 arrivé à 100m ! mais bon j´appelle ca de la chance !

MrMazurier MrMazurier
MP
Niveau 4
09 juin 2004 à 15:38:48

de toute facon je prone l´utilisation des canon d´assaut
certes il n´ont pas de tourelle mais sont en general plus ramasser, plus solide et tres puissant ( Hetzer, jagdpanther, stugIII )
Dans un village, un jagdpanther couvert par un compagnie d´infanterie est indellogeable si il est bien utilisé, son blindage frontal étant quasiment impenetrable !
bon apres c´est une question de style de jeu
l´autre fois je jouais en reseau avec un collegue et mon jagdpanther a 150 m d´ un achile ( ds cmak) avec son canon de 17 pdr n´a pas reussi a le detruire aprs 4 ou 5 tir reussi ( mon jagdpanther avait un grade minable . ..)
c´est pour ces raisons que j´utilise tres peu de tank ( PzIII, PzIV ) car il sont chers et trop fragile
les alliés n´ont pas ou peu de bon canon d´assaut, seul les russes et les allemand ont cet avantage, c´est pourquoi je ne joue pas avec les alliés
voila
au fait reger ca te dirai pas un pratie par mail ?
j´ai jamais fait mais j´ai pas mal joué en reseau local
ce week end avec un collegue on a fait un operation en 22heures consecutive . .. la gueule apres tout ce tps !

reger reger
MP
Niveau 8
09 juin 2004 à 16:43:42

Effectivement, le bon point des canons d´assaut... c´est leur capacité défensive ! lol !
Leur probleme, l´abscence de tourelle. Ce qui est aussi un avantage, taille reduite. Pour les russes, je suis desormais convaincu par les T34/85. Rapide, puissant bien blinde, excellent compromis. Dommage qu´ils ont mis un prix eleve surtout que les russes les construisaient a la chaine.

Arg! 22 heures ! Merci les yeux ! la derniere heure, je suis sur que les mouvements devaient etre basique ! Assaut direct depuis le depart :-)

Par mail non, je suis désolé, j´ai tenté et j´ai peur de laisser tomber la partie car dur de se remotiver apres un ou deux jours. Surtout, qu´il faut voir la video, la renvoyer, attendre, puis faire les ordres, renvoyer . ..

Par contre un combat de rencontre, tours illimités en rx local alors la je suis pour ! !

dam3 dam3
MP
Niveau 8
09 juin 2004 à 19:29:24

" oui en afghanistan il en reste des T34 mais bon, il est mieux dans un musee ! "

Y´en a pas qu´en afghanistan, y en a aussi à cuba et sans doute en yougoslavie.

J´ai lu ça dans un magazine qui s´appelle " batailles & blindées " qui parlai justement du T34/85.

MrMazurier MrMazurier
MP
Niveau 4
10 juin 2004 à 16:25:27

pour le jeu en reso y a pas de pb mais fo etre dans la meme region au max et si t pas en bretagne ca va pas etre cool

reger reger
MP
Niveau 8
14 juin 2004 à 11:30:45

pourquoi ? je comprends pas ! Je joue souvent avec un ami à beauvais et je suis en Suisse ! On voit pas la distance :-)
Tu as quoi un modem ?

MrMazurier MrMazurier
MP
Niveau 4
15 juin 2004 à 09:45:56

ecoute je sais pas mais je croyais que la seul facon de jouer sur internet avec ce jeux c´était en Email mais si on peut faire autrement explique moi et je suis tout à fait partant voila allé a plus

reger reger
MP
Niveau 8
15 juin 2004 à 15:11:23

je t´ai envoye un mail...

MrMazurier MrMazurier
MP
Niveau 4
15 juin 2004 à 16:49:33

ok merci

CRigolax CRigolax
MP
Niveau 8
23 juin 2004 à 15:00:04

S´il y a un mode spectateur ( j´en doute fort), je suis intéressé pour vous regarder jouer.
Je suis sûr que ça en voudrait son pesant de cacahuètes.

Ou alors si le mode e-mail permet de se revoir une partie dans son ensemble je suis partant pour que deux habitués de CM me fassent partager leur partie pour que j´apprenne.

22 heures de partie c´est intéressant.

Pour ma part les horaires de fous sur PC c´était une saison de NASCAR en réseau avec un ami, parties en temps réel ( soit dans les 3h00 à 04h30 la course avec les accidents, les ravitaillements... les yeux explosés et le soir impossible de trouver le sommeil).

reger reger
MP
Niveau 8
23 juin 2004 à 17:37:18

Pas mal ! 4h30 de NAscar. On l´avait fait avec un copain avec F1GP2 ( oui ca date), mais bon un GP c´est 2 heures maxi à 2 !
Par contre me ferrait bien les 24 heures du mans ! lol !

Je ne pense pas qu´il y ai de possibilites de voir les parties. Je suis trop timide :-) Non, je n´aime pas trop joue par mail car je vois mal Romel dire à Montgomery a " Désolé, je ne pourrai pas avancer mes Tigres aujourd´hui, j´ai piscine ! "

Mais en échange, j´ai une petite carte fait maison tres marrante...

CRigolax CRigolax
MP
Niveau 8
23 juin 2004 à 19:02:59

Héhé, j´aime bien le dialogue Rommel-Montgomery :rire2:

Pour les courses de Nascar le plus drôle est l´inévitable moment où les besoins naturels se font très -trop- pressants.
J´ai encore en mémoire mon pote qui n´en pouvait plus et qui profitant d´un salutaire arrêt aux stands court soulager sa vessie aux toilettes, laissant la porte ouverte pour écouter l´avancée des stands...quand les hauts-parleurs crachent le terrible GO GO GO ! !! le pauvre est revenu, soulagé mais à moitié affolé, prendre les commandes de son bolide...la braguette grande ouverte ça fait négligé quand même :rire:

Bon revenons en au sujet de ce forum, Combat Mission ; c´est vrai que les parties par e-mails ce ne doit pas être top comparé à du réseau.
Néanmoins, avant de songer à trouver des adversaires, il faut que je fasse mes preuves face au PC.

Mon problème c´est le nombre de tours limités car des que j´ai un temps défini cela me met trop de pression et je n´arrive pas à définir une stratégie adéquate.
La première mission contre les allemands de CMBB, je l´ai perdue à cause du nombre de tours alors que j´avais enfoncé leur flanc gauche et que j´allais avancer dans le village.

Néanmoins je pense que leurs chars m´auraient posé de gros problèmes...

reger reger
MP
Niveau 8
24 juin 2004 à 10:58:39

il y a pas de touche pause ? fallait prevoir une petite bouteille et en cas d´aucune vide la vider avant ( je sais boire ou conduire...)

Effectivement, c´est vrai que je déteste jouer en temps limite et sur une carte petite. C´est pour cela que je trouve aussi peu d´adversaire car j´exige toujours un minimum de 60 tours ( ce qui ne fait qu´une heure temps reel de combat), vu que generalement au bout de 30 c´est regle !

Pour progresser, je te conseille plutot de faire des parties non scénarisées.
Tu prends le temps de faire ton déploiement et si jamais tu te plantes en tour limité c´est irremediable pas possible de transvaser des troupes d´un flanc sur l´autre.
Ex: attaque sur 2 drapeaux loin de l´autre, le defenseur avait choisi de concentrer bcp de force sur un drapeau peu sur l´autre et mes plus gros chars se dirigeaient vers celui moins defendu. En 15 tours, j´aurai quoique je fasse perdu.

Pour les cartes petites cela rend quasi impossible les encerclements. Et en plus c´est grand la Russie ! lol !

CRigolax CRigolax
MP
Niveau 8
24 juin 2004 à 11:42:43

Non, pas de pause en mutlijoueurs sur Nascar sinon on pourrait casser le ryhtme et la concentration des acversaires, et la course serait hachée donc sans intérêt.
Alors au bout de 3 heures il faut donc rester vigilant quand les doigts s´engourdissent sur le paddle et qu´il faut essuyer la transpiration ( oui, on jouait au mois d´âoût par grosse chaleur + celle dégagée par les deux PC dans un petit appart´).

C´est vrai qu´un déploiment foiré = bataille ratée. C´est comme pour les jeux de plateau style Warhammer, W40K,...

A force d´avoir recommencé la première mission de CMBB je sais à peu près où est quoi.
Donc je n´ai plus qu´à me concentrer sur mes manoeuvres d´approche et mes techniques offensives.

Par contre dans CMAK j´ai beau savoir où sont les italiens je n´arrive pas à les approcher...

reger reger
MP
Niveau 8
25 juin 2004 à 14:25:50

Il semblerait que si maintenant !
Sinon tu peux balancer ton arti des le premier tour. Mais essaie plutot les combats automatiques, c´est plus marant.

reger reger
MP
Niveau 8
25 juin 2004 à 14:32:18

3 heures de course, les yeux doivent aussi etre limite non ? Enfin ca doit etre sympa ! manque plus que la chaise a bascule pour reproduire les sensations :-)

Il semblerait que si maintenant !
Sinon tu peux balancer ton arti des le premier tour. Mais essaie plutot les combats automatiques, c´est plus marant car tu ne sais rien à l´avance. C´est un peu ca que je reproche un peu au jeu genre Warhammer. Deja et meme à CM c´est vrai, le choix des unites suivant le terrain est suffisant pour savoir qui gagne ou non avant même le placement. Si c´est du billard et qu´il y a un KoenigTiger, je plains l´adversaire. Par contre dans les bois le meme Koenig risque d´etre vite mis à mal par des fantassins.

MrMazurier MrMazurier
MP
Niveau 4
28 juin 2004 à 17:20:31

d´ailleurs puisque vous parlez de koenigstiger, je dois dire que ce char est une veritable plaie pour l´adversaire ( intuable de face) . .... comme pour le possesseur ! je m´explique :j´ai fais une partie en reseau samedi soir et j´avais un koenigstiger et bien celui ci s´est pris un obus de canon dca de 88mm russe en 45 ce qui va taper dans les 90 de penetration et me casse le canon ( degouté . .. a 500 point la bete . ..) bon je me suis dit que le canon ne le tuerais pas et j´avais raison seulement le monstre n voulais plus tirer avec ses mg ( il était inutil koi . ..)
mais prenait les tirs de 88. je me suis alors dit que je devrai le replier avant qu´un su 122 le prenne de flanc. il commence a faire ca marche arriere et la, se prend un obus dans les chenilles, s´immobilise. l´équipage, elite siouplais, decide avec intelligence de faire partir en fumée 500pts en abandonnant le vehicule
resulat global : 1 su 122 abattue par le koenig
perte due a son absence : 1 companie de jager 44, 9 hotchkiss H39 ( bon ok ca vaut rien mais qd meme ) et 2 flammpanzers faisant passait le score d´un bon 70/80% que j´aurai pue obtenir a 55%, passer de victoire majeur a egalité, merci le koenig !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment