CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Peut on reprendre un char abandonné ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
CRigolax CRigolax
MP
Niveau 8
21 juin 2004 à 23:10:49

Me revoici après une abscence prolongée du monde PC et de CM en particulier.

Quelle bonne surprise de voir toutes ces réponses à ma question, toutes des plus intéressantes à lire.

Alors je tiens à vous remercier pour ces précieuses informations que je tâcherai de mettre à profit.

Si je perd toujours contre l´ordi c´est parce que je n´utilise pas tous les ordres et encore moins toutes les données relatives aux troupes et aux conditions de terrain et temps.
C´est tellement riche - et c´est pourquoi je trouve ce jeu si accrocheur - que je m´y perd ; aussi je fais simple et cela ne pardonne pas.

Le top serait d´apprendre en vous voyant jouer avec explications à la clef. Je suis certain que ce serait des plus passionnant.

Enfin, des que j´ai de nouveau du temps, je m´y remet en essayant de m´améliorer.

( exemple : dans CMAK je n´arrive même pas à m´approcher du relais italien dans la mission tutorial...)

reger reger
MP
Niveau 8
22 juin 2004 à 13:24:10

je n´ai pas CMAK, mais si ton infanterie se fait canarder alors tente de passer à couvert ailleurs.
Ce n´est pas parce que le chemin est plus court qu´il est le meilleur ! Le débarquement a eu en Normandie pas à Calais ; -)

Ensuite utilise tes chars pour neutraliser les MGs - il faut au moins une section pour neutraliser une MG en assaut frontal et encore ! -
et les mortiers pour neutraliser ou enfumer les canons anti-chars.

Evite de faire courir tes soldats dans les fôrets, ca les fatigues. De base fait les marcher, ou marcher au contact en cas de présence ennemi. Par contre à découvert, cours forest ! !

CRigolax CRigolax
MP
Niveau 8
23 juin 2004 à 09:13:03

Pour le chemin le plus court ne t´inquiète-pas, je suis quand même du genre à essayer de contourner, à donner l´assaut sur les flancs ou teneter de prendre à revers ( voire un encerclement de temps en temps).

La fameuse stratégie de la tenaille, hein chef ?

Par contre l´histoire des fumigènes m´intéresse particulièrement. Il est arrivé que parfois je vois mon unité se servir de fumigène toute seule mais je me demande comment.
Y a t-il un ordre spécial pour s´en servir ?

reger reger
MP
Niveau 8
23 juin 2004 à 10:52:55

Il faut déjà que l´unité en possède. Les fantassins en ont tres rarement et les utilisent d´eux même. Les chars en possèdent parfois. Sinon ce sont surtout les mortiers et l´artillerie.
A note pour l´artillerie hors carte que les obus lances en tant que fumigene compte comme obus regulier donc ca fait des degats possibles en moins. Note que par fort vent, les fumis ne restent pas 2 tours ! Sinon on peut tjs tenter de faire des tirs sur les champs et quand c´est bien sec ca fait un joli incendie qui couvre aussi les troupes mais attention une ´case´ incendiée est interdite jusqu´au bout !

Il suffit de faire un clic droit sur l´unite et normalement l´option fumigene est disponible.

CRigolax CRigolax
MP
Niveau 8
23 juin 2004 à 14:50:39

Formidable, enfin des stratégies fumeuses

MrMazurier MrMazurier
MP
Niveau 4
23 juin 2004 à 15:16:46

utilise constamment l´ordre au contact : tes unités s´arreteront des que l´ennemi sera en vue c´est tres pratique. ne cours jamais sauf si tu dois traverser un terrain vite fait
contre les tranchées, maison et canon, une section en tir de barrage, mur de smoke, mortier . .. touce que tu as quoi et une autre section en assaut. Dans CMAK tu peux aussi te servir du fait qu´un vehicule provoque un nuage de fumée : prend une jeep ou un halftrack et fais le rouler a fond les bannanes devant tes troupes qui seront alors a couver
pour les blindés, l´ordre traquer les fait avancer doucement mais prudemment et ils s´arreteront en presence d´un vehicule ou canon ennemi pour le detruire
tir et repli est tres aleatoire et pas specialement convaincant ( a n´utilisé que pour de rare occasions, preferer une pause et un mvt rapide pour terminer le tour et au tour suivant effectuer une marche arriere )
pour le mvt tactique, sert a faire parcourir rapidement une distance tout en se defendant

voila y peu de chose a dire de plus
sinon quand je debuter j´utiliser bocoup de blindé et peu d´infanterie et j´ai inversé la tendance: trop d´infanterie n´a jamais fait perdre une bataille, trop peu si. Utilise regulierement les artilleries automotrice ( priest, hummel, wespe, sexton, stug ( avec canon de 105mm), shermen 105, panzer III et IV avec canon 75mm/L24 ou tout simplement vehicule lance flamme qui font merveil contre l´infanterie

pour ce qui est de voir comment nous jouons, envoie moi un mail et on se fera un partie si tu veux

CRigolax CRigolax
MP
Niveau 8
23 juin 2004 à 16:41:32

Très intéressant ce que tu viens de me dire en plus.
C´est vrai que je déplace mes unités d´infanterie normalement, je les fais juste courir quand elles doivent traverser un terrain à découvert.

Le problème est que dès qu´une troupe ennemie est en vue mes hommes s´arrêtent et tout se joue à distance ( pas cool pour utiliser les SMG).
Par contre j´avais vu l´ordi me foncer dessus au contact.

Pour jouer en réseau ou via mail il faudrait déjà que j´acquiers de l´expérience et que j´étoffe mon niveau de jeu.
Le truc des mails c´était si 2 bons joueurs s´affrontaient. peut-être qu´un tiers peut avec les fichiers échangés voir la partie sur son PC.

reger reger
MP
Niveau 8
23 juin 2004 à 17:29:24

Fais plutot des parties contre l´ordi pour t´entrainer, des parties construites soit meme, les missions sont souvent disproportionnees quand elles ne sont pas juste du tir d´artillerie à un kilometre l´un de l´autre.

Maître Mazurier a raison le tir et repli ou meme tir en défilement m´a déjà cause des soucis.
Genre tir mais un certain temps avant que le repli se fasse.

Pour l´infanterie ca dépend de ta facon de jouer.
Un char bien placer peut bloquer efficassement l´infanterie. Evidement si le terrain est tres tres boise, ce sera d´avantage avantage ( marrant ca) aux pietons. Et quoi que l´on dise un char ira toujours plus vite qu´un sapeur ! Il n´y a pas de mauvaises unités, il n´y a qu´une mauvaise utilisation. On peut facilement perdre avec des panthers ( côté fragile). Bien sur de l´infanterie perdue dans la steppe ce ne sera pas la joie pour elle.

Note tout de même que les Wespes et autres automoteurs sont tres efficasses contre l´inf mais que les fusils anti-chars le sont aussi tres contre elle. Perso, je n´aime pas trop les automoteurs anti-inf car trop alléatoire. Question de feeling...

MrMazurier MrMazurier
MP
Niveau 4
28 juin 2004 à 16:31:11

Hum . .. j´aime bien Maitre Mazurier ! ca me va comme un gant ! merci jeune padawan Reger
Il est vrai que les artilleries automotrices sont en general fragile mais si elle sont couverte par des tueurs de chars, ca passe. De plus le fusil antichar est inexistant vers la fin de la guerre du coté allemand et je ne connais pas de fusils antichar du coté allié a part les russe mais ca c´est dans le 2

pour finir, utilise au mieux les avions et artillerie. Si tu joue l´axe, evite les avions vers la fin de la guerre, les alliés ont une panoplie de vehicule DCA et meme leur tanks utilisent leur mitrailleuses pour les abattre
pour l´arillerie, casiment inutil en combat de rencontre et en defense

en attaque, n´hesitent pas a reduire en cendre toute maison suspecte sinon quand tu es en combat a distance utilise une autre section pour la contourner ou l´encercler, qu´ils se rendent plus facilement
et si ca suffit pas, tu force le tir sur la maison avec une escouade pour que l´ennemi se couche et tu charges avec la seconde ( assaut ) et on en parle plus

WolfAngriff WolfAngriff
MP
Niveau 2
09 janvier 2011 à 02:50:03

raviver un vieux sujet...
Un canon genre 75L45, ça veut dire calibre 75mm, pour une longueur de 45 x le calibre (75mm x 45).
Le PzKpfW IV n'est pas un char de rupture, c'est plus un char "à tout faire", moyen partout, mais excellent nulle part;
Le meilleur char de la 2ème GM (tous paramètres compris pour faire une moyenne) a été le T34/76, pour son efficacité, son blindage, son moteur, sa facilité de construction et d'utilisation, sa rapidité, son endurance (résilience). Le Panther a été une grosse merde au début, et ne pouvait pas combattre sans une nuée de... Pz IV et de Panzergrenadiere. Les Tiger I et II ont été handicapés par leurs poids et leurs volumes. Les autres chars, plus véloces (T34, Shermans), en sont finalement venus à bout une fois que les chefs de chars ont compris qu'on pouvait les détruire... et ont cessé d'en avoir peur !

Baby_Beel Baby_Beel
MP
Niveau 5
03 janvier 2014 à 00:52:15

J'y arrive pas

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment