CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Peut on reprendre un char abandonné ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CRigolax CRigolax
MP
Niveau 8
04 juin 2004 à 17:43:18

Bonjour,

Tout nouveau joueur sur CMBB et CMAK je teste un peu en me prenant défaite sur défaite, mais à chaque fois revenant sur le théâtre des opérations plus résolu et plus enthousiaste.

Une question ( parmi tant d´autres) : il arrive -souvent- que mes équipages de chars prennent la fuite. Aussi, quand ils reprennent leurs esprits bien après et bien plus loin, j´aimerais savoir s´il était possible de les faire réintégrer leur coque de noix ?

J´essaye mais aucun ordre ne le permet. Pourtant le char ne me semble pas être détruit...

Merci pour votre aide ( et tout conseil que vous donneriez à un bleu).

dam3 dam3
MP
Niveau 8
06 juin 2004 à 18:23:16

Salut

Il y a 2 possibilité quand le char est mis hors de combat:

Le tank est " abandonné " , dans ce cas si tu es en mode opération, il y a des chance qu´il soit récupéré pour la prochaine bataille, mais ce n´est pas sur car cela est déterminé par une condition défini lors de la créaion de l´opération...

Le tank est " détruit " , dans ce cas il n´est évidamment pas récupérable...

Il n´est pas possible de réintégrer un tank " abandonné " pendant la bataille...

@ +

MrMazurier MrMazurier
MP
Niveau 4
07 juin 2004 à 10:35:29

pour le recuperer en mode operation il faut que ton n´équipage soit intact ou presque
si il est éliminé tu ne pourras pas le recuperer

reger reger
MP
Niveau 8
07 juin 2004 à 13:23:43

Effectivement, tu ne peux recuperer le materiel uniquement pendant les campagnes et sous condition. Tu perds toujours contre l´ordinateur ? Pour ca je peux t´aider un peu.
Fais toi même ton setup ( choisir tes troupes).

Tout d´abord, comme pour la pêche, fais attention a la meteo : si c´est boueux alors les chars risquent de perdre bcp de mobilite. Si c´est la nuit, une vision et une visee bien plus hasardeuse.
S´il pleut pas d´avion ! S´il neige, le char est tres tres limite et l´infanterie avancera comme une tortue. Sauf celle a ski !

Il y a deux choses à prendre en consideration : le canon et le blindage.
par ex: un canon de 76mm/51. L´un correspond au diametre de l´obus, plus c´est gros plus les degats sur l´infanterie seront importants. Le second chiffre correspond en gros à un indice de penetration.
Tu trouveras des chars d´artillerie genre 105mm/19. Ce dernier ne pourra pas percer malgre un obus bien plus gros le blindage d´un char. Il faudra faire attention que plus un obus est gros, plus il est lourd et plus il demande de temps de chargement. Apres vient le blindage. Le Tigre est un gros bloc de métal difficile à perser. Suivant la periode, le Tigre est quasi-invulnérable jusqu´à la démocratisation des canons de 85mm. Le PzIV est malheureusement mal protege et touche est souvent synonime de detruit. Le T34 n´est pas tant blinde que cela mais ca forme lui donne l´avantage que les obus peuvent ripper sur lui. Le T34 peut survivre a certain coup. Ensuite si le Tigre est quasi uniformement blinde, le Panther lui a un colossale bouclier mais des flancs tres fragiles. Connaitre les differences des chars permet de les mettre au bon endroit. Les tigres et les panthers par leur blindage peuvent etre mis sur des collines pour faire des tirs de loin alors qu´à 250m, un tir de 85mm leur sera autant fatale que leur 88mm sur l´ennemi.

Ensuite bien choisir son infanterie : il y a 2 types. Les uns armees de fusil et les autres surtout de mitraillette. Les munitions sont manges plus rapidement et l efficassite est maximum a faible distance. Si le terrain est une ville ou une foret, autant avoir des troupes armees de mitraillette et oublie les mitrailleuses. Penser plutot a un lance-flamme. Si le terrain est ouvert, de l´infanterie classique sera plus utile. Les sapeurs sont egalement tres interessant, s´ils ont des valeurs de combats contre l´inf moindre, ils sont tres efficasse contre les chars à condition d´etre assez pret ( 50m maxi). A note que les allemands disposeront des 43, de lances-roquettes de bases dans leur equipement. Pas les russes. Quand on a les russes, il faut prevoir souvent qqs rangs de sapeur car en cas de destruction des blindes, le fantassin russe n´a que peut de chances de detruire les panzers a la grenade.

Et pour finir l´artillerie : elle peut detruire ou endomager un char mais ca releve de la chance.
Et surtout faut minimum un obus de 105mm. L´artillerie est plutôt a privilegie sur les cibles molles, infanterie et canon anti char ou à la rigeur les chars mal blindees ( automitrailleuse, marder,...).

J´espere que ce te sera utile dans ta quete de victoire !

MrMazurier MrMazurier
MP
Niveau 4
07 juin 2004 à 16:00:21

rien a ajouté, tres bon resumé
cependant je prend mon infanteri non pas en fonction du terrain mais de la tache qu elle devra accomplir: assault=pm def = fusil
si tu perd contre l´ordi c´est aussi peut etre parce que tu n´utilise pas les bons ordres ou seulement quelques uns
au fait, au nivo du calibre/puissance , dans cm3,
le 75mm/L46 est plus efficace que le 75mm/L48
mais c´est le seul exemple que j´ai

reger reger
MP
Niveau 8
07 juin 2004 à 17:47:36

oui ce n´est que la compréhension des chiffres de base, ensuite il y a les pressions au sol, etc qui sont des infos utiles.

Pour l´inf, j´avoue que les PMs ( pistolet mitrailleur) sont tres bons mais leur 20 cartouches partent tres tres vite. J´essaie de meler les 2.
je suis etonne le 75mm/L46 meilleur que le L48 ? as tu bien fait la diff entre explosif, AP, CC et tugstene ? Remarque la différence ne doit pas etre bien grande...

C´est ce qui manque dans mon resume mais vu que l´ordi le gere tout seul:
Explosif : l´obus explose et projete des débris sur une large zone, tres dangereux pour l´infanterie mais risque juste de noircir le blindage d´un char.
AP ( Armor Percing) : l´obus penetre un blindage et explose apres. Sans effet sur l´infanterie sauf si le fantassin a le malheur d´etre sur la trajectoire.
CC ( Charge Creuse) : l´obus n´est quasiment pas affecte par la distance. L´obus est d´ailleurs plus lent que les autres, mais pas assez pour que l´on puisse l´esquiver, c´est pas Battlefield !
Tungstene : le bout de l´obus est fait en metal lourd qui perce bien plus facilement les blindages, bien entendu ca coute tres cher et les chars en ont peu - d´ou les munitions en uranium enrichi de nos jours. Mais ca peut causer d´immense surprise genre le T34/76 qui allume un Tigre a 700m ! ( tous les autres tirs ont fait dzoing....)
A noté, que parfois les chars souffrent d´une qualité de blindage médiocre, ce qui fait parfois que des T34 se trouvent exploser a des distances incroyables, idem pour les panthers en 45)

dam3 dam3
MP
Niveau 8
07 juin 2004 à 22:45:55

" un canon de 76mm/51. L´un correspond au diametre de l´obus, plus c´est gros plus les degats sur l´infanterie seront importants. Le second chiffre correspond en gros à un indice de penetration. "

Plus exactement, il me semble que le second chiffre correspond à la longueur du canon. Car plus il est long, plus la vitesse de sortie de l´obus est élevée... et c particulièrement aprécié par les obus AC qui utilise l´énergie cinétique pour perçer le blindage...

@ +

MrMazurier MrMazurier
MP
Niveau 4
08 juin 2004 à 10:08:42

pour le L46 il tape dans les 155 je crois et le l 48 dans les 146 donc c´est presque rien
j´ai vu ca recemment en faisant des comparatifs sur les marder III maintenant je suis pas sur a 100%
je joue au combat mission depuis 1 an presque et j´ai toujours joué avec les tigers et panthers
je joue regulierement en multi et en 1945 dans cm3, les americains disposent d´un armement capapble de detruire presque tout les tanks allemands
je me suis alors rendu compte que le jagdpanther resister tres bien au 17pdr britannique avec ses 80 mm de blindage incliné a 60° ou pas loin
j´ai aussi decouvert le hetzer petit puissant moche mais tres resistant pour son peu de blindage ( 60mm : blindage allant vers le bleu)
sinon pour finir, chez les americains, j´ai joué avec une team de m18 Hellcat. Peu blindé mais rapide et puissant ce tank est vraiment un bonheur pour prendre a revers les monstre de métal allemands
voila si cela peut aider quelqu´un
je cherche des joueurs par email alors si cela vous interesse ( j´ai les trois )
Romano.skate@caramail.com

reger reger
MP
Niveau 8
08 juin 2004 à 11:01:53

L´avantage des hetzers c´est leur taille ramasse aussi et tres basse. Disons que comme les marders ce sont des chars tres fragile touche = detruit.
Avec un tres bon canon cependant. Comme les tourelles ´cagoulles´ des T34s qui peuvent devier les tirs. En fait le tigre est quasi indestructible en 42, mais rapidement il perds sa suprematie. Enfin ca reste tout de meme un adversaire redoutable.

Par contre que pensez vous des PzIV ? J´arrive rarement à en tirer partie.

dam3 dam3
MP
Niveau 8
08 juin 2004 à 14:52:28

" Par contre que pensez vous des PzIV ? J´arrive rarement à en tirer partie "

c normal, le Pz IV est un char est un char moyen qui n´a pas de caractéristique intéressante comme le hetzer ou le Pz V, il arrive a faire le coup de feu avec les shermans mais ne dispose pas de l´armement ou du blindage pour faire la différence.
Avec ce tank, il est sur que les résultats vont être assez aléatoire car comme il est supérieur dans aucun domaine, on ne sait pas comment l´utiliser.
Bien que son canon soit mieux que ceux des premiers shermans ( et encore cela dépend des versions ) .Dans ce cas, faut préconiser un engagement longue distance...

@ +

reger reger
MP
Niveau 8
09 juin 2004 à 12:31:32

je n´ai que cm2, mais c´est vrai qu´a cm, le pzIV est superieur a l´ancetre du sherman mais contre les T34s rien a faire. Il est inf ds tous les domaines peut etre leger sup dans les tirs de loin en terme de vise mais souvent ca fait que dzoing.

Le hetzer est vraiment chouette comme chasseur de char mais gaffe a l inf !

dam3 dam3
MP
Niveau 8
09 juin 2004 à 19:37:40

Oui, le Pz IV n´est pas une menace majeur dans cm. En ce qui concerne son coût, vu que je ne fai pas de multi, je ne peux pas dire.

Pour le hetzer, je ne l´ai pas encore essayé à cm3. Mais effectivement dans cm1, c´était un excellent chasseur de char.

@ +

MrMazurier MrMazurier
MP
Niveau 4
10 juin 2004 à 16:32:29

pour vous repondre a tout les deux, le PzIV est un tres mauvais rapport qualité prix : payer 650pts les 5 sur bataille de 1500 en attaque et que l´adversaire aligne des firefly avec leur 270 de penetration, meme les tiger et les panther rigole pas ! solution : le jagdpanther ( et oui un canon d´assaut . ... en assaut )
le hetzer est . ... comment dire . ... laid mais tres efficace
l´infanterie . .. m´en fous ! je laisse jamais un blindé seul : c´est l´envoyer a la mort
toujours laisser au min un tireur d´elite comme on se fait pas tirer dessus sans savoir ou est le lance rockette

reger reger
MP
Niveau 8
14 juin 2004 à 11:28:55

Donc on est d´accord. Et pourtant, le PzIV etait le cheval de bataille de l´allemagne en terme de chars construit.
Le firefly est un excellent chasseur de char comme son ennemi hetzer ( c´est laid et en vrai c´est encore pire). Et contre l´inf ils sont tout de meme bien arme.
Et ca c´est un autre regret, l´inf a peut de chance de venir a bout d´un char si ce dernier ne prends pas de risques inconsidere. Mais peut etre etait ce le cas.

Me rappelerait tjs de 3 tigres tournant dans un village avec une demi-cie de russe qui se sont fait decimer, certes un Tigre a ete detruit.

Une autre question : comment chasser vous le KV en 41 ? A part avec une DCA de 88mm ?

MrMazurier MrMazurier
MP
Niveau 4
15 juin 2004 à 09:42:24

le pire ennemi du char est l´infanterie
meme si celui ci ne prend pas de risques
essaie avec des sapeurs ( leurs charges explosives viennent a bout des plus gros blindé sans aucun probleme ( attention cependant, les alliées et russes ont la meme chose et voir un jagdtiger ou un ferdinant partir en fumé a cause d´un pauvre section d´infanterie est vraiment rageant

le panzer IV a été construit a environ 9000 exemplaire, mais sur la seconde partie de la guerre, il était remplacé par le panther qui à été developpé en seulement 12 mois pour faire face au T34 et s´est avéré etre le meilleur char moyen de la seconde guerre mondial
cependant le PzIV est resté sur les champs de bataille jusqu´a la fin du conflit. on peut donc emettre trois hypotheses :
soit dans combat mission le PzIV est trop peu solide ( au niveau de la tourelle)
soit les pilotes allemands étaient des dieu vivants pour gagner des combats grace a ce tank ou utilisé une tactiques secretes que je ne connais pas
soit les allemands ont utilisé en fin de compte un blindé de merde

mais a mon avis, bien que CM represente bien les conflits de la deuxieme guerre, les armées ne choisissez pas leur troupes et la pluspart du temps ce devait etre PzIV contre Sherman 75mm et non contre firefly et surtout l´infanterie devais etre omnipresente et faire une garnde partie du boulot

je sais pas comment a evoluer votre style de jeu amis de mon coté, au debut, je prener 80% de tank et le reste d´infanterie. Maintenant je fais l´inverse. sur une partie de 1000 pts je prends au moins une compagnie voir deux et un ou deux blindé pour couvrir l´infanterie, plus si j´ai encore des sous un halftrack lance flamme
d´ailleur avec ce shéma j´ai gagné hier 86% a 14%

reger reger
MP
Niveau 8
15 juin 2004 à 11:11:04

En fait, historiquement, les batailles etaient surtout fantassin contre fantassin seul les endroits des perces ou a haute porte strategique avaient le droit aux chars. Je suppose aussi que si un commandant voyait en face des T34s en nombre, les PzIV refluaient vite fait ou se mettait vraiment en embuscade ou s´esquivait. Je pense qu´en ´vrai´, les lignes de vision sont bien plus reduite que ca, avantageant beaucoup plus l´infanterie. Malgre la radio, les chars se perdaient et n´etaient pas aussi bien coordonnes qu´ils le sont sous CM. Il est tres rare d´avoir un char en plein cul et nos mouvements tournants sont plus des prises de flancs que d´encerclement.

Pour les pourcentages, je prends generalement 50/50 bien que cela dependent des facteurs meteo et du terrain ( d´ailleurs de nuit, le Tigre vaut autant et peut etre meme moins qu´un T34/85 a cause de sa vitesse). Le probleme avec l´inf. russe, c´est leur manque de panzerfaust, juste des grenades et pour se taper un char, c´est alléatoire. Le lance flamme donne d´excellent resultat. Mais l´inf doit se rapprocher a au moins 50m d´un char voir plutot 30m. Pour les bazookas 100m c´est suffisant. Un feu bien concentre, et adieu l´infanterie.

Cela depend bien sûr de sa valeur mais l´inf crack est bien resistance alors que la conscrite panique trop facilement.

MrMazurier MrMazurier
MP
Niveau 4
15 juin 2004 à 14:40:10

en general pour un assaut je prend l´infanterie en vétéran ou crack et en defense en regulier mais jamais en dessous !
je n´utilise jamais le lance flamme pour tuer les char je prefere envoyer un groupe d´infanterie
le lance est tellement efficace contre l´infanterie pour deloger maison ou trancher ou en defense pour empecher l´ennemi de faire un assaut

reger reger
MP
Niveau 8
15 juin 2004 à 15:10:50

J´ai tente plusieurs fois les conscrits mais je dois dire qu´ils sont bien peu utile. A la rigueur dans une tranchee. Les cracks sont tres bons bien que cher. Generalement je me fais du regulier et suivant le reste je m´offre un petit crack.
Le lance flamme sur char est tres pratique contre les chars. Le lance flamme a pied m´a deja vraiment surpris : a lui tout seul il a mis une section en assaut KO ! Par contre il n´a pas retraite assez vite :-( Sa lenteur en fait plus une arme de defense.
Par contre, contre les bunkers, je ne l´ai pas trouve efficace, ca m´a etonne.

MrMazurier MrMazurier
MP
Niveau 4
15 juin 2004 à 16:45:45

j´ai jamis tester contre les bunker
en tout cas les blindés lance flammes c´est un truc que je n´ai jamais envoyé contre un autre blindé
j´ai des doutes sur les chance de survie a - de 100 metres

reger reger
MP
Niveau 8
16 juin 2004 à 11:28:49

Pour moi c´est la seule chance des allemands contre les KVs. Les russes ont la chance d´avoir des chars avec canons et lance flamme, et meme si le tir n´est pas bien ajuste, le char ennemi explose. Bien sur faut encore qu´il puisse s´approcher à 100m de sa cible.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment